Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T & S
Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne

Attention prestataire : ose Events à Toulouse

T & S, le 16 Octobre 2019 à 11:39 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et surtout aux mariés de Toulouse Je me suis mariée en Août dernier et je tenais à vous alerter sur un prestataire : OSE Events (Onya Shongo Events) à Toulouse.

Si des mariés ici ont eu déjà à faire à elles et que ça s'est bien passé, alors je suis contente pour vous. Si des mariés sont en cours de contrat avec eux, alors ATTENTION.

Nous avions fait appel au service traiteur de cette société pour assurer le vin d'honneur et le diner de notre mariage et pour résumer rapidement afin de vous éviter un pavé : la prestation n' pas été à la hauteur de ce que nous avions prévu:

  • - Service du dîner très très lent
  • - Il n'y avait que deux serveuses stagiaires de prévus pour +160 invités et qui sont arrivées en jean troués et basket (no comment)
  • - les plats servis étaient totalement différents de ceux de la dégustation, et quant au goût n'en parlons pas
  • - LE PIRE: l'accompagnements devait être une purée de pomme de terre au beurre mais à la place ont a eu un truc liquide qui avait tourné. Le traiteur n'a même pas hésité à le servir aux invités. Les plus courageux qui avaient osé mangé l'accompagnement ont terminé avec une belle intoxication alimentaire. (Merci traiteur).

Nous avions eu une belle année de préparation avec ce traiteur qui s'est avéré être très carré et professionnel et au final on s'est retrouvé avec une prestation MERDIQUE ! Donc Fuyez, ne rendez pas malade vos invités !!


Nous avions aussi fait appel à cette société pour assurer la décoration de notre lieu de mariage et comment dire: une vrai arnaqueuse. Elle n'a pas hésité à nous taxer deux fois la TVA dans les devis. Et quand je m'en suis rendu compte je lui ai gentiment demandé de le rectifier … devinez quoi ? Elle a préféré se désister du contrat et ceci, à 3 semaines du mariage !! Ce n'est pas faute de lui avoir demander à maintes reprises de nous sortir un devis détaillé avec "prix unitaire / quantité / et prix total de chaque élément de décoration". Elle persistait qu'elle n'avait pas le temps pour ça …. BREF !

Je vous passe les détails du manque de professionnalisme dont elle a fait preuve avant, pendant et après le mariage. Parce que oui même lorsque nous avions décidé d'arrêter avec elle, elle avait quand même déjà commencer à acheter quelques articles (non convenu dans le contrat, et évidemment hors thème) et réserver les nappes. Ah oui parlons des nappes, que j'ai récupérer la veille, et qui sont arrivées différentes, incomplètes et bien sûr SALES ! Je vous fait grâce des autres merdes que nous avons eu avec elle.


Au final, nous avons perdu du temps et de l'argent avec cette décoratrice.

En tout cas passez votre chemin si vous pouvez ou à défaut, VÉRIFIEZ VOS DEVIS ! Et n'hésitez pas à TOUT noter par mail et/ou sur les devis car elle n'hésitera pas à vous voler. La preuve, je lui avait versé un acompte de 901 €. Quand nous nous sommes rencontrés pour mettre fin au contrat, elle persistait que je ne lui avait versé que 600 € et qu'il n'y avait plus d'argent ! Nous étions sur le cul mon mari et moi. Heureusement que les traces bancaires existent !

18 Réponses

Activité récente par T & S, le 17 Octobre 2019 à 09:15
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou et merci. Non pas de photos, t’imagines en tant que mariée je n’avais pas mon portable sur moi , peut être voir avec les invités.
    Après le service mon mari était allé la voir en cuisine pour s’expliquer et avait convenu avec le traiteur de garder une partie du solde en dédommagement de la prestation fourni. Elle a reconnu ses tords, c’est déjà ça
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, vraiment désolé pour vous. Ces gens là sont pitoyables.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis vraiment désolée pour toi et que ton mariage ai été gâché par un prestataire... J'espère que tu obtiendra réparation 😕
    Tu as pris des photos pour appuyer tes dires ? Tu auras plus de poids pour te faire entendre...
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends parfaitement déjà
    C’est gens là n’ont pas d’âmes !!!
    Heureusement d’ailleurs
    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    De rien. Et puis tkt, heureusement qu'on a eu un mental d'acier et qu'on a su rebondir et improviser quand il le fallait. Mais honnêtement il y avait de quoi déprimer entre la décoratrice et sa soeur, le traiteur. Laisse tomber

    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Oh mon Dieu Les gens n’ont vraiment pas de cœur c’est détruire un mariage !!!!
    Je suis vraiment désolé pour toi et merci pour ton poste ça aidera énormément de filles ou Garçons
    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'y ai réfléchi croyez moi, mais mon mari veut passer à autre chose ... il faudrait que je me renseigne sur la procédure à suivre, voir ce que cela implique.

    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Comme répondu plus bas, nous avons su passer outre et profiter de chaque instant malgré tout Smiley smile

    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci. Et c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de le partager ici, pour éviter que cela n'arrive à une autre !

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je vous conseille de les attaquer, ce n'est pas normal ! Vous devriez recevoir des dédommagements !
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton témoignage. Quand les prestataires ne sont ni à la hauteur ni professionnels, il faut le dire et signaler les malhonnêtes en tous genre.
    J'espère que néanmoins votre Jour n'en a pas trop été gâché...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ton post ne me concerne pas mais je te remercie d'avoir prit le temps de partager tout ça avec les filles du forum. Ce post en aidera probablement plus d'une !

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je ne suis pas concerné mais merci de partager ton expérience pour les future mariés de ta région 😊
    C est une honte les personnes comme ça ! J espere que les choses se sont arrangées pour toi.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est dingue qu'il existe des personnes comme ça malhonnêtes! Je comprends que ce soit difficile à digérer mais le principal c'est que vous soyez mariés et que le reste ce soit bien déroulé grâce à votre wedding planer 🙂
    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Franchement j'y réfléchi, mais Mr veut passer a autre chose.

    C'est pas le cas pour moi visiblement (la preuve on est marié depuis 2 mois et je n'ai toujours pas digérer ca).

    Les invités n'y ont vu que du feux, parce qu'on avait une wedding planner qui a su tout gérer. Cependant, le dîner n'était pas top, et quant aux invités qui ont eu l'accompagnement pourri et qui l'ont mangé (comme mon frère) ils sont tombés malade. Et verdict, intoxication alimentaire =/

    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour oui on a très bien profité tout simplement parce qu'on avait prévu une wedding planner pour tout gérer le jour J (la pauvre, on l'a voyait courir partout). Elle a tellement bien géré, qu'on lui a offert un cadeau par la suite pour la remercier de son investissement, de son aide pour la décoration, la gestion du traiteur et l'improvisation du service.

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la quelle expérience 😱😱😱 Vous n'avez pas la possibilité d'attaquer ce prestataire ? Que vous ont dit vos invités ?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Quelle expérience ! Vous avez quand même réussi à profiter de votre journée ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration