L'Etoile de Forges

36 avis | Longmesnil (Seine-Maritime)

Avis de L'Etoile de Forges

• Armance

Armance · Marié(e) le 17/08/2019

Super salle dans un cadre magnifique

Nous avons organisé notre mariage à l'étoile de Forges. Grâce au préau à l'extérieur, nous étions parés contre la pluie. Nous avons organisé la cérémonie laïque ainsi que le vin d'honneur sous le préau.
    Nous avons pu profiter de l'extérieur également pour réaliser les photos de couples.
    La salle met à disposition les tables et les chaises mais propose aussi en location des bottes de foin qui ont été très pratiques pour asseoir nos invités lors de la cérémonie.
    Nous avions installé les 18 enfants dans le gîte annexe ce qui fut très bien pour leur laisser le loisir de jouer sans s'ennuyer durant le repas des plus grands.

Envoyé le 24/09/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Un beau mariage est surtout le fruit des mariés qui le construise. Nous avons apprécié de pouvoir vous accompagner pour ce bel événement. Espérons vous revoir pour d’autres occasions.
    Bien cordialement,
  • Lemo

Clem · Marié(e) le 14/08/2019

Magique !

A l'image de ses propriétaires, l'Étoile de Forges est un lieu charmant et authentique.
    Émilie a été d'une grande disponibilité tout au long des préparatifs et nous a parfaitement conseillés pour la disposition des tables dans la salle. Tout a été fait également pour nous faciliter la tâche lors de l'installation et du rangement.
    Le préau est l'endroit idéal pour organiser un vin d'honneur et une cérémonie laïque quelque soit le temps. Le jardin avec vue sur la vallée est magnifique. Les enfants ont adoré les jeux en extérieur. Vos animaux sont adorables et très attachants !
    La salle et la terrasse offrent un cadre très agréable et plein de charme pour prolonger la fête. Tout est très bien pensé et agencé notamment pour faciliter l'accès du traiteur et d'un foodtruck.
    Le gîte attenant est véritable atout. Authentique, spacieux et très confortable, il nous a permis de loger notre famille dans les meilleures conditions.
    Quant à la suite indépendante, tout y est parfait : la décoration, la literie, l'espace balnéo, le sauna...
    Un immense merci Émilie et Romain pour votre disponibilité, votre écoute, votre gentillesse et votre discrétion.

Envoyé le 20/08/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci à tous les deux pour ces commentaires, ce n’est que du bonheur pour nous de lire ces messages et d’avoir pu vous accompagner pour ce magnifique événement.
    Nous vous souhaitons tous nos vœux de bonheur pour la suite et serons heureux de pouvoir vous revoir pour une prochaine occasion.
    Emilie - L'Etoile de Forges
  • Maxime

Maxime C. · Marié(e) le 20/07/2019

Domaine magique au cœur de la nature

Domaine magnifique niché au cœur de la nature entre alpagas et champ de fleurs ! Préaux pour cocktail ou cérémonie laïque et salle de réception rénovée avec pierres apparentes. Le plus : un gîte accolé pour les invités et la "suite" pour les jeunes mariés avec lit ultra-confortable et balnéo ! Vous ne serez pas déçus !

Envoyé le 14/08/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Maxime et Anaïs, merci pour ce beau mariage et ces commentaires. Nous sommes très heureux d’avoir pu vous rendre ce week-end inoubliable.
  • Emilie

Emilie · Marié(e) le 06/07/2019

Salle de réception et gîte

Juste wahou !
    Je suis tombée amoureuse de ce domaine des que je l'ai visité et j'ai eu raison. Tous nos invités nous ont complimentés sur cet endroit magnifique ! Nous avons pu faire nos photos de mariage sur place. Emilie la propriétaire est superbe, très agréable !
    Nous y retournerons pour essayer la suite nuptiale.

Envoyé le 09/07/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Emilie pour ce commentaire. Et bien sûr, nous vous attendons avec grand plaisir pour venir essayer la suite.
    Merci encore et félicitations à tous les deux.
    Emilie - L'Etoile de Forges

Amandine H. · Marié(e) le 22/06/2019

Un lieu magnifique

Émilie a été disponible du début à la fin avec une gentillesse extraordinaire.
    Le lieu était parfait, il a fait son effet auprès de chacun de nos invités. Tout le monde a été conquis.
    Un préau très pratique pour le vin d'honneur, pour se mettre à l'ombre lors de grosse chaleur ou à l'abri de la pluie.
    La salle, très fonctionnelle, sa terrasse avec sa vue sur la vallée est à couper le souffle. Les pierres apparentes et les poutres laissent un côté chic, moderne et ancien.
    La disponibilité des tables rondes comme rectangles laissent le libre choix aux mariés pour l'aménagement de la salle.
    Le gîte est très pratique pour accueillir la famille proche à dormir et même faire manger et jouer les enfants.
    Nous recommandons fortement ce lieu.

Envoyé le 26/06/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Des commentaires comme les vôtres, on en redemande. Un grand merci à vous.
    Votre mariage était à votre image : généreux et authentique avec une décoration super sympa. On vous souhaite le meilleur pour la suite.
  • Valentine

Valentine · Marié(e) le 15/06/2019

Le lieu idéal

Nous avons tout de suite été pris d’amour pour ce lieu lors de notre première visite et nous ne le regrettons pas !
    Un cadre champêtre qui a fait l’unanimité de nos invités et de nos prestataire
    La salle est superbe et lumineuse, le préau permet d’être à l'abri si une petite brise s’incruste lors du vin d’honneur ou d’éviter de surchauffer au soleil.
    Emilie a été parfaite dans son rôle de maîtresse des lieux, discrète mais toujours disponible.
    Le gite est super et bien pratique.
    Je recommande à tous ceux qui souhaitent un mariage champêtre (ou autre d’ailleurs) qui souhaitent un cadre de charme et la beauté de la campagne.

Envoyé le 26/06/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Un commentaire comme le vôtre nous renforce dans nos choix, merci à vous.
    Nous sommes heureux d’avoir contribué à ce bel évènement, espérant vous revoir pour d’autres occasions.

Emilie l'Etoile de Forges

Juhel M. · Marié(e) le 08/06/2019

Salle de notre réception

Nous avons célébré notre mariage. Le cadre est juste magnifique, nos invités ont été sous le charme, est très satisfait

Envoyé le 23/07/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Mélanie pour votre commentaire, nous sommes ravis d’avoir pu vous accompagner pour ce beau mariage.

Thomas B. · Marié(e) le 08/06/2019

Mariage champêtre

Le site a fait l'unanimité auprès de nos invités. Les propriétaires sont disponibles et bienveillants. Nous souhaitions un cadre alliant vieilles pierres et verdure et nous n'aurions pu rêver mieux ! La salle est magnifique et fonctionnelle. Le gite attenant est un vrai plus (avec également beaucoup de cachet!).

Envoyé le 14/06/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Merci Julie et Thomas pour ces supers commentaires. De notre côté, nous avons pris plaisir à vous recevoir avec vos amis et familles pour ces beaux moments, et sommes très heureux de ces retours.
  • Jessica

Jessica N. · Marié(e) le 01/06/2019

Super week-end !

Un magnifique domaine pour un mariage parfait.
    La salle de réception fraîchement rénovée et pleine de charme avec ses briques anciennes nous a ravis. Petit plus avec son grand vestiaire, sa grande cuisine et l'accès réservé pour le traiteur.
    Le gîte, collé à la salle, de 14 couchage divisés en 4 chambres est bien pensé, il permet de plus de vivre en totale autonomie par rapport à la salle de réception.
    Quant au parc, rien à dire, le joli préau est idéal en cas de pluie mais aussi pour se protéger en cas de fortes chaleurs.
    Émilie la propriétaire est disponible et à l'écoute.
    Nous recommandons ce lieu à tous ceux qui auront envie de se réunir en nombre.

Envoyé le 08/06/2019

Merci Emily et Jessica pour vos commentaires
    Nous sommes heureux d’avoir contribué à cette réussite.
    Pour le bébé Alpaga on a choisi le prénom ce sera Rosa on a essayé… mais un trop long pour nos enfants, encore merci..
    Emilie
  • Lemarié

Lemarié M. · Marié(e) le 11/05/2019

Cadre très agréable pour célébrer un mariage. Nous avons passé un très bon moment.
    Emilie a été très disponible et réactive à nos demandes.
    N'hésitez pas !

Envoyé le 16/05/2019

Réponse de L'Etoile de Forges:

Un très beau mariage, de très beaux mariés. Nous sommes ravis d'avoir été à vos côtés et d'avoir pu répondre à vos attentes.