Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucile
Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme

Alliance besoin d’aide !

Lucile, le 17 Octobre 2019 à 19:23 Publié dans Avant le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM!
Aujourd’hui je vous écris parce que j’ai besoin de votre aide !
Le week-end dernier chéri et moi sommes allé au salon du mariage à valence et j’ai craqué sur une alliance! Seul problème elle coute assez chère et je ne voulais pas mettre autant!D’après vous, Dois-je prendre une alliance 18k ou 9k ? Je suis un peu perdu là dessus... Que le conseillez vous ?
Merci beaucoup !

11 Réponses

Activité récente par Lucile, le 18 Octobre 2019 à 12:36
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou les conseils m’ont aidé ce qui ressort c’est de prendre du 18k! A moi de voir niveau budget du coup c’est la seule chose qui pourra peut être bloquer !
    Sinon niveaux préparatifs je suis bien, les faire-part sont envoyés et ceux que je donne en main propre se font au fur et à mesure! Il me manque plus que les fleurs et bientôt le repas test pour prévoir le menu ! Trop pressée 😊
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Lucie Smiley smile

    Les conseils des filles t'ont aidé ?

    Comment se passent tes préparatifs ?Smiley kiss

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, je te conseille 18k car tu la porteras tous les jours et elle tiendra bien mieux dans le temps.

    • Répondre
  • Nat
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Yvelines
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    18k!
    Le seul objet que tu garderas toute ta vie c'est ton alliance. En 9k la couleur va passer, surtout si c'est de l'or blanc ou rose...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh c'est bon à savoir merci.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Au niveau résistance du bijou c'est l'alliance 18K qui tiendra mieux dans le temps... Ma bague de fiançaille est une 9K est elle a jaunie au bout de 3 mois, alors que je l'enlève pour me laver les mains, cuisiner, doucher ect 🤔😒

    Après pour le budget, il faut voir avec ton conjoint ce qui est faisable 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juin 2022 Drôme
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses! Je vais donc chercher une autre alliance parce que mon coup de cœur est trop chère du coup ...
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a choisi 18k aussi. C'est quand même un.bijou que tu n'enlèves jamais je me dit que ça durera plus longtemps. Mais comme tu dis clairement à la bijouterie on nous parle pas de la différence concrète en nombre d'années 😆
    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous on les a pris en 9 carats.
    D’une, parce que pour l’instant, personne n’a réellement été capable de nous décrire en combien de temps, éventuellement, la bague pourrait se dégrader, si elle était vraiment amenée à le faire (mais le reste de l’alliage est un mélange de bronze, de cuivre et d’argent, soit des bons matériaux, donc je ne vois pas pourquoi cela vieillirait mal).De deux, on s’est dit qu’au pire, si d’ici 10/15 ans les bagues se dégradent, on en profitera pour renouveler nos vœux et échanger de nouvelles alliances.
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour le mariage prend une 18k parce que tu es censée la garder tout ta vie
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou le 18k est mieux que le 9k qui résistera moins dans le temps car il y a moins d’or dans l’alliage..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration