Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Heymy
Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée

Annulation ou non de notre mariage du 17 octobre 2020? Besoin de votre aide..

Heymy, le 28 Juillet 2020 à 07:14 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous!

Nous avons reporté notre mariage du 6 juin 2020 au 17 octobre 2020.

Malheureusement, jeudi dernier nous avons appris que la salle que nous avions réservée a annulé toutes les locations jusqu'à fin 2020. Nous avons trouvé un plan B (une salle loin de tout avec obligation de prendre les voitures pour nos convives) mais nous hésitons beaucoup à nous engager car ils refusent de nous rembourser les arrhes qui sont de 50% si l'événement est interdit d'ici là.

Nous ne savons plus quoi faire : faut-il reporter encore une fois à dans plusieurs années et ne faire que la cérémonie civile en octobre? Faut-il signer cette nouvelle salle et le faire coûte que coûte?

Etes-vous dans le même cas?

Merci de vos conseils et avis.

Belle journée à tous Smiley heart

19 Réponses

Activité récente par Ariane, le 30 Juillet 2020 à 09:25
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Charente Maritime
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je comprend dans le même cas du ce dire oui le 25 avril 2020 reporté au 19 septembre 2020 on maintient sauf que le restaurant qui nous a lâche du trouver plan B cela est fait
    Et mtn que le covid repart dans certaines régions et des risques de reconfinement la famille et témoin de mr risque de ne pas pouvoir
    Donc trouver plan B pour un nouveau témoin pour mr Et avec l'accord de mr et de sa famille s'il peuvent pas être là on ce dira malgré tout oui avec juste les témoins et nous ferons la fête et voir un renouvellement de vœux quand cela sera calmer Nous avons mis plus de 10ans à ce décide et voilà que maintenant c'est le covid qui nous empêche de nous unir Cela me fait un peu beaucoup de peine pour mon homme de savoir qu'il y a un risque sa famille soit pas la mais sinon sa sera une histoire sans fin Bon courage dans cette épreuve et décisions pas facile à prendre.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Heymy! Je croise les doigts pour que tout s'arrange et se passe dans les meilleures conditions possibles pour vous Smiley smile

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends aussi que vous voulez maintenir. C'est normal on consacre à notre mariage tellement de temps et puis on veux tellement être unis à notre moitié. 2022 ça fait un grand report.
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Félicitations pour votre mariage! Je t'envie d'avoir pu le faire.

    Des fois, on regrette de ne pas avoir gardé la date initiale du 6 juin mais c'était le tout début du déconfinement et au moment du report on ne savait pas où on allait. On maintient avec la nouvelle salle. Ils n'acceptent pas de rembourser mais de déplacer oui. Et si entre temps l'état d'urgence est de nouveau déclaré, je crois qu'ils n'auront pas le choix.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Laurie pour ta réponse. On a tenté le coup en validant la salle mais on n'a pas encore signé le contrat. On l'attend.

    On verra ce qui va se passer ensuite mais pour le moment on fait comme si on peut le faire.

    Bonne journée. Smiley smile

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Isabelle!

    Merci pour ta réponse. Nous avons décidé de maintenir mais tout peu encore changer et là ce ne sera plus de notre ressort.

    Si vraiment on ne peut pas faire la fête, on gardera en effet seulement la mairie et on reportera mais ce ne sera pas avant 2022 pour nous.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Aurélie. Merci de ton conseil et de tes encouragements. Nous avons fait un sondage et perdu 19 personnes en route mais nous avons tout de même décidé de maintenir car les personnes les plus proches de nous seront présentes et qui sait ce qui peut se passer les années suivantes?

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Mélissa pour tes conseils. J'ai sondé les invités pour savoir qui serait présent malgré le Covid 19. Le soir on n'avait seulement 5 annulations. On a validé la nouvelle salle mais on n'a pas encore signé le contrat.

    Le lendemain, j'avais en tout 19 annulations Smiley sad

    On va tout faire pour aller jusqu'au bout à cette date sauf nouvelle décision du gouvernement.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Sandy pour ton soutien. Oui très bonne idée de prendre en charge le covoiturage. Je vais demander un devis à un VTC pour voir s'il y a possibilité que les gens dorment au plus près sans conduire. La salle est en plein milieu des marais donc ça reste dangereux après une soirée même sans avoir bu.

    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Séverine! Merci pour ton message. Perso, je sens qu'il faut qu'on aille au bout au moins pour toutes les personnes qui se sont investies pour nous et surtout pour nous. On a réservé la nouvelle salle et pour les 50% si vraiment le mariage ne se fait pas, on trouvera autre chose à faire dans cette salle à une autre date Smiley smile

    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 🌺

    Je vois que tu as pu obtenir de l'aide des FM !

    Nous avons également ouvert une discussion :

    Mariage et coronavirus

    • Répondre
  • Cynthia & Jerome
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Cynthia & Jerome ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix difficile... et difficile aussi de se mettre à ta place.
    Je pense que je n’aurai pas envie de travailler avec des prestataires non compréhensifs qui ne remboursent pas les arrhes si la situation s’empire... ça ne rassure pas sur d’autres petits sujets pour lesquels vous aurez besoin d’eux !

    Jai eu a chance de me marier il y a deux semaine. On a réservé tous les prestataires au moment du deconfinement et leur compréhension sur la situation était un critère ! Ils validaient tous de rembourser et reporter si la situation ne le permettait pas.... et nous avons eu un magnifique mariage grâce en partie à ces prestataires humains et super !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ta situation n’est pas simple tu as un peux le cul entre deux chaises comme on dit chez moi perso je ne tenterais pas la deuxième salle on ne connais pas l’évolution de la situation et le risque est grand surtout sans remboursement mais toi seule peut prendre cette décision bon courage
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Moi je ne suis pas dans ta situation et c'est difficile de prendre une décision quand c'est pas nous qui la vivons. Il y a le problème des arrhes mais finalement pas que. Il y a aussi la distance, les susceptibles annulations, la situation de ce fichu virus qui ne disparaît pas. Moi personnellement j'aurai reporté mais si ton cœur de dit de maintenir alors fait. Sinon tu peux aussi prévoir le mariage civil cette année avec garden party ou restaurant et prévoir la grande fête l'année prochaine.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage était initialement prévu le 4 juillet 2020 et je voulais reporter au mois d'octobre mais tout compte fait nous avons choisi avril 2021. Et je me dit qu'avec tout ce qu'on entend on a bien fait de pas prendre octobre.
    Après c'est un choix personnel c'est à vous de voir, peut-être essayer de contacter vos invités savoir s'ils seront présents ou pas.
    Bon courage en tout cas 😉
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ca honteux aux vues de la periode de refuser le remboursement de l’avoir en cas d’annulation. On n sait pas de quoi demain sera fait..
    Je trouve que c’est du profit.

    Perso? J’aurais fait le civil et aurait gardé la fete pour un moment plus propice. Avec les presta choisi initialement... pour eviter de tomber sur des personnes comme ca.Mais je ne suis pas dans ta situation là tt de suite donc je ne peux que t’encourager dans ta decision.Sonde deja les invités afin de voir s’ils seront presents... dans le cas de changement de lieu
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton dilemme....
    si cette nouvelle salle te plaît et que tu arrives à t'y projeter, que ce que tu as déjà préparé convient aussi, que tu as envie de te marier cette année, alors c'est peut être un signe dubdestin
    nul ne sait de quoi demain sera fait et ce qui est pris n'est plis à prendre ... personne ne peut savoir comment vont evoluer les choses... les gens qui viennent des 4 coins de la France ne sont plus à un peu de voiture près ceux qui voudront vraiment venir viendront!pour ma part je prends en charge l'organisation de covoiturâge dans la mesure de mes moyens (logistiques, aide à la mise en relation)
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi, perso, j’ai envie de maintenir mais il y a beaucoup d’inconnu à l’équation. Les invités vont-ils venir (sachant qu’ils viennent des 4 coins de la France)Est-ce qu’on leur fait vraiment courir un risque? Le premier report c’était un soulagement car trop de stress au mois d’avril autour du covid 19..mais aujourd’hui ce serait plutôt une profonde déception
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très compliqué de te dire fais ci ou fais ça... Comment le sens tu toi? Perso avec les événements j’ai reporté à 2021. Et je trouve honteux avec ce qui se passe que ta salle te demande 50% d’arrhes non remboursables....
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration