Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Grillette
Super Mariée Août 2018 Oise

Alliances Gemperles reçues, déception..

Grillette, le 4 Avril 2018 à 20:39 Publié dans Mode nuptiale 0 29
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir les brides et les groom!

aujourd'hui nous avons enfin reçus nos alliances

J'étais vraiment ravie, je suivais le colis depuis plusieurs jours

j'ouvre la boîte contenant la mienne et elle est superbe, les saphirs sont d'un beau bleu intense, elle est fine et délicate, je l'aime déjà!

Et puis on ouvre celle de mon doudou, et là quelle déception, le saphir qu'elle devait contenir est un diamant, malgré un certificat d'authenticité GIA mentionnant un saphir bleu intense et une photo sur le certificat d'une bague avec une pierre bleue..

Du coup je suis déçue mais surtout je doute, si le certificat de mon doudou ne correspond pas, qu'est ce qui me prouve que ce sont bien des saphirs sur la mienne?

Et nous avions choisi un saphir dans la sienne comme un symbole, il s'en fout d'avoir un diamant, le but était que nos alliances soient assorties. Nous avions demandé avant la commande si c'était possible, nous l'avons précisé lors de la commande et cela nous avait été confirmé plusieurs fois, avant et après.

Du coup mon doudou est très déçu et la joie de les recevoir tombée à l'eau

Je leur ai écrit un mail on verra bien leur réponse...

AlliancesAlliances Gemperles reçues, déception.. 1

AlliancesAlliances Gemperles reçues, déception.. 2

Certificat "d'authenticité"Alliances Gemperles reçues, déception.. 3

Pierre bleue sur le certificatAlliances Gemperles reçues, déception.. 4


29 Réponses

Activité récente par Marine, le 21 Avril 2018 à 13:47
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Smiley smile

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis allée voir un bijoutier qui m'a confirmé que les certificats étaient valables, c'est juste qu'ils jouent sur l'apparence du truc pour faire croire que c'est contrôlé par le GIA alors que pas du tout.
    Ils ont l'air sérieux, en tout cas ce sont de vrais saphirs, je pense que le prix abordable est du au fait qu'ils sont tout petits.
    Pour celle de mon doudou on l'a renvoyée ils nous ont immédiatement remboursés les frais de port et elle devrait revenir dans un mois, donc ils ont été sérieux pour ça


    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Experte Juillet 2018 Oise
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ton problème a t'il été résolu?
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2021 Hainaut
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Du coup, ta bague, les saphirs, sont de vrais saphirs ?

    Pcq des saphirs si bleus, ca coute cher quand même. J'ai moi-même envie de commander mon alliance sur Gemperles, mais j'ai peur haha

    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    En effet je me sens mieux, j'ai ressorti la mienne ce matin que je n'avais pas osé regardé de tout le week-end et je suis heureuse de savoir que je me suis pas faite avoir.
    Merci de ton soutien et merci à la communauté d'être là car je n'en ai pas dormi pendant 2 nuits quand même!


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet pour conclure je pense fortement aussi qu’ils jouent sur le fait que les gens ne lisent pas forcément ce qui est écris en tout petit et que cela porte fort à confusion.. ça aurai plus simple sans certificat en fait 😂

    en tout cas elles restent vos coups de cœur et sont très belles et s’accordent très bien c’est le principal. Même si ça t’a Sûrement contrarié je pense que tu as bien fais d’aller jusque bout pour avoir le coeur net 😊😊
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La bijouterie m'a répondu
    Apparemment ça se fait comme ça quand les pierres sont de petite taille. Ils utilisent le logo du GIA car leur expert a été formé là bas mais ce ne sont pas des certificats GIA, d'où l'absence de numéro pour la pierre. Ils m'ont bien expliqué que ce sont des certificats issu de leur bijouterie et ils sont désolés que j'ai confondu avec des officiels du GIA, même s'ils me disent que je polémique un peu.
    Renseignements pris apparemment ça se fait en bijouterie, et le logo est là pour m'indiquer les normes qu'ils suivent (il existe d'autres organismes que le GIA pour ça).
    Je leur ai renvoyé celle de mon doudou pour qu'ils changent la pierre, je n'ai plus de nouvelles de la personne du GIA (qui c'est du coup peut être un peu enflammée à me dire que c'était n faux certificat, ce n'est juste pas un certificat de chez eux)
    D'ailleurs la bijouterie m'a envoyé un exemple de certificat officiel du GIA pour que je compare et cela n'a en effet rien à voir.
    Bref, je compte quand même montrer la mienne à mon bijoutier pour voir ce qu'il en pense mais je crois que c'était surtout une grosse incompréhension (et qu'ils jouent un peu là dessus pour faire genre on est accrédité GIA mais sans l'écrire noir sur blanc)
    Je vous tiens au courant
    (et j'adore toujours autant la mienne)
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet en dessous de 0,30 en général ils ne font pas de certificat GIA qui est payant pour la bijouterie pour info dans les 200€

    maintenant pour ce cas présent je ne sais pas quoi dire ok si je résume le mec a son diplôme mais ne travaille pas pour le GIA . En effet pourquoi c’est écris partout du coup?🤔 et puis certes leur phrase le précise mais ça porte quand même à confusion. J’ai envie de dire, nous avons toutes acheté des bijoux en bijouterie avec de vraies pierres saphir, rubis et autre sans certificat et elles sont toutes vraies ce n’est pas le problème c’est juste pourquoi faire un certificat dans le cas d’une pierre comme la tienne.
    Dommage que le GIA ne te réponde pas attend peu être le week-end et relance les lundi
    peu être que tous est correct même si cela porte fort à confusion
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La réponse de gemperles ce matin:

    "Bonjour Mme Soubry,


    Nous vous remercions pour votre message et sommes désolés de constater que nos explications ne vous aient pas convaincus.
    Concernant la réalisation de nos certificats, Il doit y avoir une confusion. Nous précisons clairement sur notre site que nos certificats sont préparés par un gemmologue diplômé du GIA.
    "Tout bijou délivré par la Maison Gemperles est authentifié par un un gemmologue professionnal diplômé du GIA. Ce certificat d'authenticité, valable auprès des assurances, intègre toute l'expertise et la rigueur des enseignements du laboratoire."

    https://www.gemperles.com/norme-gia

    Je précise que notre gemmologue est directement affilié à notre Maison et non salarié du GIA.
    Concernant le certificat GIA lui même (celui provenant directement du laboratoire), il est délivré (en anglais) automatiquement pour tout bijou dont le diamant (pierre individuelle) pèse 0.30ct et au delà.
    Toutes les autres certifications sont délivrées par notre gemmologue uniquement.
    Le cas de la Maison Gemperles n'est pas spécial, il s'agit d'un standard dans notre profession. Nous n'avons en outre, aucun problème avec le GIA.
    Bien à vous,"
    Je n'y comprend plus rien, pourquoi il y a plusieurs fois le logo du GIA dessus si ce n'est pas le GIA qui expertise? Le GIA ne m'a plus répondu. Je suis perdue je ne sais pas quoi faire ni qui croire Smiley sad


    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2018 Côte d'Or
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rolala qu'elle déception !! José pas imaginer. En tous cas tant mieux si au niveau du GIA ils font ce qu'il faut.
    Vous les avez payé chères parce que vu que ce sont des faux ça craint vraiment !
    Tiens nous au courant de l'avancée et désolée pour vous deux
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m’en vois désolée je comprends ta déception et ton énervement 😢 je me doutais bien que le GIA ne laisserai pas passer ça si c’etait Un faux et c’est bien qu’ils réagissent vite.
    c’est vrai que tous ceux que j’ai vu sont en anglais, après analyse je trouvais ça bizarre aussi qu’il y ai ta date de commande et ton numéro de commande sur le certificat qui n’est pas sensé le savoir vu que c’est indépendant de ton achat et aussi le logo de gemperles 🤔🤔

    Bon j’espère Que ça va être assez rapide à se régler on a pas besoin de ça dans nos préparatifs 😩 je suis vraiment désolée pour tout ça
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu une réponse du GIA... Les certificats sont des faux, ils m'ont demandé les coordonnées du site car ils ne comptent pas laisser passer ça. Les certificats GIA en français ça n'existe tout simplement pas.
    Je suis dépitée, je ne vais pas renvoyer la bague pour le moment. J'ai transmis toutes les infos au GIA et je leur ai demandé ce qu'ils pensent que je dois faire.
    J'ai aussi transmis une copie de leur mail à Gemperles, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont dire...
    Lundi je vais aller voir un bijoutier voir ce qu'il en pense et s'il connait quelqu'un pour expertiser les bagues.
    Je vais peut être aussi porter plainte, on verra ce qu'ils me répondent chez gemperles...
    Je suis vraiment dégoûtée Smiley cry


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Excellente nouvelle 👍🏻 Parfois en effet les services clients sont pas super sympas mais on s’en fou du moment qu’ils acceptent de la refaire c’est le plus important :-)

    Nickel pour le certificat c’est bien de l’avoir fait ça coûte rien de vérifier. Tu nous diras ce qu’il en est et comme ça je saurai comment ça fonctionne pour les saphirs :-))
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avancées du jour

    Je vais renvoyer la bague en colissimo qu'ils me rembourseront et ils vont changer la pierre normalement sans frais supplémentaires

    Le service client est pas super chaleureux mais au moins ils ne contestent pas et vont faire ce qu'il faut. J'espère juste que ça ne prendra pas trop longtemps...

    Et en attendant j'ai envoyé une copie des certificats au GIA pour qu'ils me disent si ça paraît conforme, ils ont l'air sympa et réactifs.


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci! j'adore la mienne ça me console un peu


    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors perso j’irai voir en joaillerie plutôt qu’en bijouterie qu’on peut trouver dans les galeries marchandes pour faire authentifier le certificat. Je n’ai rien contre ces bijouterie hein j’y achète là bas aussi mais je suis plus à l’aise face à un diamantaire qu’a Certaines vendeuses qui n’ont pas forcément de formation là dessus ( vecu lol)

    Àprès concernant ton GIA... je sais pas je vais pas affirmer que c’est Louche mais pour éviter les faux il doit être consultable en ligne c’est obligatoire. Comme sur la photo tu doit avoir sur ton certificat un numéro de rapport que tu peux entrer sur le site internet ( ca c’est le miens) et en bas (2ème photo ) tu peux entrer un autres numéro de report.

    Maintenant Peut être que c’est Différent pour le saphir c’est pour cela que c’est mieux de vérifier tu peux même le faire sur le site pourquoi pas leur envoyer un copie du tiens :-) comme ça c’est réglé.

    j’espere que ça va s’arranger vite pour la bague de ton homme, même si c'est a L’intérieur j’aime le principe de rappel entre les deux bagues et la tienne est éclatante de couleur 😊😊

    Alliances Gemperles reçues, déception.. 5

    Alliances Gemperles reçues, déception.. 6
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah mince ! J'imagine la déception !! Surtout pour le symbole !! Tu nous diras ce qu'ils ont répondu à ton mail
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la effectivement il n’y a pas de doutes possibles.
    tu nous dis quand tu as un retour?
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2019 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont sublimes
    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, j'espère avoir des nouvelles rapidement sinon de toute façon je vais passer en mode bridezilla, ou pire, je leur envoie le groomzilla Smiley laugh
    Je vous tiendrai bien sur au jus!


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mmmh à mon avis, vu qu'il y a une gravure personnalisée et qu'en plus mon doudou a des doigts plutôt fins pour un homme, c'est pas une erreur de mise en boîte mais bien un oubli de leur part Smiley ups


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci!
    C'était important en effet, sinon à la base on s'en tape d'avoir un diamant à l'intérieur de la bague. J'avais pas mal insisté là dessus j'avais peur d'avoir été chiante, manifestement je l'ai pas été assez... je vais attendre un peu pour la mienne de voir ce que me dit le site internet.


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci.
    Je vais attendre leur réponse déjà et oui en effet je me demande si je vais pas aller la montrer à un bijoutier, mais j'ai peur de ce que ça peut encore me coûter Smiley cry


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y'a pas de QR code sur le GIA... Juste un numéro de commande, tu crois que c'est louche?


    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2018 Vienne
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arfffff pas cool. J'imagine la déception que tu as dû avoir en ouvrant la boite. J'espère qu'ils vont vite te répondre ! Gardons espoir 🙏🏻 Tu nous tiens informé !
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour vérifier aussi ton certificat GIA tu peux flasher le QR code qui se trouve dessus, ça t’ouvre automatiquement la page internet de ta pierre avc tous les détails
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Pro Juin 2019 Haute-Savoie
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ta déception, j’ai du mal à comprendre comment ils peuvent faire ce ente d’erreur surtout avec des pierres précieuses quoi c’est pas cool
    j’espere qu’ils Vont pouvoir faire quelque chose car je comprends votre symbolique entre vos deux bagues.
    Pour la tienne, je suis d’accord avec ce que dit Marjo, pourquoi pas la faire expertiser en bijouterie pour se rassurer ;-)
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince je suis dégoûtée pour vous!
    mais je suis sûr qu’ils ont fait une erreur dans la « mise en boîte » lol.
    j’espere qu’ils vont vite répondre.
    au pire si tu as un doute, tu vas en bijouterie pour leur demander un avis 😉
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ha oui, pas Cool... j'espère qu'ils vous la changeront sans problème. La tienne est très jolie en tout cas 😉 Et tu peux peut être aller en bijouterie pour la faire expertiser?...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration