Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Débutante Septembre 2021 Bas Rhin

Alcool ou sans alcool ?

Samantha, le 23 Septembre 2020 à 13:51 Publié dans Bas Rhin 0 3
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Question que je me pose depuis quelques jours. Faites vous un mariage avec ou sans alcool et pourquoi ?

J'hésite à mettre de l'alcool "fort" pour mon mariage, pour éviter les débordements mais aussi parce que financièrement avec 200 personnes, le budget boissons s'élèvent vite.


Pour ceux qui prévoient de l'alcool, pourriez vous me dire quel type (crémant, bière, rhum, whisky...) et pourriez vous me dire quels vins/crémants (d'Alsace de préférence) prenez vous ?

Merci par avance

3 Réponses

Activité récente par Marine, le 25 Septembre 2020 à 10:42
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha,

    Voici des articles qui pourront t'aider dans tes préparatifs :

    Quelle quantité de boissons pour votre mariage ?

    Mariage sans alcool ? Oui, c’est possible !

    😘😘

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Septembre 2021 Bas Rhin
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci d’avoir pris le temps de me répondre. Pas mal l’idée du caramel dans le rhum😁
    • Répondre
  • Fanny
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Marne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!
    Il y aura de l'alcool à notre mariage, et je suis justement en train de faire les calculs pour mes quantités et affiner le budget.

    On aura champagne au vin d'honneur (on habite à côté de Reims donc on prend chez nos voisins qui sont vignerons) + bière et soft

    Vin rouge et rosé pour le repas

    Moscato (vin italien pétillant) au dessert

    Et pour la soirée on mettra de la bière, des softs, un peu de champagne, et un peu d'alcool fort et plus précisément plutôt du rhum ambré. L'avantage du rhum ambré c'est que le serveur qui sera là pendant la soirée pourra "tricher" pour ceux qui auront suffisamment bu au cours du mariage. L'idée c'est qu'au lieu de servir uniquement du rhum, il mettra dans le verre un fond de rhum pour l'odeur mais qui sera très fortement dilué avec du sirop de caramel et un peu d'eau.
    Bon courage pour tes préparatifs Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration