Avis de Prieuré de Saint-Cyr

Saint-Cyr-sur-Morin, Seine-et-Marne

• Emily
    Emily Envoyé le 04/10/2023

Un Mariage Magique

Nous avons célébré notre mariage au Prieuré de Saint-Cyr, et nous sommes vraiment contents de notre choix et le recommandons vivement !

Résidant à l'étranger, il était important pour nous d'avoir un service "clé-en-main" pour nous accompagner dans la préparation de cet évènement, et Virginie et Tony ont très bien su nous accompagner dans cette préparation. Cela vient évidemment avec moins de flexibilité que lorsque l'on gère tout, mais l'expérience en vaut le coup à la fin et nous avons pu préparer notre mariage 100% à distance ! Le fait que Virginie parle très bien anglais nous a aussi bien aidé.

Nous avons vu un grand professionnalisme dans la conduite de l'évènement, et tout était sous contrôle le jour J, nous permettant de profiter de cette belle journée. Aucune mauvaise surprise, et une vraie maîtrise des équipes sur place.

Le cadre extérieur du Prieuré est vraiment magnifique, et nos invités nous l'ont tous fait remarquer, que ce soit le lieu pour la cérémonie en extérieur ou la terrasse et les jardins pour le cocktail. La décoratrice/fleuriste a tout à fait respecté nos envies et cela était comme dans nos souhaits.

Le service traiteur était bon et bien préparé (plats chauds pour 115 personnes). Nous n'avions pas le choix sur tout (par exemple les bouchées du cocktail), mais nous n'avons pas été déçu de la prestation et la nourriture servie. Le personnel était attentionné et à su bien nous accompagner toute la journée et le lendemain pour le brunch.

Les autres prestataires proposés (toujours clé en main, donc sans choix de notre part) étaient très bons et nous étions contents que nos choix soient bien suivis (déroulement de la soirée, types de photos, sélection de musique, etc.) et que la journée se soit passée telle que nous l'avons imaginé. Le DJ a fait danser nos invités jusqu'à 4h du matin, et les photos du photographe sont très réussies.

Enfin, les chambres sur place sont confortables et très pratique pour loger sa famille/ses amis proches ou venant de loin. Notre famille américaine était très impressionnée avec l'ambiance, historique mais bien maintenue.

Nous recommandons vivement le Prieuré pour nous avoir permis de passer une journée et soirée inoubliables ! Merci !
    Taffin V. Envoyé le 08/10/2023

Mariage 23 septembre 2023

Si vous chercher un lieu magnifique et qui vous propose un mariage clé en main n’hésitez pas une seule seconde !
    Nous avons eu un mariage magnifique
    L’organisation a été irréprochable
    Les prestataires proposés ont été entièrement à notre écoute et ont su répondre à tous nos souhaits
    Allez au Prieuré les yeux fermés !
    Merci pour tout à Virginie et Tony
    Virginie et Abilio

Réponse de Prieuré de Saint-Cyr:

Chers Virginie et Abilio, merci d’avoir pris le temps de nous laisser ce joli témoignage et ces belles photos ! Ce 23 sept fut un mariage très chaleureux.Au plaisir de vous recevoir peut-être sur un autre événement -:)
    Amitiés.Tony et Virginie

• Nam
    Nam N. Envoyé le 26/07/2023

Grand merci

Nous avons eu la chance de célébrer notre mariage au Prieuré, et nous ne pourrions pas être plus satisfaits de notre choix. Malgré le temps capricieux et les imprévus de dernière minute, les organisateurs ont été absolument exceptionnels dans leur gestion de l'événement.

Le cadre du domaine est tout simplement époustouflant, offrant des vues à couper le souffle et une atmosphère magique qui ont ajouté une touche spéciale à notre journée.

L'équipe a fait preuve d'un professionnalisme remarquable et d'une attention aux détails impeccable. Ils ont su gérer les imprévus avec calme et efficacité, ce qui nous a permis de nous concentrer sur notre journée sans soucis.

Le service traiteur était délicieux, et nos invités ont été ravis par les mets savoureux proposés lors du repas de mariage. Le personnel était attentionné et discret, assurant que tout se déroule sans accroc.
    Mention spéciale au DJ, qui a su créer une bonne énérgie tout au long de la soirée/ nuit .

Nous recommandons vivement ce domaine à tous ceux qui recherchent un lieu de mariage et des organisateurs de confiance. Notre journée restera à jamais gravée dans nos mémoires, et nous sommes infiniment reconnaissants à toute l'équipe pour avoir fait de notre rêve une réalité.
  • Oksana
    Oksana A. Envoyé le 13/11/2023

Merveilleux

Que dire à part que notre mariage a été comme nous le rêvions !
    Toute était parfait de l’organisation au jour J ! Merci à Tony et Virginie pour leur professionnalisme !
  • Amélie
    Amélie R. Envoyé le 07/07/2023

Inoubliable !!

Un grand MERCI et un grand BRAVO à Virginie et Tony ainsi qu'à toute leur équipe
    Ils nous avaient dit "faites nous confiance" et je conseille à tous les futurs mariés d'en faire autant !
    Nos invités sont tombés sous le charme de ce lieu idyllique. Nous avons eu que des compliments sur l'endroit, le personnel, l'organisation et ils se sont régalés et éclatés !!
    Grâce a Virginie et Tony nous avons pu profiter de l'intégralité de notre mariage
    Je pense que peu de mariés peuvent se venter de n'avoir eu aucun prestataire venir leur taper sur le coin de l'épaule en disant "nous avons un soucis, nous avons besoin de vous". Et pour ça encore BRAVO !
    Merci d'avoir fait de notre mariage une journée si fabuleuse et inoubliable
  • Mathilde
    Mathilde Envoyé le 17/01/2024

Mariage mai 2023

Nous avons célébré notre mariage samedi 27 mai 2023 au sein du prieuré. Un cadre enchanteur et une organisation bien rodée. Nous avons reçu de beaux compliments de la part de nos invités et garderons un souvenir inoubliable de cette journée. Merci !
    Mathilde et Fabio
    Mathilde F. Envoyé le 15/12/2023

Mariage mai 2023

Nous avons célébré notre mariage samedi dernier au sein du prieuré. Un cadre enchanteur et une organisation bien rodée. Nous avons reçu de beaux compliments de la part de nos invités et garderons un souvenir inoubliable de cette journée. Merci !
    Mathilde et Fabio
    Robin Envoyé le 29/06/2023

La garantie d’un magnifique mariage !

C’est le genre de journée que l’on souhaite absolument parfaite et c’est ainsi qu’elle restera gravée dans nos mémoires.

Le Prieuré de Saint-Cyr c’est d’abord un endroit magnifique, entretenu de façon irréprochable, aménagé et décoré avec soin, du parc à l’espace cocktail en passant par la salle de réception et les chambres.

C’est aussi une équipe dévouée, toujours aux petits soins, à l’écoute, en permanence attentive au bon déroulé des festivités, conduite de main de maître par Tony et Virginie qui nous ont accompagnés avec une très grande bienveillance et de précieux conseils dès notre première rencontre. Merci à Olivier, le régisseur et à toute son équipe pour la partition jouée sans aucune fausse note.

Le Prieuré de Saint-Cyr c’est aussi une formule clé en main, avec des partenaires essentiels, dont les qualités sont à la hauteur de l’enjeu et des attentes d’une telle journée :
    - Christophe, notre DJ pour son animation millimétrée et l’ambiance de feu
    - Marine, notre fleuriste, pour sa douceur, ses conseils et idées lumineuses et son travail d’une qualité au-delà de nos espérances
    - Marie, notre photographe, toujours au bon endroit pour capter une émotion, un regard et tellement douée pour nous mettre à l’aise
    - Caroline et Nicolas, les restaurateurs, et leur équipe pour avoir gâtés nos papilles du début à la fin et pour le soin apporté au service

Nous ne pouvions espérer meilleurs partenaires et c’est toujours avec beaucoup d’émotion que nous nous remémorons cette journée.

Quel bonheur d’avoir confié notre mariage à toutes ces belles personnes, d’un professionnalisme rare, toutes acquises à faire de cette journée une parenthèse enchantée pour nous les mariés mais aussi pour tous nos invités, petits et grands qui n’ont pas de mots assez forts pour qualifier cette journée.

Merci du fond du cœur pour ce que vous nous avez tant aidé à réaliser: le mariage dont nous rêvions !
    Mathilde Envoyé le 08/05/2023

Une journée exceptionnelle

Que dire ... Nous avons vécu un mariage exceptionnel. Mon nounours et moi même avons était ravis des prestations proposées par le prieuré. Tout a été parfait du début à la fin, aucun stress à l'horizon. Aucun couac. Organisation au top et cela se sent que tout le monde à l'habitude de bosser ensemble, un vrai bonheur !

Le repas était divin (gros gros Big UP pour la pièce monté de fromage et le brunch), le DJ super sympa et agréable, le photographe parfait.
    Olivier a été au petit soin le jour J tout comme Tony. Même la robe déchirée a été recousu en quelques minutes par des mains expertes.

Allez y les yeux fermés !

Il y a peu de chance qu'on se remarie, mais si on devait refaire notre mariage ce serait ici sans hésiter

Merci encore d'avoir participé au plus beau jour de notre vie !

Mathilde et Yann