Avis de Les Bastidières

Les Bastidières Plus d'informations

Tina N. Envoyé le 03/10/2023

Stressant !

Cadre sympathique mais gâché par la propriétaire du lieu qui n'a pas arrêté de venir stresser nos hôtes en pleine préparation de leur évènement.
    Étant chef de projet événementiel, je n'ai jamais vu ça dans les évènements.
    Elle avait peur qu'on lui casse la moindre chaise, surveille nos faits et gestes, espionne le moindre bruit, engueule les prestataires quand ils ont le malheur d'arriver 10 minutes à l'avance, vient stresser nos serveuses. Elle fait fuir nos prestataires qui craignent et connaissent déjà sa réputation.
    Pas trop de va et viens des prestataires le jour j car ses chats peuvent sortir ...
    Pour rappel, nous avons loué Le domaine donc vos chats, enfermez les svp.
    Lorsqu'on lui a demandé l'écran qu'on a accepté de payer 50 euros en plus alors qu'elle s'était déjà bien gavée sur les prix, elle nous a dit qu'elle allait se coucher et qu'elle était la seule capable de le déplier.
    Son assistante ou peut-être sa fille, la même. Antipathique, sans sourire et qui reste dans les parages pour surveiller.
    Pas commerciale, aucune humanité, elle n'est obnubilée que par l'argent et ne fait confiance à personne.
    Madame, un peu d'humanité et de chaleur rendrait votre endroit vraiment idyllique.
    Revoyez votre fonctionnement car ce n'est pas agréable de venir dans ce cadre magnifique et être reçus ainsi. La discrétion est clé lorsque vous louez un lieu.
    Attention aussi aux prix qu'elle vous demande (Pas de grille tarifaire, augmente les prix un mois avant et surtout faites signer le contrat tout de suite car elle peut changer d'avis si d'autres veulent la même date mais avec un plus gros budget).

Réponse de Les Bastidières:

Mariage du 30 septembre 2023 .
    Cet avis volontairement préjudiciable n’est pas le reflet de notre prestation.
    Il y a une vraie divergence de point de vue avec les mariés sur le plan financier : le prix de base a été calculé sur une « petite » soirée à leur demande pour 1 pacs et 1 anniversaire ce qui en fait n’était pas la réalité. La soirée qu’ils avaient prévue d’organiser s’est avérée être une vraie réception de « mariage » donc pas au même tarif qu’une soirée privée. Ils ont convaincu tous leurs invités que nous avions augmenté notre tarif sans raison d’où une ambiance très négative envers nous. De plus, notre présence pendant les préparatifs et après a été considérée comme gênante. C’est notre responsabilité et notre rôle pour la bonne organisation de la réception qui s’est avérée être une soirée de mariage (photos à l’appui). De plus les mariés ont voulu effectuer le travail du traiteur ce qui a engendré beaucoup de stress et de désorganisation.
    1)La mésentente vient de notre première rencontre quelques mois auparavant. Ce couple nous a annoncé vouloir faire 1 petite soirée jusqu’à 1 heure du matin, puis 2h pour 1 pacs pour 70 personnes. Ils ont aussi rajouté une cérémonie laïque. Nous avions convenu d’un tarif de 1700€. J’ai donc fait un 1er contrat rédigé dans ce sens… Au fil des différentes informations, nous nous sommes aperçus que la réception serait un vrai mariage dont le prix de base n’était plus le même. Nous avons donc fait un nouveau contrat de location « mariage » signé par le couple. J’aurais dû passer de 1700 euros à 3400 euros pour un mariage. Nous avons demandé la somme de 2700€. Nous n’avons récupéré que 1000 euros et avons donc eu un déficit de 700 euros. Nous restons le domaine le moins cher pour un mariage au Cap Brun à Toulon. Plus la location des 4 studios qui n’est jamais comprise dans le prix de la réception. Elle est en supplément à la demande. Donc le prix total a naturellement été augmenté du montant de 1360€ pour la location de 4 studios pour 2 nuits.
    2)Nous avons constaté que le couple était stressé et pour cause car ils avaient décidé de faire eux même avec la famille et les amis l’installation de la salle du dîner, donc d’effectuer le travail du traiteur, d’installer les tables, et la mise en place (nappage, vaisselle, décoration). Habituellement, le traiteur fait l’installation ce qui permet aux mariés d’arriver détendus et sereins dans le lieu de réception tout installé. Donc beaucoup de stress, de désorganisation, d’erreurs (tables devant les sorties de secours, table du buffet non nappée sous la pergola, cagette de verres dans la salle de danse qui gênait l’installation du DJ). De plus ils avaient loué un camion frigorifique qu’ils ont laissé sur place 3 jours (du vendredi matin au lundi matin).
    3) Notre présence est indispensable pour la bonne organisation et la sécurité de tout événement (ouvertures du portail et du portillon, régulation des voitures dans le parc, accueil des différents prestataires, allumages des éclairages dans toute la propriété, fermeture de l’espace piscine, accueil des locataires pour les studios, vérification sécurité incendies…). Ils n’ont pas admis le concept que notre présence était fondamentale. De plus nous habitons sur place.
    4) Au RV technique avec le couple, nous avions prévu l’enlèvement des chaises sur la pelouse après la cérémonie laïque pour les photos de groupes, et la fermeture du grand portail pour des raisons de sécurité. Malheureusement tout le monde n’était pas au courant de ces 2 informations.
    En réalité, ils ont eu un beau « mariage » à la hauteur de leurs exigences et fait de belles photos dans le parc. Si cet endroit est aussi idyllique que les mariés et les invités le disent c’est au prix de beaucoup de travail et de sacrifices, avec un grand sens du détail. Notre professionnalisme et notre expérience permettent de concrétiser de belles soirées.

Manon T. Envoyé le 12/07/2023

Mariage 01 juillet 2023

Nous avons eu un réel coup de cœur pour ce domaine dès la première visite.
    Le lieu est très intimiste et parfait pour les mariages en plus petit comité.
    La possibilité de réserver des studios est un vrai avantage et je n’ai pas assez de mots pour décrire à quel point le cadre était idyllique, surtout avec la magnifique piscine. Nos invités en ont eu plein les yeux et nous avons eu l’impression de vivre un week-end hors du temps.
    Les propriétaires sont très agréables et donnent de bons conseils pour l’organisation de la réception.
    Nous le referions les yeux fermés.

Réponse de Les Bastidières:

Nous sommes très heureux d'avoir pu contribuer à votre bonheur durant ce weekend. Vous avez été parfait tout au long du séjour parmi nous ainsi que vos invités.
    Merci encore. Vous avez été un couple très agréable et très sympathique dont nous garderons un très bon souvenir.
    Menini J. Envoyé le 18/08/2018
    Notre lieu de réception ayant annulé à 6 mois du mariage, ils nous a fallu trouver un autre lieu en urgence. C'est comme ça que nous avons visité les Bastidieres et que nous sommes tombés sous le charme de cette magnifique demeure. Les invités ont apprécié l'accueil dans le jardin, le vin d'honneur au bord de la piscine. Ils ont trouvé les lieux magnifiques et nous l'ont fait savoir. Parfait pour une réception et très professionnel.

Julie Envoyé le 07/07/2018

Un lieu magique

Nous sommes tombés amoureux du lieu et avons eu la chance de pouvoir célébrer notre union dans ce cadre magnifique ! Vin d honneur autour de la piscine, soirée sous l’orangeraie, des pins centenaires, des palmiers et le chant des cigales... la famille comme les amis étaient impressionnés. La propriétaire, Véronique est très professionnelle et impliquée dans la réussite des événements réalisés dans cette bastide familiale. De beaux événements sont encore à venir. Fiers d’avoir été dans les premiers à réaliser notre mariage en ces lieux. Merci encore à Veronique !