Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

5 ans aujourd'hui.

Manon, le 22 Novembre 2019 à 10:31 Publié dans Vivre ensemble 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour moi. Cela fait 5 ans, jour pour jour, que j'ai vu, pour la première fois, celui qui prochainement sera mon mari. Ce jour là, j'emménageais dans mon nouvel appartement et lui, était mon voisin de pallier. Le temps passe tellement vite. Et vous à quelle date avez-vous fait la connaissance de celui ou celle qui va devenir votre mari ou votre femme ? Dans quel contexte avez-vous fait sa connaissance ?

25 Réponses

Activité récente par Manon, le 6 Décembre 2019 à 13:18
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Clémence,

    Avec quelques jours d'avance, bon anniversaire de couple à vous deux. Quelque chose me dit qu'ils ont fait "exprès" pour que vous vous rencontriez tous les deux.

    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes et à tous !
    Nous on s'est rencontré le 21 décembre 2011, presque 8ans, que le temps passe vite ! On s'est rencontré lors d'une soirée bowling entre amis, on était les deux seuls célibataires avec deux couples d'amis, je vous laisse imaginer ! Ça a été le coup de foudre 🤗 On s'est revu deux jours après, le 23 décembre, et nous nous sommes mis ensemble. Et depuis c'est le bonheur, nous allons nous marier le 4 juillet 2020.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie.

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Manon! Idem à vous 2!
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sarah,

    En découvrant ton histoire, on dirait que c'est le scénario d'un film romantique. C'est trop mignon pour vous deux. Le jour où tu t'es mise avec lui c'est le jour de mon anniversaire.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Séverine,

    C'est souvent que ça se fait par des amis en commun. Tout le bonheur du monde à vous deux.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Virginie,

    Je trouve aussi que c'est une belle rencontre. Surtout qu'au début, jamais je n'aurais pensé que ça soit possible entre nous car une fois bien installée, en faisant plus connaissance avec lui (seul voisin de ma tranche d'âge à cette époque) il m'a montré une chose que je n'aime pas de manière générale. C'est en lui indiquant un ultimatum pour son "coloc", qui au départ était chez moi, que j'ai pu voir qui il était réellement. C'est comme ça que finalement je suis tombée amoureuse de lui, sans le lui avouer au début. Le plus souvent c'est la façon dont tu as rencontré ta moitié que se fait la plupart des rencontres.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Juin 2021 Eure-et-Loir
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, nous c'était il y a un 5 ans le 18 octobre 2014. c'etait un ami d'un de mes cousin et on c'est vu a l'anniversaire de mon cousin. je l'ai vu de loin mais ne suis pas aller le voir. lui m'a vu de loin sans savoir qui j'étais et a dit a mon cousin que j'étais mignonne. dans la nuit je l'ai invité sur facebook et on a discuté. on c'est vu pour la première fois vraiment le 28 novembre 2014 et on c'est mis ensemble le 22 décembre :3

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 12 ans pour nous. Nous nous sommes connus par des amis communs...
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Bon anniversaire pour vos 5 ans.
    Rencontre avec son voisin, belle rencontre. 😉

    Moi je l ai rencontré au 31/12 car frère d'un ami.Ensuite nous sommes partis en vacances avec un groupe d amis, au retour on s est revu car on se manquait puis nous sommes sortis ensemble.
    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci les sites de rencontre: comme quoi parfois ça marche 😀
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Laura,

    J'adore la façon dont vous vous êtes rencontré. C'est bien dit que parfois on trouve l'amour lors d'un mariage. Pour nous, le jour de ton mariage, sera peut-être aussi le nôtre. Ca va dépendre des disponibilités de ma maman, étant mon témoin. Si tel est le cas, ça sera aussi l'anniversaire de notre très cher Lucky, dont j'ai mis les photos en répondant au premier message de Mélissandre. Il aura 5 ans ce jour là. Pour me demander en mariage, chéri l'a fait lors d'une banale discussion entre nous. A ce moment là, je lui avais demandé comment il imaginait son avenir et là, il me répond : "ce que je veux c'est que tu deviennes ma femme". A ce moment là, ça ne faisait que quatre jours que l'on était ensemble.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous sommes rencontrés le 14 septembre 2008, soit un peu plus de 11 ans maintenant, lors du mariage de mon frère, ils travaillaient ensemble, mon homme faisait donc parti des invités.
    Je suis allée le chercher pour lui demander si il souhaitait danser avec moi et depuis on ne s'est plus quitté. J'avais 17 ans et lui 20 ans, aujourd'hui on a une maison, 2 enfants et nos toutous. On se mari l'année pro, le 9 mai, l'année de mes 30 ans .. ce dont j'ai toujours rêvé. Une demande en mariage à noël 2018, l'année de nos 10 ans ensemble, dans le sens des traditions 😊.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Lu Cie,

    Très belle histoire. Je suppose que c'est d'abord, par le biais d'internet, que vous vous êtes connu avant de vous rencontrer ?

    • Répondre
  • Lu Cie
    Mariée Confirmée Mai 2020 Maine et Loire
    Lu Cie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le 30 Mai 2011 que l'on s'est rencontré pour la première fois dans une ville à mi chemin ( car 2h de route nous séparaient donc on a fait chacun 1h), on a mangé ensemble puis on est allé au cinéma et au moment de partir on s'est échangé un baiser. Ça fera bientôt 9ans et je m'en souviens comme si c'était hier....
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui si c'est pour les mettre en cage, dans ces cas là, c'est pas la peine de prendre un chien.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Une belle petite brochette ! Vous avez raison d'attendre de trouver de bonnes personnes pour confier vos chiots

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On va dire légèrement... Il y en a d'autres des animaux. Car de mon côté j'avais déjà deux chats et alors que je voulais arrêter là, chéri a voulu une fifille, pour tenir compagnie à Lucky.

    5 ans aujourd'hui. 1

    Depuis un peu plus de deux mois maintenant, lui et la fifille que nous avons récupéré quelques mois après l'arrivée de Lucky, ont eu quatre chiots (deux filles et deux gars) que nous gardons pour l'instant. Les personnes qui les voulaient, comptaient les mettre en cage. On attend donc de trouver les bonnes personnes, pour donner les petits. Heureusement que nous sommes en campagne et que nous avons du terrain.

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ohhhh il est tellement mignon ! C'est le petit chouchou de la famille non ?

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te remercie. Tu as raison.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis désolée pour tes soucis de sante, mais celle-la est surement la plus importante et l'essentiel ce que tu aille bien... Et il y a aussi tout l'amour que vous vivez tout les 2 qui compte le plus !

    Non, ce n'est pas louche du tout. A vrai dire, la plupart de temps avec mon mari on célebre des choses chez nous, en passant une soiree a la maison. Et ce sont les moments le plus beaux et précieux. Plusieurs fois on a fete St Valentin a la maison aussi, chacun préparait une petite surprise de son cote...

    Passez donc une tres belle soiree pleine d'amour, et puis plein d'autres aussi ! ;-)

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Mélissandre,

    Oui il passe très vite. On s'est mis ensemble en avril 2015. On va se marier prochainement uniquement à la mairie. A la demande de chéri, suite à mon problème de santé que j'ai eu cet été. Si tout va bien ça sera en Mai 2020, en présence des parents de chéri, de ses frères et sœurs, de ma maman et de l'un de mes oncles et ma tante.


    On renouvellera nos vœux non pas en Mai 2023, comme prévus mais en juillet ou août 2023. Pour permettre à mon frère d'être parmi nous avec sa fille, avec nos familles et nos amis.


    Et ce même mois (Mai) le premier chien arrivé dans cette famille, aura lui aussi 5 ans.


    Lucky, un dogue argentin croisé staff, le jour où nous sommes allé le chercher, soit la veille de ses deux mois. La mère n'en pouvait plus. Pour elle, il était sevré.

    5 ans aujourd'hui. 2

    Oui mon chéri a mis sa main juste au moment où je prenais la photo, le vilain.

    Lucky de nos jours (la photo date de ses 1 an mais il n'a pas changé)

    5 ans aujourd'hui. 3

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Manon 😊

    Et oui, le temps passe vite !

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Em-Mi,

    J'aurais bien aimé faire quelque chose de spécial ce soir sur le plan gastronomique, mais depuis le problème de santé que j'ai eu mi juin et que j'ai encore, j'ai des restrictions alimentaires. Quant à se faire une petite soirée hors de chez nous, c'est pas possible pour l'instant. Pour ne pas changer, on a de nouveau un soucis avec la voiture. Le fait d'avoir connu mon chéri il y a tout juste 5 ans, me fait penser que dans tout juste un mois c'est mon anniversaire. Voilà à quoi j'associe la date de notre rencontre. C'est quand même louche ! Tu ne trouves pas ?

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Manon ! C'est tres touchant, votre histoire ! Vous pensez a une petite celebration? :-)

    Aujourd'hui c'est une date assez signifiante pour mon couple aussi - 5 mois jour pour jour depuis notre mariage. Nous allons donc nous faire plaisir dans un restaurant gastronomique - en utilisant une carte cadeau que mon chéri m'avait offerte pour le St Valentin cette année.

    Toutes nos anniversaires tournent un peu autour de cette période-la, que j'associe beaucoup au Marche de Noel (car il ouvre aujourd'hui a Strasbourg;-)). Premier RDV au Marche de Noel justement, mi-décembre, nos fiançailles le 3 décembre...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration