Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Débutante Juillet 2020 Isère

Alliance ou bague simple

Amélie, le 17 Novembre 2019 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Hello

Besoin de vos avis .
Mon homme m'ayant offert une bague ressemblant à une alliance comme bague de fiançailles je souhaiterai partir sur un solitaire en alliance or rose gold mais voilà je ne trouve pas et quand je trouve c'est plus de 1000 euros ce qui est hors budget pour moi. Ma question est : Qu'en pensez vous si je choisie une bague qui n'est pas dans la catégorie des alliances? J'en ai trouvé une magnifique je vous la met en photo. Alliance ou bague simple 1

22 Réponses

Activité récente par Gwenaelle, le 18 Novembre 2019 à 18:58
  • G
    Mariée Pro Juillet 2019 Eure
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir!

    Je vais encore me répéter lol mais peu importe le rayon où vous acheterez vos alliances!

    Une alliance c'est l'anneau échangé lors de la cérémonie alors ça peut être un écrou, en crin de cheval, herbe à chat, peu importe Smiley xd

    Le plus important = se qu'il vous plait !

    Les rayons alliances c'est juste pour justifier une légère hausse du tarif (comme tout se qui est avec le mot mariage ou mariée...)

    Très très joli choix, la mienne aussi est en or rose avec zircon Smiley winking

    • Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-d'Oise
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce que tu veux, c'est ta bague ☺️
    Pour la petite anecdote, pour me demander en mariage mon chéri m'a offert un charm Pandora, puis m'a offert une bague type alliance, et pour le jour J j'ai pris un solitaire. Et c'est le fait d'être original que j'aime encore plus 😉
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie !

    Moi je pense que le plus important c'est qu'elle te plaise 😊

    Aujourd'hui il existe mille et une sorte d'alliances et certaines ne ressemblent pas forcément à une alliance classique.

    Tu as l'alliance FÉE - PG (ZEINA ALLIANCES) qui est entre une alliance classique et comme un solitaire comme tu cherches, elle est dans ton budget et cette semaine sur le site de la marque il y a de nombreuses alliances à moitié prix 💪

    Sinon tu peux aussi consulter notre catalogue Bagues de fiançailles pour trouver le solitaire de tes rêves !

    Où en es-tu dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, quelque soit la forme, la couleur etc tant qu'elle te plait à toi c'est l'essentiel. Smiley smile

    • Répondre
  • Gigigreg
    Mariée Addicte Septembre 2022 Tarn
    Gigigreg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mói je te dirai prend se que te plaît surtout à toi. Prend une bague que s’accorde bien avec l’autre. Étant moi même bijoutière joaillière je conseille à mes clients clientes de prendre quelques choses qui leurs correspond. Comment est ta bague de fiançailles
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie,
    Le solitaire c’est dans la théorie la bague de fiançailles par excellence mais rien ne t´empêche de le prendre comme alliance. Neanmoins le serti est pastillé pour donner une illusion d’un diamant alors que tu en as plusieurs de tailles plus petite. Moi aussi j’aime beaucoup l’or rose et le modèle choisie est très jolie 😉
    Alice
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Peux tu nous mettre ta bague de fiançailles en photo on pourra me te renseigner il faut qu'elles aillent ensemble
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as déjà une bague ressemblant à une alliance, tu peux tout à fait prendre un solitaire. L'important c'est que ça te plaise à toi de toute façon. Celle de la photo est très jolie. Mon chéri avait regardé pour m'acheter un solitaire mais en effet c'était hors budget. J'ai donc eu une bague "solitaire" mais avec un saphir et elle est parfaite 😁💍
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci bien
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une alliance représente votre amour et vous ressemble, donc écoute ton coeur
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis moi même posé cette question mais je pense que l'alliance doit surtout être un symbole de votre amour. Donc peut importe la couleur ou la forme, il faut qu'elle te plaise et te ressemble
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Comme je l'ai déjà dit sur plusieurs discussions de FM qui posaient la même question... Une alliance est une bague choisie pour représenter votre amour donc peut importe la bague que tu choisis ça sera une alliance ! La sélection "alliance" en bijouterie est juste commerciale 😉
    • Répondre
  • Mélodie
    Super Mariée Juillet 2021 Gironde
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu veux. Je la trouve magnifique en tout cas
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amelie !
    Tu fais comme bon te semble et tu as le droit de choisir la bague qui te plaît ! C’est ton jour, c’est toi qui décide 😄 et la bague que tu as trouvé est superbe !
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Pro Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, aucune alliance ne me plaît, je n'aime que dans les catégories bagues... Ce sera donc une bague normale qui me servira d'alliance. Mon conseil est donc celui que je me suis moi-même donné : je ne vais pas me forcer à prendre un alliance qui ne me plaît pas pour la porter toute ma vie, si ça doit représenter l'amour entre mon chéri et moi, je prendrais le bijoux qui me plaît, peut importe dans quel rayon il est !
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2023 Hérault
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du moment que la bague te plaît, c’est l’essentiel !
    Suis tes envies, cette bague sera tout les jours à ton doigt alors il vaut mieux qu’elle te plaise ❤️
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Il n'y a aucune loi sur le sujet, tu portes ce que tu veux !


    De plus, ton choix s'est porter sur une très jolie bague !

    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. C’est ta bague !!! Donc prend ce que tu veux. Et un solitaire c’est classique intemporel et ça fait mariage. Donc prend ça.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Débutante Juillet 2020 Isère
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Octobre 2020 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Moi justement je cherche une bague mais pas dans la catégorie alliance donc avec un solitaire... Donc c'est tout à fait possible ne t'inquiète pas pour ça 😊 s'il te plaît c'est le principal !
    • Répondre
  • Artémis
    Super Mariée Août 2020 Pas-de-Calais
    Artémis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tant qu'elle te plaît c'est l'essentiel ! Qui saura que ce "n'est pas " une alliance ?
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2022 Loire Atlantique
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie !
    Tu fais comme tu veux, l'essentiel c'est que la bague te plaise. Une fois à ton doigt personne ne saura de quel rayon elle vient 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration