Manoir de Corny

25 avis | Corny (Eure)

Avis de Manoir de Corny

• Laetitia

Laetitia · Marié(e) le 12/09/2020

Le mariage de nos rêves !

Le lieu est juste sublime ! Tous nos convives ont été subjugués par la beauté du lieu !
    Et quel bonheur d’avoir tout le monde à dormir sur le domaine.
    Pour un mariage de rêve aucune hésitation a avoir !

Envoyé le 14/09/2020
  • Armelle

Armelle · Marié(e) le 25/07/2020

3.4

Un petit bijou qui fait son effet

Le Manoir de Corny est un petit bijou où le "wahou" est garanti. Nos invités ont été impressionnés par le charme de ce lieu, ce même sentiment que nous avions eu en visitant le manoir. Si nous devions mettre 3 mots sur notre expérience : authenticité, professionnalisme et ambiance chaleureuse. Un entretien intérieur et extérieur sans faille, des logements joliment décorés, des prestataires collaborateurs qui connaissent le lieu... Nous voulions un mariage simple mais élégant : objectif réussi au Manoir de Corny !

Envoyé le 07/10/2020
  • MOULY

Mouly · Marié(e) le 18/07/2020

1.4

Quelle déception !

Mais quelle mauvaise expérience et quel mauvais souvenir ! Des problèmes de A à Z ! Des propriétaires se disant flexibles (à leur rencontre possibilité de prendre un autre DJ que leur liste mais après la signature du contrat changement d'avis) mais pas du tout ! Mais le pire dans tout ça a été la gestion de la crise COVID... Des personnes déjà pas très avenantes mais dès que l'on a commencé à poser des questions sur la gestion du mariage dans un tel cas ils sont devenus inhumains. Une honte ! Nous demandions à chaque fois comment ils allaient, si personne n'était touché de leur côté... Pas de réponse, pas de retour envers nous... Mais surtout avec la crise, organiser un mariage de 180 personnes mi-juillet nous semblaient déraisonnables et ne pouvaient ressembler à ce que l'on désirait (je rappelle que l'on se marie qu'une fois dans une vie normalement ...). Pour réponse, ils s'en foutaient complètement, même si la salle pouvait ouvrir avec une limitation de 20 personnes c'était notre problème... Si on voulait changer de date on devait payer la première et la seconde date (ou bien nous marier un vendredi ou dimanche entre novembre et mars ce qui était inenvisageable pour nous, la date du 26 décembre a également été recommandée par le propriétaire de façon très sérieuse)... Désolé mais cas exceptionnel, mesure exceptionnelle... D'autant plus que nous pouvions comprendre que cela soit compliqué de leur côté aussi et que nous n'avons eu aucun souci avec nos autres prestataires (photographe, vidéaste, traiteurs...) qui nous ont tous proposé un report. Je déconseille vraiment ce lieu, bien que superbe c'est juste du business sans plus aucune considération pour les mariés pour qui cela doit être un moment exceptionnel...
    La volonté des propriétaires est clairement de faire des mariages « usines » avec une forte insistance pour se marier en semaine. Très peu de choix sont laissés aux mariés dans la gestion de l'évènement (arrivée pas avant 17h sur les lieux et ce même si l'église est prévue à 14 ou 15h afin de laisser la priorité au brunch du mariage de la veille), impossibilité de faire venir un musicien dans la salle durant la soirée, pas de pompe à bière, DJ et traiteur sur liste, délai de réponse énorme, aucune compréhension... Les propriétaires souhaitent organiser le mariage à la place des mariés.

Envoyé le 28/10/2020
  • Jean-Christophe

Blard R. · Marié(e) le 13/07/2020

Lieu magique

Le manoir est un lieu magique pour lequel nous avons été séduits. Nous avons également été bien accompagnés dans les préparatifs par les propriétaires qui on une trentaine d’années d’expérience. Ils ont su nous conseiller et être à l’écoute. Un moment inoubliable au-delà de nos attentes, merci.

Envoyé le 30/07/2020

Aurélie G. · Marié(e) le 07/12/2019

Un mariage à Corny

Un lieu de réception exceptionnel, avec beaucoup de charme idéal pour les grandes réceptions.
    N’hésitez pas à faire confiance aux propriétaires ils ont énormément d’expérience et sauront toujours bien vous conseiller. Un guide vous sera remis lors de la réservation pour que le jour-J vous n’ayez pas de mauvaises surprises. Bref je recommande fortement ce lieu.

Envoyé le 13/02/2020
  • Mamao

Marie-Line O. · Marié(e) le 12/10/2019

Mariage Marie-Line & Mickael - 12.10.19

M. & Mme Dubois nous ont accompagnés et se sont montrés très disponibles durant les 2 ans de préparations de notre mariage. Leurs conseils avisés et leur expérience nous ont permis de simplifier les préparatifs au niveau du traiteur par exemple. Nous avons pu loger la moitié de nos invités sur le domaine et les couchages annexes comprenant pour la quasi-totalité des logements le petit déjeuner… Nos invités étaient ravis du service, de la propreté et des couchages !
    Nous recherchions un lieu atypique de ce type depuis des mois et nous sommes tombées sous le charme dès la première visite. Les jardins sont somptueux et la salle de réception n’a besoin d’aucun apparat supplémentaire tant la charpente est entretenue et lumineuse.
    Nous avons sollicité l’intendant et les baby sitter fournis par le Manoir de Corny et sans surprise… Tout s’est excellemment bien passé.
    Merci encore à M. & Mme Dubois pour leur accueil, leur prévenance et leur chaleureux conseil.
    Marie-Line & Mickael

Envoyé le 06/11/2019

Emmanuel · Marié(e) le 27/09/2019

Un magnifique lieu

La salle du Manoir de Corny se suffit à elle-même, pas besoin de trop de décoration.
    L'avantage des nombreux couchages sur places confortables et surtout pratique !

L'organisation des propriétaires en fait un choix sur si l'on ne veut pas de surprise.

Choix imposé dans leurs traiteurs (dizaine) et DJ's mais cela est un gain de temps pour vous !

Envoyé le 19/11/2019
  • Cecile

Cecile · Marié(e) le 10/08/2019

Endroit parfait

L’endroit est magnifique, les propriétaires sont très à l’écoute et ils ont beaucoup d’expérience dont ils font bénéficier les mariés pour que le week-end soit parfait. Rien à redire. Logements, salle, jardin... parfaitement entretenus, pas de mauvaises surprises. Si vous voulez vous marier dans un cadre magnifique et plein de charme, on recommande !

Envoyé le 06/09/2019
  • Evelyne

Evelyne · Marié(e) le 03/08/2019

Les yeux fermés...

Merci aux propriétaires pour leurs professionnalismes et disponibilités durant nos 1.5 ans de préparation.
    Nous avons été très bien accompagnés dès la validation du lieu, reçus un dossier très complet qui nous a aidé dans notre organisation et répondu à nombreuses de nos questions. Ils nous ont également reçus à plusieurs reprises lorsque nous en avions eu besoin et nous ont bien conseillé lorsque cela était nécessaire.
    Le lieu est sublime et très bien entretenu que ce soit la salle de réception ou le grand parc, tous nos invités ont été subjugués. Nous nous sommes tous sentis comme dans un cocon, c'était très agréable.
    Les hébergements sur place et aux alentours sont un atout et très propre.
    Grand parking ce qui est un casse-tête en moins également.

Envoyé le 07/08/2019

Réponse de Manoir de Corny:

Nous avons été ravis de travailler pour vous. Tout était enchantement jusqu'à la surprise que vous avez faites à vos invités avec la danse des dragons. Nous vous renouvelons tous nos souhaits de bonheur.