Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maxime
Marié Curieux Février 2019 Paris

Atelier na : À éviter ?

Maxime, le 28 Mai 2018 à 10:28 Publié dans Mode nuptiale 0 32
Sauvegardé
Répondre

Hello à tous,

Je souhaitais acheter mon costume aux Nouveaux Ateliers (ou Atelier NA)...et je suis tombé sur des avis abominables !

Est ce que certains de vous y sont allés et si oui quels sont vos retours ?

Merci !

32 Réponses

Activité récente par Pauline, le 31 Janvier 2020 à 13:08
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Paris
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'hésitez pas a mettre un avis sur leur fiche prestataire : https://www.mariages.net/costumes-mariage.

    • Répondre
  • Celia
    Nouvelle Mariée Août 2021 Paris
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage en octobre 2019. 2 costumes commandes en avril 2019. En juillet 2019, un sur les deux arrive. Les mesures SONT UNE CATASTROPHE. Ils le relancent en reprenant les mesures. Août, septembre, rien, on est a deux semaines de mon mariage, on demande le remboursement et on se décide à aller voir ailleurs. Je ne vous explique pas la panique à bord. On se marie dans moins de 15j.

    On arrive dans une boutique La Maison de l’Homme, et on demande à voir les prêt à porter. Après une longue discussion avec la vendeuse, elle nous annonce qu’on peut partir sur un sur mesure et qu’on le recevrait 4j avant le mariage. On a mis un Prêt à porter de côté en attendant la peut être BONNE NOUVELLE (franchement on n’y croyait ABSOLUMENT PAS.5jours avant le mariage, le téléphone sonne, le costume est là. Un seul essayage, IL EST PARFAIT. Merci à Nina et à toute l’équipe. Nul doute qu’on a trouvé la meilleure adresse.
    En résumé, n’approchez JAMAIS de Atelier NA. C’est plus que du foutage de gueule.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2020 Calvados
    Latitenomiedu92 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A fuir même !! Costume retardé puis annulé à deux mois du mariage. Un remboursement qui n'arrive jamais. Chacun qui se renvoit la balle. Une horreur !!
    • Répondre
  • Damien
    Marié Confirmé Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Damien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais prévu de passer par l'atelier NA (remise avec mon CE) mais compte tenu des commentaires sur les délais je me suis orienté vers une autre enseigne et j'ai justement RDV début décembre chez Blandin & Deloye. Il y a de très bons avis et le prix semble raisonnable.
    • Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Novembre 2019 Paris
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    Même cas pour moi retard de délais pas de costumes pour mon mariage remboursement après plus de 2 mois ils ont vraiment aucun respect pour les clients tout est normal visiblement !

    Si je peux vous recommander Blandin & Delloye ils m'ont fait un costume superbe ils s'y connaissent et son de bons conseils pour le mariage ils se sentent concernés. Résultat un superbe costume pour finalement moins cher que NA et pour une qualité de service incomparable j'ai adoré l'expérience. j'ai même envoyé des amis là-bas ils sont conquis ! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Octobre 2019 Val-de-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    J’ai testé pour mon mariage et ils m’ont planté.
    Costume pas dans les délais et quand il est enfin arrivé (au bout de plus de 3 mois !) il était très mal taillé. Plus jamais pour moi.
    • Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 Rhône
    Fadia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Catastrophique! Professionnalisme zéro, sérieux zéro et service zéro

    On devait récupérer le costume de mon mari commandé 3 mois à l'avance...le 17 septembre pour notre mariage le 5 octobre. N'ayant pas de nouvelle, on les appelle qlq jours avant...et là on nous annonce tranquille que le costume n'est pas fait car rupture de stock tissu fournisseur!!!! et que bon on allait probablement le recevoir plus tard!

    Mariage ou pas , même traitement ! Pas un appel au client pour le prévenir qu'il n'a pas de costume pour son mariage....et en plus ils pensent qu'ils vont refourguer le costume quand même après le mariage....ils sont incroyables!

    Nous attendons toujours le remboursement de la somme importante avancée...le service client nous dit c'est 1 mois pour le remboursement. Mais attendez la boutique de Lyon va vous appeler vous verrez avec elle.... aucune nouvelle

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Octobre 2019 Val-de-Marne
    Cyril ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    A éviter vraiment. Ils m’ont planté pour mon mariage ! Ils n’ont pas été capable de me livrer mon costume en temps en heure.
    Quand enfin le costume est arrivé il était immettable tellement il était mal taillé !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2019 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,


    je me marie en juillet 2019. Mon fiancé est allé voir cette boutique à paris en novembre, on lui a dit que le délais était de 3 mois. Il est donc allé fin mars commander son costume. Tout allait bien. Jusqu'à ce qu'il reçoive un mail, quelques semaines avant le mariage, disant que le costume est annulé car ils auront trop de retard. Une semaine après, toujours pas de remboursement. Je pense donc qu'ils ne sont pas fiables dans leurs respect des délais, à éviter quand on a une échéance importante donc. Et leur service commercial est déplorable, même pas une excuse ou un dédommagement... et le remboursement tarde!

    • Répondre
  • D
    Nouveau Marié Juin 2019 Rhône
    Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    6 mois de gachés, sans résultats.
    - le 9 novembre, prise de mesure et commande d'un costume à Lyon
    - le 26 janvier, je viens essayer. La veste est beaucoup trop grande (comme si Lucky Luke essayait le costume d'Obelix). Les mesures sont prises de nouveau et le costume est reconfectionné. Une erreur peut arriver, je comprend.
    - mi mars, j'essaye de joindre le magasin par téléphone (numéro indiqué sur le site internet). Sans succès.
    - En boutique on m'apprend :
    - Que le numéro en question ne répond jamais (à quoi bon l'indiquer alors), il faut s'adresser par email.
    - Que, suite à un défaut d’approvisionnement de tissu, le costume sera retardé (j'aurais aimé être prévenu sans avoir à demander).
    - Nous trouvons un accord qui me satisfait : un surclassement, et une livraison à domicile afin de disposer du costume pour l’événement prévu (un mariage justement).
    - Ce lundi 6 mai, après 6 mois d’attentes, je reçois le costume. La veste est à l’identique, toujours bien XXL. Inutile d'avoir un scan 3D, la voir sur son cintre suffit pour s'en apercevoir.
    - Aujourd’hui, 19 juin, j’attends toujours mon remboursement.
    Force est de constater donc que, derrière des boutiques argentées aux vendeurs poli et serviable, se cache une logistique désastreuse, sans aucune qualité, des délais non maitrisés et un service client inexistant.

    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Var
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Futurs mariés s'abstenir !

    Ils ont planté mon frère (et témoin) et mon fiancé. Le costume n'arrivera pas à temps. Nous leur avons demandé d'être sincère quant à la date de réception et de nous le dire si nous devions nous retourner et aller voir ailleurs. Ils nous ont regardé droit dans les yeux en nous disant que nous les aurions avant le mariage. Ce sont tout bonnement des menteurs. A quelques jours du mariage, mon mari n'a pas de costume…

    A fuir.

    • Répondre
  • C
    Nouveau Marié Juin 2015 Hauts-de-Seine
    Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A EVITER ABSOLUMENT

    Deux costumes commandés en septembre. Il a fallu de nombreux essayages et retouches pour finalement, en insistant, faire refaire les pantalons car après la reprise des mesures, il s'est avéré que les mensurations étaient mauvaises.

    J'attends aujourd'hui le second pantalon dont la livraison est sans-cesse reportée.


    Pour le premier, vous trouverez d'aussi bonne qualité pour probablement moins cher.

    • Répondre
  • G
    Nouveau Marié Juin 2019 Sassari
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Expérience catastrophique pour un costume de mariage qui n'arrive pas, et je doute fort qu'il arrivera à temps pour le mariage. Enseigne menteuse, malhonnête et incompétente, à éviter absolument!

    Commande prise le 24/12/18, le vendeur m'assure que le costume sera disponible fin janvier, lors d'un de mes voyages à Paris, étant résidant à l’étranger. Aucune communication de leur part pour les délais, et costume non livré fin janvier .On me renvoie mi-février m’annonçant qu'il sera prêt.

    Je les rappelle fin février (toujours sans nouvelles de leur part...) , et on m'annonce que le costume n'est pas prêt mais sera livré à 100% mi-mars. J’appelle mi-mars, et on m'assure que le costume sont disponible, je prends donc des billets pour venir à Paris fin mars, MENSONGE!!! Le costume n'est pas prêt, on me propose un envoi à l'étranger tout juste pour le mariage, donc sans retouches finales possibles... Pas de gestes commercial, seulement de plates excuses... Je vais devoir me tourner vers un autre tailleur, payer à nouveau en espérant un improbable remboursement de leur part... Cette enseigne se détache par son marketing soigné qui cache un manque de professionnalisme évident et une malhonnêteté à toutes épreuves!

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement j'ai fini chez Alessandro rue de Turenne...Compte-rendu dans 3 semaienes Smiley winking

    • Répondre
  • Die
    Nouveau Marié Août 2003 Bas Rhin
    Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une chemise avait également été commandée avec le costume. Atelier NA est constant en incompétence. Chemise livrée avec un tour de col de 45 cm (habituellement je porte du 42). Les vendeurs dépensent une énergie phénoménale pour vous expliquer que tout est normal (comme les mesures improbables du costume et sa coupe hideuse). Le bouton du col est simplement déplacé de 3 cm. Atelier NA a transformé "sur mesure" une chemise taille 45 en chemise taille 42. La somme "d'avis abominables" est clairement justifiée.

    • Répondre
  • Andréa
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Paris
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes mariés au mois de juillet 2018 et mon mari a choisi Atelier NA pour faire son costume de mariage et tout c'est parfaitement déroulé. Nous étions conscient des avis négatifs de l'entreprise sur Internet mais nous avons aussi vu que généralement, les commentaires négatifs étaient minoritaires comparés aux commentaires très positifs, notamment sur Google. Et on ne l'a pas regretté, mon mari était magnifique et le costume était à sa taille et de très bonne qualité ! Smiley smile

    D'ailleurs pour son travail il est retourné chez eux pour un costume bleu classique de boulot, il ne l'a pas encore reçu mais il a été séduit par le concept.

    Son conseil est qu'il faut aller en boutique et discuter avec les stylistes, voir les tissus, les toucher... Et là vous vous ferez votre avis Smiley smile

    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Août 2019 Haute-Loire
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Écouté c'est n'est plus possible une telle situation, de la part d'un RESPONSABLE. C'est la 2e fois que je me fais mal parle et avec un mépris de sa part. Ce n'est de jamais vu dans une boutique, un tel accueil. Je viens pour m’acheter un costume pour mon mariage, je commence à poser des questions au responsable concernant l'offre pour les costumes, et là le RESPONSABLE me répond je cite " JE NE RÉPOND PAS DEUX FOIS LA MÊME CHOSE". C'est dû jamais vu ça, dans aucune boutique.!!!! C'est inadmissible. Le responsable de cette boutique de RÉAUMUR ne mérite pas son poste, il doit déjà apprendre à parler aux clients et à être plus poli. Il faut prendre des initiatives concernant ce jeune homme. SI VOUS ne souhaité pas prendre une vrais décisions , moi je vais faire un courrier a la direction

    Merci

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au final après réception mon conjoint est satisfait de son costume. Le tissu est de qualité, les finitions aussi. Les coutures ne sont pas thermocollées. Par contre la cabine 3D est gadget, ils ne tiennent pas compte de ces mesures (par exemple épaule + haute que l'autre) vu les petites retouches nécessaires.
    • Répondre
  • David
    Nouveau Marié Août 2019 Haute-Loire
    David ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EVITEZ cette enseigne ! ATELIER NA, reste une très mauvaise affaire. Cette enseigne associe fabrication low cost chinoise et incompétence française. ET surtout la boutique Réaumur, très désagréable et un accueil horrible , de la part d'un Responsable !!!

    • Répondre
  • Die
    Nouveau Marié Août 2003 Bas Rhin
    Die ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    EVITEZ cette enseigne ! ATELIER NA, même avec une réduction rosedeal de 50% reste une très mauvaise affaire. Cette enseigne associe fabrication low cost chinoise et incompétence française. La cabine laser est un gadget marketing puisque les mesures ne sont pas utilisées pour la fabrication, le "sur mesure" est un mensonge. Mon costume a été livré avec des mesures improbable puis "retouché" en boutique. Qualité de fabrication médiocre en thermo-collé. Résultat final lamentable. Mes costumes en prêt à porter avec quelques retouches (suitsupply - de fursac -charles tyrwhitt ..) sont plus réussis.

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours.
    Bon il y a du bon...mais j'ai quand même vu ici et surtout sur le net des commentaires affligeants.
    Donc je vais tâter le terrain ailleurs Smiley winking


    • Répondre
  • Nicolas
    Marié Curieux Juin 2023 Isère
    Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai commandé le mien à Lyon et j'attends la livraison. J'ai eu un deuxième costume en plus de celui que j'ai acheté ce qui est au final un bonne affaire (même si c'est avec un tissu de moins bonne qualité).

    J'y suis allé à la base car j'ai un ami qui y travaille en alternance, sinon je ne pense pas que je les aurais retenu. En tout cas c'était une bonne première expérience et j'espère que ça va continuer.

    J'ai aussi attendu pour les bons, mais il n'en venait pas. ^^

    Il y a beaucoup de boutiques sur Paris et je te conseille de te fier aux avis Google qui correspondent normalement à une boutique seule.

    L'inconvénient est qu'ils te font payer tout de suite la totalité, ce qui m'a un peu surpris, mais après y être allé quelques fois, je leur ai donné ma confiance. ^^

    Vas-y pour te renseigner, regarde des tissus, tâte le terrain et si tu ne le sens pas, passe ton chemin, même si tu trouveras des avis négatifs chez n'importe quel tailleur.


    • Répondre
  • dr house
    Mariée VIP Juillet 2018 Orne
    dr house ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon FM a achete son costume et manteau et 2 chemises impeccable ras
    • Répondre
  • Yohann
    Marié Pro Mai 2019 Var
    Yohann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello... j’ai vu l’offre j’zu Été tenté pourbmon chéri mais les avis pris sur internet m’ont dissuadé
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne savais pas qu'ils faisaient des offres sur vente privée !

    quelle était l'offre pour savoir ?


    EDIT : après vérification, tous les deux mois ils proposent d'acheter un bon de 275€ qui en vaut 550 en magasin.
    Pourquoi pas. Mais j'ai lu de tels avis négatifs que j'ai un peu d'appréhension

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Confirmée Juin 2018 Saône et Loire
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mon futur a pris son costume la bas (un des ateliers de paris) avec deux bons de réductions de vente privée et aucune difficulté rencontrée tout était très bien.
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonne nouvelle...ou coup de chance ? =D c'est ce que j'essaie de savoir

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans 2 mois
    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Livraison prévue pour quand ? Quand vous l'aurez je veux bien que vous me fassiez un retour Smiley smile

    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon conjoint est allé au show room de Lyon, on a été très bien reçus et les tissus sont vraiment de qualité. Maintenant reste à voir à la livraison ce qu'il en sera Smiley smile
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le cheri de Marion a pris son costume là bas et elle n'en a dit que du bien!

    • Répondre
  • Maxime
    Marié Curieux Février 2019 Paris
    Maxime ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour info, quelques avis : https://www.pagesjaunes.fr/pros/52788055

    Dommage ils avaient LE costume que je voulais...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration