Avis de L'Ermitage du Rebberg

Urmatt, Bas Rhin

• Q
    Quentin H. Envoyé le 27/10/2023

Lieu magnifique et unique

Nous recommandons grandement l'Ermitage du Rebberg comme lieu de réception pour son mariage.
    L'espace est atypique et très charmant, la propriétaire est disponible et réactive.
    Le lieu laisse de nombreuses opportunité pour organiser son mariage de rêve.
  • Shari
    Shari M. Envoyé le 22/09/2023

Un merveilleux mariage

Le lieu est très bien entretenu, les gîtes sont propres, spacieux et décorés avec goût. La clairière est superbe, tous nos invités ont été charmé par ce cadre unique.
    Elisabeth est sympathique, elle s'est montrée disponible pour répondre à nos questions, tout en restant discrète et flexible pour certaines de nos demandes (comme de faire l'état des lieux de départ le dimanche au lieu du lundi).
    Nous sommes totalement satisfaiNous nous sommes mariés le 2 septembre 2023 à l'Ermitage du Rebberg dans un cadre magnifique grâce à, Elisabeth, la propriétaire des lieux.
    Elisabeth est sympathique, elle s'est montrée disponible pour répondre à nos questions, tout en restant discrète et flexible pour certaines de nos demandes (comme de faire l'état des lieux de départ le dimanche au lieu du lundi pour nous éviter de revenir à Urmatt).
    Nous sommes totalement satisfaits, si c'était à refaire, on choisirai le même lieu.

Joanne Envoyé le 01/10/2023

Splendide lieu de réception !

Nous nous sommes mariés le 19 août dernier à l’Ermitage du Rebberg : nous y avons organisé notre cérémonie laïque dans la clairière sur les hauts du domaine, notre cocktail autour du chapiteau, et notre repas de mariage dans la salle de réception.
    Le mur végétal de cette dernière a un effet « Whaou » garanti. La salle était par ailleurs parfaitement dimensionnée pour accueillir nos 113 convives, à la fois pour le dîner et la soirée sur la piste de danse. Elle est également très bien équipée et dispose notamment de plusieurs écrans TV.
    Le domaine est splendide est superbement arboré.
    Nous n’avons eu que des compliments concernant notre choix de lieu et avons été ravis de pouvoir y célébrer notre union.

Il est à noter que la salle dispose d’un limiteur de son pour le respect des normes de santé. Cela nécessite un peu d’adaptabilité pour éviter les coupures de son, mais ne nous a pas empêché de passer une excellente fin de soirée sur le dancefloor. Nous recommandons donc de passer avec un DJ qui connaît bien la salle pour s’adapter au mieux à cette disposition (DB Animation 67 a été parfait).

La possibilité de louer par ailleurs deux gîtes sur place, et de bénéficier d'un lodge pour les mariés a été un atout de plus pour cet endroit !

La propriétaire a le sens du détail : aucune surprise, tout est très clair. Elle a à coeur de s'assurer que le domaine réponde à tous les besoins d'un mariage, et continue d'avoir de beaux projets pour le lieu. Enfin, elle a été très arrangeante et s'adapte aux imprévus ! Un grand merci !!
    Nous recommandons fortement ce lieu !
  • Eugénie
    Eugénie Envoyé le 25/08/2023

Magnifique mariage

Un magnifique domaine qui nous a permis de vivre un véritable conte de fée.
    Le cadre enchanteur de la clairière nous a permis d'avoir une magnifique cérémonie laïque riche en émotions.
    Nos invités ont été subjugué par le magnifique mur végétal de la salle de réception.
    Les hébergements disponibles sur place, nous ont permis de loger une partie de nos invités.
    La propriétaire était à l'écoute et bienveillante. Elle a su rester discrète.
    Nous avons eu un magnifique mariage.
  • Xavier
    Xavier H. Envoyé le 26/07/2023

Lieu Magique

L'Ermitage du Rebberg est un lieu magique, que ce soit la salle, ses extérieurs, les gîtes, ou encore la clairière, tout est est superbe.
    La clairière située dans la forêt au dessus de la salle est parfaite pour une cérémonie laïque (il y a même du courant au besoin). Les chapiteaux juste à côté de la salle permettent d'y faire le vin d'honneur tout en profitant du magnifique cadre. Enfin, la salle et son mur végétalisé fait son effet et permet d'avoir une ambiance tout à fait atypique pour le repas.
    Tout est bien pensé pour la tenue d'un mariage : salle climatisée, écrans pour que tous les convives puissent voir d'éventuels films, accès du traiteur aux cuisines simple...

Les gîtes permettent de faire dormir sur place pas mal de convives, et permettent en plus d'avoir de superbes photos de préparation des mariés.
    Un grand merci à Madame Goetzmann pour nous avoir accordé sa confiance.
    Emily M. Envoyé le 23/06/2023

Magnifique domaine

La propriétaire nous a reçu dans son magnifique domaine.
    Chaque partie du domaine (la clairière pour la cérémonie, les chapiteaux pour le vin d’honneur et la salle au mur végétal pour la réception) à émerveillé nos convives.
    Aidante et à l’écoute de nos demandes et besoin, la propriétaire a su nous accompagner, sans s’immiscer, tout au long de ce qui a été le plus beau week-end de notre vie. Merci à elle pour sa disponibilité.
    Mention spéciale pour l’accès à la clairière possible en voiture pour les personnes à mobilité réduite.
    Gwen F. Envoyé le 30/05/2023

Mariage magique

Nous avons passé un week end inoubliable à l'Ermittage du Rebberg à l’occasion de notre mariage
    Lors de notre première visite nous avons directement eu un coup de cœur pour ce lieu rempli de charme. La salle est tout simplement magnifique, tous nos invités ont aimé le lieu. Les Gîtes sont propres et spacieux.
    La propriétaire tient à ses lieux et c'est compréhensible. Respectez les gens et les gens vous respecterons. Respectez les lieux et la propriétaire est bienveillante et souple.
    Nous en gardons un très bon souvenirs, le week end était magique
    Max Envoyé le 30/05/2023

Week end inoubliable

Nous venons de nous Marier et nous avons passé un week end inoubliable à l'Ermittage du Rebberg.
    La propriétaire tient à ses lieux et c'est compréhensible. Respectez les gens et les gens vous respecterons. Respectez les lieux et la propriétaire sera bienveillante et souple.
    Nous en gardons un très bon souvenirs, le week end était magique
    Marion M. Envoyé le 27/10/2022

Avis mitigé

Le domaine est magnifique, c'est un lieu d'exception, nos invités ont été enchantés par la salle de réception avec le mur végétal, la clairière où nous avons organisé notre cérémonie laïque et le domaine en soi.
    Néanmoins notre plaisir a un peu été entaché par l'attitude de la propriétaire des lieux de manière générale et vis à vis de nous ou de nos prestataires, je ne détaillerai pas plus ici par respect.
    Nous avons eu l'impression que la propriétaire nous "rendait un service" en consentant à nous louer sa salle et que nous devions marcher sur des œufs en permanence pour ne pas qu'elle nous mette des bâtons dans les roues avec de nouvelles règles.
    Le tarif de location de la salle est cohérent avec les tarifs pratiqués en Alsace, voire un peu plus raisonnable, mais le tarif de location des chambres ou gîtes est trop élevé.
    Au total notre soirée a été très réussie mais avec le bémol que j'ai exposé ci-dessus. Pour nous le relationnel et la bienveillance étaient très importants dans notre mariage et si c'était à refaire nous ne choisirions probablement pas ce domaine pour ces raisons-là.