Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Septembre 2014 Nord

Assister à un mariage avant le sien?

Miss, le 8 Avril 2014 à 18:24 Publié dans Avant le mariage 0 36
Sauvegardé
Répondre

J-1 semaine

Coucou les filles!

J'espère que vous allez bien!!!

Je voulais vos avis, un de mes petit-cousin se marie une semaine avant nous et nous a invité à tout son mariage... et vous les filles, assisteriez-vous à un mariage le week-end juste avant le vôtre?

Mon homme n'est pas très motivé... moi j'hésite...

Merci d'avance

36 Réponses

Activité récente par Gwénaelle, le 3 Juin 2014 à 13:35
  • Gwénaelle
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vienne
    Gwénaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, nous nous serons de mariage 2 semaine avant le notre. C'est la cousine de chéri qui se marie et comme ils sont également au notre on trouve cela plus respectueux d'y aller !! De toute façon c'était sur qu'on y aille, on adore faire la fête et voir du monde !! Puis ça va permettre de s'améliorer en voyant les "loupés" durant la journée ^^. Ce qui me stress un peu c'est que du coup une partie de la famille de chéri va voir les deux mariages (environ 20 personnes) et j'ai peur qu'il y ai une sorte de comparaison voir compétition entre les deux mariages alors que je ne suis pas du tout comme ça !!

    • Répondre
  • Descamps
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Nord
    Descamps ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions 1 mariages de prévu 1semaine avant le notre, comme c'est des gens que ne sont pas de la famille proche nous avions décidé de ne pas y aller mais maintenan en plsu nous avons un autre mariage prévus pour cette date là mais la nous ne pouvons refuser donc nous irons... Cela nous fera peut être penser à des truc auxquels nous n'avons pas encore pensé...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici il y a un mariage 2 mois avant mais meme a 1 semaine nous ont irais =)

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est une personne qui compte et qui vient à ton mariage, si j'étais à ta place j'irais.

    Nous le meilleur ami de mon homme se marie 15 jours avant nous et nous y allons, c'est pour moi "normal".

    • Répondre
  • Vincenza
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Vincenza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    moi aussi j'ai une amie qui se marie une semaine avant moi, et je compte m'y rendre ! d'ailleurs on a eu de la chance car on voulait se marier le meme week-end que ma copine et on a décaler...

    je pense que ca sera un bon moyen pour décompresser aussi Smiley winking

    bonne journée

    • Répondre
  • Frimousse
    Mariée Pro Mai 2015 Vienne
    Frimousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je dis pourquoi comme beaucoup, ça peut faire un mariage blanc. Moi j'ai une copine qui se marie dans à peine 2 mois et du coup on a décidé d'y allez pour voir les points faible pour se tranformer en points fort ^^

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai assistée à deux mariages qui ont eu lieux deux et trois mois avant mon mariage et j'avoue que ça m'a bien aidée pour rectifier le tir sur certains points. D'ailleurs le second mariage a faillie avoir lieu une semaine avant le mien mais le couple d'amis a avancé le mariage à juillet à cause justement de notre mariage vis-à-vis des amis en commun.

    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui un peu comme un examen blanc lol
    En beaucoup moins stressant !!!
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très bonne nouvelle !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes vos réponses et vos avis les filles!!! Nous avons décidé d'y aller :-) et vos nombreux points de vue ont permis de démontrer à mon futur qu'il fallait profiter de ces moments!

    • Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon fils s'est marié la semaine avant moi donc je ne vois pas en quoi cela peut gêner , au contraire c'est une occasion de plus pour faire la fête . Il faut profiter à fond de tout ces bons moments de la vie .

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je vais assister au mariage de mon cousin 1mois avant le mien, sa va j'aurais le temps de me remettre surtout qu'on a 8h de route pour y aller :s !

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2014 Val-de-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Oh oui même 2 mariages 1 semaine avant et 2 semaines avant le notre! Celui des mariages de mes cousines au premier degré!
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une semaine avant nous sommes de mariage sur Strasbourg sachant sue nous vivons sur Lyon et que nous nous marions sur aix en provence je te laisse imaginer le bordel et pourtant nous allons y aller... Mon cousin n'a pas eu d'autre choix de date...
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Octobre 2014 Seine-Maritime
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va a un mariage mais un mois avant... et 2ssemaines avant on est invité aussi... on est toujours pris :Smiley heart
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pourquoi ne pas y aller mais ne pas rester trop tard? Au moins tu y aurra participé Smiley winking

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée VIP Septembre 2014 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous se seras 3 semaines apres notre mariage qu'on assistera au mariage d'une amie

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais surtout peur de la fatigue car nous n'avons pas possibilité de prendre des jours avant nôtre mariage. C'est vrai qu'à l'inverse j'aurai été déçue qu'ils ne viennent pas
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai que ça permettra de voir la famille avant notre journée, je n'y avais pas pensé. Excellente idée!
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as raison, on va y aller :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On n'est pas proche mais n'ayant pas une grande famille, je pense que ça lui ferait d'autant plus plaisir qu'on vienne. Il est vrai que si ça avait été une autre date, je ne me serai pas poser la question
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est une excellente idée :-) j'aime beaucoup l'idée du "mariage blanc" lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un mariage avant2 semaines après le nôtre mais bizarrement dans ce sens ça me dérange moins
    • Répondre
  • Tatatlili
    Mariée Experte Juin 2014 Loire
    Tatatlili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est de mariage 1 semaine avant le notre! Parfait pour comparer a ce que j, ai prevu de faire! Et on va pouvoir decompresser en fesant la fête!
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Juste un mot : FONCE...
    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne pense pas, à part la fatigue, que ce serait une bonne idée de ne pas y aller surtout s'ils sont invités au vôtre. C'est surtout une bonne occasion de retrouver la famille, vous détendre et vous amusezSmiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Novembre 2019 Oise
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En plus, si ils vous ont invités a priori ils ont envie que vous soyez là.

    Je conçois qu'il y ait des raisons pour décliner une invitation à un mariage (financières, santé, décès...), mais pour moi c'est plutôt un honneur d'être inviter à un mariage, donc je trouve ton excuse limite (voir pas très acceptable).

    Si vous ne les appréciez pas cela ce comprendrait un peu plus, mais pourquoi vous auraient-ils invitez dans ce cas ?

    • Répondre
  • June
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Paris
    June ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec la plupart; ce n'est pas du tout une mauvaise idée d'y aller!
    Perso j'ai 4 mariages avant le mien! Et même si je suis impatiente que ce soit le mien je suis contente de voir celui des autres avant! C'est une bonne expérience, l'occasion de s'amuser et ça répond a certaines questions qu'on peut se poser pour le choix de détails.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je suis allee a deux mariages avant le notre et cela ne m'a pas dérangé au contraire, ca permet aussi de voir ce qui plait, ce qui va, ne va pas etc
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Juin 2014 Alpes-de-Haute-Provence
    Lore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'était l'inverse tu aprécierai qu'il ne vienne pas au votre juste pour ça, le décalage d'une semaine? Perso nous sommes invités à un mariage 3 semaines avant le nôtre et nous sommes très contents d'y aller, nous ne nous sommes pas posé la question, nous avons répondu oui direct et nous avons même demandé à nos témoins de ne pas faire les evg/evjf ce jour là, je ne comprends pas trop ton questionnement, sauf si vous n'êtes pas en trés bon termes

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2015 Gironde
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne vois pas trop pourquoi ne pas aller à un mariage une semaine avant le sien ... Au contraire, ça vous permettrai de vous "détendre" ;-) Et peut-être voir un peu de votre famille au passage avant votre propre mariage où vous aurez peut-être un peu moins de temps pour eux ;-)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa vous permettrais de passer une bonne soirée et de vous détendre avant votre jour j
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration