Avis de Manoir de Corny

• Gagnant Wedding Awards 2021 Mariages.net
  • Gagnant Wedding Awards 2020 Mariages.net

• Ophélie
    Ophélie B. Marié(e) le 17/07/2021

Domaine digne d’un mariage de rêve

Domaine magnifique avec un jardin grandiose. Les invités étaient tous sous le charme de ce lieu unique. Nous n’aurions pas rêver mieux pour notre mariage.
    Adrien M. Marié(e) le 05/07/2021

Un lieu idyllique

Nous remercions chaleureusement Mme et M. Dubois pour leur précieux conseils et accompagnement tout au long de l'organisation. Le Manoir et le domaine offre un cadre idéal qu'importe la météo. Nos invités ont adoré la charpente chaleureuse, le parc arboré et joliment fleuri. De plus, le domaine offre de nombreuses possibilités d'hébergements - un réel atout pour passer une soirée sereinement et prolonger le plaisir autour d'un brunch.
    Nous recommandons le lieu chaleureusement !
  • Laetitia
    Laetitia Marié(e) le 12/09/2020

Le mariage de nos rêves !

Le lieu est juste sublime ! Tous nos convives ont été subjugués par la beauté du lieu !
    Et quel bonheur d’avoir tout le monde à dormir sur le domaine.
    Pour un mariage de rêve aucune hésitation a avoir !
  • Armelle
    Armelle Marié(e) le 25/07/2020

Un petit bijou qui fait son effet

Le Manoir de Corny est un petit bijou où le "wahou" est garanti. Nos invités ont été impressionnés par le charme de ce lieu, ce même sentiment que nous avions eu en visitant le manoir. Si nous devions mettre 3 mots sur notre expérience : authenticité, professionnalisme et ambiance chaleureuse. Un entretien intérieur et extérieur sans faille, des logements joliment décorés, des prestataires collaborateurs qui connaissent le lieu... Nous voulions un mariage simple mais élégant : objectif réussi au Manoir de Corny !
  • MOULY
    Mouly Marié(e) le 18/07/2020

Quelle déception !

Mais quelle mauvaise expérience et quel mauvais souvenir ! Des problèmes de A à Z ! Des propriétaires se disant flexibles (à leur rencontre possibilité de prendre un autre DJ que leur liste mais après la signature du contrat changement d'avis) mais pas du tout ! Mais le pire dans tout ça a été la gestion de la crise COVID... Des personnes déjà pas très avenantes mais dès que l'on a commencé à poser des questions sur la gestion du mariage dans un tel cas ils sont devenus inhumains. Une honte ! Nous demandions à chaque fois comment ils allaient, si personne n'était touché de leur côté... Pas de réponse, pas de retour envers nous... Mais surtout avec la crise, organiser un mariage de 180 personnes mi-juillet nous semblaient déraisonnables et ne pouvaient ressembler à ce que l'on désirait (je rappelle que l'on se marie qu'une fois dans une vie normalement ...). Pour réponse, ils s'en foutaient complètement, même si la salle pouvait ouvrir avec une limitation de 20 personnes c'était notre problème... Si on voulait changer de date on devait payer la première et la seconde date (ou bien nous marier un vendredi ou dimanche entre novembre et mars ce qui était inenvisageable pour nous, la date du 26 décembre a également été recommandée par le propriétaire de façon très sérieuse)... Désolé mais cas exceptionnel, mesure exceptionnelle... D'autant plus que nous pouvions comprendre que cela soit compliqué de leur côté aussi et que nous n'avons eu aucun souci avec nos autres prestataires (photographe, vidéaste, traiteurs...) qui nous ont tous proposé un report. Je déconseille vraiment ce lieu, bien que superbe c'est juste du business sans plus aucune considération pour les mariés pour qui cela doit être un moment exceptionnel...
    La volonté des propriétaires est clairement de faire des mariages « usines » avec une forte insistance pour se marier en semaine. Très peu de choix sont laissés aux mariés dans la gestion de l'évènement (arrivée pas avant 17h sur les lieux et ce même si l'église est prévue à 14 ou 15h afin de laisser la priorité au brunch du mariage de la veille), impossibilité de faire venir un musicien dans la salle durant la soirée, pas de pompe à bière, DJ et traiteur sur liste, délai de réponse énorme, aucune compréhension... Les propriétaires souhaitent organiser le mariage à la place des mariés.
  • Jean-Christophe
    Blard R. Marié(e) le 13/07/2020

Lieu magique

Le manoir est un lieu magique pour lequel nous avons été séduits. Nous avons également été bien accompagnés dans les préparatifs par les propriétaires qui on une trentaine d’années d’expérience. Ils ont su nous conseiller et être à l’écoute. Un moment inoubliable au-delà de nos attentes, merci.
    Aurélie G. Marié(e) le 07/12/2019

Un mariage à Corny

Un lieu de réception exceptionnel, avec beaucoup de charme idéal pour les grandes réceptions.
    N’hésitez pas à faire confiance aux propriétaires ils ont énormément d’expérience et sauront toujours bien vous conseiller. Un guide vous sera remis lors de la réservation pour que le jour-J vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Bref je recommande fortement ce lieu.
  • Mamao
    Marie-Line O. Marié(e) le 12/10/2019

Mariage Marie-Line & Mickael - 12.10.19

M. & Mme Dubois nous ont accompagnés et se sont montrés très disponibles durant les 2 ans de préparations de notre mariage. Leurs conseils avisés et leur expérience nous ont permis de simplifier les préparatifs au niveau du traiteur par exemple. Nous avons pu loger la moitié de nos invités sur le domaine et les couchages annexes comprenant pour la quasi-totalité des logements le petit déjeuner… Nos invités étaient ravis du service, de la propreté et des couchages !
    Nous recherchions un lieu atypique de ce type depuis des mois et nous sommes tombées sous le charme dès la première visite. Les jardins sont somptueux et la salle de réception n’a besoin d’aucun apparat supplémentaire tant la charpente est entretenue et lumineuse.
    Nous avons sollicité l’intendant et les baby sitter fournis par le Manoir de Corny et sans surprise… Tout s’est excellemment bien passé.
    Merci encore à M. & Mme Dubois pour leur accueil, leur prévenance et leur chaleureux conseil.
    Marie-Line & Mickael
    Emmanuel Marié(e) le 27/09/2019

Un magnifique lieu

La salle du Manoir de Corny se suffit à elle-même, pas besoin de trop de décoration.
    L'avantage des nombreux couchages sur places confortables et surtout pratique !

L'organisation des propriétaires en fait un choix sur si l'on ne veut pas de surprise.

Choix imposé dans leurs traiteurs (dizaine) et DJ's mais cela est un gain de temps pour vous !