Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Mai 2022 Hauts-de-Seine

Alliances gravées mais mariage reporté, quelles solutions ?

Mathilde, le 1 Mai 2020 à 18:27 Publié dans Organisation du mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai vu passer 2 discussions de mariées qui sont dans le même cas que moi, mais j’ai pas trouvé de réponse claire Smiley smile on doit décaler notre mariage prévu le 27 juin, et nos alliances étaient déjà gravées. En vrai il n’y a que celle de mon copain qui a la date, donc ça aurait pu être pire.
La bijouterie m’a proposée de graver une nouvelle date et de rayer l’ancienne. Elle déconseille de dégraver car cela reviendrait à retirer du métal.
Or, mon copain ne veut pas garder la première date ... est ce que l’une de vous aurait eu ce problème avec son alliance ? Savez-vous s’il est possible de degraver en recouvrant la date au lieu de creuser ? Je précise qu’il s’agit d’une bijouterie de base assez chère et réputée, qui donc a priori s’y connaît. Mais je suis étonnée que la seule solution soit de creuser le métal pour remettre une nouvelle date. Avant de relancer la bijouterie, j’aimerais donc avoir des avis sur le sujet ! Je ne sais pas si la bijouterie m’a proposé une seule solution car la moins coûteuse pour eux, ou si tout simplement il n’y a réellement pas d’autre solution. Je précise que je serais prête à payer un supplément tant que ça reste raisonnable. Merci d’avance pour vos conseils !

7 Réponses

Activité récente par Marine, le 4 Mai 2020 à 13:12
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mathilde et Bienvenue sur la communauté !

    Je te félicite pour ton mariage

    Je vois que les FM ont répondu à tes questionnements 💕🕊️

    • Répondre
  • Caty
    Mariée Experte Septembre 2021 Yvelines
    Caty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier le 23 mai, les alliances déjà gravée pas grave nous garderons la date initial c’est notre date de coeur ❤️car ce jour prévu et l’anniversaire de mon amoureux aussi, même si le mariage est reporté à l’année prochaine 🙂
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Mariage reporté et date gravée sur l'alliance. Nous avons fait le choix de : 1) échanger nos alliance à la date prévue pour la symbolique, les porter à partir de ce jour là, faire une cérémonie laïque juste pour ça et laver nos projets sans attendre et 2) on va rajouter la seconde date juste à côté de la première. Ça fera donc Mathilde & Grégory ♡ 9 mai 2020 ♡ 19 septembre 2020
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour nous, nous allons garder l'ancienne date, ce sera un souvenir puis mon futur dit effectivement que nous perdons du poids sur l'or si nous les faisons poncer puis regraver a la nouvelle date.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça dépend peut-être si tu as une alliance en plaqué, rhodié, 750 ou 350 etc
    Dans le doute pose la question à d’autres bijoutier ou joaillerie si il est possible de rajouter de la matière pour recouvrir et regraver.. 😊J’avais rajouté de la matière sur ma bague de fiançailles en or jaune 750 car elle avait un « creux » à l’intérieur j’avais payé moins de 80€ il me semble.
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-et-Marne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a acheté les nôtres à Histoire d'or et ils nous ont proposé de poncer et regraver gratuitement
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous devons de graver et regraver car nous n'avons plus de place sur l'alliance, on verra ce que nous dit notre bijoutier
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration