Manoir du Petit Corcé

17 avis | Nouvoitou (Ille et Vilaine)

Avis de Manoir du Petit Corcé

Clémence · Marié(e) le 27/07/2019

Un super mariage !

Nous nous sommes mariés cet été au Manoir du Petit Corcé et nous en sommes complètement satisfaits. Le cadre extérieur est vraiment superbe avec les vergers en fond (nous étions à la salle Armorique), parfait pour le vin d'honneur et pour profiter du retour. Isabelle et son équipe ont été très professionnels, discrets et toujours disponibles et arrangeants, avec un service efficace. Nous avons pu nous arranger très facilement avec le manoir pour installer notre décoration. Et nos invités ont adoré l'endroit et le repas, les retours ont été très positifs ! Un grand merci à toute l'équipe !

Envoyé le 28/08/2019

Jonathan · Marié(e) le 29/09/2018

Un weekend exceptionnel

Merci encore à Julie la responsable commercial et à Thomas le responsable de salle pour nous avoir permis de réaliser le mariage que l'on souhaitait. Deux personnes attentionnées sur qui l'on peut compter. Pleinement satisfait du prestataire très arrangeant. Encore merci.

Envoyé le 01/11/2018
  • Massemarion09

Massemarion09@gmail.com · Marié(e) le 18/08/2018

À recommander les yeux fermés ! Un mariage clef en main avec un cadre somptueux, un repas raffiné et une organisation sans faille. Il suffit de se laisser guider (grandiose pour un mariage !).
    Un immense et sincère merci au Manoir du petit Porcé, particulièrement à Thomas et son équipe qui grâce à leur professionnalisme, gentillesse, discrétion et disponibilité ont pleinement participé à la réussite de notre mariage !
    C’était parfait... nos invités n’ont rien à redire.
    Nous reviendront dès qu’une occasion se présentera à nous.
    Encore merci !
    Marion & Antoine 18.08.18

Envoyé le 22/08/2018
  • Delphine

Delphine Pluvinage et Sylvain bruneau · Marié(e) le 30/06/2018

Juste parfait

Un mariage clé en main juste parfait. Le personnel est la dès que vous avez besoin d'un service. Ils sont agréables, gentils,souriants et serviables. Le manoir a fait mieux encore que nos espérances.
    Une mention particulière à Thomas qui a été très professionnelle et toujours là pour nous. Je le recommande fortement. Et si je devais le refaire, je choisirais sans hésité le Manoir du Petit Corcé.

Envoyé le 01/08/2018
  • Foyan

Florian Beautemps · Marié(e) le 19/05/2018

Un mariage blé en main = bonheur !

Nous tenions à remercier sincèrement et chaleureusement l'équipe du manoir pour leur professionnalisme, leur rigueur et leur écoute tout au long de notre mariage.
    Merci à Julie pour sa gentillesse, ses conseils et plein de choses encore.
    S'il fallait refaire le choix, nous n'hésiterions pas à les reprendre.
    Toute l'équipe a fait son maximum pour nous voir heureux. La formule clé en main est certes plus élevée que d'autres prestataires mais cela vaut vraiment le coup !
    Mariage clé en main = pas de stresse des mariés + profiter un maximum.
    Un énorme merci à vous tous. À très bientôt.
    Jessica et Florian Beautemps.

Envoyé le 18/06/2018

Aurore Decherf · Marié(e) le 28/04/2018

Une réception clé en main pour un mariage réussi

Nous nous sommes mariés le 28 avril dernier, la solution du mariage clé en main pour le jour J et le retour est un vrai confort, un vrai plus. Le site est magnifique pour un cocktail à l'extérieur (côté Salle Armorique), le site à même était fleuri pour l'occasion. La salle était assez grande pour nos 154 convives adultes et 25 enfants placés à part dans la salle attenante. Les plats étaient tous très bons avec une mention spéciale pour la brochette de saint jacques et le cheescake. Nous avions loué le gîte au dessus, il est basique mais à le mérite d'exister. Le personnel était à notre écoute et compétents pour que nos souhaits soient respectés. Nous recommandons vivement le Petit Corcé et Julie qui s'est très bien occupée de nous !

Envoyé le 29/05/2018

Leila Lahmari · Marié(e) le 15/07/2017

Une équipe et des prestations au top. Un bravo plus particulièrement à Marc qui nous a accompagnés durant cette magnifique journée. Vous profitez aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur de la salle: un magnifique jardin très bien entretenu par le manoir

Envoyé le 18/09/2017

Klervi Flatrès · Marié(e) le 08/07/2017

L'équipe du Petit Corcé a su répondre à nos besoins et faire de notre soirée une réussite grâce leur super professionnalisme et leur gentillesse ! Ils se sont montrés adaptables pour répondre à tous nos besoins, même les moins courants (on a pu ainsi faire notre propre thé à la menthe et ramener nos propres pâtisseries marocaines) Lors de la soirée, la chef de table a su anticiper tous nos besoins et toutes nos demandes, et nous avons pu simplement profiter de cette belle soirée d'été et de nos proches !

Envoyé le 09/08/2017
  • Laurencefalourd

Laurencefalourd@yahoo.fr · Marié(e) le 22/10/2016

Superbe lieu de réception pour notre mariage, nous avons pu également faire notre cérémonie laïque là-bas ainsi que les photos dans le verger. Si c'était à refaire nous referions la même chose. Repas excellent service top. N'hésitez pas !

Envoyé le 23/11/2016

Réponse de Manoir du Petit Corcé:

Bonjour Madame Falourd,
    Le Manoir du Petit Corcé vous remercie pour votre message et est très heureux d'avoir pu contribuer à cette magnifique journée.
    Nous vous renouvelons tous nos v%u0153ux de bonheur et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Manoir !
  • Thomas

Thomas Hardy · Marié(e) le 24/09/2016

Je viens recommander le Manoir du Petit Corcé.
    Nous nous sommes mariés en Septembre après un an de préparation.
    Le Manoir du Petit Corcé propose une prestation clef en main, c'est-à-dire qu'il s'occupe de tout à partir du vin d'honneur jusqu'au retour.
    Nous avons été très bien guidés durant toute cette année.
    Nous avions 200 personnes au vin d'honneur et 150 à table. Il y avait un autre mariage dans une autre salle du manoir et un départ en retraite soit facilement 400 personnes à gérer durant le weekend (chaque groupe est dans un coin du domaine et ne se croisent pas forcément).

On a eu la salle le vendredi matin pour la décoration.
    Le samedi après-midi, nous sommes arrivés à 17 heures au manoir, une équipe nous attendait, nous avons été pris en main directement à notre arrivée. Pour les mariés plus de stress, on ne s'occupe plus de rien, on les laisse faire.
    Vin d'honneur sous un kiosque dans le verger qui est très bien entretenu.
    Passage à table, nous n'avons pas ressenti qu'il y avait un autre mariage à côté, le personnel était en quantité calculé pour les 3 salles.
    Repas au top fait par un chef cuisinier. Par exemple, nous avions du magret de canard en plat, certaines personnes voulaient manger bien cuit, les plats sont retournés en cuisine et 5 minutes après, c'était parfait.
    Le chef de salle a su gérer le repas en fonction des animations, tant qu'il y avait une animation, les plats restaient en cuisine afin de bien garder les assiettes au chaud.

Fin de repas pour les deux mariages en même temps afin qu'on puisse tirer un feu d'artifice organisé par les 2 couples de jeunes mariés.
    Soirée dansante, soupe à l'oignon.
    Fermeture de la salle à 5 heures du matin afin de tout nettoyer et dresser pour le retour.

Le gros point faible, ce sont les gîtes, du moins les couchage.19 couchages au-dessus de la salle. Certes pratique pour coucher les gens, mais il n'y a pas de volets aux fenêtres, donc coucher à 5 heures réveillés à 8 heures (pour des jeunes adultes d'accord, mais pour des jeunes enfants). Nous avons dû mettre des sacs-poubelles aux fenêtres pour cacher la lumière du jour. Literie pas confortable. Très décevant et surtout excessif pour le prix.

Petit déjeuner le matin dans la salle.
    Retour porchetta (si j'ai bien compris, c'est un cochon grillé dans un four à pain avec une farce faite avec les pommes du verger) c'est excellent !
    Nous devions rendre la salle pour 19 heures (décoration enlevée), il s'occupe dès notre départ de ranger, nettoyer.

Les points forts : voir le commentaire car il y a quasiment tout.
    Les points faibles : le couchage et à mon avis pour un mariage 200 personnes maximum à table dans la salle Armorique, car sinon la piste de danse, il n'y en a plus.

Merci aux équipes du très bon travail qu'ils ont pu faire.

Envoyé le 09/10/2016