Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissa
Maine et Loire

1er rendez vous avec le pretre et les autres mariés .....

Mélissa, le 21 Octobre 2011 à 23:41

Publié dans Cérémonie de mariage 433

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas...

Nous revenons tout juste de notre premier rendez vous avec le pretre et les autres mariés de 2012 . 1ere séance : apprendre à se connaitre

Nous étions 8 couples de mariés et donc divisé en 2 parties avec des intervenants .Nous repondons à des questions ( par je suis d'accord / je ne suis pas d'accord / j'hésite / je ne me suis jamais posé la question ) du style : " c'est toi qui parle tout le temps " ou alors " ta changer. Je ne t'aime plus . on se sépare " ou encore " Je veux changer ton caractère " Et débat par rapport à nos réponse . Très intéressant , nous voyons des affinités . Notre groupe est vraiment sympa et les langues se dénoue doucement !

En tout cas je trouve vraiment ça sympa !

Et vous est ce que vous avez commencer votre préparation ????! Comment ça s'est passé ?

433 Réponses

  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'était hier soir, tout cest très bien déroulé, nous nous sommes présentés et noous avons discuté de plusieurs choses concernant notre vie de couple

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2013 Saint-Denis
    Simitambe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous cé le 13 aout 2013

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Pour réserver la date et programmer les séances de préparation, il faut contacter ta paroisse!

    • Répondre
  • la ronde des enfants
    Yvelines
    la ronde des enfants ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de temps pour la première réunion avant le jour Je me marie le 7 juin. (J'aimerai cette date)
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1er rdv avec le curé hier soir ... (préparation avec les autres couples le 7 avril, uniquement 1 jour) Nous avons principalement complété le dossier "administratif" et il nous a remis le livret de préparation de la cérémonie. Il a bien insisté sur le sens du mariage religieux catholique, l'engagement "à vie", la lettre d'intention est en faite pré-remplie, mais il nous a demandé de bien la lire avant de la signer. Par contre, comme nous ne nous marions pas dans notre commune de résidence, il souhaite que nous allions voir le curé de chez nous pour que celui-ci "valide" le fait qu'on se marie "ailleurs" (dingue ce truc ! surtout que si on a décidé de se marier "ailleurs" c'est aussi en partie à cause de ce curé avec qui le feeling n'est pas passé !)

    Bon, notre curé là a l'air "sympa" même si pas très fun lol Juste sentie la foudre s'abattre sur moi lorsqu'il m'a demandé si j'ai fait ma confirmation et ma communion solennelle .... "euh...non!" mdr Et aussi un petit blanc lorsqu'il nous a parlé de l'organiste et de la chorale de la paroisse et qu'on lui a demandé si cela posait pb qu'on vienne plutôt avec une chorale gospel ........

    Bref. Porchain rdv dans 2 semaines pour parler des textes choisis et du déroulement de notre cérémonie (communion ou pas, etc)

    • Répondre
  • Vaillaux
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Marne
    Vaillaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous 3 réunions de prévues.

    Dont une 8/9 mois avant.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi on s'est régalé! je suis contente d'avoir trainé mon cheri à l'Eglise et d'avoir fait toute la préparation. CA donne vraiment une autre dimention au mariage. Et le week-end de préparation, absolument passionnant. Je précise qu'à la base, on n'est vraiment pas relligieux ou pratiquants.

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pendant nos 3 rendez-vous avec le prêtre c'était plustôt, des explications et des discussions sur la bible, le mariage et l'amour de Dieu envers les hommes. Très instructif, mais très participatif. Les préparations de texte, les qualités du conjoint..., c'était plus pendant le week-end de préparation où il y avait plein d'autres couples, ainsi que des couples déjà mariés et laïques.

    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2013 Aisne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est aléatoire. Nous nous marions en septembre et j'ai appelé début janvier pour prendre rendez-vous avec le presbytère. La personne nous a répondu que les demandes devaient se faire avant janvier. C'est passé quand même pour nous. Une autre amie n'avait pas vraiment de date limite pour faire la préparation.

    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on se marie le 15 juin 2013 et on a demander au mois de septembre pour la date ( réserver l'eglise et le jour et l'heure) et la prépa.

    et nous sommes aller hier a notre premier RDV.

    voila j'espere avoir repondu a ta question

    • Répondre
  • Barros
    Mariée Débutante Avril 2014 Essonne
    Barros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Combien de temps avant le mariage il faut aller à l église ??? Et demander la date et la préparation
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Jura
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous on va a notre premier RDV ce soir. et il nous ont demander de préparer un texte sur Pourquoi on a "craqué" l'un pour l'autre? et de trouver 4 qualités a notre conjoint.

    avez vous eu la meme chose?

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, sayer on a eu il y a une semaine voir 2 la réunion avec le curé, je n'ai pas su venir plutot car j'ai commencé mon contrat, en plus du ménage (tous les jours) car mon petit boutchou aime être par terre. nous étions avec un autre couple (les autres couples, soit ils étaient pas la, soit pas de réponse au d'autres ne se marie plus). Monsier le curé, a demandé de parler de nous, notre rencontre, la famille, ce que sa représenter le mariage à l'église pour nous. Il nous a donné le livret pour préparer la célébration et nous a donné un autre rdv mais là c'est individuel, pour établir le dossier ...

    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben alors pour nous, la préparation me semble super light par rapport à ce que je lis chez vous et par rapport à ce que je m'imaginais.... Je m'explique : nous nous marions le 4 mai prochain, depuis la fin d'année dernière on est en "contact" avec notre curé (vu une fois et sinon par tél ) qui nous dit d'attendre début 2013 pour avoir les dates des prépa avec les couples. Début janvier on l'appelle mais tjs rien... Rebelotte semaine dernière et là il nous dit qu' il n'a tjs rien reçu mais qu' il allait voir sur internet en direct, résultats : plusieurs dates sont déjà passées depuis le 1er janvier et il nous dit qu' on ferait mieux d'appeler en direct les organisateurs. Re résultats ce soir: plus le choix des dates, il ne reste que des places pour le 7 avril! Et il faut payer 50€ (???) Et notre prochaine rencontre avec le curé se fera le 12 mars........ Même s'il ne semblait pas pressé lol J'en suis perplexe............ :-/
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, nous avons fait notre réunion sur la célébration et les 2 réunions avec le couple accompagnant et les autres couples et franchement c'était super sympa, on a appris plein de choses c'était très conviviale et même mon chéri qui est non croyant a bien aimé.

    Vraiment très agréablement supris par la préparation religieuse du mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, je dirais ce qu'on a fait comme sa tu seras un peu au courant. Je suis trop pressée.

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouiiiiiii Tout s'est enchainé. On a commencé en septembre et le dernier avait lieu mi décembre.
    Donc on a eu 7 séances !!!!!

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre prêtre était en congés maladie donc du coup, on attendait pour le recontacter... Mais là je vais le rappeler demain ou mercredi pour prendre rendez vous avec lui et pouvoir lui soumettre nos lettres d'intention et notre livret de messe !!!

    J'ai déjà fait tous nos rendez vous de préparation donc on est au taquet....

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sayer courrier reçu ce jour, reunion samedi 23 février. ouf une poid en moin. lol merci detre là les filles.

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Popsmary, oui jai appelé mardi, le curé nous envoie prochainemnt le courrier. Soit en mars ou avril les reunions je trouve que sa fait tard. Je ne suis pas svt sur le site car plus de pc, heureusement qu'il y a le telephone
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, de retour de la grosse demi journée de préparation au mariage, c'était très intéressant .
    On est arrivé pour la messe, ensuite nous avons rencontré les autres couples autour d'un repas (la paroisse nous a demander de ramener chacun quelque chose) après on a eu toutes les infos sur le déroulement de la cérémonie, le choix des textes et les réponses sur nos interrogations.
    Cette journée fut très instructive Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    normalement le week end servira pas tellement à préparer la cérémonie mais plus à parler du sens du mariage, des engagements... Cela dit vous pouvez commencer à lister les lectures et musiques que vous voulez pour votre mariage

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Nous avons fait déjà deux rendez vous avec le prêtre, et nous avons trouvé ça très simpas, mais pas aussi participatif que ce que j'ai pu lire dans cette discussion. En fait le prête nous parle pendant une heure ou deux de la Bible, de l'amour de Dieu... Heureusement que le prêtre est quelqu'un de très interessant et a de vrais talents de conteur, sinon ça serait vraiment soporifique... Mais bon nous avons appris beaucoup de choses sur la Bible, au moins ça nous évite de la lire... lol

    Le week-end du 15 fevrier nous allons passer un week-end entier avec les autres couples et les gens de l'église et là je pense qu'on abordera un peu plus la façon dont va se dérouler la cérémonie...

    Par contre, nous n'avons toujours pas rencontré le prêtre qui va nous marier et je ne sais pas quand est ce que nous allons le rencontrer. Le prêtre qui nous fait notre preparation n'est pas disponible au mois d'août, donc on attend de voir qui sera disponible pour nous marier...

    En tout cas, passer tout un week-end avec des gens que je ne connais pas, j'appréhende un peu surtout que les autres couples n'ont pas l'air très rigolos... Enfin on verra bien!

    • Répondre
  • Popsmary
    Mariée Addicte Juin 2013 Eure-et-Loir
    Popsmary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé de rpd maintenant je suis rentrée de mes trois semaines de vacances en alsace. J'ai loupé l'heure jeudi pour les appeler, je vais aller mardi en début d'après midi. J'aurais les dates sa irait mais la je stresse un peu.


    Oh c'est drôle moi j'y vais ce we Smiley smile

    alors tu as appelé ? tu as pu avoir tes dates???

    • Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte Août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça y est, nous avons commencé notre première séance de préparation au mariage religieux ! c'était fort bien sympathique (même mon futur mari qui n'aime pas ce milieu était content !!). Réunion générale puis nous avons fait des groupes où nous nous sommes présentés et chacun d'entre nous a tiré une carte avec une question "aimer, c'est..." ou encore "en me mariant, j'espère que..." puis "pour moi, être chrétien, c'est..." . Nous devions répondre à la question posée par la carte puis on nous a distribué chacun un livret avec les textes et lectures à choisir, le "Nouveau Testament" et un livret sur les questions générales qu'on se pose sur le mariage...

    soirée très intéressante et enrichissantes, les couples animant et participant à la réunion étaient super, j'ai franchement bien aimé...

    par contre, une question... à quel moment rencontre t'on le prêtre pour l'organisation de la cérémonie ? je pensais au départ que c'était lors des séances de préparation mais visiblement, ça doit être à part... certains couples connaissaient même le prêtre qui allait les marier... comment ça s'est passé pour vous ?

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super j'ai hate...

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te raconterais ça... lol

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Octobre 2014 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    pareil, on est un peu sceptique sur cette préparation....nous on a le temps on se marie en octobre, préparation en mai....mais je compte bien sur vos avis les filles pour savoir un peu à quoi m'attendre

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous première réunion samedi prochain de 13h à 18h!!! Je vous avoue qu'on est pas frenchement emballé pour l'instant.... Nous changerons peut-être d'avis après!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration