Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Alpes-Maritimes

5 choses à faire la veille de son mariage 👰

Mélina, le 4 Mars 2020 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu 😊

5 conseils à adopter la veille de votre mariage car Oui il faut déconnecter avant le grand jour pour pouvoir profiter à 100% et surtout rester Zen !!

👇👇

1. Prendre du temps pour soi

Se reposer, prendre une journée de vacances pour ne rien faire et seulement se relaxer !

2. Ne plus penser aux préparatifs

C'est le plus difficile mais nécéssaire même si cela ne dure que quelques minutes 😁 !

3. Mettre ses proches à contribution

N'hésitez pas à déléguer le plus possible à des personnes de confiance la veille et pendant le jour J

4. Ne pas faire d'excès

L'excitation de la veille sera présente mais il ne faut pas succomber et écouter votre lit qui vous appelera pour un sommeil bien profond et réparateur !


Quel sera votre rituel la veille de votre mariage les Brides ? 😘

giphy.gif?cid=790b7611f2c668ba73867d2ea8

****

Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

25 Réponses

Activité récente par Chloe, le 11 Mars 2020 à 14:57
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ben moi je bosserai surement

    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haute-Vienne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas encore comment cela va se passer mais j'imagine que je partagerai la journée en 2, une partie pour les derniers préparatifs (déco de la salle) et la 2ème pour moi, pour souffler
    On verra le jour même...
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso la veille on as les clés de la salle des fêtes donc la déco et la cuisine à préparer pour que les serveuses n'ai plus qu'à servir!! Ça va être compliqué stressant !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Experte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais pas trop où j'en serai dans mon organisation donc soit je serai en train de courir pour finir les derniers préparatifs (je croise les doigts que non !!!!!) soit je serai à une journée spa doigts de pieds en éventail avec mes témoins et ma famille (je croise les doigts pour que se soit ça !!!!)

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Novembre 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je prend note, j'espère pouvoir lâcher prise et déléguer j'aime tellement tout contrôler ça va être compliqué

    • Répondre
  • Sarah
    Marié Confirmé Octobre 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille ce sera accueil d’une partie des invités venant de loin, puis passer déposer la décoration sur le lieu de réception. C’est le propriétaire des lieux et son équipe qui gèrent le vendredi la mise en place des tables pour le dîner, et le samedi matin la mise en place du vin d’honneur (en extérieur ou à l’intérieur suivant le temps ). La déco (centres de table, etc...) sera faite par ma nièce et ma sœur le vendredi après-midi.
    Mais cela ne va pas m’empêcher de stresser et mal dormir 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Août 2021 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La vieille du grand jour, il faudra préparer la réception en mettant décor, table, monter le chapiteau pour le vin d’honneur, mètre en place toutes les choses que l’on a confectionner. Nous auront l’aide de mes parents, ma belle maman, et nos témoins. Et le soir ce sera tranquille chez nous en famille pour manger et après séparation pour la nuit des futur mariés.
    • Répondre
  • Nemo
    Mariée Confirmée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Nemo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille, il y a la décoration finale à apporter à la salle de réception, dernier réglage. Et accueil aussi des gens qui arrivent de loin... On va essayer d être zen... 😁😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Septembre 2021 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille c'est décoration de la salle donc la temps de se reposer....
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de repos pour nous, la décoration de la salle se fera la veille ainsi que le vh.
    En fin de journée je pense me faire un soins du visage chez mon esthéticienne et prendre de l'avance pour ma coiffure si pose d'extensions.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors la veille du mariage civil, e travaille... Je rentrerai chez moi un peu plus tôt (vers 18h)... Ensuite, petit dîner à la maison avec mes parents, mes sœurs et les parents de mon chéri. On va essayer de ne pas dormir trop tard hahaa
    Pour le mariage religieux, je ne sais pas encore. J'espère que ça ne sera pas trop la panique hahaa
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Hihi je crains que le stress ne prédomine...
    Mais bon la veille c’est le mariage civil donc on va commencer à profiter !On va faire en sorte d’installer la décoration dès le jeudi pour pouvoir profiter à fond le vendredi et le samedi !
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heum.. Comment te dire que la veille de mon mariage je travaille jusqu'à 20h..je suis ravie😭🤪 j'espère juste ne pas pourrir ma manucure du matin..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille sera justement méga stress car accueil des gens qui viennent de loin, déco et préparation de l'apéro à la chaine
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille du mariage ca sera deco de la salle (nous avons les clés à 14h), décorer les voitures et déco de l'église donc pas de tout repos.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La veille là où on peut se reposer un peu on va dire c’est que la déco est gérée entièrement par un des membres de ma famille sinon moi je serais avec ma petite soeur et ma maman chez elle tranquilou sans mon homme vu que je le verrais seulement le jour J 😍
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La veille, on préparera la salle et j’espère pouvoir prendre du temps pour moi (massage, spa...) et pourquoi pas un ti restau’ et ensuite le dodotage MDR
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que la veille, sa sera déco, déposé les enfants chez un membre de la famille et dormir.. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    la veille il y aura la déco de la salle à faire

    le soir petit restau

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Septembre 2020 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Compliquée de ne « rien faire » la veille.
    Déjà je pense être surexcitée, j ai rdv à l institut de beauté et je dois passer au gîte pour préparer les lits et remplir frigo des délocalisés
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Tres bons conseils ! Personnellement , j'ai du faire face a quelques imprévus, donc ... la veille de mon mariage :

    1 - recuperation des invites venant de loin et ne parlant pas le français, leur installation...

    2 - decoration de la salle pendant 4h

    3 - diner a la maison avec mes témoins (qui sont venues en ville 3 jours avant, mais avec les préparatifs ET le travail ou je devais toujours aller, on n'a pas eu trop de temps pour nous...).

    4 - retouches de la robe !!! J'avais perdu trop de poids, du coup il fallait que ma maman reprenne encore le bustier.... essayages le matin, travail dans la journée, puis re-essayages le soir.


    Tout calme comme journée... Smiley laugh

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement la seule chose que je ferai c'est me coucher tôt la veille avec de la lecture.. Les autres jours j'aurais beaucoup trop à faire..

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons la salle seulement la veille de 14 à 18h alors y'a du taff. Pas le temps de prendre mon temps. Mais le matin je me ferai un masque visage
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis totalement d’accord avec ce que vous dites dans le post 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Ça va être dur car on a la salle le vendredi de 14h à 20h alors pour tout faire le prendre du temps pour soit c'est mort, et délégué aussi car sinon ça sera pas fait comme je le veux ! D'expérience je peux le dire car même avec des plans 3d et couleurs ils savent pas faire ! Grrrr !!!!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration