Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Décembre 2019 Pas-de-Calais

Annulation mariage...

Aurélie, le 8 Septembre 2019 à 08:54 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Voilà je viens vers vous car j’ai besoin de me confier.... mon conjoint m’a demandé en mariage le jour de la fête des mères cette année. J’etais trop heureuse, en décembre nous fêtons nos 10 ans donc plutôt que de choisir une date au hasard on s’est dit que ce serait ce jour là. Je ne voulais pas d’un grand mariage, nous avons 2 petites puces de 4 et 2 ans et je n’avais pas envie de dépenser des sommes astronomiques pour me marier... Nous l’annoncons à nos familles respectives, c’est que du bonheur... La mère de mon conjoint est tellement ravie qu’elle insiste pour payer le costume de son fils ! puis là commence les ennuis
Ma belle-mère, quand elle a su qu’on ne serait qu’en comité ultra restreint (parents de chacun et frères et sœurs) elle a commencé à faire la tête. Du coup, discussion avec mon futur mari, après tout on ne se marie qu’une fois, allez c’est parti on choisi une salle de réception on fait notre liste d'invités... tout va bien belle-maman est contente, bien qu’elle aurait préféré faire ça en salle des fêtes comme elle a l’habitude ... nous réservons la salle de réception, la mairie. Puis belle-maman revient à la charge « bah tu n’as pas invité bidule ? Et machin ? Pourquoi ?? Moi ils m’invitent toujours, laisse je paye !! » nous revoyons la liste des invités, puis on s’est dit que si belle-maman invite machin, nous on tient à ce que certains amis qu’on avait mis de côté, par sous d’un mariage restreint, on décide de les invités quand même ... en résumé de 10-20 personnes on est passé à 80 !Mon conjoint va voir pour son costume avec sa mère (elle lui paye ...) mais là surprise, « bah je ne peux pas payer c’est trop cher, je mets ...€ » même pas le prix des chaussures 😨 Blasés, nous annulons le photographe, car maintenant nous avons un costume à payer ce qui n’etait pas prévu car elle avait très bien insisté sur le fait que c’est elle qui paye !! Nous distribuons les invitations et là encore des problèmes les sœurs de ma belle-mère qui viennent pleurnicher car on n’a invité qu’au vin d’honneur leur grand enfant de 20 ans qui n’en a rien à foutre de nous, qui ne connaît même pas nos enfants ... bref, belle-maman s’en mêle, du coup on cède (encore) pour qu’une de ses sœurs nous disent « enfin de compte on ne viendra pas avec les enfants et on ne viendra qu’au vin d’honneur » dans un sens tant mieux des chiants en moins mais punaise qu’est-ce qu’elle avait besoin de nous embêter alors !!Belle-maman a compris que là s’en était trop, elle s’est excusée et promet de nous laisser tranquille. (Bah oui je l’aime bien quand même ... même si elle ne paiera pas pour ses invités et qu’UNE chaussure de la tenue de son fils ...)Et non l’histoire ne s'arrête pas là... EVG et EVJF...Les gars sont hyper organisés ils préparent un moment mémorable pour mon conjoint le top, ils décident de tout tous ensemble, ils sont pleins de bonnes idées c’est super ! Je suis ravie 😁De mon côté ma belle-sœur et une amie (mes témoins) se font une bouffe pour organiser mon EVJF. Je suis contente, elles commencent à s’organiser car les mecs, dès qu’on a dit qu’on se marié, avaient déjà le cerveau en ébullition.Donc mes 2 témoins se sont organisées sur une soirée et envoient le planning aux autres filles. Ma sœur, qui était déçue du déroulement leur en fait part et demande à ce qu’elles se voient toute pour organiser toutes ensemble, comme le font les gars. Et là c’est le drame !Mes témoins sont complément fermées, accusent ma sœur d’être rabat joie (alors que les autres filles sont d’accord avec elle, personne n’osent s’opposer à mes témoins) cela finit par venir à mes oreilles et celles de mon conjoint, blasés (eh oui encore) nous décidons d’annuler les EVG et EVJF. Les gars sont pénalisés à cause des filles mais je leur donne le feu vert pour continuer et ils décident de créer un groupe pour que les filles s’organisent comme eux le font depuis le début. Ravies, on laisse les choses se dérouler on est content c’est reparti 😊Sauf que non en fait, mes témoins et une autre amie sont fermement opposées à toutes les propositions de ma sœur et mes autres amies sont embêtées car d’accord avec ma sœur mais ne veulent pas aller contre mes témoins qui sont également leurs amies ... Pour moi s’en est trop, on règle un problème pour qu’un autre vienne se greffer, il y a pire vous allez me dire, certes, mais quelle ambiance de merde s’annonce pour mon mariage !! Je pleure et je pleure et mon conjoint pleure aussi !! Lui si fort, si gentil, si cool.. s’en est trop ! Je ne voulais pas de ça, je me suis laissée prendre dans le tourbillon des préparatifs d’un mariage idéal, tout ça pour ça ?!?! J’en ai marre je n’ai plus envie, nous avons versé des acomptes pour les réservations mais je m’en fiche je préfère perdre maintenant plutôt que d’aller au bout et risquer que tout soit foutu en l’air à cause de certaines personnes. Je ne veux me fâcher avec personne du coup je souhaite annuler sans donner d’explication, et me marier sans personne, juste lui, moi, nos filles, ses témoins et 2 nouveaux témoins pour moi. Et mes parents dans tout ça ? Ils sont surprenants, ils sont d’accord avec tous mes choix, ce qui leur importent c’est notre bonheur, et ils ont raison c’est tout ce qui compte et là nous ne sommes pas heureux 😔
Merci d’avoir pris le temps de me lire.


21 Réponses

Activité récente par Malicia, le 9 Septembre 2019 à 22:43
  • Malicia
    Mariée Confirmée Mars 2020 Eure-et-Loir
    Malicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu as fais le meilleure choix même si c'est vraiment dommage que ta belle mère et casser pas mal de chose j'espère vraiment que tu pourras faire le mariage que tu désire en petit comité. Gros bécot et courage 😘 😘
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou effectivement c'est une situation compliquée en revanche c'est votre mariage votre bonheur donc si vous voulez vous marier en tout petit comité avec vos enfants allez y
    Ceux qui ne sont pas content tant pis pour eux, c'est ensemble que vous allez vous marier pas avec la belle famille ou amies...
    Bon courage !
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut je pense que vous avez raison. Juste le stric minimum...comme vous le vouliez au depart. N'ecoutez pas belle maman et faites comme vous l'imaginiez.mais n'annulez pas le mariage !!! Tu auras tjr des gent qui mettront leur grain de sel.
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma belle.
    Je suis désolée de te lire pour des raisons qui ne te rendent pas heureuse.
    Mais l'important c'est toi, ton couple, ta petite famille et ton bonheur. Donc fais ton jour comme tu le souhaites avec ton chéri.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouahhh qu’elle histoire... je suis navrée pour toi et j’avoue que l’entourage là est pas top! Fais ce dont tu as envi et ce qui te rendra heureuse. C’est ton jour! Enfin votre jour avec ton chéri. En tout cas, vous êtes bien courageux et très gentils pour essayer de combler tout le monde.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Mai 2019 Ain
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Attristant tout ça... Je pense que les gens oublient que c'est votre jour et pas le leur... Égoïsme quand tu nous tiens. Tenez bon faites ce que VOUS voulez ! C'est votre vie, votre bonheur, le reste n'est que fioritures.
    Courage et pleins de bonheur à vois deux et vos princesses Smiley winking
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avez raison d'assumer votre choix ! C'est quand même dingue que les gens soient tellement égoïstes et butés pour ne pas pouvoir se mettre d'accord. .. aie aie aie ...
    Votre première idée était de se marier en petit comité, alors n'hésitez pas , c'était sûrement la bonne !
    Bons préparatifs, pour 10 ou pour 80 personnes, l'essentiel est que ce mariage vous ressemble !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie, tout ceci me peine beaucoup.... c’est sensé être le plus beau moment de votre vie à tous les 2 (excepté la naissance de vos filles bien sûr). Vous devriez prendre joie et être excités de tout préparer et attendre avec impatience le jour J ! Et au lieu de ça les gens vous mettent des bâtons dans les roues. Ne baissez pas les bras, il faut continuer de vous investir et faire ce que vous vouliez à la base (sinon vous risquez de le regretter). Ne vous occupez pas de ceux qui vous gâche votre plaisir et votre joie de vivre. Mettez les de côté... bon courage j’espère que tout va s’arranger, et n'hésitez pas à dire stop aux personnes qui vont trop loin !! C’est votre mariage 😊 bon courage !
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je ne sais pas vraiment par où commencer car je pense que sa va être la même histoire pour moi même si j'adore ma belle mère mais des fois faut savoir dire non ! Je pense que tu as totalement raison car ça doit être un moment magique pour vous deux et pas que pensais aux autres ce que Intel pense ou ci ou ça non ! C'est votre moment à vous donc faite votre mariage en petite comité comme vous le vouliez et puis le reste vous vous en fiché 😊 c'est ce que moi personnellement je pense vaut mieux avoir un très beau mariage de qualité qu'avoir un mariage en quantité et pas faire ce dont vous vouliez au départ voilà bisous 😘
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprend la famille prend quelque fois beaucoup de place je ne te dirais qu'une chose fait parler ton coeur et fait ce que tu veux ma mère a écoutée la famille de mon père il on tout organisé et ça fait 33 ans que je l'entend dire quelle a subi son mariage et que si c'était a refaire elle prendrait 2 témoins et c'est tout alors pense a toi ton futur et tes enfants c'est tout ce qui compte

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Août 2019 Charente
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis vraiment désolée de lire ton histoire 😟 c'est vraiment dommage que tout ce soit passée comme ça. Je pense que revenir à votre idée première est bien, c'est juste malheur pour les avances que vous aviez donné 😕
    Bon courage pour la suite et j'espère que ça finira pas se tasser un peu
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Décembre 2019 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tous vos messages... je n’ai plus le courage et l’envie de finir les préparatifs je suis déçue pour tout et j’ai peur de, encore une fois, passer l'éponge et que cela finisse quand même en soirée merdique. Nous marier oui mais plus comme ça... rien n’est encore officiellement annoncé mais quoiqu’il en soit il y aura des « pots cassés » même si on décide de poursuivre.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2019 Sarthe
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment atroces... Pour commencer n'oubliez que c'est VOTRE mariage pas le leurs, alors les gens que vous ne voyez jamais pourquoi ils seraient la ? Pour ce remplir le ventre et boire à vos frais ?! Réduisez le nombres d'invités, nous ce n'est que les gens que l'on voit tous le temps. Nous sommes 30 enfants compris, est se sera quand même un beau mariage. Après pourquoi de pas faire votre EDVJ et EDVG ensemble ? Nous l'avons fait est c'était une journée de folie, on a bien rigoler et une soirée magnifique. Les choses les plus simples sont aussi les plus belles. Courage a vous
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurelie,
    Ton récit m'a beaucoup attristé... Je trouve que toi et ton chéri avez réagit avec beaucoup de gentillesse et de sang froid jusqu'à présent. Donc, c'est tout à fait normal de "craquer" aujourd'hui car votre limite est franchie.
    Avant de tout envoyer balader (avec les acomptes), pourquoi ne pas vous adresser à tout le monde (ensemble ou par groupes) pour ouvrir votre coeur et dire que leurs divergences et ingérences dans VOTRE mariage vous attriste ?À la limite, vous leur proposez un ultimatum : soit ils arrivent à s'entendre avec le même objectif, vous préparer une fête inoubliable, soit vous vous mariez en mini comité ?C'est un peu radical mais en leur expliquant à quel point votre rêve tourne au cauchemar, que vous avez voulu faire plaisir à tout le monde, mais que tout le monde semble oublier que c'est VOTRE mariage ! En étant sincères, sans pointer la faute sur les uns ou les autres, mais en parlant simplement de ce qui vous touche...ils ne pourront que comprendre !Et vous reprendrez vos préparatifs sur des bases sereines !🤗Bon courage à tous les deux, ça va s'arranger !!!!♥️
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour triste pour vous mais n annulez pas . Réduisez le nombre de personnes . Nous on on ite que la famille et les témoins .pour une multitude de raisons. Au moins pas de critiques et pas d argent dépense pour des gens peu respectueux. Faites ça mais n annulez pas . 😘
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très compliqué en effet
    Je supporte pas les gens qui font caC est votre mariage c est à vous de prendre les décisions et pas au autreJe sais que j ai été très ferme des le début et j ai mis longtemps avant d accepté une requête pour faire comprendre que C est moi qui contrôle. Mon avis c est que tu ne devrais pas annuler tout simplement envoyé balader les personnes qui ne te tiennent plus à cœur et pour les innocent qui n'étaient pas prévus leur expliquer surtout du côté de ta belle mère leur explique qu un gros imprévus est survenue et qu il ne sont finalement plus invités mais que pour vous faire pardonne à l occasion vous leur payerais un coup à boire ou qu ils uron leur petit dragées ou une bouffe à la maison à toi de voir Mais vraiment dommage d annulé à cause des rabat-joie
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme je suis triste piur vous et en même temps en colère contre ces personnes qui s approprier le mariage des autres. Je trouve que vous avez fait beaucoup ( peut-être trop) de concessions et finalement personne ne se calme. Faites ce dont vous avez envie, faites ça en petit comité, mais avec vos parents. Invitez votre belle-mère, je pense que dans le cas contraire, elle vous en voudrait beaucoup. Pas besoin d explication piur annuler les autres invités, c'est personnel.
    Cedt bien que toi et ton futur soyez soudés. Je vous envoie tout plein de courage. Pensez à vous.
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vraiment triste d'en arriver là, je pense pas que tu devrais annuler simplement faire comme vous le vouliez au début avec simplement vos familles proches et si les gens ne son pas content c'est pareil de toute façon il y en aura toujours pour critiquer ou râler de ton mariage.
    Fait comme tu le veux en petit comité et sois heureuse 😚
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Experte Décembre 2019 Yvelines
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N annulez pas votre mariage! Dis toi que si vous avez voulu vous marier, c'est pour concrétiser 10 ans d'amour et de bonheur avec vos choupettes. Alors partez sur votre première idée de vous marier en petit comité, ne laissez pas ta belle mère dicter ses envies. C'est VOTRE mariage. Ce sont tes parents qui réagissent le mieux. Et puis si il y a des amis que vous voulez voir plutôt que des membres de la famille qui n'ont même jamais vu tes filles, et que ça ne plait pas autour de vous, laisse couler. Il ne faut surtout pas que ça te rende malheureuse. Les acomptes déjà versés peuvent payer les prestations pour un comité plus restreint. Courage!!!
    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    C'est triste d'en arriver là mais je vous comprends. Mieux vaut éviter les conflits et faire comme vous le vouliez au départ.

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Oh non ... je suis tellement désolée pour toi. Tu as selon moi tres bien réagi à chaque obstacle qui s est dressé, tu as su garder ton calme avec belle maman et ça c est pas facile ! Moi-même j ai eu un tas le bol de belle maman, j ai renoncé a certaines choses pour elle alors faut pas pousser la pomponette...

    C est vraiment dommage de tout annuler, pour vous et pour les acomptes versés. Ne pouvez vous pas garder certains prestataires engagés pour faire de votre journée la plus belle même en petit comité ? J espere vraiment que les choses vont aller mieux pour toi 😉 je t envoie plein de courage ! Restez soudé avec monsieur 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration