Indiana
Super Mariée Août 2019 Haute-Vienne

Anomalie alliance!!! Partie 2!

Indiana, le 21 Juin 2019 à 15:51 Publié dans Mode nuptiale
Comme je l’ai expliqué dans un précédent post j’ai un soucis de décoloration avec mon alliance qui est en or rose. On y retournait pour les récupérer gravés et je me suis rendu compte qu’elle était encore une petite partie décoloré donc j’ai refusé de repartir avec. Je suis extrêmement déçue car là seconde vendeuse nous a expliqué que l’or rose demandé beaucoup d’entretien et qu’elle le déconseille au cliente qui travaille dans le milieux hospitalier. En général, il ne faut pas se laver les mains avec, mettre de la crème, même pas dormir avec... je n’achète Pas une alliance pour la laisser dans sa boîte. En plus elle a était grave mais elle est tellement fine qu’a l’oeil on ne voit rien du tout et compte bien nous faire payer les deux gravures. Du coup il me propose de la refaire faire par le fournisseur mais qu’est ce qui me dit que je n’aurai pas le même problème par la suite. Ça veut dire que j’aurai un entretien annuel à faire (plissage + bain) ce qu’il a fait avant la gravure. Et qu’est ce qui me dit qu’elle sera de retour pour le 31/08?!! Je suis dégoûtée et chéri veut qu’on achète une autre alliance.
Partagez sur :

35 Réponses

• Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    C’est ça c’est qu’il y a différente version sur l’or rose donc bon je suis partagé! Mais une alliance c’est un bijoux que tu es censé garde à vie comme ceux de nos grands parents et une que mon alliance sera béni il sera hors de question de changer d’alliance heureusement que je l’ai vu avant le mariage et non le jour J!!
  • Cindy
    Mariée au Top Mai 2020 Yonne
    Cindy ·
    Voir message cité
    Effectivement très sympa 😳

Ma bague de fiançaille ayant virée à l'or jaune au bout de 4 mois j'ai demandé conseille sur une bague en or rose parce que je n'aime pas l'or jaune et à chaque fois que j'ai demandé on mna dit que l'or rose viré aussi au jaune mais moins rapidement et moins visible vu qu'il y a moins de contraste qu'avec l'or blanc...
    Mais apparemment d'autres FM on eu un autre discours 🤔😕
  • Anais
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    Voir message cité
    Je te comprend ! en plus ta bague est belle ! J'aurais choisi la même! Renseigne toi auprès d'autre boutique... après le soucis vient sûrement plus du bijoutier que de la bague 🤷‍♀️ mais aussi non oui change de bague tu auras sûrement moins de problème
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Mais je n’ai pas confiance du coup je vais relâcher et une autre alliance!! Les boules vraiment!
  • Anais
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    Salut 🤘
    Je suis vraiment désolé pour toi!
    Bon moi mon chéri m'a offert une bague de BDF en os rose car il me connait trop bien et il a fait beaucoup de boutiques pour la trouver ! Il a trouvé la bague à Histoire D'or et il avait un peu honte mais pas grave...
    Ca va faire 2 ans que je la porte 24 sur 24 7hsur7 ok des fois je change de doigt ( je lai retiré 2 fois car je lui fessais la tête 😏)
    Elle n'a pour l'instant pas bouger
    Je comptais me prendre une alliance en or rose pour les assortir...
    J'avoue que je serais à ta place j'aurais pas confiance !
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Bein je ne sais pas trop je suis perdu!!!
  • Anna
    Mariée Confirmée Mai 2020 Vienne
    Anna ·
    Coucou je me permet de t écrire car moi même je compte prendre en or rose... De chez edenly l or rose demande tant d entretient que ça ? 😕
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    C’est une bijouterie qui s’appelle merilhou à Brive!! Je suis dégoûté car il y a quand des bijouteries indépendantes sur Limoges pourquoi avoir été courir la bas!! C’est parce que je les aient vu au salon du mariage et j’avait eu un coup de cœur dessus. Et j’ai lu les avis qui sont que négatifs!! Il m’a dit qu’il avait repolie et retremper dans un bain. Sauf que jeudi j’ai encore vu cette tache de décoloration et il nous a dit que ça venait de la soudure bref il nous prend pour des imbéciles!!!!

Anomalie alliance!!! Partie 2! 1
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Le pire c’est que ce n’est même pas une chaîne c’est un bijoutier joaillier!!! D’ailleurs au téléphone il a justement dit le patron « d’aller chez philipparie »que c’etait La 1ère fois qu’il avait des soucis comme ça et qu’il ne voulait plus avoir à faire à nous et il a raccroché au nez!!! Très pro!
  • Lau'
    Mariée Addicte Septembre 2019 Seine-Saint-Denis
    Lau' ·
    Voir message cité
    Il faudrait déjà qu’il puisse te donner la composition de ta bague sans balbutier. C’est juste la base.

L’avoir sur papier serait un plus ^^

Sans indiscrétion, chez qui as tu commandé tes alliances ? As tu une photo de ton alliance ?
  • Cindy
    Cindy ·
    Voir message cité
    Parce que ce n'est pas à leur avantage à eux de dire que ça va bouger si ce n'est pas le cas dans la réalité... Au contraire 😉
  • Cindy
    Cindy ·
    Voir message cité
    C'est histoire d'Or, Marc Orian...

J'espère effectivement que ce eux qui ont raison et non pas la vendeuse qui vous a vendu une bague qui va finalement bouger 🤞
    Nous allons aller au salon de l'alliance... On verra bien ce que eux nous dirons 😂
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Manon ·
    Voir message cité
    Bonjour, j'ai choisi un alliance en or rose, un anneau simple parce que je ne voulais pas d'entretiens (oui j'ai une drôle de façon de choisir 😂).

Au début je partais sur l'or jaune parce que c'est connu qu'il ne bouge pas mais la vendeuse m'a assuré que l'or non plus car c'est un alliage comme l'a déjà dit Amoureuse 91. Et elle est parfaitement uniforme ! Votre bijouterie ne paraît pas très sérieuse 😕

Ma BDF en revanche est en or blanc et avait légèrement jauni en 1 an et demi (je la porte vraiment tout le temps). Ce qui donne la couleur "blanc" à l'or blanc c'est un bain de je ne sais plus quel produit, qui du coup peut disparaître petit à petit avec le temps donc il faut la ramener en bijouterie de temps en temps ☺

Bon courage à vous.
  • Cindy
    Cindy ·
    Voir message cité
    Oui effectivement c'est vraiment bizarre 😳
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Du coup il va l’a faire refaire par le fournisseur dois je exiger sa composition mais sur un document?! Parce que qu’est ce qu’il me dit que le problème ne va pas se reproduire?!
  • Indiana
    Indiana ·
    Voir message cité
    Alors que moi ma BDF est en or blanc et elle n’a pas bouger mise à part que les diamants sont moins brillants parce que je fais tout avec. C’est bizarre parce qu’il se dit vraiment 2 versions sur l’or rose!

Participer à cette discussion

Articles associés