Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐

Elodie, le 23 Septembre 2019 à 01:32 Publié dans Organisation du mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles



Ce soir je vous parle de fleurs... 🌸 Comment avez vous choisi les fleurs qui feront votre bouquet? Vous avez simplement pris vos fleurs préférées ou vous avez laissez libre choix à votre fleuriste?? Car si il y a bien un prestataire que je suis loin d'avoir bouclé c'est bien celui la.... J'ai commencé à regarder le type de bouquet que j'aimerais.. Alors déjà je ne sais pas si un bouquet cascade ou un bouquet rond ira le mieux... je suis petite et loin d'être fine donc j'ai peur que le 1e me tasse mais que le 2e fasse trop effet boule car ma robe n'est pas petite... Apres en ce qui concerne les fleurs en elles même je sais que je ne veux pas de roses blanches ( elles ne sont jamais vraiment blanches et a coté de ma robe je ne veux pas que ça paraisse jaune) par contre je veux absolument des arums blanc et des roses rose pâle... Vous en pensez quoi? Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐 1

29 Réponses

Activité récente par Eva R, le 23 Septembre 2019 à 16:35
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je te comprends tout à fait ! Au départ je voulais absolument un bouquet cascade, mais assez gros comme on voit sur pinterest et clairement mon fleuriste et la vendeuse de ma robe m'ont dit que c'était une mauvaise idée, ça allait peser très lourd et ça cacherait ma robe.
    Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐 2
    Au final j'ai découvert des bouquet rond, mais pas complètement serré en "effet boule" car effectivement moi aussi ça me dérangeait. Et j'ai trouvé ce type de bouquet Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐 3Différentes fleurs, de différentes couleurs et tailles. Je voulais du blanc et un camaïeu de rose. Finalement voici mon bouquet Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐 4 Par contre concernant les arum, je pense qu'il rendront mieux en tombant, c'est une fleur assez longue
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais bien, tu parlais de la forme et pas de la taille ni des couleurs. Moi je parle de la forme cascade qui n'est pas obligée de faire 70 cm et pour la couleur tu choisis selon ton thème, tes goûts et ton budget. Bonne recherche 👏👏
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je comprend ton dilemme, c'est tellement délicat à choisir. Je pense qu'aller voir le fleuriste directement avec tes photos, pourrait être une bonne idée

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Février 2020 Vaucluse
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , je suis fleuriste alors je te conseil d aller avec tes photos chez un fleuriste qui te conseillera sur ton choix peut etre meme faire un mix des deux , moi je demande a les cliente de trouver des photos de ce qu elle aime et ensuite de passer avec ou de les les envoyer par mail comme ca on peu voir ensemble pour les couleurs , les fleurs et le prix ,
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui là dessus je peux pas beaucoup t’aider j’ai une cousine fleuriste donc mon choix a vite était fait Smiley smile
    À ta place je prendrai rdv avec 2 ou 3 fleuristes (j’opterai plus pour des petite boutiques et pas des chaînes personnellement) et vu que ce sont des pros elles peuvent facilement te conseiller voir pourquoi pas faire un petit mixte des deux bouquets genre petite cascade ^^
    Et tu choisit en fonction du feeling, du devis et de leur professionnalisme Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil ! Je le note, merci 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, sur le bouquet je mettrais un jolie ruban avec 2 petites photos pour ses 2 grands parents et sa marraine, qui ne sont plus de ce monde..


    Je vois.. tu ne peux pas faire un test avec un faux bouquet ? Tu en as parler à ta fleuriste ?
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement si mais ça vaut le coup de préciser avec elle 😉 on sait jamais...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, non je ne le savais pas, mais ce n'est pas la fleuriste qui s'en charge ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour mes tables j'ai des vases Martini avec des boule de roses blanches dedans mais a led pour rajouter de la lumière dans ma salle 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Troisième idée pour toi, les arums peuvent aussi se porter sur le bras. Comme ça : Accessoire essentiel à la tenue de mariée 💐 5
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as regardé les inspirations sur internet ? Et pour les tables il y aura quoi comme déco ? Fleurs ?
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta petite astuce 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Cindy les couleurs c'est ok dans ma tête ça seras comme le bouquet rond.. du blanc et du rose pâle... mais pour le reste... ben j'en sais rien lol ni sur la forme ni si je fait juste lys et roses ou si je rajoute d'autre fleurs... je n'aurais jamais imaginer autant me prendre la tête sur un simple bouquet de fleurs... Le mariage me rend zinzin 🤪 lol
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Si la vendeuse est bonne, oui, elle pourra te guider ! Moi, par exemple je suis grande (1,75m) et j'ai des formes .... un tout petit bouquet serait ridicule ! Smiley winking Et inversement, pour un énorme bouquet champêtre quand on est plus petite... Un bouquet "champêtre" ira mieux avec une robe bohème qu'un bouquet rond classique, etc.

    Et concernant la fleuriste, elle doit pouvoir te montrer des photos des bouquets qu'elle a fait pour les précédents mariages. Avec la mienne, nous avons passé 15 bonnes minutes à discuter de mes goûts, à regarder des photos que j'avais sélectionnées sur pinterst, à expliquer le style de ma robe, à décrire le lieux de la réception, à montrer les couleurs de mes chaussures pour qu'il y ait un rappel dans le bouquet ...pour qu'elle s'imprègne de ce que j'aime. Elle m'a montré des photos de ses bouquets en me disant "un peu dans ce style, mais je sais que là, vous trouvez qu'il y a trop de fleurs, pas assez de feuillage ..etc.".

    En bref, elle a tout à fait compris ce que j'aimais et le style que je voulais ! Maintenant, j'ai déjà tout payé...je fais confiance !Smiley love

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Britany c'est une jolie attention 🤩 moi je pensais mettre le foulard de la grand-mère de Mr qui est décédé cette année autour de mes tiges pour que l'hommage soit discret...
    Ma robe je l'ai mais je n'arrive pas du tout à m'imaginer avec un bouquet quand je me visualise...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Severine ben oui mais du coup je suis perdu lol bon j'ai pas une robe meringue non plus mais j'ai du mal à m'imaginer avec un bouquet enfaîte... les couleurs ça c'est ok ça seras plus comme le 2e mais la forme alors la 🙄
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de tes conseils Céline. J'aime vraiment cette forme mais je voudrais les couleurs du bouquet rond... mais dès que j'y pense le doute m'envahit haha
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Peut-être le sais-tu déjà mais pense à faire couper les pistils de tes fleurs de Lys, ça tâche énormément !!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu penses que la vendeuse de ma robe saurais me dire quel type de bouquet irait?? Il faut déjà que je trouve un fleuriste mais je trouve difficile de juger sans connaitre le travail de la personne... C'est dingue d'autant se torturer l'esprit simplement pour des fleurs lol le mariage rend folle haha 🤪
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je suis complètement paumé lol j'ai peur que le rond fasse trop boule avec l'ensemble et que le cascade me tasse... puis je ne sais absolument pas comment choisir mon fleuriste... c'est le gros trou noir... pourtant il ne me faut pas grand-chose... mon bouquet un 2e pour le jeu du ruban 2 bracelets fleurs pour mes filles 5 boutonnières et une compo pour la voiture..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Martine j'aime bien aussi le cascade mais je prendrais les fleurs dans les tons du 2e si je choisi le 1e car il est trop flashy a mon goût 😉
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Les 2ème bouquet est sublime 🤗 Personnellement je ne suis pas fan des bouquets cascades mais après c'est à toibde voir ce que tu préfères surtout 😉
    Moi j'ai choisi en fonction de la couleur des fleurs 😁
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors honnêtement je ne vais pas t'être d'une grande aide car je ne m'y connais pas en fleur..
    Pour mon bouquet j'ai fais le choix de me passer des roses rouges (qui sont depuis toujours, mes fleurs préférés), afin de rendre hommage aux grand parents de ma futur en confectionnant un bouquet avec leur fleur favorites, à savoir, des fleurs de lyss, d'orchidées et de fressia. Pour la forme du bouquet, la fleuriste m'a conseiller d'attendre d'avoir ma robe parce que tout se jouera sur la couleur, la coupe et la longueur de celle ci pour définir la forme du bouquet idéal 😊
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu es petite avec quelques formes et une robe en volume, je te dirai de prendre quelque chose qui allonge la silhouette....
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, pour les fleurs j'avais noté quelques références de celles que j'aime et pour le reste j'ai vu avec la fleuriste qui m'en a proposé de toutes sortes, de toutes couleurs et qui soient disponibles à la date du mariage. Elle m'a ensuite envoyé avec le devis des palettes de couleurs et de fleurs pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'ondes. Pour la forme tout dépend ce que tu aimes, le cascade peut se faire de bien des volumes pour aller aux morphologies de chacune. Le mien est en photo de profil et sur ma galerie Smiley smile
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Roberta,
    Concernant le bouquet je pense déjà que c'est sympa d'en parler avec la personne qui s'occupe de ta robe. C'est vrai qu'en fonction de ta morphologie et de le forme de ta robe, certaines formes de bouquet sont plus harmonieuses que d'autres...😉
    Et sinon, beaucoup de discussion avec la fleuriste...🤗 Regardez ensemble des bouquets, échangez que ce que tu aimes, les couleurs, ce que tu n'aimes pas...puis...si tu sens que vous êtes sur la même longueur d'ondes...faire confiance !!!!🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je fais plus partie de la team des bouquets ronds .. je n’aime Pas les choses qui pendouille et qui ne sont pas structurées mais ça ce n’est que mon avis ^^
    • Répondre
  • Martine
    Mariée au Top Juin 2019 Hérault
    Martine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je vote pour le premier, celui de gauche en cascade. 8l est terrible ! 👍
    Enfin ce n'est que mon avis.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration