Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique

Au bord de la rupture 😢😢

Audrey, le 15 Février 2018 à 23:17

Publié dans Avant le mariage 125

Bonsoir, Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension. Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les...
Bonsoir,
Attention roman en vue mais nécessaire à la compréhension.

Nous nous marions le 19 mai prochain, et nous préparons notre mariage depuis septembre 2015. Pour moi c'est un 2eme mariage. A mon 1er mariage, déçu par l'enterrement de vie de célibataire qui a duré 1h30 avant de rejoindre les hommes, pas de déco ou presque, gâché par le carnage mis dans notre maison par nos temoins et "amis" et 3 jours après je disais déjà vouloir me remarier.

Depuis le départ nos témoins (surtout A et G) nous on dit que l'on avait pas à s'inquiéter pour l'organisation. Je leur ai fait part de mon angoisse du à ma mauvaise expérience et que du coup je serais plus exigeante sur nos préparatifs vue que j'ai aussi vieilli et sais donc plus ce que je souhaite.
Pour l'enterrement de vie de célibataire on parle directement de ce que l'on ne veut pas avec mon conjoint.
Et à partir de là donc depuis plus de 2 ans nos témoins font sans cesse des gaffes, sous entendus et chantages devant nous. Étant angoissée je ne fait que d'y réfléchir jour et nuit, avec même dérèglement hormonal et développement d'un toc, car chaque indice s'additionne dans ma tête avec ceux des fois précédentes et ensuite mon cerveaux s'arrête plus. Donc chaque fois qu'on les voit s'ensuit plusieurs jours de questionnement. Mon conjoint me voyant pas bien leur à dit à plusieurs reprises d'arrêter d'en parler devant nous. Mais rien n'y fait.

En septembre après une soirée anniversaire de mon chéri ce fut la goutte de trop et j'ai dit stop que je ne voulais plus en entendre parlé et que mon enterrement de vie de célibataire était annulé.

Pour vous donner une idée de ce qui a pu ce dire/faire devant nous:
-en pleine discussion A dit à G: au faite ce que je t'ai parlé c'est ok
-G dit à A tu viens on va dehors faut que je vois un truc avec toi, mais vous vous rester dans la maison
- en discussion de chose et d'autre elles se montrent des photos sur leur téléphone
- envoi de sms pour parler de quelques choses sur le mariage alors que l'on est à la même table à boire l'apéro
- lorsque l'on fait des blagues elles nous menacent genre attention si tu me fait une blague je vais te faire morfler à ton enterrement de vie de célibataire
- parler devant nous quand elles voient la 3eme témoins C et dire est ce que tu es dispo telle semaine pour faire une réunion
-dire à mon chéri que de toute façon avec moi on va ce faire chier a l'enterrement de vie de célibataire


Et à l'anniversaire de chéri ce fut la goutte de trop elles étaient en groupe avec 4 autres personnes à discuter dehors et au moment où je suis sorti plus personne n'a rien dit et m'a regardé avec un grand sourire.
Ça m'insupporte car pour moi quand on veut faire une surprise on ne dit rien jusqu'au bout ou alors on en fait pas, surtout qu'avec les moyens de communication de maintenant on peut ce contacter facilement (appel portable/fixe, sms, facebook)

Sauf qu'après discussion mon chéri ne voulait rien s'il y avait rien pour moi, chose que je ne voulais pas. Après réflexion et discussion avec le 4eme témoin j'ai changée d'avis et fait une liste de ce que je voulais ou pas.
Sauf que voila à l'essayage de ma robe elles étaient en train de parler à voix basse alors que j'étais juste de l'autre côté du rideau. Nous avons fait une après midi magasin et elles se sont écartées de moi pour discuter et quand je suis revenu vers elles elles se sont mise à rire, je leur ai dit que je savais qu'elles complotaient et elles m'ont regardées avec un sourire.

Et là j'ai discutée avec G qui a la base est ma témoin (A est la témoin de mon cheri) pour dire que j'avais transmis la liste au 4eme témoin. Et au fil de la discussion je lui demande s'ils avaient prévu une date avant de mettre en stand bye, et elle me dit oui mais que le 4eme témoin (qui a changé car nous ne savons pas si l'autre aurait pu être la) avait fait une gaffe sur la date. Du coup je lui demande si nous serons au courant assez avant vu que nous avons 4 enfants, elle me dit oui. Puis au fil de la conversation elle me dit que je peux aussi donner les dates dispos quand nous avons les 4 enfants, je lui dit que non car je ne veux pas imposer les 4 à ma belle mère et que c'est plus simple quand les 2 grands vont chez leur papa. Ce a quoi elle me repond que ils gèrent la gardent des enfants. Je lui dit que les enfants vont pas partir 1h après qu'on soit au courant. Et elle me dit qu'ils sont en train de voir pour que les enfants partent en même temps que nous et qu'ils nous laisserons le temps de faire leur sac. Donc je lui dit que ça veut dire que l'on sera pas au courant avant le moment venu. Elle me dit OUI. Je lui dit que ça me stress encore plus de pas y être préparée à l'avance et que du coup je ferais pas d'autre liste de week end dispo sinon ça va augmenter le nombre de week end à stresser. Ce a quoi elle me répond qu'elle n'est pas la seule à avoir choisi de faire comme ça et qu'elle ne fera pas changer les choses. Alors qu'elles nous avaient promis il y a quelques mois de nous informer quelques temps avant de la date.

Je suis vraiment en stress depuis hier à l'idée de ne pas pouvoir me préparer à l'avance. Je serais même prête à prévoir des choses sur ces week end là sans rien leur dire, mais je pense qu'ils viendront chez nous le matin tôt pour être sur que nous soyons là.
Je suis tellement en colère que je ne veux plus leur parler pour le moment, Je ne sais plus quoi faire, mon chéri ne veut rien dire parce qu'il en a marre des histoires, à chaque fois qu'on les voit ou qu'on les a au téléphone on se prend la tête ensuite. Et je sais que si je dis quelques choses ça va clasher 😢

DSL pour le roman mais j'avais besoin d'écrire

125 Réponses

  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si elles ne se voyaient que chez nous je pourrais encore comprendre, mais elles se voient en dehors, elles font la route ensemble pour venir chez nous, elles se parlent beaucoup sur Facebook et elles s'appellent donc je ne comprend pas qu'elles aient besoin d'en parler devant nous
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2018 Haute-Garonne
    Elena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que tu te stressés bcp trop relaaax laisse gérer tes témoins ils parlent quand ils peuvent . Puis ce qui est important c est le mariage .
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Elle a ensuite dit avoir parlé trop vite comme c'est souvent le cas, son chéri qui est le 4eme témoin m'a dit que dans leur couple c'est aussi colle ça, elle parle et ensuite elle réfléchit
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si j'annule elles m'en voudront et j'ai pas envie de m'engueuler avec elle a 3 mois du mariage
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement Jennifer tu soulevés un point hyper important, les témoins c'est mieux si ça se passe bien. Le mariage est pas encore arrivé on peut encore changer d'avis! Si ça peut être plus sereine après...

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beh ... désolée mais change de copines hein ! Si elle se fait chier avec toi c'est pas la peine !
    J'ai eu tellement de déconvenues avec des pseudo amies qui ont été plus que limite que maintenant je refuse de m'encombrer de personnes toxiques pour moi.
    Chacun son choix de vie parfois les chemins se rejoignent parfois ils s'éloignent c'est comme ça , mais c'est ça me paraît compliqué de faire cet EVJF sereinement et même après... une personne qui me dit ouvertement se faire chier avec moi je me vois pas l'inviter à nouveau, je vais pas lui imposer ma présence, la pauvre 🤣
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un evjf n’est pas un règlement de compte ça dois être un moment plaisant amusant et non pas une corvée ! Franchement à ta place j’annulerais L’evjf ! Surtout si l’autre dis qu’elle va se faire chier avec toi!!! Attend ça veut dire quoi??? Mais c’est quoi c’est personnes ?? Et elles sont témoins??? Et elles sont invités à ton mariage???
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai eu la remarque de la part de A que faudra pas que je lui prépare pareil à son evjf parce que ça lui plaira pas, et elle a dit a mon chéri quelle avait peur de ce faire chier avec moi et d'aller avec les mecs, ça fait très plaisir franchement 😦
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend tout à fait
    Je ne suis pas contre à condition que les gens demandent les infos nécessaires à l'organisation et c'est tout, surtout quils se voient en dehors et ce parle beaucoup sur facebook
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement d'accord avec toi ! Faire un EVJF c'est un choix personnel et ça devrait être les mariés qui décident ou pas et non se forcer parce que les témoins estiment que c'est important. Si les temoi s trouvent ça obligatoire elles feront le leur pour leur mariage!
    C'est comme si la mariée souhaitait se marier en pantalon et que tout le monde lui mettait la pression parce que la tradition c'est la robe !
    Je comprends pas du tout ce genre de réaction, on fait ce qu'on veut à nos mariages non mais !
    • Répondre
  • Jennifer
    Super Mariée Mars 2018 Nord
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien je suis bien contente de ne pas faire d’evjf !!! Dès le début avec mon homme on a dit hors de question car ce n’est pas notre truc!!!
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que si j'organise quelque chose toute seule ils le prendront mal car c'est leur rôle.
    Dès le départ j'ai donner mes "conditions" qui ne sont pas non plus exceptionnels :
    - pas de streapteseur (pareil pour mon cheri)
    - pas de chose en hauteur j'ai le vertige
    - pas de chose en mer ou lac car je sais pas nager
    - et pas de quoi me mettre la honte de ma vie car pour moi on peut rire sans ça
    Malgré ça ils ont commencés à faire des blagues sur ces choses que l'on ne voulait pas et ma soeur m'a dit leur avoir fait supprimer des choses qui ne correspondait pas à mes envies

    C'est pour ça que là quand je leur ai dit ok vous pouvez reprendre les préparatifs je leur ai donné une liste de chose que j'accepte de faire mais rien de différent d'avant
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors pour préciser ce carnage à été fait lors du bal le soir du mariage donc ils étaient là avec nous, et c'était des amis lié à mon ex et ma soeur donc je n'ai plus de nouvelles d'eux.
    Mes amis et témoins actuelles savent ce qui s'est passé avec photo à l'appui donc ils ne viendront pas dans notre maison
    Je suis de Loire atlantique
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Maine et Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Alors excuse moi je vais être franche... Mais deux solutions s'offre à toi ! Soit tu organise tout toi même comme ça tu ne seras pas déçu....
    Ou bien tu annule tout car je pense que t'es amis vont ce lasser si tu est si stressée et n'oserons rien préparé au risque que cela ne plaise encore pas !
    Bon courage
    • Répondre
  • Mathias
    Marié Pro Août 2018 Puy-de-Dôme
    Mathias ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quel carnage ! Ça me révolte ! C'est n'importe quoi je comprends même pas que vous les ayez laissé participer à la noce. J'aurais pété un câble et ma chérie encore plus elle est très impulsive et encore on a pas d'enfants ! Ils auraient fini avec la tête au carré et aucun retour en arrière. Ne te laisses pas faire Audrey personne n'a le droit de te traiter comme ça c'est impardonnable ce genre de comportements ce ne sont pas des amis. Réfléchis bien car tu en auras des regrets plus tard il faut savoir se préserver de personnages pareils... Ta maison c'est ton intimité j'assimile ce traumatisme à celui d'un cambriolage où on viole ton intimité... Courage ! Tu es de quel coin ?
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai confiance en elles mais mon expérience fait que je suis méfiante et leur attitude face à ce qui devrait être une surprise ne m'aide pas à être rassuré
    • Répondre
  • Zbradaraldjan
    Mariée Experte Mai 2018 Eure
    Zbradaraldjan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou que de stress pour quelque chose qui doit être un bon moment entre copines... pourquoi tu t imposes ca? Tes amis ne semblent pas être des gens auxquels tu fais confiance, du coup je me demande si ce sont vraiment des amis...
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cest ça le probleme.
    Il y a peu la mère de G (car elle habite encore chez elle) me dit franchement moi j'adorerais avoir ce qu'elles te préparent alors te rendent malade pour ça c'est vraiment n'importe quoi, elles ne devraient même pas s'embêter.

    C'est toujours facile de faire la moral aux autres quand on peux pas ce mettre à leur place du ne serait ce qu'a la différence de vécu
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je penserais pareil quitte même à faire genre un bowling et barbecue mais pour eux c'est obligatoire et indissociable du mariage.
    Je ne suis pas contre, à condition que ça soit préparer correctement et pas avec des sous entendus comme là
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Experte Mai 2018 Loire Atlantique
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends ton état d'esprit !

    Il y aurait que moi je ferais pas d'EVJF mais simplement une bonne soirée tous ensemble.

    Pour certaines personnes l'EVJF et l'EVJG est important on respecte donc ca serait bien de respecter ceux qui n'en voie pas l'importance... le pire de tous ça c'est que c'est nos proches qui ne comprenne pas... et donc on se retrouve sans soutien !!


    • Répondre
  • P
    Super Mariée Août 2019 Aisne
    Phéphé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahhh quelle histoire 😯
    Pour ma part, afin d'éviter tout désagrément où ce genre de chose, nous le voulons rien faire en EVJF ou EVJG, simplement un repas style barbecue si on a le temps et encore.. Pour nous ceci n'est pas important à nos yeux, nous se sommes pas célibataire, donc on y fait totalement abstraction lol 😂
    En tout cas bon courage et j'espère que tout va s'arranger pour toi 😁
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne peux que te souhaiter un bon courage en espérant que tu réussisses à avoir une belle journée Smiley heart

    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes commentaires, ça fait du bien 😙
    Oui on est sur, même s'ils nous avaient dit que non ils ne viendraient pas ils respectaient. Par contre mon beau père j'ai moins confiance mais j'évite d'y penser
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai trop de mauvais souvenir pour arriver à être sereine, ou il aurait fallu ne pas avoir autant d'allusions et chantage et je leur aurait fait confiance mais après plus de 2 ans c'est pas vivable
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais que si besoin je peux compter sur elle et inversement, G et le 4eme temoins spnt parrain et marraine de notre dernière
    Moi aussi ça m'attriste car ça devrait pas être prise de tête
    Merci 😙
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le problème c'est que A et moi avons un fort caractère et je sais que ça va péter car j'ai mal digerer le fait quelle ai dit quavec moi elle se ferait chier
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée VIP Juin 2018 Oise
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh mince c'est dommage qu'on habite pas la meme region sinon je t'aurais soulagée même une journée.
    Bon j'ai lu la plupart des commentaires et j'ai cru comprendre que vous aviez fait changer les serrures de chez vois au moins vous n'aurez pas le carnage le soir du mariage cedt rassurant .
    Plein de bisous ma belle et si ça va pas viens nous parler ! Moi aussi je suis assez isolée et j'ai trouvé bcp de soutien ici c'est agréable!
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2018 Ille et Vilaine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fait ton stress. J’ai moi même fait une névralgie à cause de ça.
    Je suis d’accord que le chantage est vraiment nul et que les propos méchants n’ont rien à faire ici et encore moins par ses amis. L’avantage est que c’est Dans ses moments la que tu peux faire le tri avec les vrais amis des autres.
    Par contre sincèrement tu te prends trop la tête. Si elles parlent entre elles, tant mieux c’est qu’elles travaillent pour toi. C’est agréable de savoir que tes amis te préparent quelque chose rien que pour toi. C’est excitant 😊
    Je sais moi même que c’est Difficile, mais prends du recul pour ne voir que les choses importantes.
    sincerement protége toi, penses à toi, détends toi et profite de chaque instant avec elles.
    C’est dommage de se gâcher la vie pour des beaux moments d’amour 😍
    bon courage et profites de ces instants d’amour 😘
    • Répondre
  • T
    Super Mariée Octobre 2018 Nordrhein-Westfalen
    Tulle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai lu la suite de tes commentaires et effectivement si elles se boxent en dehors elle pourraient tenir leurs langues et avoir un comportement moins enfantin en ta présence.
    Maintenant xe que j’essayais de te dire c est pas que les premiers témoins n’etaient Pas de confiance ( sinon tu aurais pas choisis) mais que se sont pas les même et qu’elles doivent quand même t’inspirer quelques choses pour les avoir choisies.

    Maintenant que que tu ne veuilles pas priver ton homme de ce moment c est adorable mais faut aussi que toi tu sois bien... c est triste de lire un si grand malaise. 😓
    courage et je te souhaite que tout se passe très très bien.
    • Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte Juillet 2018 Gard
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après si elles le font tout le temps la c est autres choses d après ce que tu me dis elle font ça sans cesse ...
    tu devrai faire une petite réunion avec elles ... tu fais par de ce qui ne vas pas tu leur dis ce que tu as sur le cœur et également que tu as besoin de savoir la date car tu veux organiser la gestion de tes enfants ( pour pas qu’ils soient amener je ne sais où ....) et ales ça si ils ne veulent pas te donner de date et te disent que c est comme ça et pas autrement , tu leur dis que tu annule que c est toi qui va organiser cette soirée . En effet u as déjà été mariée une fois donc tu as déjà eu un EVJF .. de plus mauvaise expérience et là ils sot. En train de te faire revivre un calvaire ... ( d après ce que tu nous dis ..) donc à ta place. Petite table ronde avec petite mise au point Smiley winking
    • Répondre
  • Audrey
    Marié Expert Mai 2018 Loire Atlantique
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas trop pour les enfants que ça m'inquiète car ils partent facilement et avec joie, c'est plus le fait d'oublier des choses qui est embêtant. Mais c'est surtout le fait pas pouvoir me préparer à l'avance pour moi c'est très stressant.
    Au départ c'était convenu, je demande pas à le savoir 3 mois à l'avance mais 2/3 semaines
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2018 Aisne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Très bon conseil... Préparer à l'avance un sac, la liste des recommandations pour les enfants. Cela te sécurisera quand le jour arrivera... Tu risques de te gâcher un superbe moment qui effacera le premier ! Bon courage 😘
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration