COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Fabienne
Mariée Addicte Juillet 2022 Loiret

Annonce de repousser

Fabienne, le 20 Novembre 2020 à 07:00 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour,

Au vu des annonces du gouvernement nous avons décidé de repousser notre mariage au 16 juillet 2022, initialement prévule 10 juillet2021. Comment l'avez-vous annoncé à la famille et aux invités sachant qu'ils ont déjà reçu l'invitation. Merci pour votre aide et vos réponses

40 Réponses

Activité récente par Manon, le 23 Novembre 2020 à 18:36
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Fabienne,

Tu peux le faire sous forme de Change The Date.

• Répondre
  • Fabienne
    Fabienne ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Audrey,

Merci pour votre soutien cela est beaucoup plus agréable que toutes les autres publications.

Je suis d'accord avec vos propos. je suis aide soignante et je ne veux pas mettre en danger mes amis et ma famille. La vaccination sera là mais sans recul. je ne veux faire courir aucun risque et de plus, j'ai attendu 23 ans pour avoir un OUI de Monsieur, je ne suis pas à 1 an près pour me marier.

Très bonne journée et bon courage dans votre métier.

Fabienne

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2021 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Bonjour, de quelles annonces parlez-vous ? Smiley smile

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui, exactement, c'est ce qu'il faut se dire, ca ne peut pas etre pire. Bon préparatifs

• Répondre
  • Alexandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour, moi mariage prévu le 03/07/2021 j’ai contacté les prestataires et le propriétaire du domaine m’a dit que si les mariages sont autorisés par le gouvernement je ne pourrais pas reporter ma date !! Il me changera la date uniquement si les mariages sont interdits. Donc malheureusement si je ne veux pas perdre tout l’argent déjà dépensé je n’ai pas le choix! Pourvu que le nombre d’invités ne soit pas trop limité.. je n’ai pas envie de faire « un tri « 😞😞😞 ( nous devrions être 50 à la base ) .
    • Répondre
  • Solène
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    Solène ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello, j'ai la même date que vous et je pense extrêmement pareil !! On est vraiment optimiste avec mon conjoint. Et au pire des cas, ça ne pourra pas être pire que ce qu'on a eu....
    • Répondre
  • Claire
    Nouvelle Mariée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Claire ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Pour notre part c’était prévu aout 2020 mais on a repoussé à août 2021. J’ai appelé tout le monde puis après j’ai renvoyé un faire part.
    Bon courage à vous.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Confirmée Avril 2021 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    Nous en sommes à notre 3eme report et le mariage est pour avril 2021. Pour les autres reports nous nous sommes inquiété 2 mois avant.. Inutile de stresser des mois à l'avance. De toute façon personne ne contrôle rien et personne n'a de boule de cristal ! Le gouvernement ne sais même pas ce que sera la situation dans 1 mois alors cet été... Relativisez 2021 sera notre année à toutes et à tous 😁
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juin 2022 Deux-Sèvres
    K&j. ·
    • Signaler
    Cc avec les vaccins ça va peut être le faire mais bon on a aussi changé notre date du 10 avril 2021 au 25 juin 2022 on ai perdu.Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte Avril 2021 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Félicitations pour ton mariage civil !

Je comprends. On est prêt à faire la fête avec les restrictions et en limitant la liste aussi car pour nous l'important est d'être mariés et on a aussi d'autres projets ensuite Smiley smile

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Merci, bon courage à vous aussi ! Voila tant que la mairie est ouverte on sera marié à notre date !

Ca fait du bien de voir des messages positifs Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    Annonce de repousser 1
    Nous on a fait des photos de ce genre histoire de rester drôles...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce message ! On était les premiers à "y croire" mais il faut aussi être réaliste... Ça va faire 1 an que le covid est là et aujourd'hui on est reconfinés, force est de constater que ça ne s'arrange pas aussi vite que l'on voudrait. On a préféré prendre les devants plutôt que se retrouver devant le fait accomplit... Et je pense qu'en effet on est en droit de ne pas vouloir de masques, restrictions de nombre etc. Chacun voit son mariage à son image 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou. On le vit bien car le choix vient de nous, je pense qu'on le prend mieux en prenant les devants que quand on le subit. Au final on est content de se marier 2 fois 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Essonne
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour, au vu de certains commentaires que je trouve désobligeant dans la culpabilisation et le jugement je me permet de donner l’exemple de notre parcours. Nous nous sommes mariés civilement le 20 juin 2019 en petit comité et devions nous marier le 20 juin 2020 avec la grande fête, ma belle robe ect... mais reporté au vu des restrictions en sortie de confinement domaine privé encore fermé et traiteur également ( nous devons nous marier à plus de 500 km de notre domicile). Report décidé au 21 septembre de cette année malheureusement après le relâchement outre mesure des vacances de cet été notre département de mariage passe en zone écarlate avec restriction des rassemblements donc obligation de se décider sur une troisième date une semaine avant et pour le coup nous avons été tous d’accord mon mari l’organisatrice, certains prestataires nous avons misé sur 2022. Alors oui des maladies des accidents il y en aura toujours mais pour la plupart de ses maladies nous les connaissons depuis plus de 20 ans avant un certain recul et une certaine maîtrise ce qui n’est pas le cas pour la Covid. Bien sûr il faut avancer pas après pas on ne peut pas savoir comment ça va se dérouler mais maintenant qu’un vaccin ou plusieurs sont annoncés une campagne vaccinale ne se fait pas en deux mois entre la distribution la mise en place des vaccinations et la couverture de toute une population cela peut être assez long. Je suis infirmière pas moralisatrice mais je pense qu’il faut respecter le choix de chacun(es) celles qui ont envie de reporter en 2022 pour peut-être avoir un mariage toujours avec des maladies mais peut-être moins de restrictions et moins d’inconnus et d’angoisse de clusters ou autres sont dans leur droit et ne sont pas à blâmer comme celles qui préfèrent le maintenir mais avec le risque des reports et des restrictions qu’elles devoir peut-être mettre en place. Cela s’est bien passé pour beaucoup d’autres. La vie continue en respectant les décisions de tout le monde. Bonne journée
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Avril 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu as bien raison! Nous avons déjà fait notre mariage civil le 12 septembre après un report du 27 juin. Alors cette fois-ci plus question de repousser! Ma robe attend depuis plus d’un an... et même si il faut que l’on divise notre liste d’invité on le fera malheureusement.. car prochaine date dispo avec notre domaine c’est..... avril 2022 impossible pour nous car nous avons un autre projet 😊
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Curieuse Avril 2021 Nord
    Emma ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou ! Même date et même optique. Si nous reportons à chaque problèmes, nous nous marirons jamais. Et puis du coup deux mariages ça veut dire reporter deux fois notre magnifique robe ! Civile en petit comité tant que la mairie est ouverte on y va on se rattrapera à l'église. En tout cas courage à vous !
    • Répondre
  • Fabienne
    Fabienne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour le texte. Ce n'est pas une décision facile à prendre mais c'est pour le bien de tous.
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou pareil à titre perso je trouve que c'est un peu tôt ! ( On a la même date en plus)

Nous les faire part serons envoyés en janvier on a fait un save the date numérique
    Donc si j'étais dans votre cas je ferai un change the date numérique ( en indiquant que seule la date change, si c'est le cas, et non pas le reste des infos genre heure lieux etc) par contre si vous changer tout peut-être renvoyer un faire part entier pr pas que vos invité se perdent de ttes les infos
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Octobre 2021 Paris
    Sandy ·
    • Signaler

Hello,

A titre personnel, je trouve cela un peu tôt pour décaler!

De notre coté, nous avons également dû revoir notre date de mariage - report du 24/10 : nous avons fait un mail à tous via le site mariage.net tous nos invités s'étant déjà connectés sur notre site. Et un appel téléphonique pour les quelques personnes pour lesquels nous avions des doutes quant à la consultation du message...

Le second faire-part sera certainement électronique!

• Répondre
  • Francine
    Mariée Curieuse Mai 2021 Val-de-Marne
    Francine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Idem pour nous aussi prévu le 07 mai 2021
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, idem pour nous, mariage le 17 avril 2021 et pas question de reporter. Au pire on fera uniquement le mariage civil en petit comité.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Entièrement d’accord avec vous ! Gardons espoir 😊😊! 26 juin pour nous et je garde espoir ! Pas question de repousser une 3ème fois !! Courage !!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Avril 2021 Rhône
    Floriane ·
    • Signaler
    Pour nous, mariage prévu le 17 avril 2021 et pour le moment on ne repousse pas. On prendra une décision s’il le faut en février mais pas avant!
    Courage à tous 🤞🏼
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Loiret
    Lili ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ne pas repousser, pour ne pas regretter, en 2022..il y aura le covid, le sida, les cancers, les décès de vieillesse, les ruptures, les pertes d'emploi, etc.....

Ne pas se servir du covid pour eviter le mariage...en cas de doute...

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec vous !!
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis également hallucinée par la contagion des reports pour des mariages prévu l'été prochain. Aussi tôt c'est risquer de bien le regretter dès que la bride sera lâchée!
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité

Exactement...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler

Pour nous, prevu le 10 juillet 2021 et a l'heure actuelle, il est pour nous, hors de question de changer quoi que ce soit. Le gouvernement ne peut pas predir ce qu'il va se passer dans 5/6 mois, alors qu'ils font des previsions une fois par semaine. Je pense que d'ici la, ca va quand meme aller mieux, ils vont pas nous garder indéfiniment "enfermer", il va bien falloir que la vie reprenne son cours. Surtout qu'en plus, ils sont entrain de se rendre compte que l'epidemie était beaucoup plus forte au premier confinement, alors qu'a l'heure actuelle, si on peut appeler ca un confinement, il y a de moins en moins de cas, de mort...

Non, franchement, je garde espoir pour l'été prochain

• Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Coralie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec vous ! Je me marie en août et hors de question de prendre une décision aussi rapide ! Nous verrons au mois de mai/juin au pire ! En tout cas votre reponse me réconforte ! J’avais peur avec tous ses reports, je me disais « je n’y pense pas moi je ne suis pas normale?! » 😂
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    Il est très tôt pour repousser un mariage en juillet 2021! Je me marie le 31 juillet 2021, je ne me suis même pas poséeposé la question de repousser sachant que les vaccins auront débutes depuis des mois en juillet! Ils ne peuvent pas garde rla vice serrée si longtemps!
    • Répondre
  • Audrey
    Nouvelle Mariée Août 2021 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    Bonjour, je lis beaucoup de messages pour des mariages prévus au printemps été 2021 repoussés en 2022, cela commence à me stresser un peu pour le notre prévu en août 2021. Mais je ne vois pas l'intérêt de prendre une décision aussi précoce. Tout peut encore changer, non ? Beaucoup de personnes se sont mariés cet été et ils ont pu faire la fête.
    Je me suis renseignée au près de mes prestataires déjà tous bookés et ils m'ont confirmés de ne pas accepter les reports de mariage pour cause Covid pour l'instant. Comment avez-vous fait du coup ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés