Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes

Arrivée à saturation

Marion, le 15 Novembre 2019 à 17:52 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariées,

Je viens voir si je suis la seule dans ce cas là : nous sommes à 4 mois et demi du mariage et j'ai l'impression qu'on sera jamai prêts...
Nous faisons beaucoup de deco DiY mais j'arrive à saturation, on s'est fait un trello (to do, in progress, done) et les tâches s'accumulent à mesure qu'elles sortent aussi du tableau. Je suis un peu "bloquée" car j'attends que chéri ait avancé de son côté (j'ecris tout à la peinture ou au pyro sur du bois qui attend d'être ponce). Il fait quand même pas mal (mes parents disent qu'on veut trop faire) mais je craque, je dors plus, je suis fatiguée et je pleure pour un rien. J'ai pas envie que le mariage arrive parce que ya encore trop à faire... Il y a t'il des futures brides dans le même cas que moi? Merci et désolée du pavé...

20 Réponses

Activité récente par Marion, le 17 Novembre 2019 à 19:22
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rah, elles peuvent se dire aussi que ça va être hors normes et qu'elles vont être surprises et gâtées Smiley winking
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Nous leur avons assuré que c'était un lieu +++, mais elles savent aussi que c'est à 2h30 de chez elles et qu'elles devront se préparer sur place après avoir pris possession de leur chambre. Du coup ça les défrise un peu 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve l'idée géniale!!
    Pourquoi elles sont streSsees? Par rapport au lieu??
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marion. Cette DH est l'une de mes 2 soeurs et les 2 sont à peu près les mêmes. Elles me demandaient déjà les horaires de toute la cérémonie alors que je venais de leur annoncer notre mariage 😂.
    Bon, à leur décharge, nous gardons secret le lieu de réception, même si nos invités savent à peu près où ça va se passer. Nous leur donnerons l'adresse seulement le jour même. Du coup, il y a un peu de stress de leur côté aussi 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un STD en power point, comme on avait récupéré tous les mails c'est allé vite.
    Oui il y a du taff si tu veux faire des diY mais il me semble que tu peux un peu étaler et c'est ça qui est bien ^^
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, tu as encore le temps nous on a décidé du mariage 9 mois avant ma date et on a pu commencer les préparatifs qu'en septembre, ça fait donc short...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci Smiley smile ya des choses déjà que je ne vais plus faire au pyrograveur mais à la peinture, ça ira déjà plus vite Smiley winking
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile on va souffler les quelques we qui arrivent d'ou la 'nécessite d'avancer :/
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Smiley smile le problème c'est que chéri a une ecriture miche et il me laisse faire tous les ecrits (marque place, panneau de bienvenie et de chaque stand, monsieur madame, et les panneaux de signalisation) et il n'y a qu'un pyrograveur donc pas possible de déléguer...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Etant sur la region depuis un an je n'ai pas d'amis invités au mariage qui pourraient m'aider... Ma sister (temoin) est enceinte et bien occupée et ne propose pas vraiment son aide alors je ne la sollucite pas. Mais demain mon père vient aider chéri Smiley smile
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui à trop vouloir faire de choses on se noie. Le problème c'est qu'elles doivent être toutes faites. La je viens d'en finir et demain matin rebelotte...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oulah ben tu dis à ta demoiselle d'honneur qu'elle a se préparer en avance. Ne va pas jusqu'à gérer ces details, les adultes sont quand même autonomes.
    Je crois qu'à un moment avec la fatigue on ne supporte plus mais je suis sûre que tout va aller pour le mieux Smiley smile courage!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Pro Août 2020 Ille et Vilaine
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. C'est dommage que tu ne profites pas positivement'de tes préparatifs. Peut-être pourrais-tu classer par ordre de priorité tes "to do" et ne faire que les prioritaires dans un premier temps ? Voire même les extraire de ta liste de "to do" pour ne plus voir les moins prioritaires (histoire de faire baisser le stress) ?
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion,
    N'oublie pas de prendre du temps pour toi et te détendre ! Et pourquoi pas une soirée entre amis pour faire les préparatifs ensemble en rigolant ♡
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala les filles vous me faites peur... !
    Marion, tu n'as pas une super bonne fée dans ton entourage ? Soeur, frère, super copine, voisine géniale ? Peut-être que si tu arrivais à déléguer un peu cela t'aiderait à reprendre des forces ... il ne faut pas que tu arrives épuisée le jour J !
    Essaye de prendre une journée avec une personne prête à tout décaper avec toi, tu vas voir comme ça va vite deux et cela te remontera le moral ! (Et au passage cela te permettra de dormir sur tes deux oreilles)Ca va aller 🙂
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion. La date se rapproche pour nous aussi. Je stresse car beaucoup de choses sont lancées, sur les rails, mais peu sont bouclées.
    J'ai bien quelques avancées, que je qualifie de mineures, comme les livrets des témoins et DH.
    Mais la plupart des choses importantes sont "en cours". Des fois, je me dis que je suis trop exigeante mais j'ai failli fondre un plomb quand une DH me demande à quelle heure je me maquille et si je le fais avant ou après avoir passé ma robe car elle doit le savoir pour se préparer elle aussi et ne pas être moche sur les photos d'habillage !!! Comme si j'en étais déjà à ce point de détail !!!
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je pense que c'est normal d'avoir un coup de pression/fatigue/ras le bol à 3/4 mois du mariage, les préparatifs c'est long et au bout d'un moment on en a marre, ou on est insatisfait pour telle ou telle chose. De mon côté le mariage est passé mais oui parfois j'en ai eu marre de devoir faire ci ou ça, les décos, relancer (mon maintenant mari)... Je te conseillerais de faire le point sur les choses essentielles pour vous pour le jour J, le reste passe en second plan. Une fois que ces choses là seront faites, et bien vous pourrez ajouter des choses, ou pas, et souffler un peu. C'est un cap je pense, ne t'inquiète pas en tout cas tu n'es pas seule !!

    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je t'apporte tout mon soutien ! Je ne me marie qu'en septembre 2020 mais j'ai peur d'oublier beaucoup et de arriver à faire tout ce que je veux alors je compatis !
    Et je te rassure tu es loin d'être toute seule 🙏🏻
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je crois que vous êtes nombreuses à vivre ça !! Deux choses pour essayer de t'aider. D'abord, on se le répète toutes mais aucune ne se l'applique vraiment, l'important n'est vraiment pas là : tu vas épouser ton amoureux et ce sera merveilleux, avec ou sans déco, candy bar, animations, ... Essaie de ne pas ternir ce joli moment en te rendant malade pour des éléments secondaires ( j'ai des copines qui sont arrivées à un tel point de raz le bol, qu'elles n'ont même pas profité vraiment de leur journée ...). Ensuite, je te dis comment je fais quand je suis dans le jus pour mon boulot : je reprends la liste et je fais un tri entre ce qui est fondamental, ce qui est important et ce qui me ferait plaisir mais dont on pourrait aussi se passer. Ensuite, je gère pas ordre de priorité. Je m'imprime un calendrier et je répartis les tâches de façon réaliste. Puis, je fais ce qu'il faut pour m'y tenir. En général, quand je vois que ça commence à avancer de nouveau, l'envie revient Smiley smile

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense qu'il y en a beaucoup 😁 !
    Moi je ne suis pas encore sur le diy mais je galère déjà car je ne sais pas comment organi mes tables j'ai du mal à me projeter...Je n'ai pas encore mon traiteur et ça m'angoisse je ne sais pas vraiment quoi faire ni lequel choisir 🤔 (mariage fin octobre)Et enfin j'aurai du envoyer les STD il y a deux semaines et je ne les ai toujours pas fait je ne sais même pas comment les faire 😂👍Ce qui m'angoissait le plus c'était la robe que j'avais peur de ne jamais trouver finalement c'est bon 🙏Du coup je décompresse un peu mais les STD me hantent la nuit il va falloir que je m'y mette ! Heureusement je n'attends pas après chéri sinon je risque d'attendre longtemps 😏 je ne lui confie aucune tâche 😅Tu ne peux pas demander de l'aide à quelqu'un d'autre qui aurait plus le temps peut être ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration