Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Alliance, grosse différence de prix ?

Audrey, le 3 Novembre 2016 à 22:03 Publié dans Mode nuptiale 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,

Dimanche nous sommes allez au salon du mariage. Évidemment il y avait plusieurs bijoutiers (grande surface et "classique "). Nous avons essayé des modèles notamment chez un bijoutier de grande surface .

Pour le même modèle on peut avoir 200 à 300€ de moins chez le bijoutier de grande surface. Voici donc ma question .

Avez vous trouvez une différence de qualité sur l'or entre ces 2 genres de boutiques ?

Trouvez vous ça gênant d'achetez ses alliances dans une bijouterie de grande surface?

Merci pour vos réponses

18 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 5 Novembre 2016 à 19:56
  • Mathilde
    Mariée Confirmée Août 2017 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te déconseille fortement de prendre vos aliances en grande surface... Au départ, nous pensions les prendre là-bas mais finalement notre choix à bien vite changé. En effet, ma bague de fiançailles vient d'une grande surface et un diamant vient de se défaire. Ma bague est très fine et à deja commencé à se déformer... Cela fait seulement un an que je la porte. j'espère que mon avis permettra de te décider !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La différence de prix peut venir des matières premières évidemment (or 9k ou 18k déjà c'estpas le même prix) , des zirconium c'est évidemment pas le même prix que le diamant... Un bijou de grande surface peut être plus léger donc pas la même quandtité de métal) Mais aussi le coût de fabrication est pas le même : par ex les gravures ne seront pas faites à la main, le sertissage des pierres peut être de mauvaise qualité... J'ai eu des mauvaises expériences avec des bijoux de grande surface (histoire d'or et autres) : anneau de bague qui casse parce que trop fin, pierre mal sertie qui se barre, mailles de bracelets qui se décrochent et irréparable parce que tout est fait à l'économie, soudures de l'attache d'une BO qui casse net...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Seine-et-Marne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons trouvé nos alliances chez un bijoutier de ville et pour une même alliance il y avait des différences de prix. Les alliances existaient en 9 carra c est de l or 375 et en 18 carra qui correspond à de l or 750

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Août 2016 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons pris nos alliances au manège à bijoux donc bijouterie Leclerc car pas moins cher ailleurs surtout le modèle que je voulais et pas déçue, celle de mon mari est très bien aussi. on en a eu pour à peu près 600 euros pour tout les 2 et c'est très raisonnable.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mars 2017 Vaucluse
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On voulait simplement deux alliances classiques demi jonc en or blanc 18 carats. On est passé de 470 l'une chez Maty à 480 les deux chez Célaur à Nîmes.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Seine-Saint-Denis
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As-tu comparé la qualité de l'or: était-ce chaque fois du 18 carat? Ou bien l'un était 9K (or 375/1000) et l'autre 18K (750/1000).

    Il peut aussi y avoir des différences au niveau des méthodes de fabrication, des détails de la bague...

    Après, moi j'ai acheté mon alliance en bijouterie classique, et je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2017 Paris
    Atreja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement on a acheter en grande surface la qualite de l'or a mon sens reste le méme ce qui change je pense le prix de 1 les boutique gonfle leur prix de 2 le travaille n'ai pas forcement le meme en grande surface tu trouvera de l'assez simpla dans des bijouterie des modeles peut etre plus travailler donc c selon ton gout
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous choisirons aussi du 18 carats, effectivement pour celle de mon chéri il fait -20% si on la commandait au salon et -50% si on prenait les 2

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je e doute je disais ça pour rigoler Smiley smile

    Le souci c'est que le traiteur est réservé, la salle aussi, on va essayer de diminuer le budget photographe et dj mais on a eu pour 5000€ de frais de voiture donc malgré le fait de prendre nos alliances dans une bijouterie de supermarché on sera toujours loin des 5000€

    • Répondre
  • Leana
    Super Mariée Mai 2017 Var
    Leana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avons commande nos alliances au salon du mariage de nice et à une boutique de grande surface en 18k. Les prix sont assez intéressants à ces événements, et en 18k les bagues sont de meilleures qualités et tiennent plus dans le temps .. nous attendons de les recevoirs très bientôt normalement voilà Smiley smile Bon courage dans ta recherche !
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien sûr qu'elle aurait pu nous dire ça pour être sûr de vendre, mais elle disait vraiment ça en toute honneteté, et le prix était moins important pour elle que la fierté de faire des alliances à des amis.

    Après je te répète juste ce qu'elle m'a dit, à toi de voir ce que tu fais de ces conseils. A la limite tu peux voir pour diminuer d'autres parties de ton budget, qui seront juste sur la journée et donc plus héphémère...

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le difference viens parfois du fait que l'or n'est pas du 18 carat mais du 9 carat. La qualité vient souvent aussi de la manière de fabriquer la bague. Une bague forgé riendra beaucoup plus et gardera sa forme d'origine et son aspect plus longtemps qu'une bague coulée en moule.Je te conseil une bague forgée a la main. Nous avons privilegié cette idée :-)
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci est ce que l'on comptait faire

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse après je sais pas si on amie est très objective lol

    Disons que au départ nous partions sur une bijouterie classique sauf que l'on a eu des problèmes de voiture ces derniers temps et nous avons du prendre un peu dans le budget mariage et que du coup on va devoir diminuer le budget

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on partait de toute façon sur du 18 carats

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2017 Hérault
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nos alliances ont été prises dans une enseigne de bijouterie de grande surface mais en 18 carats
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2017 Haut Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    De mon coté, une amie joallière nous a fait nos alliances. Elle nous avait prévenu qu'on peut trouver bcp moins cher que le prix qu'elle nous proposait, mais que dans le commerce la qualité n'est pas toujours là. Elle m'a aussi convaincu en disant que les alliances c'est ce que tu vas garder toute ta vie, donc il vaut mieux rechercher la qualité. Mais je pense que qd on n'est pas dans le métier on ne voit pas la différence et bcp de gens préfère payer moins cher.

    A toi de voir, bon courage pour ton choix Smiley smile

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Juin 2017 Rhône
    Jaja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais par contre il faut au minimum prendre du 18 carats sinon vos bagues vont viré avec le temps. ..
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration