Avis de Les Gîtes d'Isel

Chauvigny, Vienne

• Gael
    Gael M. Envoyé le 06/08/2023

Grande Déception

Nous avions choisi les gîtes d'Isel sur recommandation. Tombés sous le charme du lieu, nous avons réservé ce dernier en 2021 pour notre grand jour en 2023. Notre mariage étant passé, nous publions cet avis pour mentionner notre déception quant à la prestation qui nous a été proposée.
    Nous avons pris un gîte une semaine avant et la totalité du lieu (2 gîtes et la salle) pour le weekend du mariage. 1ère déception à notre arrivée dans le gîte Mareuil avec un ménage plus qu'à revoir (moisissures dans le frigo, toiles d'araignée, surfaces nettoyées partiellement...). En voulant refermer les portes pour nous absenter du lieu, nous nous apercevons que la baie vitrée du gîte est cassé. La propriétaire ne répond pas au téléphone et se déplacera à notre interpellation. Elle nous dira seulement que le co propriétaire aurait dû nous le signaler lors de notre arrivée (à l'état des lieux qui n'a pas été réalisé). Elle nous demande de ne pas fermer. Nous lui rappelons que nous avons 3 enfants en bas âges et que nous voulons une solution pour sécuriser l'accès au gîte (côté jardin, la piscine, le portillon non fermable donnant sur le parking et la route...). Là aucune solution ne nous est proposée..
    Nous notons dès les premiers moments dans le gîte (à l'intérieur comme à l'extérieur) des odeurs importantes de canalisation. À la première douche dans le gîte, nous constatons une nette majoration des odeurs et avertissons le propriétaire. Le monsieur nous donnera un produit à appliquer et s'excusera pour le désagrément. Malgré l'application du produit, les odeurs persistent avec toute la gêne que cela apporte pour nous comme pour nos convives.
    Le jour du mariage, malgré toutes nos dépenses engagées en termes de désodorisants et neutraliseurs de mauvaises odeurs, celles-ci sont toujours présentes et incommodent nos invités comme nos prestataires que ça soit à l'intérieur ou à l'extérieur du lieu.
    Le soir du mariage, outre les odeurs, ce sont des remontées de matières et débordements que nous avons dans tous les sanitaires. Dans un premier temps pas de réponse des propriétaires à nos appels vers 2h du matin. Après deux débouchages sur 2 WC nous sommes contraints de condamner en pleine soirée l'accès aux sanitaires. Nous passerons les détails des odeurs nauséabondes incommodants fortement nos convives... Arrivée du propriétaire vers 4 h qui intervient dehors directement sur la fosse. Là ce dernier nous dit que ça vient sans doute des précédents mariages... Lors de notre départ, à la restitution des clés du lieu, aucun geste n'est fait de la part des propriétaires. Nous ne sentons pas réellement de gêne lorsque nous verbalisons l'amertume laissée par ces désagréments. Nous étions au clair avec le fait qu'il y a toujours des soucis à un mariage mais le moins que l'on puisse dire c'est, qu'aux Gîtes d'Isel, nous les avons enchaînés...
  • MÉLANIE
    Mélanie Envoyé le 28/07/2023

100% satisfaits

Très bon rapport qualité/prix ! Nous avons réservé la salle de réception et les deux gîtes pour notre mariage il y a deux semaines. Les gîtes sont impeccables, et bien équipés, avec des chambres vastes. La salle est étroite mais très bien quand on n'a qu'une quarantaine d'invités ! Ça laisse de la place pour danser librement. En revanche, on a pu constater que les murs étaient "marqués", un petit coup de peinture serait bien.
    L'extérieur est bucolique, arboré, appelle à la détente.
    Les propriétaires sont adorables et conciliants ! Nous recommandons !

Réponse de Les Gîtes d'Isel:

Merci beaucoup de votre commentaire, et nous sommes ravis que vous ayez pu passer un agréable moment chez nous.
    Pour les murs de la salle, vous avez raison, ils vont être repeint l'hiver prochain.
    Bonne fin d'été
  • MARTIN
    Martin V. Envoyé le 06/08/2023

Super endroit

Un endroit agréable situé en campagne, le cadre est magnifique et sécurisant pour les enfants ( lieu clôturé et fermé, piscine sécurisée ). Salle de réception et gîtes très propres.

Didilouistiti Envoyé le 26/02/2020

Les gîtes d'Isel

Que dire à part merci, un lieu magnifique, des propriétaires extraordinaires. Merci.
    Je les recommande sans hésiter.
  • Chryd
    Chrystel L. Envoyé le 24/06/2019

Lieu d'exception

Site magnifique, très bien pensé avec tout à disposition. Les deux gîtes attenants offrent tout le confort, dans un esprit cocooning.
  • Elise
    Elise B. Envoyé le 28/10/2017
    Salle avec beaucoup de charme, idéale pour un petit groupe : nous étions 63.
    La mezzanine est idéale pour l'installation du DJ. La cuisine est fonctionnelle et très bien aménagée. Les gîtes permettent d'accueillir 20 personnes (linges/draps fournis) et sont très confortables (et très pratiques, avec des invités venant de loin). Le cadre est très agréable, au milieu des champs.

Réponse de Les Gîtes d'Isel:

Merci beaucoup pour cette excellente appréciation. En vous souhaitant une bonne route pour votre couple. Bien cordialement.
  • Lasseron
    Lasseron I. Envoyé le 06/10/2017
    Lieu magnifique pour célébrer notre mariage et pour pouvoir loger nos familles.
    Merci à Isel pour tout ce qu'elle a fait afin que notre séjour chez elle soit merveilleux, et pour sa disponibilité. La salle est magnifique, et avec nos 56 invités, nous avons eu la place nécessaire (si on veut garder une piste de danse, il ne faut pas plus d'invités !)

Réponse de Les Gîtes d'Isel:

Je suis heureuse d'avoir contribué à la réussite de votre mariage et vous remercie pour votre confiance.