Avis de Le Pavillon Henri IV

Le Pavillon Henri IV

Saint-Germain-en-Laye, Yvelines

Cindy L. Envoyé le 14/10/2023

Peut mieux faire

Notre expérience avec le Pavillon Henri IV est assez mitigé. Nous avons eu un gros ascenseur émotionnel.

Nous avons eu un coup de cœur pour le lieu notamment dû à la superbe vue et la beauté des lieux. Ce qui a fini de nous convaincre a été la formule all inclusive. Cependant, au fil du temps nous avons été de plus en plus déçu car une bonne partie de ce qui est décrit dans la brochure n'a pas été respecté ainsi que ce qui nous avait été présenté lors de notre premier rendez-vous :
    - Nous devions avoir le choix entre un DJ et un orchestre. Ils sont revenu sur ce point pour nous affirmer qu'ils ne proposaient pas d’orchestre. Ils ont finalement accepté de nous accorder l'orchestre. S'ensuit des propositions de groupes qui ne nous correspondaient pas du tout. Nous finissons par choisir un groupe par défaut. Le Pavillon nous met alors en relation mais finalement, le groupe ne propose que des titres issus de son répertoire. Nous décidons donc de changer de groupe mais le Pavillon nous rétorque qu'ils ont déjà réservé le groupe et nous dit que nous allons avoir des frais d'annulation à payer, ce qui finalement ne s'est pas produit.
    - Le nombre de bouteilles de vins a été modifié en cours de route et nous avons dû relancer à plusieurs reprises afin d'avoir un responsable pour finalement avoir comme explication que ce qui était indiqué dans la brochure est irréalisable et irréaliste !
    - Certains tarifs annoncés comme le droit de découpe pour le gâteau n'ont pas été respecté. Nous avons dû négocier et prouvé nos dires pour avoir le tarif initial.
    - Le repas test n'a servi à rien car nous avons finalement que testé ce qui nous a été servi pour notre mariage. Nous n'avons pas pu goûter plusieurs plats pour faire notre choix. La brochure et la commerciale nous ont indiqué que le repas se constituait d'un poisson et d'une viande en ce qui concernait les plats principaux. A nouveau, ils sont encore revenu dessus et nous on dit de choisir entre le poisson et la viande... Nous avons finalement eu gain de cause mais aurions aimé avoir deux plats de chaque (2 poissons et 2 viandes) à goûter afin de faire notre choix.
    - Nous devions avoir une chambre nuptiale avec un boudoir attenant pour la mariée mais la réception n'était pas au courant et n'a attribué que la chambre nuptiale sans le boudoir.
    - De manière générale, ils sont revenus plusieurs fois sur leurs dires ainsi que ce qui est indiqué dans leur brochure.

Nous avons par ailleurs eu 3 interlocuteurs différents ! Cela a rendu la communication très difficile et chaotique. Les informations n'étaient pas échangées entre eux, sachant que l'une des commerciales était une alternante. Elle n'était pas toujours présente pour suivre notre dossier. Sa collègue a quitté l'entreprise en plein milieu de l'organisation du mariage. Par la suite, l'alternante est partie en congés et nous n'avons plus jamais eu de contact avec elle. Matthieu a en revanche repris notre dossier au pied levé et s'est démené pour faire en sorte que notre mariage se déroule le mieux possible. Un grand merci à lui et à son implication !

Le petit-déjeuner du lendemain était une vraie catastrophe niveau organisation. Les œufs à disposition étaient crus mais ce n'était indiqué nul part. La machine pour les cuire n'avaient plus d'eau ni la machine à café. Aucun personnel ne s'occupait du petit-déjeuner !
  • Mickael
    Mickael G. Envoyé le 12/11/2019

Une journée magique

Tout aura été parfait du début jusqu'a la fin. Un grand merci à toute l’équipe du pavillon du service commercial, au service en salle et à la cuisine pour nous avoir accompagnés dans le plus beau jour de notre vie.
    Aurelie Envoyé le 05/01/2020

Une grande qualité de service

Le niveau de prestation du Pavillon Henri IV est exceptionnel. Tout d’abord le lieu est superbe et les services proposés sont tous de qualité. Nous avions opté pour une formule all inclusive pour notre mariage. Tout à été parfait. Tous les prestataires sélectionnés sont de qualité (DJ, fleurs, décoration, délicieuse pièce montée...). Sans oublier une mention spéciale au Chef du Pavillon et à sa brigade qui ont ravi les papilles de nos convives (tout était délicieux, les desserts sont succulents) et veillé au bon déroulement du dîner. Un grand merci à Isabelle pour ses précieux conseils, sa gentille et sa disponibilité. Nous ne pouvons que recommander le Pavillon Henri IV

Julian Envoyé le 13/07/2020

Notre mariage

Le Pavillon Henri IV est un lieu magique chargé d'histoire, et l'équipe, le chef, et Isabella furent tous aux petits soins toute la soirée ! Un service digne des meilleures tables, et un repas succulent, des vins et champagnes délicieux ce qui a offert une soirée mémorable à nos familles et convives. Je recommande vivement pour un mariage dans la pure tradition française. Merci au Chef pour la Béarnaise maison, d'ailleurs inventée au Pavillon !
    Daniela R. Envoyé le 19/08/2019

Excellent endroit

Un espace enchanteur, où vous pouvez vivre un moment unique avec vos proches.
    Julie P. Envoyé le 03/03/2019

Un rêve éveillé, un service et un domaine parfait pour célébrer votre grand jour

Nous avons eu la chance de nous marier le 22 décembre dernier au Pavillon Henri IV à Saint Germain en Laye et nous avons vécu un rêve éveillé. Tout a été parfait du début à la fin. De l'organisation, à la préparation et à la réalisation de notre mariage tout a été incroyablement organisé et tout était fait pour que nous vivions les plus belles heures de notre vie. Nous avons été très bien accueillis, et toute l'équipe du Pavillon Henri IV a été extrêmement à l'écoute de nos envies et s'est rendue disponible pour nous accompagner dans notre beau projet. Un grand merci à Agathe Grimald, la directrice et à Camille, pour leur accueil et leur soutien lors de la préparation de notre mariage, merci d'avoir tout fait pour que ce jour soit parfait ; et un très très grand merci à toute l'équipe du Pavillon Henri IV d'avoir fait de cette journée un rêve, et tout particulièrement à Monsieur Didier et Carina qui nous ont accompagnés à chaque instant et qui ont fait en sorte que cette belle journée soit parfaite. Très chers futurs mariés nous vous conseillons le pavillon Henri IV et toute son équipe pour la réalisation de votre mariage, car bien plus qu'un lieu, vous serez accueillis par une superbe équipe et qui sera pour vous comme une famille et quoi de mieux pour son mariage que d'être accompagné par sa famille. Un très grand merci encore à tous et chers futurs mariés, nous vous souhaitons le meilleur avec l'équipe du Pavillon Henri IV. Love Love. Julie & Jordan
    Marc C. Envoyé le 21/01/2019

Tout était parfait.

Un grand merci au Pavillon Henri IV. Nous avons eu la chance d'y célébrer notre mariage et nous ne pouvons que recommander ce lieu magnifique. Des premiers échanges aux visites jusqu'au jour de notre mariage, nous avons été entourés par une équipe de professionnelle gentille à l’écoute et très disponible Tout était vraiment parfait.
    Francois C. Envoyé le 09/01/2019

Un mariage réussi dans un lieu de charme

Un lieu magique proche de Paris facile d'accès avec possibilité de couchages pour un prix raisonnable. La grande salle panoramique fait son effet.
    Très habitués des mariages, le pavillon propose les formules bien ficelées même si nous avons opté pour une formule à la carte notamment à cause des vins. Un personnel à l'écoute qui a pris en grande partie nos desirata. Le timing, le repas étaient parfaits et le mariage était une réussite de l'avis de tous et c'est cela l'essentiel.
    Camille C. Envoyé le 09/01/2019

Mariage classe et élégant

Le Pavillon Henri IV est un site splendide qui a épaté tous nos invités, nous avons pu y faire de superbes photos de mariage. Le repas est à la hauteur du standing des lieux et les équipes sont adorables ! Le seul point noir est l'absence de climatisation, rendant les salles étouffantes pendant les grosses chaleurs.
    La formule clé en main est idéale pour faciliter l'organisation de l'évènement (même si peu flexible) et l'équipe commerciale est réactive dans les échanges.