Melia
Mariée Addicte Septembre 2013 Nord

Attention !

Melia, le 20 Février 2015 à 11:46 Publié dans Maman 0 31
Sauvegardé Enregistrer
Répondre

Coucou futures mamans !!!

Petit message pour vous faire part d'une nouvelle fois mes avis... et donner des conseils pour les débutantes comme moi !!!

Ne faites pas de liste de naissance chez AUBERT, ce sont des commerciaux !

Nous avons décidés de faire notre liste chez eux afin d'avoir un joli théme pour notre premier enfant, qu'elle ait le meilleure niveau confort !!!

Du coup nous voilà à Aubert... Pour ouvrir une liste, il faut acheter (50 Euros) la carte de fidélité !!!!! Pas cool !! La carte permet d'avoir 20% sur tout le magasin hors soldes !!! Sauf que si quelqu'un veut contribuer à la liste il paye le prix fort !!! Cependant il peut verser la somme sur le site d'Aubert, et les parents (nous) peuvent bénéficier des 20% sur le produit qu'il a acheté et cette différenve est créditée sous forme d'avoir !!! A condition que les parents viennent récupérer les articles en magasin... Bien sur la maman est toujours à la maternité et le papa fait la navette !!! ;-) !

Et les personnes du coup viennent à la maternité avec un petit truc en plus !!!

Naifs nous le faisons et décidons de prendre poussette et chambre chez eux, avec cette carte nous gagnons 20%, donc cool on se dit que nous faisions une bonne affaire !!!

La poussette avait une garantie 6 mois couture, Une promotion était en magasin à 7 mois de grossesse, du coup pour ne pas zapper cette "promo" nous attendons le dernier jour de la promo pour avoir cette poussette pour gagner en longévité cette garantie ! Car tout parent n'achéte pas sa poussette la veille de la sortie de la mater...

Bien sur rupture de stock... Et la promo n'affichait pas socks limités !!! Enfin aprés un mécontentement de notre part nous avons eu un geste commercial sur la poussette, celle de la nouvelle collection !!!.. ;-) (Enfin un point positif).

Ensuite ce meme jour, promotion sur les chambres : -10% sur les ensembles ! Cool on réserve notre chambre... La vendeuse nous dis vous devriez attendre demain car la promo passe demain à - 30% ! Du coup nous l'écoutons ! Le lendemain matin, j'appelle pour passer ma commande, et me dis que la chambre a une sacrée remise 450 euros l'ensemble au lieu de 500 euros ! Surprise je lui ai dis qu'il y a une erreur car avec les -10% la chambre revenait à 400euros tout compris ! Perplexe elle ne comprend pas et va voir justement un modéle de cette chambre en expo (où l'ancien prix était encore affiché) dans leur magasin, et là d'une voix toute mieileuse me dis : "je ne comprend pas les prix ont augmenté !!!" Mais on va vous faire le prix d'origine !!!

Des voleurs, ils gonflent les prix pour attraper les nouveaux parents avec les -30% !!! Le commerce qui gonfle les prix pour que les promotions sont soient disant interessantes !!! Je me doute bien que Aubert ne sont pas pas les seuls à faire ça ! Mais quand meme !!! J'en reste encore outrée !!!

Enfin !!! Revenons à la liste où les 3/'4 des choses sont hors de prix, pourtant le théme est basique et l'un des moins chérs !!! Où de nombreux articles sont à commander avec un délai de 4 à 8 semaines... Que par contre nous pouvons commander sur Aubert.fr, avec un délai de 3 jours... Mais bien sur le site nous ne pouvons pas déduire l'argent récolté de notre liste !!! Pas sympa leur systéme !!!

Donc futurs parents, ne faites pas comme moi n'allez pas chez Aubert, ce sont des voleurs ! Pensez à votre porte-monnaie !!!

Il y a d'autres manieres de gater votre enfant... Et j'ai découvert (trop tard), un site génial : mes envies.fr Tu peux créer ta liste de naissance et mettre ce que tu veux et les gens achétent là où ils veulent !!!!

Volà bon maternage à toutes et tous !!!

@+++

31 Réponses

  • J
    Paris
    Joanne ·
    • Signaler

    Tout a fait d'accord avec toi! De notre coté nous avons eu une très mauvaise expérience chez eux

    En magasin les vendeurs etaient assez disponibles pour prendre notre commande. Cependant avant d'effectuer notre achat j'ai voulu verifier les delais de livraison. Le vendeur m'a confirmer que cela prendrait 4 semaines. J'avais entendu dire que ca prenait plutot 6 semaines alors j'ai voulu confirmer avec lui et il m'a confirmer que le mobilier de chambre de mon bébé ne prendrait pas plus de 4 semaines pour etre livré. Surprise au bout de 4 semaines nous n'avions toujours rien recu. J'appelle donc leur service de livraison qui me dit que en fait ca prend environ 8 semaines! Me voyant contrariée ils me disent qu'en fait je peux etre livree la semaine suivante. Tres bien. La compagnie de livraison doit donc me contacter pour prendre rendez-vous. Ce qu'ils font effectivement sauf qu'ils ne me laisse pas trop le choix par rapport au jour et à l'heure de passage. Ce n'est pas grave, j'annule ce que j'avais planifier pour attendre ma livraison. Ne les voyant toujours pas arriver a la fin de la journee j'apelle le service clientele d'Aubert qui apres m'avoir mis en attente pendant 40 minutes me dit que la compagnie chargee de la livraison a eu des soucis et qu'ils ne pourront pas me livrer ce jour la. Je comprends qu'il y ait des imprévus mais la moindre des choses aurait ete de m'informer afin que je ne perde pas un jour entier a attendre a la maison. Ils me promettent que la compagnie va me telephoner dans l'heure qui suit pour convenir d'un nouveau rendez-vous ce qu'ils ne font pas. Contrariée je les rappelle encore pour dire que je n'ai toujours pas de rendez-vous, alors, aubert face à toutes ces problemes m'offre de faire un geste commercial si j'accepte de garder le mobilier au lieu de le leur retourner comme je veux le faire a ce stade-ci. 150 Euros en chèque cadeau me sont offerts et ce sans condition d'utilisation. J'apprecie ce geste commercial mais mon probleme n'est toujours pas reglé. Enfin le lendemain je recois un appel pour me dire que mes meubles seront livrés le jour d'apres ce qui est effectivement fait. Nous sommes au final livré au bout de 6 semaines au lieu des 4 promis mais bon....


    La semaine suivante j'appele le service clientele d'Aubert afin de verifier que je recoive bien mon cheque cadeau. La personne au bout du fil me dit qu'elle est incapable deme confirmer le montant mais qu'elle fera le necessaire et que cela me sera envoyé au courant de la semaine. Tres bien. Ce matin je recois un colis de Aubert avec une gigoteuse et un drap avec un note "ci-joint un colis en guise de geste commercial". Craiyant que ce colis ne soit un substitut du cheque cadeau promis je decide de les appeler. Et la au surprise, ils me disent qu'ils n'envoient jamais de cheque cadeau, qu'ils ne sont pas au courant de cette promesse et que selon leurs notes ils n'a jamais ete qustion de geste cadeau! Wow! Apres discussion leur version commence a changer et ils me disent que oui effectivement il y a mention d'un cheque cadeau mais pas du montant mais que apres avoir verifié aupres du responsable le service clientele ne pouvait pas envoyer de cheque cadeaux mais seulement ce colis dont je n'ai que faire. Impossible de parler a un responsable, et blocage total au niveau du service clientele (si on peut appelerca un service clientele). En resumé, nous avons eu une tres mauvaise experience avec toutes l'equipe d'Aubert qu'il s'agisse du vendeur en magasin qui nous a menti, du service livraison qui nous a lui aussi menti et n'a pas respecté les delais et surtout du pseudo service clientele qui fait preuve d'une incompétence, d'une malhonnêteté et d'une mauvaise foi impresionnantes!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2016 Finistère
    Elodie ·
    • Signaler

    Moi je fais la mienne a autour de bébé ^^ ma marraine l'a fait et pas décu en plus la vendeuse est super. Ma belle soeur avait fait sur mes envies.fr mais elle voulait les modeles exact donc les prix parfois avaient augmenté on trouvait plus les modéles et certaines personnes ne voulaient pas acheter en ligne donc cela n'a pas plus en tout cas dans ma famille ^^

    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Mariée VIP Août 2015 Moselle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    En 2013, le système était différent (pas d'achat de carte par exemple,...) Et était encore assez avantageux, ma belle soeur l'a faite. Par contre, j'avais effectivement entendu que depuis c'était avantageux surtout pour Aubert...
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2020 Corrèze
    Mél&a ·
    • Signaler

    Moi Aubert je trouvais ça hors de prix par rapport à d'autres magasins et payer la carte de fidélité aussi pas question. Pour bébé 9 cher aussi donc nous sommes allé à Babies 'Rus et franchement je ne suis pas déçue. Prix plus que raisonnable par rapport aux deux magasins et sur les mêmes articles. Carte de fidélité à 1€ donc vite amortie on va dire. Tu as des avantages pour les anniversaires et les noëls pour tes enfants ou autres (j'ai mis ma nièce et mon neveu) sous forme de bons de réductions

    • Répondre
  • Homemade
    Mariée Experte Juillet 2016 Seine-Maritime
    Homemade ·
    • Signaler
    Alors jai fait la mienne a bebe 9 tres decu aussi
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juin 2015 Ille et Vilaine
    Pouet ·
    • Signaler
    Lorsque nous avons acheté le thème de notre petit bouchon nous avons comparé orchestra, bébé9, amazon, cdiscount et Aubert. Et bien nous n'avons rien acheté chez ces derniers car tout etait plus cher ! En plus la vendeuse a été ultra agressive niveau commercial, ce que nous apprécions guère. On a fait une liste de naissance chez orchestra : simple, efficace, tous les contributeurs ont les -20% qu'ils achètent en ligne (les parents vont alors chercher les objets eux mêmes), ou qu'ils retirent en magasin et offrent directement aux parents. Bien sur nous n'avons pas tout acheté la bas (poussette et siège auto par exemple, nous avons pris en ligne pour bénéficier de promo), mais dans l'ensemble nous sommes très satisfaits de leur service liste de naissance. Donc éventuellement compléter celle que tu as déjà avec la leur si ça te tente, d'autant que les prix sur les vêtements bébés sont absolument hors concurrence ^^
    • Répondre
  • Madame Maïté B
    Mariée VIP Septembre 2015 Moselle
    Madame Maïté B ·
    • Signaler


    je viens de la faire aussi sur mes envies.fr !! je trouve le concept super. j'y ai mis des articles auchan darty toy r us, verbaudet, bb9 ect.

    franchement les magasins spécialisés c'est des voleurs et prennent les familles pour des pigeons !

    ors de question de faire payer le prix fort à ma famille. un lot de biberon bb confort 16 chez auchan et 32 chez aubert??? nan mais sérieux !

    • Répondre
  • Future Madame C.
    Mariée Addicte Août 2016 Ille et Vilaine
    Future Madame C. ·
    • Signaler

    Merci pour ton avis.

    Nous nous posions la question et moi je bloquais avec ce principe d'imposer un magasin.

    La liste de naissance sur mesenvies.fr c'est vraiment génial, super !

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    Moi j'ai fait ma liste de naissance chez Aubert en 2006 quand j'attendais mes jumelles et j'avoue que c'était pas du tout comme ça, j'en ai toujours été satisfaite car comme c'était une grossesse multiple je faisais parti d'une association qui me permettait de bénéficier de réductions supplémentaires après c'est vrai que certains articles sont très chers ça c'est clair Smiley smile
    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler

    Le mieux restes encore de faire un blog interactif (de nos jours c'est possible ^^) où tu mets la liste de ce dont tu as besoin et demandes à chacun de mettre un petit mot ou de cocher ce qu'ils ont pris

    • Répondre
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler

    Le fait de gonfler les prix avant les soldes est une pratique très courante. Idem avant Noël. J'ai acheter un cadeau pour ma soeur debut novembre. Le meme dans le même magasin avait ogmenté fin novembre. C'est abusé.

    • Répondre
  • Capussyne
    Mariée Addicte Octobre 2014 Bouches-du-Rhône
    Capussyne ·
    • Signaler
    Idem nous regrettons pas d'être passer par aubert et la carte a 50 euros a largement été rentabiliser!
    Après c'est comme tout soit on adhère, soit en adhère pas lol Smiley winking
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Avril 2015 Hainaut
    Virginie ·
    • Signaler

    Evitez chez orchestra egalement...

    J'ai reçu la poussette 1 mois après la naissance de mon fils...au lieu d eme tel et me dire que cette couleurs n'était plus de stock on me disait ..."je ne sais pas" j'ai du telephoner chez BUGABoo pour le savoir et changer la couleur.

    La mauvaise chambre...(j'avais commandé un lit évolutif (500euros) et j'ai reçu un banal qu'on a osé me dire qu'il n'avait pas ce modèle et qu'il n'existait pas...j'ai donc telephoner chez Quax pour savoir si c'était vrai et ils m'ont répondu qu'en effet à ce prix là c'est un lit evolutif!

    Il a fallut ramener l'autre... d'ailleurs j'ai reçu le lit normal 1h après j'accouchais! et encore c'et sparce que Quax l'a livré personnellement sans passer par la centrale orchestra.

    3 mois pour une baignoire, jamais les prix en magasins.

    Les baby phone 4 mois après la naissance de mon fils...j'ai du me demener pour joindre le patron personnellement pour faire bouger les choses.

    Chaque jour j'ai telephoner pour savoir ou en était les marchandises.

    J'ai été victime d'un ug nformatique ou des amis avaient acheté pour 250 euros sur la liste, leur compte débité mais les article toujours en ligne! j'ai du leur emander la preuve de paiement pour prouver à orchestra qu'il avaient en effet bien payé mais pas reçu la marchandise...2 mois avant de regler ce problème informatique et toujours les articles dispo en ligne!

    EN gros il ets plus facile d'importer une cuisine ou un salon d'italie que de commander un matelas à langer chez orchestra

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Juin 2015 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    C'est abusé en effet. Ns sommes allés chez bebe 9 et c'est parfait! La liste se clôture un mois après la naissance du bb et pas d'obligation d'achat de carte de fidélité elle se créer quand on ouvre la liste. Sur la totalité des achats effectués nous avons un bon de réduction (je me souviens plus du %). J'ai pu retirer les achats au fur et à mesure et certains avaient achetés en magasin sur la liste et avaient apporté à la mater.
    • Répondre
  • Cadomino
    Mariée Pro Juillet 2015 Haute-Garonne
    Cadomino ·
    • Signaler

    Coucou,

    Merci pour ton partage d'expérience. Je ne suis pas encore maman, mais je n'apprécie pas du tout ce magasin à la base Smiley smile donc raison de plus pour ne pas y aller!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2013 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    Un grand merci pour ce paratage d'expérience !
    • Répondre

Participer à cette discussion

×

Articles associés