Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes

19 juin 2021

Manon, le 18 Juin 2020 à 08:58 Publié dans Alpes-Maritimes 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , les filles qui se marient à Nice avez vous eu la confirmation de la mairie pour le 19/06/21 ??? Mercii

11 Réponses

Activité récente par ChaChaCha, le 7 Juillet 2020 à 19:09
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super ça avance pour toi aussi ! Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , ils m’ont téléphoné aujourd’hui également rdv le 30 juillet Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, suite de mes péripéties avec la mairie de Nice, pour ceux qui seraient dans le même cas : j'ai finalement réussi à avoir le service des mariages au téléphone lundi dernier, ils m'ont demandé de leur envoyer par mail tous les documents nécessaires (ce que j'ai fait dans la foulée), et qu'ils allaient ensuite me rappeler pour fixer un RDV pour le dépôt du dossier. Et en effet ils m'ont rappelée aujourd'hui youhou (et pour une fois c'est tombé sur un jour de congé où j'ai pu leur répondre Smiley laugh ) ! On a pu fixer le RDV pour déposer le dossier à la mairie, le 31 juillet ! Smiley smile Voilà ça se débloque enfin ! ^^ Bon courage aux futurs mariés niçois qui sont encore en attente ! Smiley laugh

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon et Bienvenue sur la communauté ! 🥰

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que la communauté pourra t'aider !

    Tu en es où dans tes préparatifs ?💕

    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui moi ils m’ont demandé de leurs envoyé le dossier par mail , et ils m’on appelé vendredi dernier en me disant qu’il fallait que je rappelle fin juin car c’était un peu tôt pour un mariage le 19 juin 2021 c’est un an au plus tôt ..mais que mon dossier était parfait qu’il le garder bien , donc j’attend la fin du mois pour rappeler et avoir le rdv pour finalisé tout ça . Mais insiste au téléphone moi j’avais réussi à les avoirs quand même .
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Cette discussion tombe à pic, j'allais justement ouvrir un nouvelle discussion sur le même sujet... Pour ma part je me marie le 12 juin 2021. Nous avons déjà réservé nos principaux prestataires (lieu de réception où aura lieu aussi notre cérémonie laïque, traiteur, DJ, photographe, et la déco aussi car c'est une amie qui va s'en occuper). Par contre pour la mairie : grosse galère ! Nous n'avons même pas encore pu retirer le dossier, car nous avons pris la décision de nous marier début mars, et ensuite avec le confinement ce n'était pas possible. Du coup pour avancer on a déjà rassemblé toutes les pièces justificatives nécessaires. Il ne nous reste plus qu'à remplir les papiers fournis par la mairie... Depuis le déconfinement j'appelle régulièrement le service des mariages de Nice, début juin suite à mon appel une dame (moyennement agréable Smiley xd ) m'a donné une adresse mail à contacter. J'ai donc envoyé un mail comme convenu avec mes coordonnées, j'ai reçu une réponse automatique comme quoi quelqu'un va me rappeler pour s'occuper du dossier... Sauf que forcément la semaine dernière, j'étais en repos le lundi et le jeudi, et bien ils m'ont appelée le mercredi et le vendredi :-( Je n'ai donc pas pu leur répondre (je ne peux pas vraiment accéder à mon téléphone perso pendant mes horaires de travail, j'ai vu leurs messages le soir)... J'ai renvoyé un mail à la même adresse en indiquant mes jours de congé où j'étais joignable, ainsi que les disponibilités de mon fiancé et son numéro, ils ne nous ont plus rappelés... Ce matin j'ai passé un quart d'heure en attente au téléphone à être renvoyée de service en service (vous vous souvenez de la maison qui rend fou d'Astérix ?! Smiley xd ), tout ça pour tomber sur la dame (sympathique cette fois-ci ^^) du service "déclaration des naissances" qui m'a dit que le service des mariages était overbooké et que donc il fallait essayer de rappeler régulièrement...

    Je me doute qu'il doit y avoir beaucoup de boulot en ce moment, avec tous les mariages reportés de 2020 à caser + ceux initialement prévus en 2021 à organiser ! Mais je commence à craindre de m'y être prise trop tard ?! Smiley atonished Je considère la cérémonie civile plus comme une formalité (celle qui comptant à nos yeux étant la cérémonie laïque organisée avec nos proches), mais je souhaiterais tout de même être mariée légalement !

    J'hésite à aller directement à la mairie pour prendre RDV, mais j'ai peur de me faire refouler...

    Bref c'est un peu la galère ! On aurait mieux fait d'habiter dans un village ! ^^

    Bon courage à tous les niçois (et autres ^^) pour vos préparatifs ! :-)

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans beaucoup de mairie tu peux pas bloquer la date 1 ans avant, normalement c'est genre 3 mois avant. Moi c'est une mairie de Village donc j'ai de la chance
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok c’est différent de Nice alors car moi je n’ai pas pu bloqué la date .
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c'est dans 1 ans, pour ma part j'ai bloqué la date à la mairie (dans l'arrière-pays) il ne m'ont rien spécifié. Tu as peur par rapport au Covid ?
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2021 Alpes-Maritimes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à la mairie
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2031 Alpes-Maritimes
    Alyssa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou la confirmation de quoi ? De pouvoir célébrer ton mariage ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration