Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Super Mariée Mars 2022 Marne

Alcool

Mélanie, le 19 Novembre 2020 à 12:44 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles déjà mariées. Pouvez vous me dire combien avez vous consommé d alcool et de soft à votre mariage ? En précisant si vous aviez le vin d'honneur compris et si vs étiez de bon buveur.. Le nombre de permis ne.. Merci à toute 😁😁🍷💒

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Novembre 2020 à 11:42
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Mélanie,

    Voici un article qui pourra t'aider dans tes recherches 👉 Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Combien d'invtés as-tu à ton mariage ? 😘

    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour 40 adultes 8 enfants j'ai prevu pour l'instant de faire 4 bonbonnes 8litres : un punch, une sangria, un mojito sans alcool comme ca les buveure pourront rajouter le rhum et le cocktail des enfants. Ensuite j'ai prévu 24 bouteilles de champ. Et après je vais prendre des cubis rouge et rosé ( mon caviste me reprend les cubes non emtammés) et pas mal de soft mais je les achèterai au fur et à mesure dans mes courses hebdos pour pas plomber le budget. Ça devrait aussi servir pour le lendemain midi et lendemain soir ...
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    On avait prévu pour le vin d'honneur/dîner assis/soirée/lendemain
    c'est nous qui nous sommes occupé de l'alcool et le soft (eau plate et pétillante, cocktail sans alcool, jus de fruits, coca était fournis à volonté par le traiteur)

    3 coupes de champagne (2 au vin d'honneur et 1 au dessert)

    1 verre de blanc (entrée avec service par le traiteur)

    3 verres de rouge (plat)

    5 bouteilles de spiritueux (armagnac, calvados, whisky, rhum ambré, prune)

    et le lendemain 2 verres de blanc et 2 verres de rouge par personne

    On a eu largement assez ^^ les gens ont finalement bu moins que l'on ne pensais... et il nous reste plein de vin dans la cave (du très bon puisqu'on avait bien profité des promos de la foire aux vins pour du super qualité/prix Smiley xd )

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non et faut aussi prendre en compte l'ambiance générale..
    Au dernier mariage d'un ami, l'ambiance était hyper tendu avec la famille de la mariée. Les mariés n'avaient pas prévu d'activité et un bug technique a fait qu'il n'ont pas pu mettre de musique. Bref, une fois les conversations écoulées on a rouillé.. Avec une amie on a du se boire 4 bouteilles à deux, et on a fini au cubi 😳
    Donc faut prévoir mais pas trop non plus car si il y a un souci tes invités vont se rabattre sur l'alcool...🤣

    Du coup, je pense prévoir pas mal, mais m'abstenir de dire où se cache les bouteilles pour donner à une personne de confiance l'accès afin de gérer le flux - même si pendant le repas c'est les serveurs qui vont s'occuper de ça
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    N'étant pas encore mariée, je t'aurais également transmis une fiche explicative comme Jennifer l'a fait. Mais peut-être serait-il judicieux de voir directement avec un caviste. En lui expliquant le nombre de personne qui boivent en essayant de lui donner approximativement un nombre de verre que tes invités boit généralement lors d'un événement familial.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'avoue que c'est vraiment pas évident.. nous remangeons également le lendemain alors c'est à prendre en compte aussi.. !! Pas simple..

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On prévoit 20 bouteilles de rouges et 20 de blanc pour 40 adultes.
    Mais : tous de bons buveurs, on veux que les gens aient le choix blanc ou rouge. Il y a un brunch pour autant le lendemain peut être je sortirai 2/3 bouteilles.
    Et ces bouteilles ne seront pas perdues car même s'il m'en reste 10 elles seront bues tôt ou tard 😉
    Pour le VH, 3 bonbonnières de cocktails fait maison par le traîteur et gérées par lui (à volonté) - 2 sans alcools et 1 avec alcool. Et je pense prévoir de la bière car je pense que si je prévois pas certains seront déçus mais je suis pas très pour... Je pense plus m'orienter sur des bouteilles de crémant (5 devraieng suffir je pense).

    Mon homme ne boit pas, il n'aime pas ça. Donc je me retrouve seule avec le témoin de Mr à gérer ça et c'est pas facile, car vraiment TOUT nos invités sont de très bons buveurs 🤔
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est mon traiteur qui prevoit, 52 adultes dont quelques ado et 18 enfants. Il me semble qu il a prevu 12 bouteille de rouge et de rose et pour le soft je sais plus. C nous qui fournissons le champagne mais je sais pas rncore combien de bouteille.
    Ca sans le vin d honneur.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J ai voulu prendre ca mais vu le pris qu on me proposé j ai laisser tomber.
    Mon traiteur se chargera de tout.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après je ne sais pas si ils font autre chose que cocktail j'imagine que oui !!
    La société s'appelle Barman Mariage au cas où tu voudrais te renseigner 😊
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est vmt top .. De mon coté très peu boivent des coktails alors ça serait pas rentabilisé mais j'avoue l'idée est geniale... Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors il y a plusieurs formules au cas où. Juste pour le vin d'honneur c'est 800€ illimité. Tu fais une selection de 3-4 cocktails, franchement supers beaux, avec des fleurs etc.. il y a 2 barman et un bar à thème. (Fleuri, bohème, lumineux..)
    Nous sommes 60 personnes, on a pris la formule toute la soirée du vin d'honneur jusqu'à 4h du mat. 2500€.
    C'est un budget mais honnêtement je suis tranquille. Ils fournissent les glaçons, les verres, il y a deux super barmans jongleurs, tu ne gère pas la quantité, et tes convives ont du choix. En faisant le calcul ça revenait presque au même.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est top ça, sans indiscrétion ça te coute combien ??

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr moi je sais que plus d'un sera bourré à cette soirée 🤣
    Nous avons pris un barman avec cocktails illimités parce que je n'avait vraiment aucune idée de la quantité!!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Idem.. Nous sommes 48 adultes.. et 40 "buveurs" alors certe je cherche pas à nous souler la tronche mais j'avoue que les quantités me font peur.. difficile de compter combien de bouteilles prendre lol !!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne question !
    Pour ma part je sais que ça serait déjà faussé, c'est des grands buveurs chez moi 🤣
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci c'est gentil j'ai déjà farfouillé un peu pour regarder, mais j'aurais voulu avoir le retour des mariées voir si ça correspond Smiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, peut etre que ceci pourrait vous aider, sur la quantité a acheter

    Alcool 1


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration