Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Super Mariée Août 2020 Loire

Accompagnement jusqu'à l'autel

Audrey, le 27 Juillet 2018 à 10:57 Publié dans Organisation du mariage 0 43
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes (et à tous)
La tradition veut que le marié soit conduit jusqu'à l'autel par sa mère et la mariée par son père. Personnellement je n'ai pas de papa (ni de beau papa mis à part le père de mon futur). Alors j'ai songé à me faire accompagner par ma maman. Est ce que ça vous choque ?

43 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Juillet 2018 à 09:13
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Audrey. Alors je ne peux qu'adhérer puisque c'est également ma maman qui va m'accompagner
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Novembre 2018 Paris
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non, absolument pas. J'ai assisté à un mariage d'une amie qui a fait ça et on était tous très touches. Au contraire.

    • Répondre
  • B
    Mariée Experte Septembre 2019 Calvados
    Baella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je trouve adorable que ce soit ta mère qui t'accompagne, elle va être toute émue !

    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans la même situation que toi, et d'autres, et dans l'idéal j'aimerai que mon beau père et mes frères m'accompagnent pour l'entrée de la cérémonie d'engagement, ça fera peut être un peu "relais" mais c'est la façon pour moi de leur montrer l'importance qu'ils ont, ... Smiley smile

    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est normal de se poser la question Smiley smile c’est un jour important et on a peur de faire les mauvais choix !
    Oh merci ❤️
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai tu as raison ce n est pas une obligation. Parfois on se pose des questions pour rien... Tu as fait un choix très beau ! Smiley smile
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est une tradition mais pas une obligation Smiley smile moi non plus je n’ai plus mon papa. J’ai fait le choix d’etre Accompagnée mon oncle qui est mon parrain mais aussi le frère unique de mon papa. Le bon choix, c’est celui que tu sens être le meilleur pour toi et qui te rendra la plus heureuse.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord Bon ben déjà ça enlève du stress le fait de ne pas forcément vouloir la mairie le jour de la fête. Je vous souhaite que ta maman vende vite sa maison Smiley smile
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos avis positifs Smiley smile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Août 2018 Alpes-Maritimes
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n’est pas choquant du tout, pour ma part, n’ayant plus mon papa non plus, ça sera mon grand frère qui m´accompagnera jusqu’à l’autel et mon petit frère sera mon témoin
    • Répondre
  • Angie
    Mariée Addicte Juin 2019 Var
    Angie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cest très bien ça choque absolument pas
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super tout ça! Ils doivent etre contents!


    Non pas du tout, on en avait une, la date etait dispo mais comme sa maison n'est pas vendu elle n'a pas pu prendre l'autre logement. Après ce n'est pas très grave, meme si la mairie n'est pas le meme jour ça ne nous dérange pas.

    • Répondre
  • Charlotte 🐞
    Mariée VIP Juin 2019 Essonne
    Charlotte 🐞 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ton choix est très bien tu as raison.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2024 Gard
    Marinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien n'empêche d'être conduite par votre maman si ce n'est la tradition mais bon du vent la tradition c'est votre mariage vous faites bien ce que vous voulez😜
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2018 Var
    Castellani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis mariée avec au bras le grand père de mon mari pour qui j ai énormément d affection. Donc non rien de choquant
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas , si tu n’as pas de figure paternelle , que tu choisisses ta maman , elle sera en plus très touchée je pense . À ta place je ferai pareil , à moins d’avoir un frère à qui on veut confier ce rôle .
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça ne me choque pas du tout ! Le symbole c'est surtout qu'un membre de ta famille te présente à ton futur époux.
    Pour ma part c'est mon frère aîné qui m'accompagnera.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non rien n'est choquant. Il faut le faire comme on le sent.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux bien te croire... Merci charlotte
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou ça fait rêver ! On sent dans ton texte toute l'émotion et la joie que vous avez partagé... les photos avant tiens je n'y avais pas songé et pourtant ça vous permet de profiter tous les deux dans le calme pour déstresser. Merci beaucoup pour lidee ! En tout cas oui ma maman sera très fière de jouer ce rôle et je ne savais pas comment lui témoigner ma reconnaissance et mon amour alors dans ce geste j'espère quelle le verra Smiley smile

    Merci aussi pour tes conseils précieux ça sera une cérémonie d'engagement au domaine mais ça revient au même c'est vrai que c'est mieux que tout le monde soit installé avant. Nos témoins et garcons/demoiselles d'honneur le feront. Cette commu est dingue vous avez toutes de très bons conseils et de bonnes idees a partager. Merci encore
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup a toutes vous m avez rassurée. Je vais profiter a fond de ces moments avec ma maman a la mairie et au domaine Smiley smile
    Bon préparatifs a toutes il reste tout à faire ici pas encore commencé à part faire du repérage !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Août 2019 Hérault
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Absolument pas ! J'ai déjà assisté à un mariage ou le marie avait perdu sa Maman. Il est arrive au bras de son père, et c'était très émouvant !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui entrer seule ce serait trop triste. Je trouve que c'est une magnifique preuve d'amour que tu fais à ta maman!

    Ah oui c'était un grand moment notre entrée, j'aurais pas cru! Je suis pas très émotive, je suis pas trop du genre à pleurer quand je suis heureuse alors ça va. J'avais plus peur d'être stressée à ce moment là, mais ça n'a pas été le cas: nous avions fait nos photos de couple juste avant, un grand moment de détente et de calme. Faire la route vers l'église tous les deux dans la jolie voiture, entendre les cloches sonner et se dire "c'est pour nous que ça sonne!", arriver et constater avec soulagement que tous les invités étaient entrés et installés (merci les témoins), être accueillis par les prêtre qui est un de nos amis, constater que le neveu de mon mari avait apporté son aube pour servir la messe, entendre les premières notes de notre musique, et se dire que ça y est, ce moment tant attendu était arrivé!!! Alors oui c'est émouvant, mais pas déstabilisant Smiley heart

    je te conseillerais de ne pas arriver à l'église en même temps que les invités: délègue l'accueil et l'installation des invités à vos témoins, prends le temps avec ta maman avant d'entrer dans l'église.

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2019 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça ne me choque pas. Tu fais comme tu veux. C est ton jour à toi !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Audrey,

    Cela ne me choque pas du tout. L'important c'est que ce soit quelqu'un qui t'ai cher pour t'accompagner.

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non cela ne me choque pas du tout bien au contraire profites de ce moment avec ta maman !
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout et possible oui. En fait je me demandais si jallais arriver seule et puis j'ai senti que j'allais me sentir seule justement alors maman m'est apparue comme une évidence. En tout cas arriver au bras de ton mari a du être sacrément émouvant. Comment as tu géré ton stress juste avant de faire ton entrée ?
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile
    Hihi nous aussi on a pensé à donner une tâche pour chacun de nos enfants... ma grande qui aura 6 ans et demi apportera les alliances, mes jumeaux (garcon/fille) de 5 ans du coup distribueront le pétales et bulles pour la sortie et ma dernière qui aura 3 ans tiendra ma traîne Smiley smile
    Ah ouais la mairie c'est tendu... J'espère que vous aurez la date souhaitée du coup ! Vous avez une idée de sa ville de déménagement ou pas encore ? Car du coup si vous êtes sur que d ici le mariage ta maman aura déménagé, vous pouvez les contacter pour voir comment ça se passe ?
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr que non ça ne me choque pas!!! AU contraire! Pourquoi faudrait-il obligatoirement que tu sois accompagnée par un homme?

    Je suis entrée au bras de mon mari, alors tu vois tout est possible

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2019 Bas Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est normal Smiley smile

    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP Août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pas de soucis pour échanger ^^

    effectviement 3 ans c'est jeune, notre fille aura 4 ans et demi, elle apportera les alliances...

    Ba en fait on se mariera à la mairie de ma maman ( on n'affectione pas la notre ni le maire ...) mais elle est en attente de demenagement , donc on ne sait pas encore quelle mairie ça va être ... lol

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Août 2020 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord Mélanie merci pour ton retour ! Mon parrain est mon grand frère alors je ne peux pas lui demander (il a une grande fille qui va se marier dans les prochaines années alors je tiens à lui réserver ce geste pour elle et elle seule Smiley smile )
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration