M
Mariée Addicte Août 2018 Seine-Maritime

1 an??

Marie, le 30 Août 2017 à 11:30 Publié dans Organisation du mariage
Bonjour à toute, voilà mon chéri m'a ENFIN fait sa demande!! Nous voulons un petit mariage , pensée vous possible de tout organiser pour septembre 2018, cela me paraît juste mais chéri insiste ! Qu'en pensée vous ?
Partagez sur :

48 Réponses

• Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·

Coucou Marion Smiley smile

En 1 an c'est possible, ne t'inquiète pas Smiley smile

Je te passe plusieurs discussions qui t'aideront à t'organiser :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

Qui fait quoi ?

As-tu commencé à regarder les prestataires ?

• M
    Marie ·
    Voir message cité

Ah oui j'ose imagine le stress

• M
    Marie ·
    Voir message cité

Classe, j'ai hésité également

• Auré
    Mariée Confirmée Octobre 2017 Haute-Savoie
    Auré ·
    Hehe chéri a fait sa demande en juillet 2017 et nous nous marions en octobre 2017 je te dis pas dans l'état de panique que j'étais mais c'était un moment qu'il lui tenait à cœur j'ai toute suite été choisir ma robe forcément j'ai été limité en choix ce que je comprends...et j'ai eu mon coup de cœur.. à 44 jours du mariage il ne nous restes plus que les dragée les retouches de ma robe et les retouches de la veste de chéri
  • Appelle Moi Cricri
    Mariée au Top Août 2018 Gironde
    Appelle Moi Cricri ·
    C est tout à fait possible
  • A
    Mariée Addicte Février 2018 Corse
    Aurore ·
    Voir message cité
    Oui un defis mais ont a decider d invité personne et de partir se marier au Mexique 😁😁😁uniquement tout les deux c est un mariage 2 en 1 avec voyage de noce inclus😁😁😁
  • Mélissa
    Mariée Addicte Septembre 2017 Essonne
    Mélissa ·
    Fiançailles en octobre 2016 et mariage dans 2 semaines et demi, c'est tout à fait faisable Smiley smile
  • M
    Marie ·
    Voir message cité
    C'est un défis, mais l'avantage c'est que pour cette période beaucoup moins de demande
  • A
    Mariée Addicte Février 2018 Corse
    Aurore ·
    Tout à fait possible 😁pour noud demande en juin mariage en février 🤣
  • Lucille
    Super Mariée Juillet 2018 Somme
    Lucille ·
    C'est tout à fait possible, mais il faut vous y mettre tout de suite :-)
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·

1 an c'est un bon délai je trouve.

Nous on a tout organisé en qqs mois, mais on fait ça en petit comité donc c'était easy.

• M
    Super Mariée Mai 2017 Essonne
    Mélanie ·

C'est tout a fait possible.

Pour nous aussi c'était un petit mariage 36 personnes au repas et 10 de plus au VH.

J'ai commencer l'organisation en Octobre 2016, et première signature de contrat (salle + traiteur) en Novembre. Pour un mariage qui a eu lieu le 27 mai 2017.

Sachant que mon dernier contrat signé a été celui du photographe deux semaines avant le jour J !

• Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    Voir message cité

Ca nous a fait pareil quand on est allé au salon du mariage début 2017, on se sentait super en avance et tous les prestataires nous demandaient "c'est pour 2017 ou 2018 ?" Smiley xd.

Après, y'a des régions où c'est plus difficile que d'autres de booker les prestataires, et y'a des mois où y'a plus de mariage, donc ils sont plus vite pris, mais en septembre, les agendas commencent déja à s'alléger, ça devrait le faire ^^.

• Milie
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Haute-Garonne
    Milie ·

Nous avons organisé notre mariage à partir d'octobre 2016 pour notre mariage en juillet 2017 ! Ca c'est bien passé, mis a part le dernier mois à cause de soucis de santé qui m'ont bloqué pendannt 10 jours. Je pense que c'est tout à fait faisable. Le plus important est de vite reserver un lieu, selon les regions ca peut etre difficile.

• M
    Marie ·
    Voir message cité
    Oui c'est cette grosse partie qui m'inquiète je sais qu'il fait pas que je traîne mais en même temps j'ai pzu de me précipite et regretter mes choix après !
  • M
    Marie ·
    Voir message cité
    Vu le nombre de réponse je suis rassurée. Nous sommes nombreuses dans ce cas là!mais j'avoue quand j'ai vu plusieurs personnes avec des date pour 2019 j'ai eu un coup de pression lol

Participer à cette discussion

Articles associés