Fleurs Design by Faustine

32 avis | Montpellier (Hérault)

Avis de Fleurs Design by Faustine

Marion V. · Marié(e) le 25/05/2019

Une fleuriste en or !

Faustine a su comprendre nos attentes, et à été très à l'écoute sur ce que nous voulions. Le bouquet était magnifique, l'arche fleurie correspondait tout à fait à nos souhaits, les fleurs dans les cheveux fines et délicates, et les boutonnières parfaites ! Les fleurs ont tenu toute la journée malgré le soleil et le vent et même les jours suivants. Merci encore !

Envoyé le 28/05/2019

Helene · Marié(e) le 18/05/2019

3.6

Talentueuse mais communication minimum

Faustine est indéniablement une fleuriste talentueuse et qui mérite son succès.
    Toutefois, la communication avec Faustine n’est pas des plus facile.
    Sachez qu’une fois votre devis validé et l’acompte payé, vous n’avez plus la possibilité de refaire un rendez-vous physique pour ajuster votre projet.
    Pour ce qui nous concerne, 7 mois séparaient la signature du devis du mariage et nous aurions apprécié plus de suivi et de conseils.
    Faustine a finalement consenti à un entretien téléphonique, ce qui est mieux que rien, mais je regrette toujours que les couleurs que nous avions choisi d’ajouter à l’ensemble des compositions aient été ajoutées partout "sauf" dans mon bouquet de mariée...
    Pour autant, Faustine fleurira votre mariage avec beaucoup de goût.

Envoyé le 19/06/2019

Réponse de Fleurs Design by Faustine:

Merci Hélène pour vos gentils mots, je vous souhaite une nouvelle fois mes félicitations et plein de bonheur à vous deux.
    Je suis vraiment désolée d’apprendre que vous n’avez pas eu entière satisfaction de ma prestation puisque je prête très attention aux moindres envies et souhaits de mes futurs mariés et que je prends mon travail très à cœur.
    Je suis d’autant plus peinée d’apprendre cela via vos 3 commentaires sur 3 sites de mariages en ligne puisque lorsque nous nous sommes vues quelques jours après votre mariage, vous m’aviez dit que tout avait été très bien.
    Je précise que je réponds favorablement à toute demande de rendez-vous et comme à chaque rencontre avec les futurs mariés je précise aussi que le devis est modifiable dans la mesure du raisonnable.
    Je vous avais, en l’occurrence, proposé un rendez-vous à votre demande, que vous avez simplement refusé.
    Belle continuation à vous,
    Faustine

Laura · Marié(e) le 01/09/2018

Merci Faustine, les fleurs, la décoration de l’église, mon bouquet et la salle de réception, tout était parfait.
    Une excellente professionnelle, disponible, à l'écoute, avec de très bons conseils. Je recommande Faustine à 1000%. Encore merci Faustine, vous avez un talent incroyable.

Envoyé le 07/11/2018

Maélia N. · Marié(e) le 25/08/2018

Fleuriste au top

J’ai été très satisfaite par la prestation de Faustine !
    Elle s’est rendue très disponible pour répondre à mes demandes.
    La décoration florale de mon mariage correspondait totalement à mes attentes, Faustine a beaucoup de talent. Tout était très beau, je recommande fortement son travail.

Envoyé le 28/08/2018

Constance G. · Marié(e) le 25/08/2018

Nous avons été enchantés de notre décoration florale et du professionnalisme de Faustine. C’était exactement comme je l’avais imaginé, je n’ai eu que des retours positifs de nos invités. Merci Faustine !

Envoyé le 27/08/2018

Elodie D. · Marié(e) le 11/08/2018

Nous recommandons !

Nous avons été séduits par le travail de Faustine.
    Elle a parfaitement respecté notre thème (Camaïeu de Bordeaux) et les fleurs étaient assorties aux robes des demoiselles d'honneur et au costume du marié.

Nous n'avions pas pu avoir de visuel avant le mariage mais nous avons été très satisfaits. Elle a également été très ponctuelle pour la livraison et l'installation.

Envoyé le 25/11/2018
  • Alexandra

Alexandra · Marié(e) le 28/07/2018

1.0

Déçue de certains éléments

Faustine est une personne calme, douce et créative. Ces qualités et les avis positifs sur son travail, m’ont fait la choisir pour sublimer mon mariage avec des compositions florales que j’attendais splendides.
    Pourtant, la communication avec Faustine a été compliquée pendant toute la préparation de mon mariage. Faustine s’est montrée assez indisponible et occupée lorsqu’il s’agissait qu’on se voit pour parler en détail du mariage, en réclamant des rendez-vous téléphoniques. Faustine est également quelqu’un de très sensible qui se braque vite devant une personne directe comme moi, et se met sur la défensive rapidement lorsqu’elle se sent en difficulté. Malgré tous ces problèmes de communication, j’ai fait confiance à Faustine, en me disant que son travail pour le jour J sera impeccable car je lui avais expliqué en détail tous mes souhaits avec des photos exemple.
    Globalement, les compositions florales de Faustine pour les centres des tables m’ont beaucoup plu, ainsi que la façon dont elle avait décoré notre arche et les chaises pour la cérémonie laïque. Donc merci Faustine pour ce travail.
    En revanche, j’ai été déçue de mon bouquet de mariée, que j’ai trouvé extrêmement petit et pas très frais, alors que j’avais demandé une taille moyenne. Je pense avoir jamais vu un bouquet de mariée si petit de ma vie. Grande déception pour les bracelets de demoiselles d’honneur également, qui n’ont pas tenu jusqu’au moment des photos (18h00), en se fanant très vite (grande chaleur, j’avoue, mais pour moi c’est inacceptable que des fleurs pour un mariage tiennent seulement quelques heures). Donc malheureusement, nous n’avons pas pu faire des photos avec les demoiselles d’honneur et leurs bracelets fleuris. Le dernier bémol a été sur la décoration florale de la voiture, très pauvre en vraies fleurs, juste quelques feuilles et des baies sur les côtés de la voiture et une guirlande à l’intérieur qui n’était pas visible à l’extérieur par les invités. Très loin de la photo exemple que je lui avais fourni pour la décoration de la voiture.
    J’aurais aimé laisser à Faustine un excellent commentaire aujourd’hui. J’aurais vraiment préféré que, malgré les difficultés de communication que nous avons eues, Faustine passe outre et fournisse un travail impeccable le jour J. Mais cela n’a pas été le cas et je suis déçue que Faustine n’a pas su être assez à l’écoute de mes besoins et essayer de plus découvrir ma personnalité (bien entendu, cela ne se fait pas par téléphone).
    Faustine, j’espère que tu vas lire ce commentaire avec sérénité et l’utiliser de façon positive pour t’améliorer par la suite, car tu sembles être une fille formidable avec des grandes qualités artistiques. Alexandra

Envoyé le 20/08/2018

Réponse de Fleurs Design by Faustine:

Alexandra, merci pour tes impressions, effectivement tout retour est constructif.
    Je prends très à cœur mon travail pour chacun des couples qui font appel à moi, je suis également déçue de ne pas avoir été à la hauteur de tes exigences Pinterest, j’ai fait mon possible pour allier inspirations et budget.
    Avec plus d’une cinquantaine d’emails, plusieurs appels téléphoniques et des rendez-vous physiques je pensais avoir communiqué suffisamment. Il aurait peut être été plus simple pour toi de faire appel à une spécialiste de l’organisation.
    Malheureusement dans notre région, nous ne sommes pas à l’abri d’un épisode de canicule et avec les contraintes horaires que tu m’avais communiqué j’ai fait au mieux sachant que la fleur est un produit périssable et fragile.
    Je te souhaite plein de bonheur pour la suite et encore mes félicitations à toi et Alban.

Lucile · Marié(e) le 30/06/2018

Un véritable coup de coeur

Faustine est une véritable artiste ! Très à l’écoute, elle a sublimé notre mariage ! Bouquet, boutonnières, bracelets, couronnes, décoration de l’église, des tables et de notre 2CV !
    Tout était parfait, elle a su respecter nos demandes (qui n’étaient pas toujours simples !) en ajoutant sa délicatesse.
    Nous la recommandons à 200% !

Envoyé le 19/05/2019
  • Anne

Anne K. · Marié(e) le 23/06/2018

Merveilleux !

Merci merci merci à Faustine qui a grandement contribué à rendre notre mariage merveilleux !

Faustine est une personne très douce, agréable, patiente, qui a su s'adapter à mes multiples changements d'avis pour mes centres de table.

Elle a également réalisé notre arche fleurie pour la cérémonie laïque, et elle était exactement comme je l'imaginais.

Mon bouquet de mariée était sublime, les fleurs sentaient super bon et les gens ont pu sentir leur doux parfum quand j'ai marché dans la mairie !

Les fleurs à piquer dans les cheveux de mes demoiselles d'honneur ont tenu toute la journée, soirée et nuit !

Bref, rien à redire, hormis un énorme merci !

Envoyé le 24/01/2019

Cynthia T. · Marié(e) le 23/06/2018

De la poésie florale

Faustine est "la" fleuriste mariage, elle est douce, à l'écoute, disponible, de bon conseil et surtout, elle prépare des compositions florales au delà de vos espérances ! Magnifique travail ! Merci à elle.

Envoyé le 15/12/2018