Bonjour à tous et surtout aux mariés de Toulouse Je me suis mariée en Août dernier et je tenais à vous alerter sur un prestataire : OSE Events (Onya Shongo Events) à Toulouse.
Si des mariés ici ont eu déjà à faire à elles et que ça s'est bien passé, alors je suis contente pour vous. Si des mariés sont en cours de contrat avec eux, alors ATTENTION.
Nous avions fait appel au service traiteur de cette société pour assurer le vin d'honneur et le diner de notre mariage et pour résumer rapidement afin de vous éviter un pavé : la prestation n' pas été à la hauteur de ce que nous avions prévu:
- - Service du dîner très très lent
- - Il n'y avait que deux serveuses stagiaires de prévus pour +160 invités et qui sont arrivées en jean troués et basket (no comment)
- - les plats servis étaient totalement différents de ceux de la dégustation, et quant au goût n'en parlons pas
- - LE PIRE: l'accompagnements devait être une purée de pomme de terre au beurre mais à la place ont a eu un truc liquide qui avait tourné. Le traiteur n'a même pas hésité à le servir aux invités. Les plus courageux qui avaient osé mangé l'accompagnement ont terminé avec une belle intoxication alimentaire. (Merci traiteur).
Nous avions eu une belle année de préparation avec ce traiteur qui s'est avéré être très carré et professionnel et au final on s'est retrouvé avec une prestation MERDIQUE ! Donc Fuyez, ne rendez pas malade vos invités !!
Nous avions aussi fait appel à cette société pour assurer la décoration de notre lieu de mariage et comment dire: une vrai arnaqueuse. Elle n'a pas hésité à nous taxer deux fois la TVA dans les devis. Et quand je m'en suis rendu compte je lui ai gentiment demandé de le rectifier … devinez quoi ? Elle a préféré se désister du contrat et ceci, à 3 semaines du mariage !! Ce n'est pas faute de lui avoir demander à maintes reprises de nous sortir un devis détaillé avec "prix unitaire / quantité / et prix total de chaque élément de décoration". Elle persistait qu'elle n'avait pas le temps pour ça …. BREF !
Je vous passe les détails du manque de professionnalisme dont elle a fait preuve avant, pendant et après le mariage. Parce que oui même lorsque nous avions décidé d'arrêter avec elle, elle avait quand même déjà commencer à acheter quelques articles (non convenu dans le contrat, et évidemment hors thème) et réserver les nappes. Ah oui parlons des nappes, que j'ai récupérer la veille, et qui sont arrivées différentes, incomplètes et bien sûr SALES ! Je vous fait grâce des autres merdes que nous avons eu avec elle.
Au final, nous avons perdu du temps et de l'argent avec cette décoratrice.
En tout cas passez votre chemin si vous pouvez ou à défaut, VÉRIFIEZ VOS DEVIS ! Et n'hésitez pas à TOUT noter par mail et/ou sur les devis car elle n'hésitera pas à vous voler. La preuve, je lui avait versé un acompte de 901 €. Quand nous nous sommes rencontrés pour mettre fin au contrat, elle persistait que je ne lui avait versé que 600 € et qu'il n'y avait plus d'argent ! Nous étions sur le cul mon mari et moi. Heureusement que les traces bancaires existent !