Le Petit Faire-part de Nelly

Opinions de Le Petit Faire-part de Nelly

• Nathalie

Nathalie Wan · Marié(e) le 15/08/2020

Belle prestation

Nous avons contacté Nelly en Décembre 2019 pour réaliser nos faire-part pour notre mariage ayant eu lieu le 15 Août 2020. Nous avons été ravis de la prestation, les faire-part étaient conformes à ce qu'on attendait et nous avons reçu beaucoup de compliments à leur sujet ; nous avons ensuite thématisé le mariage sur le même thème ce qui a beaucoup plu aux invités. Nelly est aussi une personne disponible et agréable. Nous recommandons ; je l'ai d'ailleurs recontactée pour voir ce qu'il est possible de faire pour le faire-part de remerciement (en attente de retour).

Envoyé le 30/08/2020
  • Daphné

Daphné · Marié(e) le 08/08/2020

Nelly a été très réactive et a su s’adapter à nos envies.
    Elle a réalisé nos faire-part, menus, plans de tables sur une toile, livre d’or etc...
    Merci encore Nelly pour vos prestations et vos conseils.

Envoyé le 18/08/2020

Elodie Brocard · Marié(e) le 08/08/2020

Faire-part de charme

Nous sommes très satisfaits des faire-part que nous avons commandés. Ils correspondent parfaitement à notre attente.
    Les dessins et textes sont très originaux et la qualité du papier est bonne.
    Nous avons même commandé nos cartes de remerciements.

Envoyé le 14/08/2020
  • Charny

Julie Charny · Marié(e) le 08/08/2020

Faire-part de mariage.

Nous remercions Nelly pour son travail ! Ils sont juste parfaits, exactement ce que l'on voulait ! Merci encore Nelly.

Envoyé le 20/10/2019
  • Olivia

Olivia · Marié(e) le 01/08/2020

Merci beaucoup !

Merci pour nos faire part, nos menus et nos coupons hébergement !
    Nos invités étaient bluffés.
    Bravo pour votre talent !

Envoyé le 03/08/2020
  • Emeline

Emeline · Marié(e) le 23/05/2020

Bravo et merci

Notre faire-part est magnifique ! Nous l’avons presque entièrement personnalisé et Nelly s’est tenue disponible et à l’écoute de nos attentes pour nous offrir un résultat bluffant. Personne très agréable et sympathique avec juste ce qu’il faut de talent pour offrir aux invités un premier aperçu parfait de notre mariage. Bravo et merci !

Envoyé le 25/09/2019
  • Cédric

Cédric Lhote · Marié(e) le 19/10/2019

Belle prestation

Nelly a su répondre à nos besoins avec ses magnifiques faire-part ! Recommandée !

Envoyé le 05/04/2020
  • Marie Lou

Marie-Lou · Marié(e) le 28/09/2019

Nelly est professionnelle

Très bon service de la part de Nelly. Aucun problème avec elle et très bon BAT proposé. Rien à redire.

Envoyé le 22/10/2019

Mélissa · Marié(e) le 21/09/2019

Faire-part

Nelly a été disponible pour que l’on échange par mail et ça à toute heure. C’est un plaisir de travailler avec une professionnelle de ce niveau.

Envoyé le 25/10/2019

Lauris LD · Marié(e) le 14/09/2019

3.8

Beaux faire-part mais un peu coûteux

Nous avons choisi Nelly pour réaliser nos faire-part de mariage en 2019, avec un modèle dépliant carré en version française et anglaise, sur papier vergé coton 350 g.
    4 modifications possibles (appelées BAT Mail) étaient incluses dans le devis, et ce n'était pas de trop pour nous car nous les avions tous utilisées. Nous étions un peu en retard dans notre organisation et avons recouru à l'option express à 95 € pour les terminer avant avril 2019.
    Nous avions besoin d'un support esthétique et de qualité pour transmettre un message important à tous nos proches. L'intérêt de pouvoir personnaliser à fond son faire-part avec un modèle doux et romantique, assez unique, correspondant à notre mariage, nous a convaincu. La papeterie, de qualité, est éco-responsable. Nous avons été satisfaits du rendu final de nos faire-part de mariage et de la réactivité du travail de Nelly.

Nous soulignons juste 4 bémols rencontrés, à améliorer :
    - Pour l'édition de notre faire-part en version anglaise, la quantité minimale requise pour impression était de 30 dépliants obligatoirement, même si nous avions expliqué à Nelly n'en avoir besoin que d'une dizaine. Comme nous voulions à tout prix garder le même modèle de faire-part pour tous nos invités - anglophones ou francophones -, nous nous sommes résolus à en commander quand même 30 en anglais, avec un surcoût pour nous. Ce qui nous a étonné également : nous avions reçu dans le paquet final, une quinzaine d'exemplaires "bonus" pour notre version de faire-part française, et une vingtaine d'exemplaires supplémentaires, non commandées, en version anglaise. Et pour la planète, pour le coup, ce n'était pas écologique (grammage épais à 350 g par feuille).
    - Dommage de ne pas pouvoir proposer un grammage moindre, mais de qualité quand même. Il n'y a que le choix entre un grammage à 320 ou 350 g pour les papiers. ça joue sur les prix et ça pourrait aussi aider certains mariés hésitants.
    - Le coût : avec le recul, malgré la qualité apportée et notre satisfaction, et malgré les tarifs dégressifs avec l'augmentation du nombre de tirages, nous nous disons que les prix étaient quand même élevés. C'est d'ailleurs pour cette raison, que nous avions décidé de réaliser nos menus de mariage nous-mêmes, et nos cartes de remerciements de mariage avec un autre prestataire.
    - Les sites internet : la présence de 2 sites internet pour la même société peut porter à confusion. Il vaudrait mieux fermer l'ancien site de vente.

Ces remarques n'enlèvent en rien la qualité de travail de Nelly, mais ses faire-part ne correspondront pas à tous les (futurs) mariés.

Envoyé le 20/02/2020

Réponse de Le Petit Faire-part de Nelly:

Après plusieurs années de travail et de retours positifs, il fallait bien que cela arrive, une mauvaise appréciation, comment faire baisser considérablement votre note...
    Malgré le "satisfait du rendu final" et de la "réactivité du travail de Nelly" et le pavé indigeste qu'il faut lire un an après votre mariage, il en ressort que j'ai 4 points importants...
    des "bémols à améliorer" ...
    - Je ne propose qu'un minimum de 30 exemplaires alors que le besoin était de 10 ! Et en plus on me l'avait expliqué !
    Suis-je bête !
    Il me semblait avoir moi aussi expliqué malgré le fait que cela soit noté sur mes conditions générales que :
    Mon imprimeur m'impose une quantité minimale de 30 modèles ! En effet je travaille avec un imprimeur, je ne les fabrique pas moi-même.
    J'établis en plus des devis qui sont signés et validés systématiquement par les futurs mariés avant le moindre travail, aucune surprise donc...
    - Je fais des cadeaux à mes clients, "35 faire-parts supplémentaires offerts ! Ça n'est pas écologique!..." en ce qui concerne l'écologie, je ne pense pas que quiconque puisse me faire de leçons...
    Cela me laisse sans voix....
    Qu'est-ce que vous ne comprenez pas dans "papier coton" ? Cela veut-dire qu'il n'y a aucun arbre coupés ! Quant aux cadeaux ! Pardon !
    - Je ne propose pas de grammage moindre ! Veuillez m'excuser d'avoir choisi de travailler sur un beau papier, pour des faire-parts de qualité plutôt que sur du papier à cigarette, c'est un minimum lorsque l'on est professionnelle ! Et le grammage "ne joue pas sur les prix" !
    - Les prix étaient "quand même élevés" ! Évidemment, lorsque l'on choisit de me faire réaliser un faire-part quasiment sur-mesure, en deux versions différentes, ce qui double le prix et en format dépliant que je ne propose pratiquement pas sur le site car mon imprimeur, encore lui me les facture à des prix très élevés ! Évidemment au final, cela revient cher... Mais c'était votre choix.
    - Dernier "bémol !" et ça fait 5 ! J'ai 2 sites internet... Désolée j'ai gardé l'ancien avec un message qui renvoie sur mon nouveau site !
    En résumé ! Il aurait fallu pour ne pas avoir de mauvaise note de votre part, proposer une création qui me prend énormément de temps sur un papier de mauvaise qualité en très petite quantité pour réduire les prix et surtout ne pas faire de cadeaux ! (Et effacer mon ancien site !)
    Je ne pouvais pas laisser passer ce commentaire incohérent et peu pertinent qui va totalement à l'inverse de ce que me demandent mes clients habituels...
    Rien de plus injuste que d'être critiqué après coup (après un an) pour une création réalisée malgré mes conseils mais validée sans problème à l'époque !
    Étonnant !