Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiph
Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir

Attaque justice d'un prestataire

Tiph, le 2 Octobre 2019 à 19:30 Publié dans Après le mariage 0 111
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles,


Voilà tout est dit dans le titre : j'ai reçu ce jour un appel d'un avocat pour assignation en justice d'un de nos prestataires, notre domaine.En effet depuis le début ca se passait mal... mauvaise communication entre les gérants, nous n'avions pas les mêmes infos, cuisine non équipée (même pas un bac à plonge... on a galéré un traiteur qui veuille aller travailler là bas), sous tension de courant donc coupures de courant, sale, jai tout nettoyé et notre pavillon de mariés n'était absolument pas nettoyé (je l'ai dit a l'état des lieux mais ils s'en fichaient), nous avons dormi dans des duvets avec nos coussins car oreillers orange tellement degueulasses et couvertures ignonbles... brefA l'état des lieux de sortie ils ont été tres indifférents, nous étions trop exigeants, ils n'avaient jamais eu ça... bref j'ai fini en pleurs tellement énervée. J'ai mis un avis sur mariage.net conforme a ma réalité et ce jour je reçois un appel de leir avocate pour une assignation en justice à cause de mon commentaire !!!!!Je suis outrée.... c'est trop facile comme méthode. D'autres se feront avoir comme nous.... l'avocate me demande d'enlever mon commentaire ou go devant le tribunal. Je ne sais pas quoi faire... que feriez vous? Merci...

111 Réponses

Activité récente par Tiph, le 7 Novembre 2019 à 07:44
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas compris ^^
    • Répondre
  • Malika
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Nord
    Malika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'efface mon commentaire mais j'en remet le même ou plus corsé sous un autre pseudo. Essai donc le mien LOL
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sans préjuger de la décision du domaine et de son avocate, je pense qu'il vont attaquer non pas pour diffamation mais pour dénigrement. La diffamation est difficile à mettre en évidence et est opposable à la liberté d'expression. Le dénigrement peut être caractérisé par l'incitation à ne pas recourir à ce prestataire et le préjudice facilement démontrable.


    Mettre un avis négatif sur un prestataire n'est pas anodin. Sur le coup de la colère, on perd parfois toute objectivité. Si le prestataire peut démontrer qu'il s'agit non pas d'un avis factuel mais d'une intention de nuire alors il peut se retourner contre vous et avoir gain de cause. Je pense que les prestataires en ont marre du chantage à l'évaluation négative et commencent à réagir.

    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top Août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    As tu pris des photos de la salle avant nettoyage ? Des coussins, couvertures etc ... car sans preuve c'est ta parole contre la leur malheureusement.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Surtout ne pas céder à la pression d'un professionnel qui a tout intérêt à ce que tu enlèves ton commentaire.

    Sur quel fondement t'attaquer ? Diffamation ? Non, puisque c'est ton avis personnel et tu as le droit de ne pas être satisfaite de leurs services !

    Ne cède pas, et renseigne toi à la maison de la justice et du droit de ta ville Smiley smile

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu pris des photos? As tu envoyé un mail au presta en indiquant chacun des problèmes rencontrés afin d'avoir une preuve écrite?

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors je ne sais pas qui à tort ou raison dans cette histoire. J'ai été voir ton commentaire sur leur page ainsi que leur réponse ... je serais toi je retirerais ton commentaire ... Tu n'as aucune preuve de rien et eux évoquent beaucoup de points de non respect du contrat.

    Il serait dommage d'aller en justice pour cela ... surtout si tu n'as pas de preuve car malheureusement c'est la première chose que l'on va te demander

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Incroyable!!!! J'espère que vous aurez gain de cause

    • Répondre
  • Calimero🐾
    Mariée au Top Août 2021 Seine-Maritime
    Calimero🐾 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tss, c'est quand même fou !
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Dernière nouvelle le 12 octobre : un sms de l'avocate me disant que vue que nous n'avons pas enlevé l'avis sur le site, elle prepare avec sa cliente les suites à donner a ce dossier.... voila on tend le dos en attendant un courrier d'assignation..
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Des nouvelles ???

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Haute-Savoie
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi à ta place je supprimerais le commentaire pour passer à autres chose, ils t'ont déjà pourri ta journée alors ne les laisse pas continuer à te pourrir la vie. Des gens malhonnêtes il y en aura toujours malheureusement 😖
    • Répondre
  • Philippe
    Nouveau Marié Août 2019 Hainaut
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Pour info ont ils utilise leur droit de réponse ?

    Moi kentevent dj l'a fait sans apporter de grand argument .

    Dommage quand on se dit professionnel

    Reconnaître ses erreurs est aussi digne d'un professionnel

    Maintenant vaut mieux un Bonne arrangement qu' un mauvais procès.

    Moi a la limite je n'attendais que ca.

    Tous mes invités étaient pres a temoigner

    D'ailleurs le bouche a oreille fonctionne très bien audela du net

    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !
    Alors pour ma part hormis le traiteur qui peut dire qu'en cuisine c'était cata, surtension et plombs qui sautent pendant 1h30 en plein vin d'honneur (ce a quoi les gerants nous ont répondu que notre traiteur etant incompétent pour brancher toutes les prises sur la meme prise...) et nos familles qui nous ont aidées a faire le menage de fond en comble le jour J, je nai pas de photo... j'étais tellement colère et stressée que j'ai remué ciel et terre pour tout nettoyer... j'ai fait précisé sur l'état des lieux que certains endroits etaient sales et que je rendrais en l'état (notamment le pavillon où nous avons DU dormir.. je dis bien dû car quel regret.... dormir dans un duvet lit pourri oreillers jaune/orange pour sa nuit de noces... bref)
    L'avocate nous dit que les temoignages de nos familles et du traiteur par exemple serviront a prouver. Et que dans tous les cas les photos des gerants ne pourront etre prises en compte car il est bien trop facile de faire des photos une fois que l'on a tout nettoyé... La cabine de douche de notre pavillon etait sale : cheveux dans le siphon et paroi de douche pleine de calcaire et lorsque je lui ai fait constater lors de l'état des lieux, il m'a remondu "oui bah le calcaire ca revient apres chaque douche quoi qu'on fasse" .... voila donc j'attends patiemment leur assignation...Une amie s'y est mariée en juin et ils ont eu un cheque de dédommagement car la tondeuse etait en panne donc le domaine n'était pas tondu..Moi ils m'ont fait grace de la consommation d'électricité du weekend (pour une location a 2800.... ca fait pas grand dedommagement..)
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Tiph,
    Merci pour ta réponse... Est-ce que par hasard tu as dans tes échanges écrits avec eux qqch qui prouve leur malhonnêteté ? Comme moi ce jour là faire des photos de tout ce qui ne va pas c'est impossible... il y a tellement de choses à gérer pour que cette journée se passe au mieux de tout ce dont on a rêvé...
    Moi elle m'a proposé de me rendre 300€ à condition de ne pas mettre de mauvais commentaire et en plus elle me l'a écrit, on a bien sûr refusé car la surfacturation s'élève à 896€, une paille ! j'ai aussi un mail d'excuses de son fils. Mes proches ont mis eux aussi de leur coté des avis de leur ressenti qui ne la met pas en valeur... Ils étaient déçus pour nous...Comme la majorité je pense qu'ils essaient de t'intimider pour te faire peur. J'ai recherché sur le net si je trouvais des avis négatifs, mais rien ! Contrairement à moi ou quand je me suis mise à chercher j'ai découvert le poteau rose mais trop tard !Courage à toi !Si je trouve qqch je te tiens au courant.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2020 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou


    Ton commentaire n'a rien de diffamatoire car il n'y a pas d'insultes ou de jugement de valeur et en ce sens ton avocat peut avoir raison.

    Par contre je pense que l'avocate du domaine va s'appuyer sur ton titre et ta conclusion pour mettre en avant une volonté de nuire et faire valoir une perte potentielle de chiffre d'affaire, dans ce cas, j'aimerai partager l'optimisme de ton avocat.


    Tu en saura plus quand tu vas recevoir ton assignation, tiens nous au courant.

    Courage.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le site le choix de publier ton message ou pas. Mettre un commentaire n'est pas interdit. Est ce que tu as des photos? C'est plus de l'intimidation qu'autre chose
    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Août 2021 Saône et Loire
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tiens nous au courant de la suite des événements, quelle honte cette histoire...
    Commencer sa vie de jeunes mariés de la sorte, c'est peu commun mais ca renforce! Courage à vous!
    • Répondre
  • Tiph
    Mariée Confirmée Août 2019 Eure-et-Loir
    Tiph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Camille,


    Je te remercie pour ton message, ca me rassure de savoir que le site aurait pu refuser mon commentaire s'il l'avait jugé diffamatoire, je ne savais pas. Je garde ca dans un coin de la tête si nous allons au tribunal.A ce jour jai refusé de retirer l'avis et donc l'avocate en face m'a dit qu'à la demande de sa cliente (le domaine où l'on s'est mariés) elle lançait l'assignation. J'attends.... je ne fais pas la fière car ce n'est pas drôle et stressant mais c'est bon quoi. C'est trop facile de faire pression par le biais d'un avocat dès qu'il y q un avis négatif. Faut pas s'étonner qu'il n'y ait que des bons avis... l'avocate qui nous suit me dit qu'elle ne comprend meme pas pourquoi l'avocate en face insiste pour aller au tribunal car le commentaire n'est en rien diffamatoire, il reflète ce que l'on a vécu et 99% de chance qu'ils perdent... on attend..
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Août 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Tiph,

    Je découvre ton histoire, je suis sidérée !... C'est fort de café !... Tu en est où ? Tu as reçu l'assignation ?

    Pardon de te dire cela, mais je suis "rassurée" de voir que je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce genre de problème, et moi aussi avec la gérante du lieu de réception-hébergement, ça a été l'enfer ! ça m'empêche de dormir. Comme dit mon Autre, il nous reste un goût amer et la sensation d’avoir été trompé.

    J'ai lu l'avis que tu as posté, et pour moi il est très bien et n'ai en rien irrespectueux et diffamatoire ! Il reflète ton ressenti et les faits, ce qui est normal pour un avis, sinon à quoi ça sert !

    Si tel avait été le cas, M.Net aurait refusé de le publier... Le 15/10 j'ai reçu un mail qui dit : Bonjour ! Merci beaucoup d'avoir laissé votre avis sur Bastide Estratte, cependant nous sommes au regret de vous annoncer que nous n'avons pas pu le publier. Après l'avoir révisée en détail nous considérons que le texte est irrespectueux. Nous ne pouvons pas accepter l'utilisation de mots ou d'expressions qui peuvent heurter la sensibilité d'autres personnes. Si vous avez un doute, écrivez-nous....". J'étais vénère. Par contre je l'ai posté sur Google et sur TripAdvisor. Pour M.Net je vais devoir le retravailler et éviter des mots je pense comme : indigne, incompétence, cauchemar, inacceptable. Apparemment je ne dois pas être dans le jugement !

    L'idée que d'autres futurs mariés puissent se faire avoir m'est insupportable. Ces gens ne sont pas des Pro et font du tort à la profession. Heureusement que tous mes autres prestataires ont été au top niveau. Ce qui m'énerve le plus c'est que je bosse dans l'hôtellerie depuis des années et je n'ai pas eu la présence d'esprit de vérifier, j'ai fait confiance, erreur !

    J'espère que ce n'est que de l'intimidation et que ça va s'arranger.

    Bon courage à toi et Bonne journée !

    • Répondre
  • Philippe
    Nouveau Marié Août 2019 Hainaut
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Laisse le de toute manière ce site accorde un droit de réponse du prestataire .

    A lui d'utiliser ce droit de réponse .Bonne journée

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    si ton commentaire se limite à exposer les faits , sans jugement de valeur, tu peux le laisser. Si tu écris autre chose que les faits, ça s'appelle de la diffamation. Du style " la décoration n'était pas belle, le DJ était nul....." Expose simplement les faits et avec des photos c'est encore mieux.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c est de l intimidation, est ce que c est vraiment un avocat? Si tu as des preuves continues car ce n est pas normal et tu vas sans doute avertir des couples qui ne se feront pas avoir.
    Bon courage
    • Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N enleve pas ton commentaire et conta te un avocat. Tu as fais des photos ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'enlève pas ton commentaire. Ils vendent une prestation qu'ils ne tiennent même pas. C'est dégueulasse. Ils auraient du mettre en annonce bienvenue dans la porcherie. C'est mensongé je pense que tu n'est pas la 1ère à te faire avoir. Tu devrais faire un signalement au site pour qu'ils enlèvent l'annonce courage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2021 Gard
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez des photos de l’etat Des lieux, je persisterais en refusant. Les avocats ont tendance à faire ça juste pour faire peur mais croyez moi ils n’iront pas en justice pour si peu d’autant que la procédure est longue et coûteuse. (Je suis juriste)
    • Répondre
  • Lenaig
    Mariée Experte Août 2020 Finistère
    Lenaig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Tu as le droit de dire ce que tu penses. Je ne pense pas que ça soit légal d’attaquer quelqu’un en justice car ton commentaire leur déplaît. Il y en a partout et tout le temps. Si tu as des photos c’est un plus.
    Mais je ne vois pas comment ils pourraient aller plus loin dans cette affaire car il n’y a aucune preuve (Sauf si tu as des photos) dans les deux cas. Se sont seulement vos « voix » l’une contre l’autre donc je vois pas ce que pourrais faire de plus la justice (je sais pas si c’est clair ce que je dis). As tu la preuve que c’était réellement une avocate?
    • Répondre
  • Jeweler
    Marié Confirmé Juillet 2020 Essonne
    Jeweler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la liberté d’expression elle connaît leur avocate ??? Depuis quand on a pas droit de donner notre avis sur une prestation ??
    • Répondre
  • FRANC
    Marié Confirmé Septembre 2020 Eure
    FRANC ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Je te remercie pour ce commentaire j'aurai fait comme toi. Je fais des commentaires sur chaque lieu que je visite bon ou mauvais.
    Et si un commentaire ne convient pas tant pis pour eux. Il fallait me fournir ce que je demandais Bravo à toi.
    • Répondre
  • Philippe
    Nouveau Marié Août 2019 Hainaut
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir

    Si vous avez des temoins des photographies voir des videos

    Ne changé rien .

    Chacun est libre de son opinion les avis servent a ca a partir du moment où on ne diffame pas

    J'ai mis un avis négatif et rien ne me le fera retirer.

    Je l'assume point .


    Bon courage

    • Répondre
  • Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S’il y avait vraiment un risque, ils ne t’auraient pas du tout appelé ils envoient un courrier directement.
    As-tu une preuve qu’il s’agissait vraiment d’une avocate ? As-tu son nom et l’adresse de son cabinet ?
    • Répondre
  • Islem
    Marié Confirmé Mars 2020 Seine-Saint-Denis
    Islem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’appelle ça de l’intimidation. Tout simplement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration