Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise

Arrrrf ces parents !

Fabiola, le 18 Septembre 2019 à 23:21 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les B2B ,
Ça fait longtemps mais j’ai besoin de vider mon sac. PS: on finance tout le mariage à

Ce soir je suis passée chez ma mère on a reparlé des invités pour la 50ème fois je lui dit ma liste est bouclée. Elle me dit « tu as oublié machin » je dis « non déjà sur la liste il ya une table de 12( je les connait) que tes amis c’est suffisant » elle me dit « mais et untel » je dis « fais un choix j’enlèves un couple et je la met elle et son mari » elle dit ok. Moi croyant le sujet clos je sors et là elle me dit « ah et ton oncle paternel ( a qui je parle et que je vois 1 fois tous les 20ans) veut venir avec son couple d’amis( que je connais pas), ils marchent toujours ensemble donc prévois 4 places pour lui ». Et là je me dit c’est pas possible on finira jamais avec cette liste Je réponds « non si il ne veut pas venir que avec sa femme bah il ne vient pas » elle dit « je paye »jai dit « non ce n’est pas une question d’argent je ne veux pas de ses amis . C’est mon mariage je n’invites que ceux que mon cheri et moi voulons voir et la liste est bouclée si je veux rajouter quelqu’un c’est moi qui décide » Elle m’a dit « ok bah va avec ton mariage alors. Tu vas t’attirer la malédiction ( toujours des grands mots)». J’ai dis « ok c’est pas grave en attendant c’est moi qui enverra les faire-parts » (nominatif car service à l’assiette ) , je suis partie énervée. Ce n’est pas la 1ere fois qu’on se dispute pour ce mariage, je peux plus de ses invités (elle est têtue , je vois de qui je tiens ) de ses reflexions sur nos choix de prestataires.On ne veut pas d’aide financière car elle a cette tendance à vouloir tout imposer ( tu dis non elle insiste), vouloir diriger ta vie, tes faits et gestes.Je ne lui dit plus rien pour le mariage ( c’est dommage) mais elle n’est jamais d’accord avec nos choix rien ne va, tout ce qu’on choisit c’est nul , le dj ça va pas « il va nous mettre de la musique de m** » vu que ce n’est pas un camerounais, le traiteur ça va pas « on ne va pas assez manger », je ne veux pas une robe aliexpress bah la non plus ça va pas « c’est du gâchis d’argent » comme ci on lui avait demandé de payer🙄. J’ai l’impression que tout ça c’est pour impressionner ces amis , dire « vous voyez ma fille a fait un mariage de fou » alors que nous on s’enfiche on veut un truc qui nous ressemble, des gens qu’on aime qui sont la pour nous et qui sont heureux d’être là pour fêter notre union. Elle ne comprend pas que c’est fini l’époque où les parents décidaient de tout pour leur enfants.Du côté de ma belle-famille RAS, belle maman nous a fait un chèque au début des préparatifs (on lui a rien demandé pourtant)et elle nous laisse faire nos choix, elle ne veut pas inviter des amis même si on insiste « c’est votre mariage , on participe par plaisir » (d’ailleurs je l’ai invité pour mes premiers essayages vu qu’elle n’a que des garçons , ca me fait plaisir qu’elle vive ce moment au moins une fois dans sa vie et en plus c’est ma façon de la remercier vu qu’elle ne veut rien ». Ma famille se plaint de moi car je suis la fille qui dit toujours non a tout et qui n’est jamais d’accord avec eux.Comment mettre les choses au clair sans m’énerver ( oui je montes vite dans les tours quand on veut m’imposer quelque chose)?Merci à celles qui ont tout lu Smiley smile

32 Réponses

Activité récente par Laura, le 20 Septembre 2019 à 21:44
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison !

    Si il y a bien un jour, un seul, où elles ne doivent pas penser à elles-mêmes, mais à nous, c'est bien le jour de notre mariage !

    Je ne sais pas si la mienne a compris ou pas lol

    Bons préparatifs Smiley smile

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mine de rien nous sommes nombreuses à avoir le même style de mère on dirait mdr . Bon courage pour la derniere ligne droite. Pareil je crains aussi le jour j. Mais je vais commencer à la préparer dès maintenant (9 mois de préparation devrait suffire lol) hors de question qu’elle fasse des siennes mon jour sinon je lui en voudrait .
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Octobre 2019 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dis, tu ne serai pas ma soeur cachée toi ? On a la même mère pour ainsi dire lol

    Moi c'est simple, la connaissant par coeur, je ne l'implique pas du tout dans les préparatifs de notre mariage. Elle a proposé de broder les serviettes, ok je l'ai laissé faire, mais ça s'arrête là. Et malgré ça (et qu'elle ne paye rien non plus), elle trouve le moyen de m'emer.. m'embêter sur le traiteur, sur les invités, sur son emplacement à la table d'honneur (là elle rêve !), etc...

    Il faut réussir à laisser couler (je dis ça, mais je m'emporte au quart de tour aussi lol), faire fi, et faire comme vous vous l'entendez !
    Comme tu l'as dit c'est votre mariage à vous et vous le financez entièrement. Personne n'a son mot à dire Smiley winking

    Bon courage !

    Moi il me reste 15 jours avant le jour j, et je suis sûre qu'elle m'embêtera ce jour-là aussi ^^

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est là pour t'aider et te soutenir si tu en as besoin 😊
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Nous avons prévu une petite réception le dimanche dans le jardin de belle-maman , mais je laisse ma mere et ma belle mere s’en chargés ( repas , boisson tout , on viendra juste manger).
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci ma belle il me faudra du courage.
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!
    Nous pour ne pas froisser les parents et beaux parents on a dit à tout le monde c'est nous qui choisissons les invités, pas d'amis des parents ou de personnes qu'on a pas vue depuis x année, mais en échange on s'engage à faire un repas à la maison avec eux une fois la date passée.
    Le fait de faire cette proposition à vite apaisé les choses et tout le monde y a trouver son compte

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis désolée ma belle.
    Mais tu as fait déjà des compromis pour elle. Donc arrete les frais et suis les envies de ton couple pour votre mariage.C'est ta mère qui est responsable de la situation et non toi. Donc pour moi, il faut que tu arrêtes de l'écouter et que tu fasses ceux que tu veux.
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top Août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment ne pas monter dans les tours devant un tel comportement? ba honnêtement aucune idée car moi aussi ça m'énerve! A moins de devenir un maitre zen en quelques semaines , elle te cassera les pieds jusqu'au bout. Ne plus lui parler du mariage c'est la meilleur solution, dommage pour elle , et si elle commence à en parler tu élude et passe à un autre sujet! Tu es déjà bien gentille d'inviter des amis à elle, ou de la famille que tu vois jamais , moi j'ai fait du tri !

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai 15 mois moi alors bon 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement ça. On est pareil et ça ne leur va pas il faut que je cède à tout sinon c’est des clashs tout les jours 🙄. J’ai encore 9 mois de clash devant moi 😂
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci nous aussi on a eu ce problème de piece montée , avec cheri on trouve ca juste beau mais pas specialement bon et bah ça aussi ça n’allait pas il en fallait un , on a dit non ! Vouloir tout diriger comme ça ohlala ça m’énerve tu peux donner ton avis si on est pas d’accord laisse tomber mais non elle insiste.


    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison ! Ne te laisse pas faire aahah
    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ce cède pas le but d'un mariage ce n'est pas d'invité le maximum de monde mais de faire un mariage avec tout les personnes en qui vous voulez partager votre amour et l'un des plus beau moment de votre vie. Vaut mieux privilégier la qualité que la quantité 😊 moi je cède pas et puis je suis trop stricte 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciii. Moi elle me parle du mariage que pour les invités, elle me dit en Janvier on va s’y mettre a fond j’ai dit « mais tout est deja réserver en Janvier on envoi juste les faire-parts et on attendra pour les finitions en Mai « . Pareil je n’invite même pas toutes mes connaissances et chéri non plus car on veut être avec les gens qui comptent pour nous. Je ne céderai plus, de toute façon c’est nous qui enverrons les faire-parts .
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdrrr c’est que je lui ai dit. Toi tu as fait un petit mariage au restau tu n’as même pas invité tous ces gens la. Plus elle insiste et moins je vais avoir envie de lui faire plaisir tant pis.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , merci beaucoup . C’est pour ça qu’on a choisi un service à l’assiette comme ça si tu n’es pas invité bah tu n’a pas de place ni à manger. Je connais trop ma famille leur amis seraient trop capable de se pointer sans invitation ( la preuve au mariage de ma cousine en Aout , elle avait carrement prevu une table en plus au cas ou mdr)
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne comprends pas cette manie de vouloir tout diriger tout imposer . Desfois je me dit on aurai dû faire un petit truc que la famille et restau.
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ma pauvre, courage! Pas facile de faire comprendre à nos mamans que leur mariage de rêve n'est pas le nôtre (ma soeur et ma maman adorent les pièces montées, j'ai horreur de ça... j'ai hésité à en avoir une pour leur faire plaisir mais non: ma maman a eu la sienne quand elle s'est mariée, ma soeur l'aura quand ce sera son tour!).

    C'est dommage de se disputer avec ta mère mais c'est toi qui as raison: c'est TON mariage et tu n'as pas envie d'y voir des inconnus!

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ne te laisse pas faire ma mère aussi me dit oui mais faut inviter c'est ta famille etc alors que sa fait des années que je ne leurs parle pas ... Idem pour ma belle mère très sympa et comme elle n'a pas de fille en décembre on partira faire des essayage avec maman belle maman témoins et mes sœur 😊.. Tout ça pour te dire que c'est votre mariage et c'est vous qui choisissez et pas la famille 😊.. Si elle tient temps à faire un mariage parfait qu'elle se marie ou se remarie 😂😅
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu fais bien de ne pas te laisser faire, c'est ton mariage.. de mon côté je n'ai pas ce genre de soucis puisque tout le monde se tape de mon mariage, mais belle maman a essayer de nous faire ajouter des gens (par chance elle n'a pas été aussi insistante que ta maman) mais il a fallu que je remette les choses en place 3 ou 4 fois. Elle voulait invité des gens sous prétexte qu'ils étaient de la famille (que je n'ai jamais rencontrer), et avec qui ma futur n'a eu aucun contact depuis 5 ans, 10 ans voir plus. Bien sûre on a refuser. Ensuite elle a tenter avec des amies à elle qui prendrait mal le fait de ne pas être convié ce à quoi j'ai répondu 《ce sont vos amies et notre mariage. On ne va pas inviter des gens parce qu'ils vous connaissent. On invite même pas tout ceux avec qui nous sommes en contact, ce n'est pas pour avoir des inconnus》.


    Courage !
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Fabb,


    Ta situation me fait penser à une mariée dans l’emission « 4 mariages pour une lune de miel » qui avait clairement du rencontrer ce problème et devait être excédée car elle avait carrément inscrit en bas sur son faire part « LES INVITÉS N’INVITENT PAS »😂 c’est tellement juste et c’est sensé tomber sous le sens mais pas pour tout le monde... Il est pas question d’argent en effet, simplement d’avoir des invités qui connaissent les mariés déjà et à qui tu as envie de faire la bise ce jour là !On a rencontré le même problème, les beaux-parents qui invitent leurs amis (mon futur lui les connais et les apprécie donc pas de souci), mais ils ont carrément voulu les loger dans le gîte réservé parents/témoins.. 😳 alors que je n’y met même pas MES amis 😂 ce n’est pas mal intentionné mais ils ne se rendent pas toujours compte, il faut recadrer régulièrement. Même ma maman forte tête s’est calmée quand je lui ai parlé de mes peurs et mon stress et qu’elle ne faisait qu’en rajouter. Dis lui que tu ne veux certainement pas l’exclure mais que tu as besoin de te préserver aussi, tu as besoin de positif. C’est déjà tellement de choses à penser un mariage ... et dans la vie c’est souvent quand on ne nous demande rien qu’on donne tout 😉Et sois sûre d’une chose tu as le bouclier de la raison et du soutien des futures mariées, aucune malédiction à venir ! 😂 Bon courage 💪🏻(A toi et toutes celles dans le même cas) Ça va bien se passer 🙂


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Octobre 2020 Hérault
    Lous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai le meme soucis avec ma belle mere elle ne veu rien.comprendre mais c'est comme sa et pas autrement.
    par exemple a la mairie je ne veux que nos parents et nos freres et soeurs et personnes d'autre alors elle crie au scandal car sa ne ce fait pas de ne pas.invite les gens.
    elle ne comprend pas non plus que je ne veuille pas mettre ma robe de mariee a la mairie .les invite elle veux invite des amis a elle mais hots de question on est 80 et meme avec sa on as pas invite toute notre famille car nous ne parlons pas a certains . et ben pour elle c'est scandaleux mais je mens fou car c'est mon mariage et c moi qui paye
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non moi j'en discute quand même, mais si elle commence à décider je l'ignore 😉
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage, moi j’évites le sujet quand elle est là. Elle croit que je veux l’exclure mais ça fini toujours en clash car c’est pas son choix.
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore quoi lui confier je vais trouver un truc auquel je tiens pas trop 😂 , c’est compliqué. La mienne est trop têtue même si je lui cède la terre entiére elle trouveras toujours quelqu’un à inviter . Nous sommes deja 170. Oh la chance , tu es loin pour l’organisation. Moi j’évites le sujet en sa présence car ça fini toujours en clash.
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Encore 11 pour moi, c'est le 29 août 2020 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a la même mère on dirait 😂. Bon courage à nous , encore 9 mois à tenir pour ma part . C’est quand ton mariage?
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2022 Val-d'Oise
    Fabiola ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a deja vu la capacité de la salle, ça ne marchera pas cette excuse malheureusement.
    Merci en tout cas Smiley smile
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fabb,

    Alors, ma pauvre, courage! Il t'en reste à baver!! 😂

    Je ne sais pas trop quoi te conseiller. Et pourtant, j'ai la même à la maison. Mais nous avons choisi de nous marier là où nous habitons pour pouvoir "garder la main" sur les choix des prestataires. Après j'ai fait quelques concessions et je lui ai confié certaines choses pour qu'elle se sente "incluse" dans les préparatifs (et me foute la paix sur le reste, ceci dit au passage). Par exemple, je lui ai confié le choix du photographe et l'organisation logistique du déplacement du reste de la famille.

    Mais c'est plus facile de la tenir à l'écart quand elle habite à plus de 1000km, mdr!! 😂 (et de même pour ses amis, "faut pas mettre les gens dans le compromis de se payer voyage et logement pour venir à mon mariage." Bon, en échange, je sais que la prochaine fois que j'irais la voir, on les invitera prendre un café et je vais devoir (et chéri aussi, pauvre!) me coltiner des après-midis à prendre café et montrer les photos du mariage aux connaissance de ma mère... mais tant pis, j'ai eu la paix pour le jour J!!)

    Bon courage!

    Et n'hesite pas à "vider ton sac" sur le forum, ça fait du bien!!

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'ai utilisé l'excuse de la salle : en gros j'ai dit que la capacité était atteinte donc pas moyen d'ajouter des gens.
    Peut-être que tu peux tenter ?Bon courage !
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends tellement je vis exactement la même chose avec ma mère. Elle a invité 40 personnes au VH et 18 à table qui sont ses amis et que je connais à peine voir pas... Elle trouve toujours à critiquer sur nos choix que ce soit pour les boissons, la déco, les fleurs etc... Elle se met en tête qu'elle va faire des trucs alors que je lui ai pas demandé !! Et ça me gonfle aussi, je te comprends vraiment 😅 et pareil de l'autre côté, belle famille au top qui fait les choses qu'on demande sans se poser de questions donc idem j'ai invité belle maman aux essayages !
    Courage, on va se soutenir 💪🏻😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration