Avis de Les Arches de la Jinolié

Damiatte, Tarn

Recommandé par 84% des couples

Gagnant Wedding Awards 2017 Mariages.net

Chris Marié(e) le 03/09/2022

Mauvaise expérience avec ce domaine

Je rejoins les précédents commentaires, les gérants sont très pénibles et ne sont pas au niveau de la prestation pour ce domaine, il est très difficile d'organiser un mariage sereinement dans ces conditions.

La sono imposée et l’acoustique de la salle ne sont pas du tout adaptées à des festivités, le son n'est pas homogène et inexistant dans certains endroits de la salle.

Les prestataires m'ont remonté qu'ils ont été très mal accueillis, un retour d'un m'a indiqué que le domaine est blacklisté par un grand nombre de prestataires dans la région ce qui explique le nombre restreint de prestataires qu'on peut prendre (dj, traiteur et logistique).

Aucune adaptabilité que ce soit pour le retour du matériel ou l'accès au site pour les prestataires, les invités ont été obligés de porter le matériel des prestataires car la gérante refuse d'ouvrir un portail à 20h le samedi soir car il est "trop tard".
    Anaïs Marié(e) le 26/09/2020

Magnifique lieu pour une journée de rêve

Le domaine des Arches de la Jinolié est tout simplement magnifique: le parc et ses recoins, les couleurs de la végétation, le charme de la salle de réception... Nous avons eu le coup de cœur dès nos premiers pas à La Jinolié.
    Malgré la pluie incessante le jour de notre mariage, le lieu était toujours aussi beau et magique.
    Nous gardons un très bon souvenir de la préparation de notre jour J avec les propriétaires du domaine malgré cette année 2020 compliquée. Nous les remercions une fois de plus pour leurs précieux conseils, leur aide, leur disponibilité et leur gentillesse !
    La possibilité de louer des logements sur place pour nos invités et nous a été pour nous un gros avantage.
  • Estelle
    Estelle Marié(e) le 12/09/2020

Juste parfait

Notre mariage a été une réussite en grande partie grâce au domaine des Arches de la Jinolié.
    Nous avons célébré notre cérémonie dans le magnifique parc qui est très bien entretenu. Les photos de couple ont été faites sur le domaine qui offre différents espaces, très appréciable pour les photos.
    La salle a énormément de charme. Le pack décoration et les chaises en bois proposés par les propriétaires subliment le rendu de la salle.
    Le gros plus : des couchages sur place et un pigeonnier réservé aux mariés.
    Le domaine a su émerveillé nos invités par son authenticité et l'esprit de famille qui s'en dégage.
    Encore merci à Myriam et Michel qui mettent tout en oeuvre pour constamment améliorer le domaine et faire en sorte que les mariés passent le plus beau week-end de leur vie.

Les avis vous ont-ils convaincus ?

• Bihin
    Bihin Marié(e) le 05/10/2019

Recommandation

Nous vous recommandons ce lieu magique pour vos événements.
    Le lieu se suffit à lui-même pour sublimer votre mariage, les propriétaires sont très à l'écoute de vos envies, sont très soigneux et portent de gentilles attentions, et savent se rendre disponible pour que tout se déroule au mieux. Le pigeonnier pour les mariés et juste wahou et le lit hyper confortable, petit déjeuner au top. Enfin bref, n'hésitez pas
    Nous vous remercions encore, grâce à vous nous avons eu le mariage de nos rêves.
    Très belle continuation à vous.
  • Elise
    Elise W. Marié(e) le 15/06/2019

Un lieu et un mariage magnifique !

Nous avons eu un vrai coup de cœur pour le lieu et nous n'avons pas été déçus. Les propriétaires sont très sérieux et organisés et en cela, cela a été clair et limpide pour nous en termes d'organisation, ainsi que pour notre scénographe.
    Et tout s'est passé comme sur des roulettes. Et ce fut un mariage absolument splendide.
    Enfin ma famille a logé sur place et les propriétaires ont été adorables et j'ai pu inaugurer la chambre dans le pigeonnier. Tout était propre, et le pigeonnier est magique pour y séjourner en tant que mariée.
    Vraiment ce mariage fut magnifique car le lieu s'y prêtait mais pas que ! Je recommande le lieu vivement et encore un grand merci à Myriam et Michel pour leur gentillesse et leur accueil.
    Broustera B. Marié(e) le 08/09/2018
    Nous avons passé un magnifique week-end aux Arches de la Jinolié pour célébrer notre mariage. Le lieu est juste sublime, tout était comme on le voulait. Les propriétaires sont disponibles pour toutes questions et restent discrets le jour J. Cela restera un des plus beaux jours de notre vie !
  • Solenn
    Solenn G. Marié(e) le 11/08/2018

Ne recommande pas

Le lieu est magnifique mais le seul souci de ce domaine est les propriétaires. Ils ne sont pas fait pour tenir un lieu de mariage. J’ai préparé mon mariage et réservé ce lieu 1 an et demi avant en indiquant bien aux propriétaires qu’il y aurait deux balançoires dans un arbre. Depuis tout ce temps nous avions défini ensemble son emplacement tout dans les moindres détails pour qu’au final le matin-même de mon mariage au petit déjeuner ils me stressent en m’indiquant qu’ils ont retiré les balançoires des arbres car ils ont jugé que cela peut les abîmer ! Comment stresser une mariée le jour J puis alors que je me faisais maquiller je recevais des textos de la propriétaire toujours par rapport à ces fameuses balançoires. Ils ont réussi à me dire qu'un arbre c’est pour une vie alors qu’un mariage... Et ce le jour de mon mariage ! Et bien vraiment c’est qu’ils n’ont rien compris à leur métier ! De plus dans le gîte un enfant a cassé un verre Ikea. La propriétaire m’a indiqué en face que cela peut arriver que ce n’est pas grave et ensuite nous avons reçu une facture de 4€ pour un pauvre verre de cantine, quelle arnaque ! Ces propriétaires n’ont aucune parole. Effectivement si vous prenez seulement le lieu avec une déco simple il est possible que cela se passe bien mais évitez le gîte, car ils sont sans-gêne, et ne faite pas de déco trop originale car ils peuvent tout vous retirer à une heure du mariage même s'ils étaient au courant depuis une année de ce que vous aviez prévu ! Mon traiteur d’ailleurs qui a fait un travail exemplaire a blacklisté ce site car aucune flexibilité pour venir chercher leur matériel. Alors qu’ils étaient au courant de l’horaire et qu’ils étaient sur place, les propriétaires n’ont pas voulu leur ouvrir le portail afin qu’ils récupèrent leur matériel. C’est juste honteux ! Il y a de nombreux sites aussi beaux avec des propriétaires qui aiment leur métier alors n’hésitez plus et évitez ce site !

Réponse de Les Arches de la Jinolié:

Dans votre post vous indiquez que le lieu est magnifique : c’est bien cela l’important tant pour les mariés qui ont loué la salle que pour nous qui mettons tout notre cœur pour proposer le jour J le cadre que vous attendez.
    C’est donc que votre mariage a été une réussite. Nous vous félicitons et vous remercions de l’avoir souligné.
    Le reste est une succession de malentendus, de petits soucis très secondaires, que vous avez dû sans doute traiter vous-mêmes au mauvais moment. Nous en sommes désolés.
    Les balançoires étaient très mal installées, avec un danger certain pour les personnes. Nous l’avons signalé aussitôt à vos témoins puis, à défaut de réaction, à vous par SMS : sans effet, nous avons dû les démonter nous-mêmes.
    La sécurité avant tout ! Vos proches les ont réinstallées ailleurs correctement en quelques minutes, largement avant l’arrivée des invités, mais le mal était fait et vous avez sur-réagi.
    Quant au traiteur et à son loueur de matériel, nous rappelons que les conditions d’amené et de repli du matériel sont fixées au contrat de location et figurent sur la fiche « traiteur » ; il est normal de convenir d’horaires et de les respecter. Dans ces conditions ils ont pu venir récupérer leur matériel sans problème.
  • Justine
    Simonet J. Marié(e) le 19/05/2018

Un lieu magique

Un lieu extraordinaire et magnifique pour célébrer notre mariage et la réception de celui-ci. Nous avons été charmés par les magnifiques espaces verts, le pigeonnier et la splendide salle avec son haut plafond, ses pierres apparentes et ses baies vitrées ! Merci pour votre accueil, vous avez permis à cette journée de rester gravée dans nos mémoires et celles de nos invités.
  • Marlène
    Marlène D. Marié(e) le 02/09/2017
    Un lieu idéal pour un mariage avec une centaine d'invités. De grands espaces verts très bien entretenus et soignés. Un pigeonnier avec beaucoup de charme pour faire le vin d'honneur. Nous avons eu un très beau mariage aux Arches de la Jinolié, tout s'est très bien déroulé, nous n'aurions pas pu rêver mieux ! Les propriétaires sont charmants, très à l'écoute et d'une aide précieuse. N'hésitez pas !
    Marie G. Marié(e) le 26/08/2017
    Nous nous sommes mariés le 26 août 2017, et nous sommes ravis d'avoir choisi ce lieu pour le plus beau jour de notre vie. Son immense parc (très arboré et fleuri) offre un cadre exceptionnel pour le cocktail et rend les photos magnifiques. La salle en pierre lui donne un charme unique et chaleureux. Le gite de 12 places sur place est un atout et était à la hauteur de nos attentes. Les propriétaires sont agréables, et arrangeants.

Les avis vous ont-ils convaincus ?