Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chloe
Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin

Aborder la cagnotte en ligne à ses invités

Chloe, le 17 Octobre 2019 à 19:39 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Allô tout le monde!

Je voulais savoir si certaines d’entre vous ont préféré faire une cagnotte en ligne pour leur mariage plutôt qu’une liste de mariage, et si oui quel type de texte avez-vous écrit en donnant le lien à vos invités ? Comme nous vivons à l’étranger avec mon conjoint, la cagnotte en ligne est plus pratique pour nous. Je vais envoyer un courriel à tous nos invités pour leur donner les détails concernant le mariage, mais je ne sais pas comment amener la cagnotte.

Merci d’avance pour votre aide!

19 Réponses

Activité récente par Lucie, le 19 Octobre 2019 à 13:48
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vois des commentaires qui parlent de frais des plateformes des cagnottes. Il me semble que Paypal propose des cagnottes SANS FRAIS. Cela peut vous faire économiser Smiley smile

    Merci Smiley catface

    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me gêne cette cagnotte en ligne on dirait le téléthon ou tout autre association.
    Perso je mets une boîte et mettra qui veut

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    À vous de voir ce que vous préférez dans ce cas 🤷‍♀️


    Personnellement je choisirais le virement directement car cela m'embêterai que les invités donnent une partie de leur "cadeau" à la plate-forme 🤔
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allô Melina ! Oui ça aide beaucoup de pouvoir parler à d’autres personnes qui sont dans la même situation et les mêmes préparatifs.
    Niveau préparatif je suis proche de la fin. Comme j’habite à l’étranger, y a plusieurs choses qui seront fait au dernier moment. On atterrît demain en France, l’après midi j’ai mon dernier essayage de robe à Paris, la semaine prochaine on fait la deco et la semaine d’après c’est rencontre avec les prestataires puis le mariage. Ça va venir vite !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allô, merci pour ton retour! Le problème c’est que de plus en plus on a un mix de personne qui préfèrent l’urne classique le jour J et des gens plus hi-tech qui font tous en ligne 😅
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allô Sebastien! Merci beaucoup pour ton retour! Nous allons aussi combiner les deux 😊
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allô Lucie, merci de ta réponse et tes suggestions! On va aussi mettre une urne le jour J et j’aime bien l’idée du QR code/lien. Comme ça c’est plus simple de juste préciser qu’on aura une urne le jour j et non une liste de mariage dans le mail que je vais envoyer.
    Merci beaucoup et bon courage à toi aussi !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Tiffany, merci pour ta réponse. Oui, on a eu les commentaire de plusieurs invités que ça serait plus pratique d’avoir une cagnotte en ligne en plus de l’urne sur place pour ceux qui préfère amener le jour J. L’idée de mettre le lien à côté c’est une bonne idée, merci!
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Cindy, on va aussi mettre une urne sur place le jour J mais certains nous ont demandé s’il était possible de faire un virement ou une cagnotte en ligne. Comme on habite à l’étranger C’est aussi plus simple pour mettre l’argent sur notre compte.
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Curieuse Novembre 2019 Bas Rhin
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Sabine, merci de ta réponse. Oui on a eu plusieurs demande de si c’était possible de faire quelque chose en ligne parce que les gens n’ont plus toujours de l’argent ou des chèques sur eux.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Nous avons eu un site sur Ameliste qui permet de créer une liste des cadeaux ainsi qu'une cagnotte et un blog. C'est dans notre mot d’accueil qu'on a aborde le sujet. Mais pour la plupart des invites, cette-voie la ne marche pas trop, ce sont des personnes qui parfois ne se servent pas d'ordinateur... donc une bonne simple urne a du être presente quand meme.

    • Répondre
  • Sebastien
    Marié Débutant Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Sebastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous avions créer un site internet sur mariages.net et utilisé la cagnotte du site (les frais sont corrects) comme ca, c'était dessus sans forcer les gens à participer

    par contre, nous avions prévu une urne sur place et pour te donner une idée, c'est 20% en ligne et 80% en chèque et espèce

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Smiley smile

    Pourquoi ne pas dire un truc du genre "Si vous le souhaitez, une urne en ligne est disponible à l'adresse ...". Ou bien faire comme une vraie urne en l'appelant "Urne en ligne", il doit y avoir des tournures de phrases plus poussées que la mienne.
    A combiner avec une vraie urne le jour J en expliquant le concept de la cagnotte en ligne avec le l'adresse ou un QR code.

    Prévenir avant est une bonne idée, ça évite aux gens de préparer une enveloppe pour rien.
    Bon courage pour les derniers préparatifs !

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Chloe ! 😊

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? 📋

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour moi l idée de la cagnotte en ligne est top parce que très pratique ! Par contre envoyer le lien avant le mariage ne me paraît pas très approprié... à votre place je mettrais une urne sur place et j afficherais à côté le lien de la cagnotte pour les plus des « digitalisés » de vos invités 😁
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je préfère cette idée aussi c'est tellement mieux de mettre l'enveloppe le jour j. Ça me gênerait de venir sans rien même sibje comprends l'idée.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas mettre une urne le jour J ?

    Cela évitera que vous perdiez le pourcentage de gestion du site et le résultat est le même 😉
    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut vivre avec son temps et la gagnotte est une bonne idée. Les gens mettent de l'argent quand ils veulent car il faut la lancer avant mariage.
    Une copine a envoyé via Facebook un lien pour payer leur voyage de noce via une agence .
    Tout est possible ! Et limite moi si j'étais invitée a un mariage je préférerai cela virer de l'argent plutôt que faire un chèque ou venir avec espèces.
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, effectivement il faut trouver les mots justes pour amener cela. Pourquoi pas le dire simplement oralement à ceux qui vous demanderont si vous souhaitez des cadeaux ou des autre ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration