Fleurs St-Mathieu

4.9

100% le recommande

Caroline Goulet, Marié(e) le 09/06/2018

Un professionnalisme incroyable

Yveline a réalisé le mariage de mes rêves ! C’est simple, tout ce que je voulais elle a réussi à me le proposer et me donner des conseils sur la décoration. Mes invités ont été ravis de la qualité des fleurs et de la décoration de la salle et de l’extérieur ! Je n’ai pas assez de mots pour remercier cette professionnelle qui m’a accompagnée pour le plus beau week-end de ma vie ! Merci pour tout.

Envoyée le 01/07/2018
  • Fleur

Fleur Hutin Dewilde, Marié(e) le 31/03/2018

Correct
      Mauvais
      Mauvais

Belles compositions mais décevant en définitive

L'accumulation de petites choses nous a fait avoir des regrets dans le choix de notre fleuriste. Nous avions pourtant eu un très bon contact avec la gérante de la boutique. Nous l'avions vue plusieurs fois, dont une dernière fois la semaine avant notre mariage pour se mettre d'accord sur le devis. Malgré cela, la facture a magiquement augmenté après notre mariage. Les fleurs pour mes témoins sont par exemples passées de 10 euros l'unité à 25 euros. On va mettre ça sur le compte d'une mauvaise compréhension, bien que les devis reçus précédemment ne mentionnaient pas les mêmes montants et qu'un devis final signé aurait permis d'éviter ce genre de pratique. Un autre exemple, elle nous avait dit qu'elle viendrait regarder la salle la veille et installerait le matin. A notre surprise, la quasi-totalité a en fait été installée la veille sans nous prévenir, de sorte qu'elle et son équipe ont pu partir sur un autre mariage. Ça peut paraître négligeable, mais le jour de son mariage, on n'a pas forcément envie d'apprendre par ses témoins que la fleuriste n'est pas là, mais qu'elle s'est visiblement arrangée pour tout faire la veille sans nous avertir parce qu'elle a un autre contrat ailleurs. D'autant plus quand la prestation s'élève à plus de 1700 euros. Ensuite, mon bouquet était déjà fané au bout d'une heure en dehors de l'eau.
    Bref, les fleurs dans la salle étaient belles. L'arche était bien fleurie. Au final, mis à part le bouquet, les compositions étaient réussies.

Le mariage de Fleur Hutin Dewilde et Fleurs St-Mathieu 1
    Envoyée le 27/05/2018

Réponse de Fleurs St-Mathieu:

Nous vous remercions très sincèrement de votre commentaire concernant notre prestation pour votre mariage du 31 mars 2018. La satisfaction de nos clients est une priorité pour nous et nous sommes très contrariés de ne pas avoir été à la hauteur de vos attentes.
    Aussi un devis réactualisé suite à notre dernier rendez-vous du 21 mars, ainsi que la communication du planning réactualisé de nos interventions, auraient permis une transparence et une meilleure compréhension. Nous avons pris note de toutes vos remarques et espérons que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
    Bien cordialement,
    Yveline Douguet.

Manon Herry, Marié(e) le 28/10/2017

• Réponse:

Yveline est une passionnée, et cela se ressent dans son travail. Toujours de bon conseil et pleine d'imagination, elle a su nous épauler tout au long des préparatifs et nous offrir une magnifique décoration. De la salle au bouquet de mariée, en passant par les couronnes de fleurs, les boutonnières et même le collier pour notre chienne, tout était parfait. Merci beaucoup.

Envoyée le 23/11/2017
  • Sophie

Sophie Drean, Marié(e) le 16/09/2017

• Réponse:

Yveline a été exceptionnelle ! Nous ne nous y connaissions pas plus que cela en fleurs, et elle a su nous conseiller, et vraiment saisir ce que l'on souhaitait. Le tout à un prix très raisonnable, en réutilisant des compositions de l’église dans la salle de réception. Les compositions ont tenu plusieurs jours après le mariage, et toute la famille a pu en profiter. Merci aussi pour les conseils de rempotage des plantes grasses des compositions. Elles se portent à merveille !

Bref, nous recommandons à 200%, cela a été un vrai plaisir !

Sophie et Nicolas

Le mariage de Sophie Drean et Fleurs St-Mathieu 2
    Le mariage de Sophie Drean et Fleurs St-Mathieu 3
    Envoyée le 20/11/2017
  • Joanne

Joanne, Marié(e) le 16/09/2017

100% recommandé !

Yveline a fait la décoration et les compositions florales pour notre mariage en septembre 2017. Nous sommes venus voir Yveline déjà avec quelques idées en tête, elle a travaillé étroitement avec nous pour développer plus nos idées et avoir une salle parfaite, juste comment nous l’imaginions.

Yveline est très professionnelle, créative, patiente, et très passionnée par son travail. Vu que nous vivions à l’étranger et que nous organisions tout à distance, elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour être en contact avec nous, nous envoyer des photos de ses idées, etc. Elle cherchait un créneau pour nous recevoir même un dimanche dans sa boutique si nous étions à quimper juste pour le weekend. Un service et un travail vraiment impeccable ! Nous ne pouvons que recommander Yveline pour la décoration et les fleurs de votre mariage, et nous vous assurons qu’elle fera son maximum pour réaliser vos rêves.
    Merci Yveline pour ton effort et ta gentillesse, et d’avoir fait de notre mariage un jour magique !

Joanna & nicolas, le 16 septembre 2017.

Envoyée le 23/02/2018

Céline Quéméner, Marié(e) le 09/09/2017

• Réponse:

Yveline nous a été conseillée par Margot du Château de Guilguiffin et ce fut une très belle rencontre. Yveline est une fleuriste hors pair qui travaille de beaux produits tout en étant à l’écoute des mariés.

Étant Bretonne, la fleur qui a bercé mon enfance et qui me fait toujours penser à ma région natale est l’hortensia ; si bien qu’il était évident pour nous que celle-ci soit mise à l’honneur lors de notre mariage, surtout que les alentours de l’église et du Château où nous nous mariions en étaient remplis. Nous cherchions des hortensias bien spécifiques (vintage avec des tons pastels passés…) ce qui n’était pas évident à trouver mais là encore nos souhaits ont été exhaussés par notre fée Yveline !

Yveline, c’est la prestataire de rêve qui, quand elle apprend la veille de votre mariage qu’un enterrement inattendu est prévu 1 heure avant votre cérémonie et donc pendant la plage horaire normalement réservée pour la décoration florale, vous trouve une équipe de 4 personnes pour fleurir l’église en moins de 20 minutes ou encore vous trouve une voiture ancienne quand vous vous faites planter à moins de 24 heures du mariage !

Yveline m’a également conseillé d’opter pour deux bouquets : un petit pour le jeter du bouquet afin de garder mon gros bouquet d’hortensias pour pouvoir le faire sécher et le conserver en souvenirs.
    Pour toutes ces raisons, nous tenions à remercier encore une fois Yveline qui a été une prestataire hors norme.

Le mariage de Céline Quéméner et Fleurs St-Mathieu 4
    Le mariage de Céline Quéméner et Fleurs St-Mathieu 5
    Envoyée le 06/12/2017
  • Le Floc'h

Le Floc'h Ingrid, Marié(e) le 26/08/2017

• Réponse:

Nous avons préparé notre mariage en collaborant avec Yveline et cela a été un réel plaisir pour nous. Yveline sait se rendre disponible, elle sait aussi s'adapter au budget des mariés et aux imprévus avant le grand jour. Yveline sait aussi être à l'écoute de ses clients. Son travail est remarquable, beaucoup de goût et très raffiné. Elle a un savoir-faire et un professionnalisme qui lui permettent de nous proposer un large éventail de choix. Nous vous recommandons sans aucun doute d'aller la voir pour organiser vos événements. Son mari, qui vient l'aider dans ses préparations, est également très sympathique et très professionnel.

Envoyée le 07/09/2017

Marie, Marié(e) le 26/08/2017

• Réponse:

Les fleurs St Mathieu ont su nous guider à la perfection dans le choix de la décoration florale, d'autant plus que nous étions très imprécis dans nos demandes.

Ils ont pris en charge la majeure partie de notre décoration (floraison de toute la salle - lustres, chandeliers, centres de tables -, de l'église, bouquet de mariée, bracelets de fleurs, fleurs pour la coiffure), et le résultat était superbe.

La prise en charge par l'équipe de l'installation de toutes les fleurs nous a également permis d'être plus sereins le jour du mariage !

Envoyée le 20/11/2017

Christelle Gineste, Marié(e) le 12/08/2017

• Réponse:

Nous avons été pleinement satisfaits de Fleurs Saint-Mathieu à l'occasion de notre mariage. Yveline a su comprendre nos attentes et nous a confectionné une superbe décoration florale. Elle a une réelle passion du métier. Nous la remercions encore pour son professionnalisme, son écoute et sa disponibilité.
    Christelle et Patrick

Envoyée le 17/12/2017
  • E.r.

Robert Eva, Marié(e) le 25/07/2017

• Réponse:

Nous nous sommes mariés en juillet 2017 et avons décidé de faire appel à Yveline pour la décoration florale : arche et allée de notre cérémonie civile, bouquets (mariée et demoiselles d'honneur), boutonnières, fleurons pour la coiffure de mariée et centres de tables.
    Habitant en Australie, la disponibilité d'Yveline, en amont du mariage (par Skype ou email) a été très importante. Son professionnalisme, sa gentillesse et sa flexibilité pour s'adapter à nos envies nous ont conquis. Dès notre première entrevue, Yveline a essayé de comprendre exactement ce que nous avions en tête pour l'arche et nous a fait un croquis que nous avons validé ensemble. Le résultat était très fidèle et a entièrement répondu à nos attentes. Nous recommandons Fleurs St-Mathieu sans hésiter !

E&A

Le mariage de Robert Eva et Fleurs St-Mathieu 6