Avis de Les Couettes

Les Couettes

Les Couettes

Monterfil, Ille et Vilaine

Pauline Marié(e) le 14/09/2019

Un lieu mémorable pour un weekend mémorable

Nous nous sommes mariés en septembre au domaine des Couettes et nous ne regrettons absolument pas notre choix. Nous sommes plus que ravis de notre mariage. Le cadre est magnifique, nous souhaitions un environnement champêtre, nous avons été servis ! Un parc arboré, une salle charmante, une belle vue sur la campagne, tout à fait ce qu'on imaginait. Le parc est très adapté pour une cérémonie laïque. La piscine a été très appréciée aussi. De plus, le propriétaire est quelqu'un de vraiment arrangeant, disponible et accueillant. Bref, nous avons passé un weekend mémorable dans un lieu mémorable.

Réponse de Les Couettes:

Merci beaucoup pour ce petit mot vraiment sympa que je redécouvre. Je n'avais pas eu le temps de vous répondre mais sachez que ce genre de compliments nous va droit au cœur.
    Merci encore et peut-être à bientôt aux Couettes
  • Delphine
    Delphine Marié(e) le 18/05/2019

Domaine à choisir sans hésiter

Magnifique domaine avec 2 salles. Une grande salle pour la réception et une plus petite très pratique pour un plan B en cas de pluie... Grand parking, 3 gîtes de bon standing à disposition. Terrasse côté jardin. La piscine a fait son effet auprès de nos invités !
    Mr Rigaut est toujours disponible et arrangeant.
    Domaine à recommander sans hésiter !

Réponse de Les Couettes:

Merci beaucoup Delphine. Il est vrai que nous essayons de faire de notre mieux et lorsque nos locataires sont éminemment sympathiques, on se surpasse.
    Merci encore et bonne continuation à vous
  • Amandine
    Amandine G. Marié(e) le 13/10/2018

Très bonne salle et gîtes

Mariage organisé ici en octobre 2018.

Salle très spacieuse (environs 100 invités), tout le matériel nécessaire à disposition (tables, chaises, mange-debout,..). Possibilité de louer des barnums supplémentaires en cas de temps pluvieux.

Les gîtes possèdent tous un coin cuisine et au moins une douche/WC. Grande capacité d'hébergement et possibilité de mise à disposition du linge de lit. Très propre et bien équipé.

Le propriétaire est très aimable et arrangeant. Aucun soucis pour venir repérer et préparer la salle et les gîtes plusieurs fois avant le mariage. Réponses rapides à toutes les questions adressées par mail ou téléphone. Contact facile et très serviable.

Enfin, le tarif est raisonnable et loin des prix exorbitants de certaines salles ou gîtes de la région.

A visiter et réserver sans hésitation !

Réponse de Les Couettes:

Merci pour ce petit mot sympathique et très dithyrambique. Je ne me faisais pas de souci : tout ce que vous faites est bien fait.
    Merci encore et peut-être à bientôt
    Gaëtane M. Marié(e) le 29/09/2018
    Nous avons passés tous un excellent week-end de mariage grâce a un cadre magnifique et a ses gens adorables qui nous ont accueillis avec beaucoup de bienveillance. Nous avons quitté les lieux le lundi matin avec beaucoup de regrets car nous nous sentons vraiment bien ici. Nous garderons un souvenir impérissable de notre réception grâce à ce cadre magnifique !

Réponse de Les Couettes:

Merci de votre témoignage plein de louanges. C'est vraiment sympathique et surtout n'hésitez pas à revenir nous voir.
    Bonne continuation à votre petite famille
    Bien cordialement
    Pauline Marié(e) le 08/09/2018
    Merci à Mr et Mme Rigault pour leur flexibilité, écoute et professionnalisme. Les Couettes sont un bel endroit où faire un beau mariage à la campagne : salle, extérieur, gîte, tout était superbe !

(Photos by Ludivine Viguié)
  • Amelie
    Amelie T. Marié(e) le 04/08/2018

Endroit magnifique

Nous avons réservé ce domaine pour notre mariage qui s'est déroulé samedi 4 août 2018, c'est un super endroit, très joli. Tous nos invités ont apprécié le lieu, le cadre, les gîtes...
    Mr Rigaud est un homme très gentil, à l'écoute et très aimable.
    Je vous recommande ce lieu !
    Des C. Marié(e) le 21/07/2018
    Nous avons passé un mariage délicieux au Domaine les Couettes ! Les propriétaires ont été parfaits ! Accueillants et mettant tout en oeuvre pour que notre réception se passe le mieux possible, puis nous laissant la totale maîtrise du site du samedi au dimanche soir.
    Le site est vraiment très agréable et la piscine est un plus, notamment pour le retour du dimanche nous concernant. Il y a de l'espace, une belle verdure, une salle chaleureuse et bien équipée en cuisine pour le traiteur. Tout ça avec plus de 20 places en gîte pour un prix largement inférieur à bien d'autres sites.
    Foncez ! Vous ne regretterez pas !

• Yunasandy
    Yuna S. Marié(e) le 05/07/2017
    Nous avons eu un réel coup de cœur pour cet endroit magique. Un terrain arboré magnifique, une salle pouvant accueillir jusqu’à 120 personnes et dont nous pouvons personnaliser la décoration sans réelle contrainte. Une piscine couverte grandiose dont nous avons bien profité le lendemain. De grands chênes pour abriter la partie cocktail s’il fait très chaud comme ce fut le cas pour nous. Bref, un petit coin de paradis. Le terrain fraîchement tondu était de toute beauté. De plus il y a 3 gîtes sur place avec 23 couchages au total et la possibilité de mettre quelques tentes et vans si besoin. Les propriétaires sont très sympas, à l’écoute et très arrangeants. A noter que nous avons fait notre mariage en semaine sur deux jours. Nous ne pouvons que vous recommandez ce lieu. Tous les invités l’ont trouvé extra.
    Yuna et Sandy
    Deborah S. Marié(e) le 03/06/2017
    Super ! Le site est magnifique, le propriétaire est très gentil et arrangeant (nous avions des demandes particulières et il a tout de suite accepté). La salle de réception vient d'être agrandie et une terrasse a été créée devant, ce qui donne encore plus de charme au lieu.
    Seul bémol : la cuisine n'est pas très bien équipée pour les grands repas (un seul frigo dans la partie cuisine, pas de chambre froide, deux feux à gaz et pas de lave-vaisselle). Il y a intérêt à avoir un traiteur qui travaille ses produits en avance.

Réponse de Les Couettes:

Je vous remercie de ce petit mot sympathique qui nous fait plaisir.
    Merci à vous et bonne continuation.
  • Mariault
    Mariault C. Marié(e) le 06/05/2017
    Très joli endroit, nous avons eu un coup de coeur ! 22 couchages juste à côté de la salle, un gîte de 5 places à 3 minutes à pied et possibilité de mettre quelques tentes et camping-car. Mon seul hic je dirais pas d'état des lieux avant ni pas trop après et pelouse pas tondue quand nous sommes arrivés le samedi après midi, nous avons du attendre pour mettre les tonnelles. Mais sinon un monsieur très agréable et à l'écoute de ce qu'on souhaite.