Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Brouard
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Indre

Aides financières

Brouard, le 16 Juillet 2020 à 20:35 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, savez-vous s’il existe des aides financières pour se marier? 🙂 Car l’envie est là mais les finances...
Merci.

16 Réponses

Activité récente par Soraya, le 17 Juillet 2020 à 16:41
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est sûr que pour le mariage participatif, tout le monde ne peut pas se le permettre. Tout dépend de vos proches 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    Toutes mes félicitations pour ton mariage !!

    J'espère que les conseils des filles auront pu te servir !

    Bon courage pour tes préparatifs 😘

    N'hésite pas à ouvrir des discussions pour partager tes avancées et inspirations :

    2020-05-27.png

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Participatif, c'est une bonne idée : en gros les invités sont mis à contribution selon leurs talents et en guise de cadeau. Ça remplace la liste de la ou la cagnotte.
    Le mariage ''sponsorisé'', c'est un mythe en réalité.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un prêt tu veux dire ? Oui, ce sera un prêt à la consommation. Discutez en avec votre banque. Sinon pour rappel, se marier est gratuit. Ce qui coûte cher, c'est la noce: tenues, salle, repas, animations, décoration... Et il faut garder à l'esprit que rien n'est obligatoire. Vous pouvez très bien faire un simple pique nique sur la plage avec tous vos amis... Un goûter.... Un repas partagé où chacun amène un plat... Faire un mariage en petit comité (ultra romantique !) ... Porter des tenues achetée d'occasion, empruntées ou achetée dans un magasin de prêt à porter...
    N'hésitez pas à sortir des sentiers battus
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    De base le mariage a la mairie est gratuit.. c'est tout les a côtés qui sont payant .. robe, réception, repas, déco ..
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on mets 150€ chacun de côté depuis août l’année dernière pour un mariage qui aurai dus avoir lieu en mai mais qui est déplace en septembre .


    On a fait l’impasse sur les serveurs .... mes beaux parents nous offre le vin d’honneur + la tenue de mr Ma belle sœur ma robe .
    On a vendu quelque truc aussi pour se faire un petit peu de souS on est sur un budget de 5000€ Max et on sera un peu en dessous
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oh tellement de solutions s offrent à toi: crédit, économies, coup de main des proches, mariage en 2 fois......! Des fois on pense que le mariage qu on souhaite sera hors de peux et finalement non! Si tu es habile de tes Mains les diy sont une bonne solution
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je n'ai jamais entendu parler d'aides financières pour un mariage...hormis le fait de faire un crédit éventuellement.
    Mais tu peux aussi organiser un mariage petit budget 😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu as plusieurs possibilité pour pouvoir faire ton mariage
    Soit un petit mariage en oetit comité mairie église ou ceremonie laïque officié par un priche et garden partySoit te mzrier à la mairie et petit repas cette année ou l'année prochaine et économiser pour povoir faire une belke soirée suand vous aure économisez Soit demander un coup de main financier à vos prochesSoit le crédit Soit le mariage sponsorisé mais ça prend beaucoup de temps. L'amour est le plus important. Le mariage c'est ça concrétisation mais tu peux orendre ke temps pour avoir le mariage que tu desires 😘
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie !
    Nous sommes là pour nous entraider.
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Vous pouvez très bien faire un petit mariage mairie + repas chez les parents (buffet ou préparé par les proches), ça ne coûtera pas grand chose 😉 et puis dans 5 ans vous pourriez faire un grand mariage quand vous aurez economisé. Tout dépend de vos envies et de vos priorités.
    P.s il y a les mariages sponsorisés ou participatifs... Mais je crois que c'est contraignant. Il y a tjs possibilité de demander à vos proches de vous aider, mais bon faut avoir le courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Brouard,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Je me permet de te transmettre cette discussion qui peut être une solution pour financer ton futur mariage :

    https://communaute.mariages.net/forum/economie-2020--t525671

    Si tous les deux, vous souhaitez utiliser cette méthode, rien ne vous empêche de vouloir commencer la cagnotte par 1 € par exemple, au lieu des 0,50 centimes. Cet argent, mis de côté, pourrait permettre de financer les différents prestataires. Et tout en mettant de l'argent de côté, vous pourriez acheter : alliances, tenues, ect...

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Il y a pas mal de clichés par rapport aux prix des mariages. Une amie m'a avoué qu'elle doit attendre encore pour se marier car ça coute 80 000 euros d'après ce qu'elle a entendu parler... un mariage princier peut-être 😉. Se marier a la mairie ne coute rien du tout. Voilà un début. Les gens qui vous aiment seront là pour vous, pas pour être épatés. On peut faire des choses dans chaque budget.
    • Répondre
  • Brouard
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Indre
    Brouard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup!!
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Il n'existe aucune aide financière, du moins de l'Etat.

    Les futurs mariés reçoivent parfois de l'aide leur famille.

    Sinon, il existe des mariages pour tous les budgets.

    Je te mets un lien sur un article concernant le budget à prévoir en fonction du lieu de réception, bien, généralement, c'est le plus gros poste de dépenses.

    https://www.mariages.net/articles/le-lieu-de-reception--c150

    Bonne suite et j'espère que vous allez vous marier !

    N'hésite surtout pas à naviguer sur le site qui est une mine d'informations.

    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors je n’ai jamais entendu parlé de ça. Un mariage se fait à son image. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour se marier. Il faut faire un mariage qui nous ressemble. 😀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration