Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine

Alliance Palladium

Elodie, le 23 Juin 2018 à 12:42 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les marié(e)s,

Mon mari a une alliance en Palladium depuis samedi. Maty nous l'a vendu comme de l'incassable et de l'inrayable. Problème, depuis dimanche, des petites rayures apparaissent. Alors qu'il n'a rien fait comme du bricolage ou autre....

Il est allé au magasin pour s'expliquer. Maty n'a rien voulu entendre.

Est-ce que certains ont des alliances en Palladium? Y a-t-il des petites rayures?

La mienne est en or blanc, censée être plus fragile et je n'ai aucune rayure...

Mon mari est déçu d'avoir mis aussi cher (car plus cher que les autres métaux) pour ça...

Merci pour vos conseils

11 Réponses

Activité récente par Anne-Charlotte, le 8 Octobre 2020 à 09:17
  • A
    Nouveau Marié Septembre 2020 Bruxelles-Capitale
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai également était déçu par le platine.
    Mon mari et moi sommes allés chez le bijoutier avec un budget de 2500€ Le bijoutier nous a convaincu de prendre des alliances en platine car de meilleure qualité. Nous avons cédé car on s’est dit que les alliances ont compte les garder toutes nos vies donc autant qu’elles soient de qualité. Du coup ça a considérablement changé notre budget.

    On a porté nos alliances le jour de nôtre civil et le jour même nos alliances présentaient déjà des petites rayures. Et aujourd’hui, 1 mois après notre civil nos alliances sont rayés de tous les côtés.
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles. On s’est bien fait avoir par leur marketing. Après la déception nous allons voir comment vit son alliance. Si ça s’aggrave nous irons les voir... merci pour vos avis éclairés
    • Répondre
  • Andy
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-Maritime
    Andy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle je travaille dans une bijouterie aussi Maty n'aurait pas dû te vendre son produit comme ça.
    Ils ont raison sur un point le palladium est incassable, il est donc conseille aux hommes qui ont un métier manuel, en revanche comme chaque bijoux, le palladium à besoin d'un polissage par moment pour faire disparaître les rayures.
    Ce que je ne comprends pas cest quil y ai deja des rayures au bout de si peu de temps !

    Si ils sont un minimum pro ils feront quelque chose, sinon tu écris directement au siège pour avoir gain de cause !
    Bisous
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le palladium et le platine sont des métaux plus durs que l'or...ça veut juste dire que les bijoux en ces matières vont se déformer plus difficilement. En revanche, si le platine (et donc le palladium) est plus dur, il n'échappe pas aux rayures ! Ca s'est un argument pour la vente c'est tout. Le seul réel avantage du platine/palladium, c'est que le bijoux va rester blanc (à l'inverse de l'or blanc, qui finit par jaunir). Donc si, malheureusement, les bijoux en platine/palladium vont se rayer, comme les bijoux en or. Les porter, c'est les rayer Smiley winking

    Le polissage c'est une bonne idée pour que l'alliance apparaisse comme neuve mais elle va finir par être rayée à nouveau....et le polissage c'est enlever de la matière donc à ne pas faire trop souvent Smiley winking

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En théorie le palladium est plus solide, mais dans ces enseignes ils ne sont pas très pro et jouent avec les termes (la plupart ne connaissent même pas l'origine des métaux utilisés...) . Il faudrait voir le pourcentage de palladium et sa qualité :/
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Octobre 2019 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    me concernant j'ai une bague de fiançailles que je porte tous les jours sans la quitter qui est en palladium et en or blanc (qui domine en proportion). Elle n'a aucune rayures, le joaillier a expliqué à mon fiancé que le palladium était présent pour apporter dureté et équilibre de poids. Dire que du 100% palladium ne raye pas c'est peut-être un faux argument marketing de la part des bijoutiers qui vous ont vendu les bagues et pas le rôle premier de ce métal...
    • Répondre
  • Szarlotka
    Mariée Confirmée Mai 2018 Nord
    Szarlotka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élodie, je suis très surprise de tomber sur ce poste aujourd'hui car on a exactement la même problématique ! Mon mari porte son alliance en palladium depuis moins de 2 mois et il y a plein de petites rayures. Pourtant il est commercial et ne travaille pas de ses mains. Il est également déçu car elle a coûté cher. On a été à histoire d'or ce jour justement et elle nous a répondu "ah mais c'est parce que vous la portez tous les jours" euuuh oui c'est le but d'une alliance.. "quel métier faites vous?" Quand il a dit commercial elle ne savait plus quoi dire. J'ai demandé si c'était lié au palladium elle m'a répondu que non mais j'avoue que je ne lui fais pas confiance. Alors oui il faudrait la polir mais c'est payant. Et est ce que ça vaut le coup de le faire si un mois après les rayures reviennent ? Ce n'est pas catastrophique donc on va laisser comme ça pour le moment et peut-être qu'un jour quand on pourra on n'en rachètera une autre.. je vais essayer de retourner dans la boutique d'origine pour jouer sur la garantie et voir s'ils peuvent nous offrir le polissage.
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Élodie
    Mon beau frère a une alliance en Palladium, et comme ton mari elle est rayée et pourtant il bosse dans un bureau. Il va la faire polir me semble t'il.
    • Répondre
  • T & V
    Mariée Addicte Mai 2019 Haute-Garonne
    T & V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avais été voir à la bijouterie à leclerc les alliances en palladium étaient moins chères que celles en or blanc. Mais la vendeuse nous a assuré qu’elles étaient de meilleure qualité que l’or blanc.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mars 2019 Vosges
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Purée sa craint quand même !
    J'ai justement le catalogue maty à côté de moi j'ai regarder , effectivement c'est plus cher que de l or blanc ! J aurai fait un scandale chez maty !!
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y a deux type de palladium tout dépend l’alliage et aussi le travail effectué dessus.
    ici ma bague de fiançaille est en or blanc et mon alliance en palladium mais pas encore portée ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration