Joanes Make Up

• Amandine

Amandine Ponceblanc , Marié(e) le 16/06/2018

Correct
      Mauvais

Le point noir de mon mariage

Manque de professionnalisme et d'organisation de la part de Joanes Makeup.
    Un premier essai chaotique : ce n'était pas la personne convenue qui m'a fait l'essai et aucune information n'avait été transmise à cette personne concernant mes attentes, absence de fond de teint... Il a fallu que j'insiste fortement pour qu'il accepte de faire un deuxième essai (plus concluant, heureusement).
    Le jour J : timing non respecté, le gros point noir de la journée !
    - Mon maquillage (bien que réussi) a été terminé avec 35 minutes de retard, ce qui nous a empêchés de faire les photos de couple prévues.
    - Nous avions réservé une prestation make-up pour mes deux témoins et ma maman : mes deux témoins ont été moyennement satisfaites de leur maquillage express. Le pire étant ma mère pour laquelle le maquillage était clairement inexistant, malgré le coût de la prestation en raison du retard accumulé.

Je ne recommande pas Joanes Makeup.

Envoyée le 21/06/2018

Réponse de Joanes Make Up:

Je regrette sincèrement que la prestation n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

- En tant que professionnel spécialisé dans le maquillage, j'attache une très grande importance au résultat final, c'est pourquoi malgré une grande incompréhension lors du premier essai, mes deux collègues vous ont proposé non seulement un second essai mais aussi un rendez-vous dans une boutique spécialisée pour trouver les produits qui répondaient exactement aux particularités de votre peau.
    - Dans les deux cas nous avons fait preuve de flexibilité en nous adaptant à vos disponibilités, le vendredi soir à partir de 19h et le dimanche matin à 10h afin de pallier aux problèmes rencontrés lors du premier essai et de vous proposer une prestation sur mesure.
    - Ni les produits, ni le deplacement en boutique, ni le second essai ne vous ont été facturés.
    - Vous avez validé le teint en boutique puis le maquillage complet lors du deuxième essai. Vous avez validé avec la maquilleuse les horaires pour votre mariage.
    - Le jour J, ma collègue a pris le temps nécessaire à la réalisation du maquillage souhaité soit 1h30 avec une pose de faux-cils, cils à cils pour un rendu naturel. La prestation débutée à 10h15 s'est terminée à 11h45 comme convenu. Seule restait la bouche qui a été maquillée après que vous ayez mangé et enfilé votre robe blanche.
    - Ma collègue disposait de 30 min par personne complémentaire, délai qui a été respecté.
    - L'une d'elles souffrant d'acnée sévère, ma collègue lui a bien expliqué que le maquillage ne pourrait pas masquer parfaitement ses imperfections. Elle lui a apporté des conseils pour le démaquillage afin de ne pas agraver ses problèmes de peau.
    - Votre mère ne portant jamais de fond de teint, elle a convenu avec ma collègue d'un maquillage des yeux et de la bouche.
    - Chacune des personnes a validé son maquillage sans quoi ma collègue aurait réalisé les retouches nécessaires.
    - Mes collègues arrivés à 10h05 ont quitté votre domicile à 13h30 après avoir rangé le matériel.

Encore une fois je ne peux que regretter votre déception. Malgré cela, je suis satisfait que nos efforts nous aient permis de réaliser un maquillage à la hauteur de vos attentes, c'est là tout l'objectif de notre métier.

Laurie , Marié(e) le 09/09/2017

Maquilleur très professionnel et très sympathique, il a su me mettre à l'aise tout de suite malgré mon stress. Mon maquillage était juste magnifique et a tenu toute la journée. Je vous remercie encore pour votre travail.

Envoyée le 13/09/2017

Réponse de Joanes Make Up:

Un grand merci à vous Laurie pour votre confiance. C'était un plaisir de participer à votre préparation pour ce grand jour.