Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nathalie
Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône

Animations pour le mariage

Nathalie, le 18 Octobre 2017 à 16:46 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles,

Je voudrai savoir si certaines d'entres vous ont prévu des animations pendant le Vin d'honneur ou la soirée ?

Nous avons prévu un lâcher de ballons à la fin de notre cérémonie laïque .Au départ j'aurai aimé un vrai lâcher de lanternes, comme on le fait pour célébrer la 12 éme Lune en Thailande LE YEE PENG .Mais c'est interdit dans les bouches du rhône par rapport aux risques d'incendies .

Lâcher de ballonsAnimations pour le mariage 1

lâcher de lanternesAnimations pour le mariage 2

Pendant le vin d'honneur, nous proposerons un bar à tattoo et le jeu des binômes idéal pour briser la Glace .Nos familles ne se connaissent pas trop .Je veux éviter les clans !!

Bar à TattooAnimations pour le mariage 3

Le jeu des binômesAnimations pour le mariage 4

ce jeu est très simple si bien que tout le monde peut y participer (enfants comme personnes âgées)..A l’arrivée des convives faites les piocher un petit papier sur lequel est noté un personnage de couple ou duo célèbre comme par exemple, Barbie et Ken, Laurel et Hardy, Tic et Tac ou encore Bonnie et Clyde.

Nous demanderons aux binômes de se former pour notre entrée dans la salle et de faire une haie d'honneur afin que nous puissions passer dessous.

Dans la salle nous mettrons un photobooth à disposition,un arbre à empreintes, et un livre d'or pour un max de souvenirs.

Photo BoothAnimations pour le mariage 5

arbre à empreintesAnimations pour le mariage 6

Livre d'orAnimations pour le mariage 7

Pendant le repas nous avons prévu un blind test musical ,nous pensons faire ça par table, avec un cadeau pour chaque personnes présentes à la table gagnante.

Blind testAnimations pour le mariage 8

Faire un tour de table pour avoir un moment privilégier avec tous nos invités .Voila en gros ce que nous avons planifier .

19 Réponses

Activité récente par Cecile, le 19 Octobre 2017 à 17:43
  • Cecile
    Mariée Confirmée Juin 2019 Côte d'Or
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant avec chéri , on a choisi l'arbre à empreinte, le livre d'or avec polaroid , le jeu du sucre (enfin c'est plus une animation qu'un jeu!!).

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui j'ai tout planifier comme tu dis. Si le mariage avait été maintenu en 2017, c'était envisagé comme ça pour l'histoire de la calèche.

    Par contre pour l'animation prévus à nos invités en attendant le vin d'honneur, je l'ai eu depuis que je suis sur le forum, puisque c'est ici que j'ai découvert un prestataire qui à coup sûr fera plaisir à chéri. Voulant lui faire la surprise il le découvrira au moment de notre entrée dans la salle.

    Pour mes idées et le timing je te remercie. Pour tout ça l'idéal serait de nous marier civilement en fin de matinée et de faire la bénédiction religieuse en tout début d'après midi.

    Le vin d'honneur étant prévus de 18 h 00 à 20 h 00, l'idéal serait que l'animation prévus pour les invités, pendant que nous faisons nos photos de couple et famille, commence à 15 h 45 pour finir à 17 h 45, vu que l'animation va durée 2 h 00.

    En me relisant, à l'instant, j'ai oublié une autre chose, dans la salle il y aura aussi notre livre d'or DIY, pour ceux qui seront au repas et à la soirée dansante.

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon ,

    J'adore ton idée d'arriver en calèche et d' en faite profiter les invités .Tu as tout planifié à la minute près et je trouve ton timing et tes idées géniales.Je suis en train de réfléchir pour le lancer de bouquet ...a quel moment le faire....


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Nathalie,

    Pour notre mariage, j'ai prévus certaine animation et elles vont commencer dès le début. Je m'explique.

    Grâce à chéri, qui connait personnellement une responsable d'un centre équestre, je vais avoir une calèche pour ma passion des chevaux. Notre mariage étant sur nos passions respectives. Je vais donc faire mes différentes arrivée en calèche, dans le même style :

    Animations pour le mariage 9

    Sur l'ébauche du faire part destiné à nos ami(e)s, même s'ils ne sont conviés qu'à partir de la bénédiction religieuse, je demande leur présence devant la mairie.

    Tout simplement parce que je vais leur proposer de faire un tour en calèche pendant le mariage civil. Pour cela afin que tout le monde puisse le faire je vais leur demander de venir au moins 30 minutes avant le début du mariage civil.

    Parmi mes ami(e)s il y en aura certain qui assisteront à la cérémonie civil. Mon photographe et mon témoins étant des amis, je vais demander la présence de leurs moitiés avec leurs enfants. J'aurais également un autre couple d'amis avec leur enfant, car ces derniers pour raisons personnelles, n'assisteront pas à la bénédiction religieuse.

    Ce dernier couple se verra donc proposer un tour en calèche pendant la bénédiction religieuse.

    Si entre temps j'ai l'accord d'un certain prestataire découvert sur le forum, une fois la bénédiction terminé, le cortège part sur le lieu des photos qui sera identique pour celles de groupe et celles de couple, en commençant par celles de groupe.

    Animations pour le mariage 10

    Animations pour le mariage 11

    Animations pour le mariage 12

    Animations pour le mariage 13

    Animations pour le mariage 14

    Quand ces photos sont faîtes, les invités quittent le lieu pour ce rendre à la salle des fêtes, où ils auront une animation de 2 h 00 avec le prestataire souhaité.

    Pendant ce temps là, avec le photographe nous faisons nos photos de couple et famille. Si entre temps il y a une grossesse, on fera des photos avec notre ou nos enfant(s) et notre chien.

    Si le timing est bon 15 minutes avant notre arrivée à la salle des fêtes, les invités seront déjà dehors.

    Pour annoncer le début du Vin d'Honneur, je vais lancer mon bouquet : (sans les perles)

    Animations pour le mariage 15

    Je vais proposer à tout ceux qui étaient présents à la mairie, de faire un tour en calèche pour ceux qu'ils le souhaitent.

    Je vais aussi faire des jeux pour les enfants.

    Il y aura aussi l'arbre à empreintes sur le thème de notre mariage : (Conte de Fée et Disney)

    Animations pour le mariage 16

    Je vais commencer la vente de ballon pour l'animation de la jarretière qui se fera officiellement vers la fin du repas, car dans l'un d'entre eux il y aura ma jarretière. J'en mettrais également une deuxième pour faire gagner aussi une femme. (ballons blancs pour les hommes et ballons roses pour les femmes)

    La vente des ballons débutera dès le vin d'honneur jusqu'au moment de l'animation en elle-même. Je vais les mettre en vente uniquement pour ceux qui seront au repas et la soirée dansante, pour 1 € le ballon.

    Pendant la soirée à chaque changement de plat il y aura soit un discours, soit un jeu. Pour les jeux, il y aura le jeu du carrosse ou encore la jarretière, puis l'ouverture de bal juste après le dessert.

    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, pour les tatoo on va rester soft sinon j'ai peur que ça fasse kitch !
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci stef ! Notre lâcher de ballons sera quelque peut symbolique également, une pensée pour nos proches partis.Nous seront 64 personnes pour le mariage. Nous organiserons de retour chez nous un apéritif dinatoire avec les copains et amis de notre endroit de résidence .

    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Août 2018 Côtes d'Armor
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chouette toutes tes animations!! J'aime beaucoup le jeu des binômes!!!! Nous on a un photobooth aussi mais c'est le dj qui organise tout ça. ... il retransmet tout sur écran géant. On a aussi le livre d'or et je dois voir pour l'arbre à empreintes. En tous cas j'aime beaucoup tes idées. Vous êtes combien au mariage??Ah oui j'oubliais, on a aussi prévu un lâcher de ballons à la sortie de l'église, plutôt symbolique pour que les ballons s'envolent vers toutes les personnes qui nous sont chères et qui ne sont plus avec nous malheureusement.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Avril 2018 Hautes-Pyrénées
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant on a prévu un studio photo et le livre d'or seulement

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas Gaëlle .En fait dans mon idée, le livre d'or sera à l'intérieur,avec l'urne et l'arbre à empreintes.Au cours de la soirée ,toujours dans mon idée, les invités vont bouger et se lever ...Je pense qu'ils iront le remplir .....

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc les gens qui seront que au V H auront accès à ta salle ?
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous le mettrons dans la salle Ga¨lle

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cà c'est une très bonne idée également

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi non plus car à la base je voulais le mettre dans la salle et mon VH est prévu en extérieur…
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui très chouette idée pour ton thème .Pour les tattoo tu as trouvé des personnages dans ton thème ?

    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a le vin d'honneur dans une salle des fêtes...

    et la réception au domaine

    Le vidéaste a proposé de faire une vidéo micro trottoir de plusieurs couples...
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée au Top Mai 2018 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gaëlle,

    Toutes les personnes présentes au vin d'honneur ,seront présentes au repas.Nous faisons notre mariage dans les bouches du rhônes,mon amoureux est de là bas et il a la chance d'avoir ses grands parents (80ANS) c'était plus commode pour eux.Donc pour répondre à ta questionne livre d'or sera là tout le temps .


    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui,,, j'y avais pas pensé...

    • Répondre
  • Alohomora
    Mariée Addicte Juillet 2019 Deux-Sèvres
    Alohomora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai demandé à mes témoins d'organiser un jeu des binômes avec des personnages qui collent à notre thème geek. Par exemple, leia et han solo ou zelda et link... Le bar à tatoo est prévu aussi. Le reste des animations, c'est les témoins qui s'en chargent donc surprise!
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée au Top Juillet 2019 Charente
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce sont vraiment des bonnes idées ! Et d’ailleurs ça me fait penser à une question avez-vous prévu de mettre à disposition le livre d’or pour les personnes présentes au VH ????
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration