Mélina
Administratrice Septembre 2020 Gard

5 choses à faire la veille de son mariage 👰

Mélina, le 4 Mars 2020 à 18:05 Publié dans Organisation du mariage 1 25
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou la commu 😊

5 conseils à adopter la veille de votre mariage car Oui il faut déconnecter avant le grand jour pour pouvoir profiter à 100% et surtout rester Zen !!

👇👇

1. Prendre du temps pour soi

Se reposer, prendre une journée de vacances pour ne rien faire et seulement se relaxer !

2. Ne plus penser aux préparatifs

C'est le plus difficile mais nécéssaire même si cela ne dure que quelques minutes 😁 !

3. Mettre ses proches à contribution

N'hésitez pas à déléguer le plus possible à des personnes de confiance la veille et pendant le jour J

4. Ne pas faire d'excès

L'excitation de la veille sera présente mais il ne faut pas succomber et écouter votre lit qui vous appelera pour un sommeil bien profond et réparateur !

Quel sera votre rituel la veille de votre mariage les Brides ? 😘

giphy.gif?cid=790b7611f2c668ba73867d2ea8

Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

25 Réponses

• C
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler

Ben moi je bosserai surement

• Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Haute-Vienne
    Maud ·
    • Signaler
    Je ne sais pas encore comment cela va se passer mais j'imagine que je partagerai la journée en 2, une partie pour les derniers préparatifs (déco de la salle) et la 2ème pour moi, pour souffler
    On verra le jour même...
    • Répondre
  • Benjamin
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Calvados
    Benjamin ·
    • Signaler
    Perso la veille on as les clés de la salle des fêtes donc la déco et la cuisine à préparer pour que les serveuses n'ai plus qu'à servir!! Ça va être compliqué stressant !!!!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Juillet 2021 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler

Je sais pas trop où j'en serai dans mon organisation donc soit je serai en train de courir pour finir les derniers préparatifs (je croise les doigts que non !!!!!) soit je serai à une journée spa doigts de pieds en éventail avec mes témoins et ma famille (je croise les doigts pour que se soit ça !!!!)

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Pauline ·
    • Signaler

Je prend note, j'espère pouvoir lâcher prise et déléguer j'aime tellement tout contrôler ça va être compliqué

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Mai 2020 Nord
    Sarah ·
    • Signaler
    La veille ce sera accueil d’une partie des invités venant de loin, puis passer déposer la décoration sur le lieu de réception. C’est le propriétaire des lieux et son équipe qui gèrent le vendredi la mise en place des tables pour le dîner, et le samedi matin la mise en place du vin d’honneur (en extérieur ou à l’intérieur suivant le temps ). La déco (centres de table, etc...) sera faite par ma nièce et ma sœur le vendredi après-midi.
    Mais cela ne va pas m’empêcher de stresser et mal dormir 😂
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2020 Loire
    Aurore ·
    • Signaler
    La vieille du grand jour, il faudra préparer la réception en mettant décor, table, monter le chapiteau pour le vin d’honneur, mètre en place toutes les choses que l’on a confectionner. Nous auront l’aide de mes parents, ma belle maman, et nos témoins. Et le soir ce sera tranquille chez nous en famille pour manger et après séparation pour la nuit des futur mariés.
    • Répondre
  • Nemo
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Nemo ·
    • Signaler
    La veille, il y a la décoration finale à apporter à la salle de réception, dernier réglage. Et accueil aussi des gens qui arrivent de loin... On va essayer d être zen... 😁😁
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Mai 2020 Essonne
    Céline ·
    • Signaler
    La veille c'est décoration de la salle donc la temps de se reposer....
    • Répondre
  • Astride
    Membre d'Honneur Août 2022 Fort-de-France
    Astride Online ·
    • Signaler
    Pas de repos pour nous, la décoration de la salle se fera la veille ainsi que le vh.
    En fin de journée je pense me faire un soins du visage chez mon esthéticienne et prendre de l'avance pour ma coiffure si pose d'extensions.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Membre d'Honneur Octobre 2020 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, alors la veille du mariage civil, e travaille... Je rentrerai chez moi un peu plus tôt (vers 18h)... Ensuite, petit dîner à la maison avec mes parents, mes sœurs et les parents de mon chéri. On va essayer de ne pas dormir trop tard hahaa
    Pour le mariage religieux, je ne sais pas encore. J'espère que ça ne sera pas trop la panique hahaa
    • Répondre
  • Tiffany
    Membre d'Honneur Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    Coucou
    Hihi je crains que le stress ne prédomine...
    Mais bon la veille c’est le mariage civil donc on va commencer à profiter !On va faire en sorte d’installer la décoration dès le jeudi pour pouvoir profiter à fond le vendredi et le samedi !
    • Répondre
  • Ellii
    Mariée Addicte Mars 2020 Hérault
    Ellii ·
    • Signaler
    Heum.. Comment te dire que la veille de mon mariage je travaille jusqu'à 20h..je suis ravie😭🤪 j'espère juste ne pas pourrir ma manucure du matin..
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    La veille sera justement méga stress car accueil des gens qui viennent de loin, déco et préparation de l'apéro à la chaine
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    La veille du mariage ca sera deco de la salle (nous avons les clés à 14h), décorer les voitures et déco de l'église donc pas de tout repos.
    • Répondre
  • Milena
    Membre d'Honneur Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Milena ·
    • Signaler
    La veille là où on peut se reposer un peu on va dire c’est que la déco est gérée entièrement par un des membres de ma famille sinon moi je serais avec ma petite soeur et ma maman chez elle tranquilou sans mon homme vu que je le verrais seulement le jour J 😍
    • Répondre

Participer à cette discussion

Articles associés