Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soun
Mariée Confirmée Août 2020 Aude

12 août 2020

Soun, le 16 Juin 2020 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 0 38
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM,


Aujourd’hui je suis stressée, j’ai besoin de parler et je pense aussi besoin d’être rassurée. Mon futur mari m’a déjà bcp soutenue pendant le confinement alors je m’adresse à vous Smiley smile voilà mariage initialement prévu le 20 juin 2020 soit ce samedi. J’ai regardé la météo : temps magnifique... je suis tellement triste. Bon je me dis que le mariage est reporté au 12 août 2020, c’est bientôt je me réconforte comme ça. Mais je stresse j’ai peur que le virus reprenne le dessus et que les rassemblements, les déplacements, les mariages soient de nouveau contrôles, interdits ... quand je vois la situation à Pékin, tous les rassemblements à Paris bah je stresse ... vous les mariés d’août comment vous sentez vous? Merci pour vos retours Smiley heart

38 Réponses

Activité récente par Didie, le 17 Juin 2020 à 19:16
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si mon mariage c'est que Septembre ça fait quand même stresser.. Moi pour le moment la mairie m'a dit que ça irait.. Mais bon je supporte plus qu'on me dise tu verras Septembre ça va reprendre.. Je sature à bloc..
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que faut savoir y voir le côté positif la dessus on était pas au point 🤣😅 il me tarde quand même de savoir pour la salle ... histoire d etre plus sereine pour la fin des préparatifs.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je confirme nous non plus.. ' chéri n'a t'oujours pas son costume, 😅😅😅 et j'aurai pas ma robe comme je devais faire les 1er essayages pour les retouches le jour du confinement. Du coup pour nous ça reste un soulagement quand même
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Soun !

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Maritime
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage le 8 août, pour le moment tout est maintenu et validé avec nos prestataires (on croise les doigts pour que ça dure...). Nous sommes vraiment soulagés et optimistes.

    Mairie : au début limité à 10 personnes, j'ai appelé ce matin et maintenant c'est passé à 40. Pas de masque car nous ne sommes que 14 en tout. C'est déjà prévu comme ça à la base puisque nous faisons la cérémonie civile le vendredi après-midi et on voulait que ça reste intime.

    Eglise : pour le moment limité à 200 personnes (on est large), par contre avec des masques. Nous espérons que d'ici là ça changera... Le prêtre est confiant.

    Salle : c'est un domaine privé, nous n'avons pas de restrictions et ça c'est le top !

    Courage, nous allons l'avoir notre mariage, nous avons bien fait de garder espoir !! Les choses vont encore évoluer et changer. Je suis professeur des écoles, je ne pensais pas retrouver ma classe et finalement à partir du 22 on reprend "normalement".

    Plein d'ondes positives à tout le monde !!!

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprends tout à fait, nous nous marions en octobre et nous avons un peu peur qu'il y ait une deuxième vague

    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bas Rhin
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les FM

    On doit se marier le 22 août et on garde espoir que tout va s'arranger. Pour le moment, la salle des fêtes n'ouvre pas avant début août mais je reste confiante et on continue les préparatifs.

    J'espère qu'avec les fortes chaleurs et si tout le monde respecte les gestes barrières, il n'y aura pas de seconde vague et qu'on puisse toutes se marier cet été !

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. C'est vraiment dur de supporter cette situation qui m'a rendue malade. Je n'arrive pas à retrouver la sérénité et tant que le mariage ne sera pas célébré j'aurai du mal à passer à autre chose. On a envie de fonder une famille et j'aimerai que l'on soit mariés avant. Je regrette amèrement que monsieur ne se soit pas décidé plus tôt à se marier car on n'aurait pas eu autant d'incertitude. Enfin maintenant pas le choix, il faut espérer que tout ira bien d'ici fin août.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend tout a fait ton état d'esprit
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Mon moral est comme les montagnes russes : à peine l'espoir reprend que les nouvelles pessimistes annoncent que l'on ne pourra pas faire la fête. J'essaie de boucler les préparatifs mais le coeur est lourd car je me dis qu'à tout moment notre gouvernement versatile peut transformer mon rêve en cauchemar comme pendant le confinement. J'espère que la situation va rester stable et que je pourrai enfin me marier en août. L'espoir fait vivre alors essayons de ne pas trop écouter les informations et retenons notre souffle.

    Bon courage à toutes !

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cc ! Alors le 22 il y aura pas de discours nous nous sommes toutes tomber dans le piège ! C’est ce qu’une disait dans un poste précédent on attend toutes ce 22 juin mais il ne se passera rien ! Et comme Macron a parler de tout sauf rassemblement et compagnie donc une fois de plus nous en savons rien de plus apparemment yaurai une allocution mi juillet ! Vrai ou faux ? Intox ou vérité ? Je ne sais pas
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2020 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem mariage le 12 Août, j'enchaîne les phases optimiste avec des phases pessimistes au fil des infos. Des fois j'envie de decaler a l'année prochaine je crois que sa me soulagerait, mais je serais blasée si finalement la situation était bonne.
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Aube
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie le 1 er août je suis dans le même état que toi, mais je ne pense plus forcément au virus mais au mariage en lui-même.
    Fait des séances de méditation cela aide beaucoup.
    Et on croise les doigts pour que le virus revienne uniquement en septembre Smiley winkingBon courage !
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr 🤣 après honnêtement le 27 on aurait pas été prêt ! Monsieur a trouvé son costume lundi .... donc bon
    • Répondre
  • Juline
    Mariée Débutante Août 2020 Aube
    Juline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mon mariage est prévu le 08 août 2020, je ne l’ai pas repoussée malgré les conseils insistants.
    Nous avons certainement le même stresse, mais je garde espoir.
    J’attends les mesures du 22 juin avec hâte. J’ai eu vent d’infos disant que les salles regroupant moins de 150 personnes allaient être autorisées à partir du 11 juillet (le République par exemple à paris), les cinémas doivent également ouvrir ainsi que certains parcs d’attraction. J’espère que votre mariage aura bien lieu autant que le mien et que les restrictions seront assouplies. Bon courage en attendant 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai dit exactement la même chose pour la pluie 🤣🤣 ou sinon caniculaire et impossible de tenir dans la robe mdr
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps déjà un mariage c'est stressant.. Les mariés qui ont leur date initiale stressent aussi mais je crois que le fait d'avoir décalé notre mariage c'est 2 fois plus stressant.. J'ai décalé une fois je ne décalerai pas deux fois.. Trop de pression et en plus du coup mes vacances étaient en fonction de ma semaine conventionnelle de boulot donc j'avais posé 2 semaines après. Bah du coup j'ai que 2 semaines au lieu de 3 et fin juin 😱😱😱🤣🤣 je devais chercher du boulot pour partir d'où je suis juste après les vacances'. Du coup ça me redecale de 3 mois (bah oui sinon pas de vacances ni journée pour le mariage) ah la la j peux vous dire qu'on s'en souviendra de nos mariages 😅😅
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Août 2020 Hauts-de-Seine
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 30 mai, il y avait un temps magnifique.
    Il est reporté au 1 er août.
    On croise les doigts 🤞. Après les signes sont positifs. La France passe au vert, les restaurants recouvre. Ca doit passer
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans la même situation que vous😥😥😥
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Août 2020 Indre-et-Loire
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 22 Août , mairie ok 45 personnes max , cérémonie ok . Mais la salle pour instant fermé car pas le droit d'être rassemblé. Mais on va se marier on y crois même si c'est hyper stressant. Bon courage 😀
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ressens comme toi mariage de mai repporter au 26 septembre. Je n'en peux plus.
    Tout ce stress me bouffe a force.
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien ca me rassure bien du coup 😁 ! Ca fait peur de se projeter dans le flou
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y aura pas de 2ieme vague le professeur à la télé il avait dit ai il devait y avoir une 2ieme vague ça sera 2 3 semaines après le deconfinement Smiley smile il faut se dire qu'il y aura toujours des cas.. Malheureusement mais ça nous empêchera pas de nous unir 😊
    • Répondre
  • Émilia
    Mariée Experte Septembre 2020 Rhône
    Émilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. Mon mariage qui aurait du avoir lieu en mai était sous le plus beau jour de météo! 27 en journée, ciel bleu. Ça m’a fait mal au Coeur.
    Du coup reporté mi-septembre, ma mère est hyper confiante, mon mari aussi mais j’avoue que la reprise du virus m’inquiète un peu. En même temps la bas, en Chine il faut se méfier, on ne sait pas tout et peut être que c’est pas « nouveau ». Et puis les médias sont pas tout le temps dans la mesure. Enfin bon positions et puis si ça se fait pas bah ça sera plus tard!
    Je parle comme ça car je suis blasée j’en suis déjà à ma deuxième date ! Mais t’inquiète pas ça va le faire ! Courage à nous
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2020 Seine-Saint-Denis
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage du 30 mai (fait a la mairie) reporté au 15 aout (pour la fete et ceremonie laique du coup).
    Je stresse un peu quand je vois tout les rassemblements, que je ne comprends pas d'ailleurs !
    Mais je relativise je me dis tout va bien aller ... Je me dis que s il doit y avoir une 2e vague se sera certainement en septembre avec tout les vacanciers de cet ete qui vont se croiser.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La chance je dois rattendre qui parle faut toujours attendre 😔😔
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut a tous .
    Ici mariage prévu le 27 juin (on espère qu il va pleuvoir lol) repoussé au 15 août. Nous avons juste la salle des fêtes qui m angoisse aujourd'hui elle est fermée 😅 mais on panique pas et on avance dans les préparatifs. La mairie nous a appelé vendredi dernier 40 pers max sans masque mais avec distanciation ce que je trouve mieux par rapport à 15 jrs donc je suis optimiste 🤪.j attend avant de renvoyer les faites parts ... je ne sais pas jusqu a quand ... mais on attend. J adore vous lire car je trouve certains messages réconfortants quand j ai envie de baisser les bras 👍😉. Pleins de courages à vous tous
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2020 Nord
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 22 août 2020. J ai toujours pas de confirmation de la mairie pour ma salle des fête. Je suis en stress aussi. J essai de garder espoire
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Août 2020 Loire
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Pauline! mon mariage aussi prevu le 22 aout, dans la Loire. Ici c'est tout bon mairie, et eglise, ainsi que la salle des fetes ' je suis rassuré.
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Barret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles ça fait du bien de voir cet optimisme ! Je me marie le 8 août je stress grave quand meme. J'ai eu ma mairie qui m'indique masque obligatoire Avec que 15 personnes à ce jour est ce que vous aussi c'est pareil?
    • Répondre
  • Coraline
    Marié Confirmé Août 2020 Rhône
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 29 août. Comme toi très stressée pendant tout le confinement, mais la tout va bien, je suis très tranquille. La situation s'est vachement améliorée, essaie de relativiser. La France ne pourra pas se permettre un nouveau confinement économiquement parlant. La "seconde vague" à Pékin est pour le moment minime, il ne faut vraiment pas s'en faire, aujourd'hui on a pris conscience de la situation, les gens sont plus raisonnables et on sait gérer la crise 😊
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme vous je suis également stressée, mariage au départ le 18 avril, report le 14 novembre, pour ce que tout le monde dit 2eme vague...
    Après beaucoup autour de moi dont certain en milieu hospitalier garde leur optimisme et disent que de toute façon tout est basé sur des doutes, personnes ne sait ce qu'il se passera, pas même les médias qui relatent des choses qu'ils ne savent pas non plus.
    Je te dirai de rester optimiste même si ça peut être dur parfois, moi personnellement j'ai arrêté d'écouter les infos afin d'éviter d'entendre tout ça, je regarde sur internet pour ne voir que les sujets "autre" et ça va mieux franchement. Mais je croise les doigts pour août et franchement personnellement j'y crois on ne va pas arrêter de vivre continuellement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration