Avis de L'Orangerie de Breteuil

L'Orangerie de Breteuil

L'Orangerie de Breteuil

Choisel, Yvelines

Muriel Envoyé le 20/09/2022

Excellente journée dans un lieu magnifique

Nous avons fait notre mariage en septembre 2022 à l'orangerie de Breteuil. Les propriétaires étaient très réactifs dès que nous avions des questions et tout était clair. Nos invités nous ont tous complimenté sur la beauté du lieu. Il faut gérer l'ensemble des prestataires par contre, à avoir en tête. Cela ne nous a pas posé problème car les propriétaires proposent une liste et nous avons trouvé rapidement ce qu'il nous fallait. Je recommande!
    Houda B. Envoyé le 15/09/2021

Magnifique lieu pour un mariage de rêve

Les jardins de l'Orangerie sont vraiment magnifiques, sans compter le labyrinthe et le large espace de pelouse sur lequel nous avons fait notre cérémonie laïque.
    Nous avons également fait notre cocktail au niveau de l'étang et c'était parfait.
    La salle est grande et vous avez même une salle pour enfant en haut, des vestiaires et un salon de repos. Les lumières étaient bonnes.
    Vraiment rien à dire ! De plus M. Charrault est très disponible et on a pu visiter la salle autant de fois que l'on voulait.

Je recommande !
    Franck P. Envoyé le 25/09/2020

Superbe cadre de mariage

Equipe du château très sympa. L'Orangerie est classée Monument Historique, et l'intérieur de la salle est beau et épuré (rénové et aménagé de tentures et lumières à variateur). Nous étions 70 et étions très à notre aise (nécessaire fin juillet en période de gestes-barrières) ! Le cocktail s'est déroulé sur la terrasse de l'Orangerie qui donne sur les jardins et un labyrinthe de buis, bref, l'environnement est idéal !! Nous avons pu faire nos photos dans tout le parc du Château (qui se loue également pour des cérémonies), ce qui offre plein de cadres différents pour le photographe (jardins de fleur, labyrinthe, plan d'eau, statues, perspective..). Il faut savoir que le château et le parc sont ouverts à la visite tous les jours, il y a donc du public dans les jardins, mais les visiteurs restent naturellement à l'écart du cocktail lorsqu'il commence, donc nous n'avons pas senti de gêne.
    L'Orangerie dispose également d'une pièce à l'étage où les jeunes enfants ont pu s'amuser.
    Personnellement, après avoir comparé avec d'autres châteaux dans la région, je trouve vraiment que le rapport qualité/prix/prestation est très bien placé (malgré absence de mobilier que nous avons géré en location par le traiteur)
    Nous avons également pris l'option de dormir sur place (appartement de 3 chambres dans un autre bâtiment ancien).
    Nous avons désormais énormément de beaux souvenirs !

• Andreea
    Andreea P. Envoyé le 12/09/2019

Un mariage magnifique dans un endroit de rêve !

Nous avons eu la chance de pouvoir organiser notre mariage dans ce superbe endroit et c'était parfait ! Le parc, le château, la salle nous ont séduit dès notre première visite (qui a eu lieu avant que le propriétaire du lieu réalise des travaux). Depuis sa rénovation, la salle a complètement changé de peau : les tomettes marron foncé et beige ont laissé la place à un carrelage beige clair, les rideaux rouges ont été remplacées par des rideaux beige clair, les murs ont été repeints, les toiles murales ont toutes été motorisées et les locaux ont été adaptés au PMR. Son intérieur est fonctionnel, chaleureux et décoré avec beaucoup de goût.
    Nous avons passé le meilleur moment de notre vie dans un endroit merveilleux ! Tous nos invités ont été émerveillés et bluffés ! Merci aux propriétaires pour votre accueil et pour nous avoir permis de profiter au maximum de cet endroit de rêve ! Nous recommandons 1000 fois !

Réponse de L'Orangerie de Breteuil:

Nous vous remercions de votre chaleureux message. Nous sommes ravis que cette journée se soit bien passée à l’orangerie de Breteuil et qu'elle restera gravée dans votre mémoire. Tous nos vœux de bonheur.
    Jeremie Envoyé le 21/08/2019

Bien mais quelques hics

Le lieu était magnifique et parfaitement propre pour notre arrivée, mais quelques hics notamment parce qu'on nous avait promis une clé pour le vestiaire et nous ne l'avons jamais obtenue. Nous avons également dû faire le ménage nous-mêmes et nous débarrasser des bouteilles vides et autre déchets de fin de soirée. Ça a quelque peu entaché la fin de journée de mon mariage. Mais mis à part ça, le lieu est grandiose et pas hors de prix.