Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Animation d'un soir, Bonsoir !

Britany, le 23 Octobre 2019 à 19:51 Publié dans Organisation du mariage 0 145
Sauvegardé
Répondre

Coucou ma petite communauté adoré Smiley smile
Je vous ai préparé une petite série de 10 questions sur ce même post auxquelles vous devrez répondre avec les numérotations (histoire de s'y retrouver) Smiley laugh

Ces quelques questions sont là pour apprendre un peu plus à vous connaître à travers le mariage, alors n'hésitez pas à jouer le jeux et à me dire si vous avez aimer !

1) Selon vous, quel sera votre atout principal ? Sur quoi allez vous tout misez ? Ambiance, robe, animation..

2) Quel est la chose qui vous fait le plus peur et que vous redoutez terriblement pour ce grand jour ?


3) Quelle a été votre plus grosse dépense et pourquoi ?


4) Quels sont vos projets après mariage ? Enfants, voyage, maison, création d'entreprise..


5) Le coup de cœur est-il nécessaire pour orienter vos choix ? Si oui, pourquoi ?


6) Selon vous, quel est le plus gros flop à éviter à tout prix le jour j ?


7) Avez vous omis une tradition du mariage ? Expliquez nous laquelle et pourquoi.


8) Est-ce que mariage rime avec concession ? Si oui, laquelle avez-vous faites ?

9) Lorsque la décision du mariage a été prise, quelle est la toute première chose que vous ayez fait ?


10) On dit que le mariage nous ouvre les yeux sur notre entourage, dans votre cas, était-ce une belle surprise ou une grosse déception ? Dîtes nous tout..
Bonne animation tout le monde Smiley laugh


145 Réponses

Activité récente par Britany, le 28 Octobre 2019 à 15:02
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends..

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne devrais pas dire contraire à mes principes mais plutôt à mes croyances, or je trouve qu'il est plus facile pour une personne non croyante, de passer par l'Eglise, que pour un croyant, de faire l'impasse dessus. Et je pense qu'on peut en faire un moment assez personnel car le frère de mon fiancé est en passe de devenir prêtre donc pourra participer à la cérémonie, et mes voisins/amis d'enfance qui animent des messes chanteront et joueront de la musique...

    Etre un couple bi-national, et de religion différente, ça apporte beaucoup de richesses mais parfois ça peut créer des tensions ou incompréhensions... c'est le jeu!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprend.


    Merci pour la traduction Smiley xd


    Contre tes principes est déjà bien suffisant.. Je ne juge pas du tout mais je pense que tu ne devrais pas participer à ça si ce n'est pas toi.. Il parait qu'il y a plusieurs rdv avec le prêtre donc tu risques d'en avoir plus qu'assez .. C'est dommage que ça créer des disputes.. Pourquoi ne pas faire de cérémonie laïque ?

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Haha, je ne serai sûrement pas aussi décontractée à l'approche du jour J mais comme nous sommes pris dans des projets plus urgents et plus "importants" (pas plus importants que nous unir pour la vie mais plus importants que la fête en elle-même), ça aide à relativiser.

    Instagrammable = on passe quand même beaucoup de temps à flipper sur "est-ce que ça va en mettre plein la vue, être joli dans les assiettes, rendre bien sur les photos?" au lieu de penser à vraiment s'amuser. J'ai vu que tu parlais d'émotion pour ta cérémonie et je te suis complètement, c'est ça qui compte et pas tellement "est-ce que mon plat principal va être disposé de manière super jolie?"

    Et pour l'église, je ne le fais pas contre ma volonté mais à l'encontre de mes principes, et je suis quand même impatiente de faire la préparation au mariage qui peut être bénéfique. Je ne cache pas que la religion est notre sujet principal de dispute, quasiment le seul, d'ailleurs!

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,


    2) J'aime beaucoup ta positivité !

    3) Le seul moyen de réduire c'est en réduisant le nombre d'invité malheureusement..

    4) Très beau projet en vue !

    6) "instagrammable" ?

    7) Sympa comme idée !

    8) Tu auras des rendez-vous avez le prêtre, tu n'as pas peur qu'il le remarque ?

    9) Hyper original !

    10) Je comprend..


    Merci pour ta participation !


    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, je débarque un peu en retard mais ton jeu me plaît beaucoup alors je me lance:


    1) L'atout principal sera la convivialité, nous réunissons des gens de pays/langues/cultures différentes mais tous nos invités ont un grand sens de la famille et de l'amitié, ça devrait se ressentir.

    2) Je pense qu'on arriverait à parer à tout imprévu en gardant plus ou moins le sourire (pluie diluvienne = on se rapatrie à l'intérieur, traiteur qui nous plante = on commande des pizzas), tout peut devenir une anecdote marrante, par contre je n'aimerais vraiment pas être malade le jour J - plusieurs fois par an je me tape des rhumes des foins affreux où ma tête est dans un étau et je peux à peine respirer... ce serait l'horreur!


    3) Plus grosse dépense sera le traiteur. Pour le reste on peut trouver très bon marché si on veut (acheter sa robe à la redoute VS créateur hyper cher, s'échanger des anneaux très simples VS se payer des diamants, etc), mais à un moment, le budget nourriture/boisson devient difficile à réduire. D'autant plus qu'on reste 3 nuits sur place, on doit donc prévoir 3 dîners, 3 petits déjeuners et 2 déjeuners...


    4) On est en pleine création d'entreprise donc juste après je pense qu'on se remettra à fond dans le développement de notre coffee truck, et on aimerait aussi acheter une maison.


    5) Coup de coeur pas nécessaire non, s'il survient c'est bien, mais ça ne nous fait pas oublier les arguments raisonnables.


    6) Le plus gros flop à éviter? Peut-être vouloir tout contrôler, que tout soit parfait et instagramable, au point d'en oublier de profiter de sa journée.


    7) Nous zappons beaucoup de choses qui ne nous plaisent pas ou ne nous paraissent pas essentielles: voile, jarretière, pièce montée, dragées,...

    Par contre j'espère remettre au goût du jour une tradition que je n'ai pas vue depuis des années: la soupe à l'oignon servie au petit matin, à la fin de la soirée!


    8) La plus grosse concession jusque là: me marier à l'église alors que je ne suis pas du tout croyante, et chéri ne se rend pas compte de "l'effort" que c'est pour moi...

    9) Nous avons immédiatement appelé mes parents, puis nous sommes allés au Fish and Chips d'à côté pour nous offrir un repas complètement gras et "festif".


    10) Jusque là aucune surprise. Mes copines sont pleines d'idées, mes parents généreux, comme dans la vie de tous les jours. Un peu étonnée que ma belle-famille ne s'intéresse pas du tout aux préparatifs mais de toute manière ils ne pourraient pas faire grand chose pour nous aider (famille irlandaise ne parlant qu'anglais, mariage en France).

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends.... ❤
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement, autant te dire qu'enfant ne comprenant pas tout j'ai été traumatisé 🤣
    Je t'en prie
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Euuuuuh.... Beurk... Pas mon genre... Pauvres invités ❤️
    Merci pour tes renseignements 💖
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop mignon !
    Merci pour tes réponses !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est claire que c'est pas le meilleur quoi mdrr


    Merci beaucoup à vous d'avoir autant participer !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    2)Mon cheval que j'ai depuis 10 ans est une partie de moi avec tout ce qu'on a vécu ensemble, nous l'amenons donc à notre week end mariage pour faire des photos le matin avec lui et il amènera les alliances lors de la cérémonie laïque 😍
    3)notre budget est 27000€
    4) eh oui 2 projets et on s'accroche pour tout faire à temps 😅

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si quand même ... Mon traiteur me propose des barnums qu'on mettra au cas où ... Mais ça sera moins fun 😧😧
    J'ai bien apprécié ce petit jeu ... vraiment sympa 😉😉
    Merci à toi de l'avoir créer 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta participation 😊
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    1) Selon vous, quel sera votre atout principal ? Sur quoi allez vous tout misez ? Ambiance, robe, animation..

    Je dirais plusieurs choses, j espere avoir une belle émotion durant la cérémonie laïque. Ensuite nous avons un thème année 20, j ai vraiment envie de plonger mes invités dans cet univers .

    Puis la robe c est quand même un élément fort !! A chaque fois la question est " alors tu as trouvé ta robe "

    2) Quel est la chose qui vous fait le plus peur et que vous redoutez terriblement pour ce grand jour ?

    J ai peur de trop stresser et de passer à coter de ma journée. Je suis quelqu'un qui angoisse facilement dès que tout ne rentre pas dans mon organisation millimétrée

    3) Quelle a été votre plus grosse dépense et pourquoi ?

    La salle, 5000€. Nous voulions un lieu où on s y sent bien et qui nous ressemble. Moins de déco mais plus de charmes. Mon compagnon surtout ne voulait pas d une unique salle, il voulait que l on puisse bouger, se déplacer, avec un grand extérieur semi couvert et l indispensable un bar !

    4) Quels sont vos projets après mariage ? Enfants, voyage, maison, création d'entreprise..

    Nous avons déjà acheté un appartement qui est actuellement en rénovation, nous avons une fille également de 2 ans et demi. Nos projets maintenant sont tous simplement prendre du temps pour notre couple, pour notre famille. Cela se résume avec une belle lune de miel, et de beaux voyages en famille. ( je suis une ancienne backpackeuse)

    5) Le coup de cœur est-il nécessaire pour orienter vos choix ? Si oui, pourquoi ?

    Je marche au coup de coeur et au feeling. Ma relation avec mon fiancé a commencé par un excès de folie, nous avons eu la surprise de la grossesse après 3 semaines de relation. Notre coeur nous a dit de foncer et nous avons bien fait de l'écouter

    6) Selon vous, quel est le plus gros flop à éviter à tout prix le jour j ?

    L ambiance ! Si personne ne danse, si les gens ne se parlent pas .. ça serait horrible si je vois des personnes s ennuyer .

    7) Avez vous omis une tradition du mariage ? Expliquez nous laquelle et pourquoi.

    L église déjà, je pense que c est dans la tradition française malgré tout car même si nous sommes un pays laïque beaucoup de couples considèrent ça comme un passage traditionnel

    8) Est-ce que mariage rime avec concession ? Si oui, laquelle avez-vous faites ?
    Oui obligatoirement. Deja on n a pas un budget illimité donc il faut bien faire l impasse sur des prestataires qui nous plaît mais son hors budget. Exemple j ai eu le coup de coeur sur des photos d un photographe mais bon 2600euros la journée c'était clairement pas possible ..

    Ensuite les concessions à deux, on n a pas forcément toujours les meme goûts.


    9) Lorsque la décision du mariage a été prise, quelle est la toute première chose que vous ayez fait ?

    Chercher des salles 😁

    10) On dit que le mariage nous ouvre les yeux sur notre entourage, dans votre cas, était-ce une belle surprise ou une grosse déception ?

    J ai eu clairement les deux. Des proches qui ont renvoyé leur carte reponse 2 jours après reçu le FP alors que je n etais même pas sur qu il allait venir. Qu'ils ont déjà tout réserver et sont super impliqués meme à distance .

    Et d autre encore plus proches physiquement qu émotionnellement et qui s implique pas une seconde voir dit clairement " tu comprend je pense que je pourrais pas venir mon patron me donnera pas de vacance " alors qu elle en a même pas parler a son patron .

    Voilà voilà 😁

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'imagine bien..
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Laisse tomber je cours partout et je suis épuisée.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laeticia,
    Merci pour toutes ces supers réponses !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marion,
    2) Tu n'as pas prévu de plan B ?
    Merci d'avoir jouer le jeu à fond 😘
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulaah oui, c'est une vie extrêmement remplis mdrrr
    • Répondre
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Derien c'était top
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Super idée Brittany !

    1) Selon vous, quel sera votre atout principal ? Sur quoi allez vous tout misez ? Ambiance, robe, animation..

    Nous avons misé sur le lieu ! C'est un endroit magnifique, tenu par les gens les plus gentils possible, un de ces endroits où le temps se suspend ... Je suis persuadée que les lieux ont une réelle incidence sur l'ambiance que l'on veut chaleureuse et détendue. Toutes nos démarches de déco ou d'animations vont dans ce sens : faire en sorte que nos amis se sentent bien, qu'ils se détendent et fassent la fête jusqu'au bout de la nuit !

    2) Quel est la chose qui vous fait le plus peur et que vous redoutez terriblement pour ce grand jour ?

    La tempête peut-être ? Mais honnêtement, rien ne m'inquiète particulièrement Smiley smile


    3) Quelle a été votre plus grosse dépense et pourquoi ?

    Le repas, comme beaucoup. Ici, le repas partagé en famille ou entre amis, c'est une vraie religion !


    4) Quels sont vos projets après mariage ? Enfants, voyage, maison, création d'entreprise..

    Nous changeons de région en Juin prochain ... Oui, oui, en même temps que le mariage ! Donc il va falloir vendre notre maison pour en acheter une autre et puis refaire notre nid là-bas. Pour les enfants, nous sommes déjà au complet Smiley smile Et puis des voyages et encore des voyages !


    5) Le coup de cœur est-il nécessaire pour orienter vos choix ? Si oui, pourquoi ?

    Pour le lieu et le repas ( géré par nos hôtes) ainsi que pour notre officiante, c'est indéniable. Pour le DJ, nous avons fait suivi les conseils des propriétaires. Dans l'ensemble, oui, c'est plutôt indispensable même si je me laisse souvent quelques jours de réflexion pour être certaine de nos choix.


    6) Selon vous, quel est le plus gros flop à éviter à tout prix le jour j ?

    Les engueulades avant, pendant ou après ! mais je ne suis pas inquiète ...


    7) Avez vous omis une tradition du mariage ? Expliquez nous laquelle et pourquoi.

    Plein ! Nous ne ferons que ce qui nous plait et nous correspond. Donc, pas de jarretière, pas de dragées, pas de faire-part envoyé par les parents, ...


    8) Est-ce que mariage rime avec concession ? Si oui, laquelle avez-vous faites ?
    Plutôt non ! Pour nous, le mariage est une date importante mais pas plus que la maison dans laquelle nous vivons ou les voyages que nous faisons en famille. Comme le budget n'est pas extensible à l'infini, nous avons fait le choix de ne pas dépenser au-delà d'un budget qui nous paraissait raisonnable pour ne pas avoir à renoncer à d'autres choix dans notre quotidien. Du coup, c'est système D mais je suis très créative et entourée de gens talentueux : résultat, je n'ai pas eu à renoncer à quoi que ce soit Smiley smile


    9) Lorsque la décision du mariage a été prise, quelle est la toute première chose que vous ayez fait ?

    Appeler notre lieu de réception : C'était eux et personne d'autres donc on s'est assuré des disponibilités !


    10) Et bien ici notre entourage et fidèle à lui-même : attentif, enthousiaste et disponible ! Ce n'est pas vraiment une surprise, je savais déjà que nous avions des amis et une famille en or mais ça fait quand même très chaud au cœur !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2020 Tarn
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !! Cool un petit jeu 😃😃


    1) Sur l'animation ... Je veux qu'il y ait le feu sur la piste de dance!!! Et il y aura diverses animations tout au long du mariage qui j'espère enchantement petits et grands 😊😊2) Qu'il pleuve ... Alors là ça serait l'horreur 😱😱😱. On fait une cérémonie laïque en extérieur et je vois déjà dans ma tête comment le lieu sera décoré ...3) Le domaine ... On a choisi de le privatiser pour le WE donc on a payé la totalité des chalets ( 120 couchages en tout ). Et c'est le domaine qui nous fait le brunch lendemain aussi 😉4) Projet après mariage ... Je dirai le VDN ... On a déjà 2 enfants (et j'en ferai pas de 3è !!!!!), on a fait construire notre maison il y a 2 ans et mon homme vient de créer son entreprise ... donc voyage de noce Réunion/Maurice...5) Ultra important !! A trop vouloir réfléchir ou tout calculer, on peut y laisser des plumes ... Ne dis ton pas que le coeur à ses raisons que la raison ignore ??6)Le plus gros flop ?? La soirée ... j'aimerais qu'à 5h du mat ça soit encore le feu!!!7)Oulà ... si seulement il y en avait qu'une 😂😂 Pas d'Église, pas de jarretière, pas de lancer de bouquet, pas de truc neuf prêté et bleu ....8)Euh ... me marier ?? Je ne voulais pas vraiment me marier alors que mon futur oui ... On se marie ok mais pas d'Église ... ça c'est sa concession 😉😉9)Chercher le domaine !!10)Une belle surprise ... Mon petit frère qui a accepté de faire mon officiant pour la cérémonie laïque ... Et qui s'y met à fond !!! Trop mignon 😊😊Voilà !!!A plus !! Biz
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, Oui il y aura de la super Bock Smiley smile Tu m'as tué de rire là!

    Non je fais pas la déco, j'ai clairement pas le temps de ma lancer la dedans, je te donne une journée type de ma vie tu vas comprendre Smiley smile. Levée 6h00 tous les matins, un boulot de 9h par jour, 1h30 de sport et 2 enfants à gérer, monsieur qui a son entreprise et qui rentre jamais avant 20h, moi jamais avant 18h30, le temps de faire les douches les devoirs, le dîner, lessive ménage... Jamais au lit avant 23h. Le samedi idem, monsieur travaille, moi j'ai les enfants, les courses et les rendez vous que je ne peux pas faire la semaine. Dimanche, monsieur travaille le matin, moi gros ménage à fond et je fais les devis clients pour la boite à mon homme. On prend jamais de vacances, c'est rare.

    On arrive même pas à caler nos rdv prestataires alors je vois pas comment je pourrais gérer toute ma déco surtout que mon homme ne m'aidera pas. J'ai choisi la solution de facilité et j'ai délégué. Il y a quand même des petites choses que je fais moi même. Panneau d'accueil, dragées des invités et j'ai pas pris les contenants les plus facile mdr, déco de la pièce montée et quelques petits éléments de déco pour la salle.

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 😊
    Merci pour tes réponses 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lauriane,
    J'espère qu'il y aura de la super bock ? 😅
    Tu ne fais pas la déco toi même ?J'en suis désolé..
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Génial comme idée ça !

    1) On mise sur notre décoration, j'adore ça et j'ai de supers acolytes (mon papi et mon beau-père) qui savent tout faire alors ils vont vraiment nous aider à créer ce qu'on imagine ! On mise aussi sur le repas (famille de bons mangeurs oblige!)


    2) Je panique à l'idée de prendre la parole en publique et d'être le "centre d'attention" de la journée, même si c'est nos familles et nos amis, je sais pas pourquoi mais j'ai peur...


    3) Pour le moment nous n'avons rien payé, nous sommes à la phase des recherches mais au vu des devis la plus grosse dépense est très certainement le domaine, suivi du traiteur. Nous prenons un domaine qui fait également gîte et du coup le prix est forcément + élevé et le traiteur...


    4) On parlait enfant avant de parler mariage, mais finalement le mariage se fera avant donc l'enfant suivra (je l'espère...)


    5) Oui le coup de cœur est obligatoire! Je ne sais pas prendre de décision sans avoir de coup de cœur, j'ai toujours été comme ça même pour acheter un simple pull haha alors pour le mariage c'est encore pire!


    6) Le plus gros flop ça serait le mauvais temps ou le DJ qui en fasse qu'à sa tête !


    7) Je suis pour le mariage traditionnel mais on est pas fan de la pièce montée en chou donc on est en discussion sur ça Smiley xd


    8) Je ne dirait pas que le mariage rime avec concession mais bien évidement, il faut axer ses priorités et s'il l'on veut quelque chose comme on l'imagine, il faut changer certaines habitudes (comme le shopping compulsif haha ou les restaurants une fois par semaine!) mais c'est pour la bonne cause. On sait aussi que l'été prochain on ne partira pas loin en vacances et on va se calmer les week-ends à droite à gauche.


    9) La première chose que j'ai fait c'est de pleurer mais aussi de lui demander si c'était vraiment vrai et ensuite on l'a annoncé à ma famille le lendemain et chercher un domaine...


    10) Il y a des belles comme de mauvaises surprises concernant les proches... De mon côté je suis très déçue de mes grands-parents paternels (qui vivent au Portugal) car ils m'ont fait "comprendre" que ce sera sans eux. Je suis très triste car je suis très attachée à eux et ça me peine de savoir qu'ils ne comptent pas venir... Du côté de mon chéri, il est peiné car il n'y aura que la famille du côté de son père, il me dit sans arrêt que ça va paraître ridicule face à ma famille...


    Voilà voilà Smiley smile




    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super idée Britany,

    1) Je dirais ma déco et je l’espère ma robe

    2) tout me fait peur!!!! Que les gens aiment pas le repas, qu'il n'y ait pas d'ambiance ou qu'il y ait des disputes!

    3) Le traiteur, même si on ne l'a pas encore réserver on va tester ce we mais je pense que ça sera notre plus grosse dépense avec l'alcool. Les portugais aiment bien boire et manger!

    4) Bébé et construction maison

    5) Oui et non le coup de cœur pour certaines choses comme la robe, mais sinon le budget oriente pas mal mes choix

    6) Le manque d'ambiance, une pièce montée qui tombe ou une cascade de champagne qui s'écroule Smiley smile je suis optimiste Smiley smile

    7) Je pense que les traditions sont différents d'une culture à l'autre, je n'aurais surement pas de voile, je ne fais pas de jarretière ou lancé de bouquet et je ne fais pas non plus le quelque chose de vieux, quelque chose de bleu ./...

    8) Oui nous avons du faire une concession sur le repas, nous voulions un traiteur portugais, à priori ce sera un traiteur français qui fera de la cuisine portugaise

    9) Je crois que la 1ere chose que j'ai faite c'est réserver mon décorateur

    10) Déception pour moi....

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi également 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord !
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Mai 2021 Mayenne
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle est Ivoire
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2021 Aveyron
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration