Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lili
Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais

Arnaquée par Voyages E.leclerc

Lili, le 4 Septembre 2017 à 18:20 Publié dans Lune de miel 0 26
Sauvegardé
Répondre

Coucou les BTB,

alors aujourd'hui je suis en rage, oui la gentille infirmière a laissé place à un prédateur sanguinaire xD

Bon je voulais déconner un peu, juste pour détendre l'atmosphère.

Alors je vous explique ma merveilleuse aventure avec Voyages E.Leclerc...

J'ai réservé notre VDN en janvier 2017 via leur site internet pour l'Ile Maurice pour 10 nuits/13 jours... Oui ça c'est ce que je pensais. Regardez un peu les dates d'aller-retour en avion... Et oui, en tout vous comptez bien 9 nuits/12 jours...

J'étais verte, je me suis rendue compte de ça hier en regardant mes jours de départ sur un planning!!! Je me suis dit "ba merde, il ne manquerait pas un jour" Et là je compte... Le drame!!!

Donc du coup, je me suis dit "ah mais ça doit être une erreur informatique"... Mouaahahahahaah

J'envoi un e-mail avec l'explication de mon problème à l'agence de Dainville-Arras où mon dossier est suivi avec la photo de ma réservation qui mentionne bien 10 nuits. Une dame de l'agence m'appelle ce matin est me sort qu'elle a bien une réservation pour 9 nuits/12 jours!!! Quoi quoi quoi... ce n'est pas possible.

VDN réservationVDN vol

Du coup on rentre dans un long débat de 20 minutes, elle me sort de ces trucs, genre c'est normal que c'est noté 10 nuits mais en fait c'est 9 nuits sur place... Mais ça change rien au jour, ça fait toujours 12 jours et pas 13. Trop du foutage de g*****!!! Après elle me dit qu'il fallait que je vérifie les dates de décollage, qu'il faut se référer à ça et pas aux jours que j'ai réservé, que je me suis trompée en réservant, qu'il fallait que je fasses attention!!! Je peux vous dire qu'à ce point là j'ai littéralement explosé. Ba oui c'est bien connu, tu réserves pour 10 nuits pour en avoir 9!!! C'est la première fois qu'on me prend pour une c**** comme ça... C'est la première fois que je réserve un voyage chez eux, et bien je ne suis pas déçue.

Elle devait voir avec le service informatique mais qu'il fallait que je m’attendes à rien avoir... J'ai débloqué.

Je n'ai toujours pas eu d'appel donc là j'ai envoyé un charmant recommandé et si rien ne bouge, je ferais appel à un médiateur et si il ne se passe toujours rien, j'irais plus loin.

Je suis dans mon droit, c'est une erreur de leur part et ils ne veulent pas le reconnaître! Et me prendre pour une imbécile, alors là, ça ne passe pas.


Avez-vous déjà réservé avec Voyages E.Leclerc? Comment ça s'est passé?

Je pense que c'est un problème d'agence et pas un problème du groupe car j'ai vu qu'elle est très mal noté.


26 Réponses

Activité récente par Lili, le 24 Avril 2018 à 08:53
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, il y a eu effectivement une erreur. C'est l'organisateur FTI qui s'est planté en paramétrant les séjours. Maintenant je fais très attention. En ce moment, je suis en Tunisie, j'ai redonné sa chance à Leclerc Voyages mais je ne suis plus suivie dans la même agence. Je ne recommande pas du tout l'agence de Dainville, personnel désagréable et incompétent. Quand j'ai réservé, j'ai fait attention. Il y avait 13 j et 10 n ou 12 j et 10 n. Sauf que j'ai pris le premier choix. Si j'aurais pris le deuxième, là oui j'aurais perdu une nuit dans l'avion. Du coup, ils ne pouvaient plus modifié comme les carnets de voyage étaient déjà édités, j'ai eu 9 nuits à l'hôtel et ils m'en ont remboursé une.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Experte Octobre 2018 Alpes-Maritimes
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors finalement tu as eu gain de cause ?
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils ont compté ton jour de trajet dans le compta des jours de voyages!

    C'est un truc/astuce de voyagiste! A vérifier toujours en effet,... Comme ça ils peuvent avoir des prix compétitif (Normal tu as une journée en moins sur place!) mais ça les gens ne le savent pas, ah moins de bien tt lire,... Et soyons franc personne ne lit jamais tt Smiley xd

    Mais bon tu peux toujours voir avec eux, avec l'impression de te faire flouer,...

    A voir ce que ça donne!

    Ici j'ai déjà réservé souvent chez eux directement a l'agence de chez moi, je n'ai jamais eu de problèmes!

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui malheureusement ils comptent dans le séjour la journée/nuit passée dans l'avion Smiley sad

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée au Top Septembre 2017 Tarn-et-Garonne
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah Ca cest le problème de beaucoup d'agence... car cest des vols charters et oui tu dors dans l'avion et tu as des horaires de merde! Cest la même configuration pour le Maroc, la Tunisie... tu perds au moins un jour! Et pourtant ils t'en vendent un comme 8 jours /7 nuits pour une semaine alors que c'est faux! Bon courage!!!
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, il faut être clair et honnête avec les clients et vu les propos de la commerciale, je ne laisserais pas passer, elle n'a rien regardé, ne s'est même pas renseignée... J'aurais dû prendre sur Promovacances, comme je fais d'habitude. Tout est très clair et je n'ai jamais eu de soucis Pfff
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ce qui est bizarre c'est au niveau des jours surtout! Parce que les nuits bon y a99% de chance que ça soit les vols qui soient comptés.. Mais en effet il manque une journee! À moins qu'ils se basent sur le décalage horaire menfin ça serai ridicule.. tu te décales pour y aller et revenir donc 13 c'est pas 12 quoiquil arrive!
    C'est vraiment étrange quand même! J'espère que tu auras gain de cause, parce que comme je te disais autant sur vente privée c'est bien détaillé donc même si c'est énervant de voir que Le 1 et dernier Jour Cest Le départ et L'atterissage bon au moins ils ont La décence de l'indiquer c'est pas une surprise quoi! Et surtout du coup c'est sur qu'il n'y a pas un Jour oublié.. parce que La.. si ce n'est pas toi qui a choisi ta date de retour, leur site ou l'agent à clairement eu un probleme!
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sur ta resa c'est écrit quoi (ta vraie resa pas l'annonce initiale) si il n'y a que le nombre de nuits uniquement le compte est juste mais si il y a le nombre de jours alors la tu peux avoir un recours je pense sauf si avec le décalage horaire ils arrivent à compter 13 jours
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est certain, je ne suis pas une cliente casse-pieds, qui râle pour rien... C'est la première fois que j'envoie une reclamation de ma vie, et je ne vais pas me laisser faire
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai réservé comme ça sur 13 jours il y'a la journée 1 et la 13 à décompter bien évidemment, donc il était prévu sur place 11 jours pour 10 nuits.
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et heureusement que je m'en suis aperçu grâce à ça. Quand on commande 10 nuits/13 jours et que sur le bon de commande il est bien noté 10 nuits personnellement j'avais autre chose à penser que de commencer à compter. On fait confiance et voilà le résultat
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où est la 13ème journée dans ce cas?La commerciale a essayé de me berné en commençant par me dire ça, du coup elle est partie sur autre chose
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Où est la 13ème journée dans ce cas?La commerciale a essayé de me berné en commençant par me dire ça, du coup elle est partie sur autre chose
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un problème d'agence je pense, j'ai vu beaucoup de personnes donnaient des avis négatifs, il n'y a que ça d'ailleurs. Dommage pour l'enseigne
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2017 Pas-de-Calais
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, j'ai choisi ma date de départ et le nombre de jours/nuits que je voulais, c'est à dire départ le 30/09 en 13 jours/10 nuits donc j'aurais dû atterrir en France le 12 et non le 11.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons reservé dans une agence de voyage independante et on a eu le tout du sejour detaillé...mais notre devis signé mentionne bienle jour de décollage et le jour de retour en jour de voyage. En revanche nous avons bien 15 nuit sur place et donc 17 jours parti avec les 2 voyages en avion de nuit. Nous avons demandé le detail de tout. Du coup aucune mauvaises surprises. Je suis désolé pour toi.
    • Répondre
  • O
    Mariée VIP Juillet 2018 Loire Atlantique
    Oumba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    MaiS je ne comprends pas .Tu pars le 31/09 de PAris . Tu arrives le 01/10 à Maurice et tu quittes le 10 Maurice . Donc 9 nuits . Donc en regardant les horaires tu aurais pu t'en apercevoir, surtout avec autant d'heures de vol , il faut bien regarder malheureusement
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est souvent malheureusement le cas ils jouent sur les vols de nuit hélas
    Pour notre voyage de noce nous avons demandé 7jours et 7 vrai jours sur place du coup on arrive un mardi et on repart un mardi mais de nuit donc ils comptent une nuit supplémentaire
    Sur ta resa malheureusement tu as bien 10 nuits
    • Répondre
  • New
    Mariée Addicte Octobre 2017 New York
    New ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a une nuit en vol car départ de nuit. Il aurait fallu se renseigner sur les horaires pour gagner la nuit sur place. Il n'y a pas d'arnaque. En passant en agence il faut poser toutes les questions et voir toutes les options. C'est pourquoi je fais mes Voyages moi même via Expédia, ainsi pas de mauvaises surprises.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juillet 2017 Bouches-du-Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je passe toujours pas Leclerc voyage pour nos vacances et jamais un problème 🙁
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Addicte Mai 2019 Seine-Maritime
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou une connaissance a réservé un voyage de noces avec leclerc. Une catastrophe ... l'un des conjoints est handicapé le sejour devait donc etre adapté mais en arrivant des escaliers partout ...
    • Répondre
  • Gwennaelle
    Mariée Pro Juin 2017 Haute-Garonne
    Gwennaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai réservé en février notre voyage chez cette agence pour l'île Maurice 9 nuit 7 jours
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aie La merdouille!!
    Alors Apres c'est à voir Mais il y a plusieurs sites/agences qui comptent les nuits en vols comme les jours de trajet dans le compte total!
    Je regarde toujours parce que je sais que vente privée sont des pros dans le genre! ( en description du style : Jour 1 vol vers la destination... euh ok ça fait parti du voyage Mais quand même 😂 )

    Jespere quand même que tu auras gain de cause, surtout que cette charmante personne ( ironie ) ne semblait pas savoir te donner une réponse correcte!
    Et je suppose en plus que les dates sont pré-données et non pas à sélectionner comme elle te La dit?

    Je croise les doigts pour toi en tout cas!
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Octobre 2017 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère qu'ils vont faire un geste c'est debile c'est pas comme ca qu ils vont gagner des clients. Surtout ne te laisse pas faire tu as raison d aller voir un médiateur ou contact l ufc que choisir c est quoi ce foutage de gueule
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2018 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C la merde les voyages chez leclerc moi je passerai par clubs med mes c toujours mieux
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration