Avis de Le Moulin de l'Etang

Le Moulin de l'Etang

Le Moulin de l'Etang

Linas, Essonne

Florence M. Envoyé le 22/01/2023

reception et animations au top

Je tiens à féliciter toute l'équipe du Moulin de l'Etang, pour leur professionnalisme et leur bienveillance, tout au long de la réception.
    Merci pour ce repas copieux et de grande qualité gustative. Nous avons tout particuliérement apprécié le Truffon au chocolat servi au dessert un véritable délice.
    Un grand merci pour les animations : Jeux en bois géants qui ont ravies tous nos invités.
    Tous nos invités sont repartis enchantés d'avoir passé un excellent moment dans ce lieu d'exception.

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci Florence de votre exquis commentaire auquel nous sommes très sensibles .
    Nous sommes ravis que notre prestation culinaire vous ai plu et que vous ayez apprécié nos truffons au chocolat .
    Merci également de nous avoir fait part de votre satisfaction pour notre animation de jeux géants en bois issus de jeux médiévaux , animés avec talent et humour par notre partenaire Denis .
    Au plaisir de vous régaler et divertir à nouveau lors d'un prochain évènement .
    Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous remercie de lui avoir accordé votre confiance .
    Mélanie Envoyé le 02/11/2022

Super mariage !

Un grand plaisir d'avoir célébré notre union dans ce lieu MA-GIQUE !
    Nous étions tous heureux, et nous avons eu de très bons retours de la part de nos invités.
    Nos plats étaient très bons, et appréciés ! Quoique le Wedding cake un peu sec mais à part cela, le service était parfait.
    Le DJ que vous nous avez conseillé a très bien animé la soirée !
    Et le photographe nous a déjà montré de nombreuses photos qui nous plaisent.

Un grand bravo à toute l'équipe organisatrice du Moulin ! Merci à Mr. Trollat pour nous avoir accompagné tout au long des préparatifs.
    Merci de votre patience pour toutes nos multiples questions durant ces mois de préparation...

On vous a fait confiance les yeux fermés et nous en sommes ravis !
    MERCI encore !

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Tous les avis de nos clients sont importants pour nous . Le vôtre est délicieux et nous fait un immense plaisir .
    Merci également pour ces nombreuses étoiles !
    Nous sommes ravis d'avoir été présents à vos côtés pour ce grand jour .
    Tous nos voeux de bonheur vous accompagnent .
    L'équipe du Moulin de l'Etang

Aurore T. Envoyé le 15/07/2021

Réception de mariage cocktail + dîner + soirée

Les relations avec les équipes du Moulin de l‘Etang se sont très bien passées. Elles étaient facilement joignables, par téléphone comme par mail, réactives et à l’écoute de nos demandes. La soirée était très réussie, les plats délicieux et l’endroit charmant pour une réception de mariage. Nous étions environ 130 au dîner. Tout s’est déroulé à merveille grâce au professionnalisme des équipes - et ce d’autant plus que les règles sanitaires étaient contraignantes.

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Nous sommes très sensibles à votre commentaire de satisfaction et nous vous remercions vivement des 5 étoiles qui l'accompagnait.
    Votre avis nous a d'autant plus touché, que les règles sanitaires actuelles sont une contrainte à l'exercice de notre activité.
    Toute l'équipe du Moulin de l'Etang gardera de vous le souvenir d'un couple attachant auquel nous souhaitons une vie de bonheur.
  • Raïssa
    Raissa M. Envoyé le 05/02/2021

Soirée de réception

Notre soirée a été un succès malgré que nous étions en temps de covid. Les mesures sanitaires ont été respectées. Le repas était bien servi en temps et en heure !

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Nous vous remercions sincèrement de votre témoignage de satisfaction et du score étoilé que vous nous avez attribué. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous adresse mille voeux de bonheur
    Daniel Envoyé le 30/09/2020

Un très belle expérience

Notre mariage au Moulin de l’Étang s'est très bien passé malgré la situation sanitaire actuelle. Nous avions quelques appréhensions mais nous étions agréablement surpris par la qualité du repas et la gentillesse du personnel. Nous vous le recommandons !

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Nous vous remercions vivement des 5 étoiles que vous nous avez décerné et du commentaire élogieux dont vous nous avez gratifié à l'occasion de l'organisation de votre réception de mariage. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous adresse ses sincères vœux de bonheur
    Envoyé le 15/10/2019

Reception de prestige

Félicitation à toute l'équipe du moulin. Cadre remarquable, repas raffiné et délicieux, équipe discrète et efficace même face aux aléas, prestataires recommandés d'un très grand professionnalisme. Tous nos convives sont partis enchantés. Une organisation parfaite de la 1ere rencontre au départ des invités. Nous garderons un souvenir inoubliable et souhaiterions garder un contact avec l'équipe. Merci à tous

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Nous vous remercions vivement du témoignage de satisfaction dont vous nous avez gratifiés. Les 5 étoiles que vous nous avez décernées sont un encouragement supplémentaire à rendre nos clients heureux de leur réception. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous souhaite un immense bonheur.
    Aline L. Envoyé le 02/09/2019

Merci au personnel du Moulin de l’Etang

Un grand merci au personnel du moulin de l'etang. Un service remarquable. Le personnel à l'écoute de toute demande et nous avons passé une journée d'exception grâce à vous. Elle sera gravée jamais dans notre cœur. Le repas était parfait. Un personnel discret mais attentif envers tous, merci à vous... Je vous recommande le moulin pour toute occasion... Aline et Julien

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci de nous avoir confié l'organisation de votre réception et de nous adresser ce délicieux commentaire accompagné de 5 étoiles. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang a apprécié votre gentillesse et vous souhaite un immense bonheur.
  • Ilyana
    Ilyana C. Envoyé le 24/08/2019

Un avis mitigé

Le Moulin de l'Etang offre un cadre magnifique pour différents événements. L’endroit est bien entretenu, et la brigade de service était aux petits soins. Que dire du cocktail hormis que les saveurs étaient présentes et ont su ravir nos convives.

Cependant, de nombreux points négatifs sont à souligner.
    La non flexibilité de l'équipe commerciale du Moulin à été un frein considérable dans l’organisation de notre mariage. Très pointilleux sur les délais de paiement (ce qui est tout à fait normal), mais aucun rappel concernant nos échéances (date butoir concernant le nombre définitif des convives). Traitant avec plusieurs prestataires et ayant oublié cette date d’un seul jour, aucun geste commercial n’a été octroyé.
    De plus, le contrat DJ n’ayant pas été signé car nous n’en n’avions pas besoin, nous étions à la recherche d’une simple sonorisation pour brancher notre clef USB (ce que le Moulin possédait). Ces derniers nous ayant refusé le prêt, nous avions loué une sono. Mais le jour de notre mariage, sans nous prévenir, l’équipe du Moulin installe leur sono et lance une playlist...

Bref, après maintes péripéties, nous avons quand même eu une journée magnifique.

Nous recommanderions donc le Moulin uniquement pour son cadre et sa brigade de service.

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

En 1993, lors de notre ouverture, il a été décidé de n'utiliser pour nos préparations culinaires que des produits frais, donc des produits qui ne sont pas en stock chez nos fournisseurs. En contrepartie ceux-ci ont exigé un délai de passage de commande minimum de 10 jours. Il a donc été établi un protocole d'accord selon lequel en échange de produits frais, nous nous sommes engagés à passer et à payer nos commandes à J moins 10. Cette date butoir qui a fait l'objet de votre devis finalisé, vous a été indiquée, comme à tous nos clients, dès votre premier rendez-vous et avant la signature du contrat d'organisation. Elle vous a été ensuite confirmée par écrit dans la lettre accompagnant votre contrat, et également dans les 6 devis qui vous ont été adressés. Vous avez donc, outre l'information verbale, reçu 7 fois cette information par écrit.
    Nous vous avons donc adressé notre devis finalisé du 26 juin et passé nos commandes le même jour à partir des informations que vous nous avez communiquées le 24 juin 2019. Vous évoquez à tort une non flexibilité de notre part, alors que, comme vous l'écrivez, c'est vous qui avez oublié la date butoir. Depuis 26 ans jamais aucun de nos clients n'a, comme vous, oublié cette date butoir.
    Lors de nos entretiens vous ont été communiqué les coordonnées de notre DJ. Vous n'avez pas souhaité lui commander sa prestation et vous avez demandé le prêt de son matériel professionnel. Ce qu'il a refusé. Pendant votre réception, l'un de nos maître-d'hôtel considérant que le matériel que vous aviez loué ne permettait pas une sonorisation de qualité en raison de la surface de notre parc, est allé chercher chez lui sa chaîne hi-fi pour diffuser une musique de fond afin de vous être agréable. Il n'attendait pas de gratification de votre part pour ce geste. Un simple merci aurait suffit ! En dépit de ces "fautes de carre", nous retenons que vous avez apprécié le cadre du moulin, la diligence de notre brigade de service, et les saveurs de notre prestation culinaire et nous vous en remercions
  • Phily
    Phily M. Envoyé le 04/07/2019

Magique !

Nous n'aurions pas pu rêver mieux, tout s'est passé parfaitement. Un immense merci pour la prise en main, le suivi et l'organisation de notre célébration de mariage. Votre professionnalisme est exemplaire, le cadre est idyllique, et tout nos invités (et nous-même bien entendu) avons passé une soirée mémorable ! Merci encore à Mr Trollat, Véronique et leur équipe..

Réponse de Le Moulin de l'Etang:

Merci Tiphaine et Philippe pour votre commentaire élogieux et pour les 5 étoiles que vous nous avez attribuées. Toute l'équipe du Moulin de l'Etang vous souhaite un immense bonheur.